1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Construction de bâtiments...

Aller en bas 
+35
sierramike
piston93
Trois pattes
passionN
FP68
N_France
VAUBAN38
Francis6292
TRAINTRAIN56
DAN57FRN
michel.b01
Stéalba
kangaroo092
lagrenouille
chadok38
droopy
AVTransports84
Traindenfer
jeanma86
jmague
TRAINTRAIN95
boblinux
jef34
mmichel
Raalovely
Déminor
jld
Davinci
DMARRION
dany56
bb16703
Martino14
lepoete
RaynalN
GrandCharles
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Construction de bâtiments... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 15:23

Bonjour à tous !


Au passage, merci Chadock38, et j'espère que ton opération s'est bien passée et que tu pourras vite te remettre au "boulot" ! Wink

Pour ma part, ça y est, je me remets au boulot :

J'ai imprimé les plans de la maison des Simpson à l'échelle 1:160. Cette maison fait 15m de large, ce qui fait à notre échelle... 9.7cm...

(EDIT correction : La largeur est de 10,2cm à notre échelle. La maison, d'après les plans, a une largeur de 54', soit 16,46 m.)

Construction de bâtiments... - Page 5 20171112


Shocked Mon dieu ! C'est petit ! Je ne m'y ferai jamais !!! Shocked

Laughing

J'ai peut-être eu les yeux plus gros que le ventre en disant pécédemment que je ferai toute la déco intérieure. Je ne m'étais pas rendu compte de l'échelle. Je pense suggérer ce que l'on peut voir par les fenêtres, mais sans faire de zèle.

Par contre, je compte mettre des LEDs dans presque toutes les pièces donnant sur la partie avant extérieure. Il va donc falloir que je m'arrange pour que le carton-plume ne soit pas transmarent.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais je pensais peindre le carton-plume en noir, puis y coller du bristol de la couleur du mur (copuleurs vives chez le Simpson...) par dessus.

Comment faites vous pour la lumière ne traverse pas les jointures des murs ?

Merci d'avance !

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Construction de bâtiments... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 17:07

bonjour
comme je prends du forex 2 mm, la lumière ne passe pas, il faut bien jointer le toit par l'intérieur avec du mastic acryl par exemple, tu peux bien sûr  peindre  puis coller un décor imprimé dedans ; il faut cloisonner si tu ne veux pas que toute la maison soit illuminée , et tu peux réduire la luminosité avec une résistance ( j'essaie avec un potentiomètre , puis je le remplace par la valeur mesurée ) ou un tout petit potentiomètre si tu veux
pout les vitres , le plastique de blister va bien ;  tu peux mettre des rideaux en papier japon , ou vitrer en dépoli, c'est au choix
pour les petites vitres type médiévales vas page 7 du post halles de crémieu
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Construction de bâtiments... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 17:48

Merci !

Le coup du potentiomètre, je n'y avais pas pensé. Et pourtant, c'est vrai que c'est un très bonne solution.
Pour les couleurs des LEDs, j'ai acheté 3 types de girlandes aujourd'hui, soit un total de 15€ pour 300 LEDs : 100x blanc froid (pour de léclairage type tube fluo-industriel, du blac chaud pour tout ce qui sera éclairage publique, et du blanc très chaud pour les éclairages intérieurs, qui sera réduit en intensité avec des résistances effectivement.
Sinon, j'ai retrouvé chez moi une espèce de carton plein de 1 et 2 mm. Je vais faire des essais. Je ne prendrai pas de carton-plume pour cette maison, je n'ai que du 3mm, mais c'est un peu trop épais pour des murs de type agglo.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Construction de bâtiments... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 9:32

Bonjour !

Voilà, j'ai commencé, avec du carton d'épaisseur d'environ 1,5mm et... ... un cutter munie d'une lame qui ne coupe pas bien... dommage...
Mais je me dis que dans un décor complet à cette échelle, ça ne devrait pas choquer. Je verrai bien ce que ça donne en y passant un petit coup de lime et avec la peinture.

En attendant, les découpes :

Construction de bâtiments... - Page 5 20171114
Construction de bâtiments... - Page 5 20171113
Construction de bâtiments... - Page 5 20171115


Puis on assemble à la Patafix pour voir si tout va bien :

Construction de bâtiments... - Page 5 20171119
Construction de bâtiments... - Page 5 20171116
Construction de bâtiments... - Page 5 20171118
Construction de bâtiments... - Page 5 20171117

Il y a l'alignement de la faîtière à corriger, mais sinon, tout semble bien aller.

Je vais maintenant voir comment intégrer 2 ou 3 LEDs dedans...

A suivre...

Charles

Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

Construction de bâtiments... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 12:27

Elle a vraiment bonne allure ta maison Very Happy
Construction de bâtiments... - Page 5 901388
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Construction de bâtiments... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 12:30

Et on continue :

Ce matin, c'était la préparation du terrain qui accueillera la maison avec le marquage de l'allée du garage et du patio :

Construction de bâtiments... - Page 5 20171121


Ensuite, prévoyant l'éclairage intérieur, j'ai préparé 4 LED qui pourront être allumées séparément pour chacune des pièces de la face avant :

Construction de bâtiments... - Page 5 20171120

Et ça marche : cheers

Construction de bâtiments... - Page 5 20171122


A suivre...

Charles

Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Construction de bâtiments... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 12:31

Merci droopy ! (nos messages se sont croisés... Wink

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Construction de bâtiments... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 0:20

Bonsoir (à ceux qui vont le lire ce soir avec par exemple Taratata en fond sonore) et Bonjour (à ceux qui ont loupé Taratata qui et suivent ce fil le matin au petit'déj') et Bonjour (à tous les autres aussi) !!!

Laughing Laughing Laughing

Alors on continue !

Mise en couleur et création des fenêtres avec les huisseries :

Vous remarquerez que j'ai eu quelques soucis : Certaines fenêtres étant trop petites et les portes étant moins évidentes, je me suis dit que j'allais peindre les cadres directement sur la façade, mais à cette échelle et mon inexpérience en peinture, c'est pas beau. J'ai donc décidé de recoller par dessus des petites bandes en carton peintes de la même couleurs que les huisseries faites dans du carré de 1x1mm Evergreen, soit du marron classique, utilisés sur le plus grandes fenêtres. C'est mieux. Le mal est fait, mais bon, je m'entraîne encore. De près, ça ne semble pas très précis, mais je me dit que fondu dans un décor complét, le clin d'oeil au Simpson sera visible, alors que les défauts ne le seront pas au premier coup d'oeil.
C'est fou, parce que ce genre de résultat a vite fait de me démoraliser et de me donner envie d'arrêter ce bâtiment...
Mais on se reprend, on trouve des solutions, et va de l'avant !
Je tiens à préciser, parce que je ne suis pas sûr que ça se voit bien : les vitres sont faites à partir de plastique transparent en rouleau servant à couvrir les livres pour les protéger.

Les photos :

Huisseries :

Construction de bâtiments... - Page 5 20171123
Construction de bâtiments... - Page 5 20171124
Construction de bâtiments... - Page 5 20171125


Couleurs et correction des huisseries :

Construction de bâtiments... - Page 5 20171134
Construction de bâtiments... - Page 5 20171128


Présentation pour la correction de la faîtière (et pour remarqué qu'à part les arrêtes, un mur de la terrasse n'est pas peint...  Rolling Eyes ) :

Construction de bâtiments... - Page 5 20171127
Construction de bâtiments... - Page 5 20171129
Construction de bâtiments... - Page 5 20171130


Mise en place d'un toit en papier pour voir ce que ça donne :

Construction de bâtiments... - Page 5 20171131
Construction de bâtiments... - Page 5 20171132
Construction de bâtiments... - Page 5 20171133


Par ailleurs, j'ai remarqué, chose que je n'avais jamais vue, que toutes les pièces sont de la même couleur : le murs sont roses et les sols sont verts. J'ai donc peint, grossièrement, les murs et les sols de façon à ce que les éclairages ne donnent pas que du "tout blanc" par les fenêtres.

Les fenêtres étant quand même très très petites, je ne vais pas équiper la maison de mobilier. Il ne se verra pas de toute façon. J'équiperai le jardin par la suite.

Les peintures étant en cours de séchage, je continuerai demain avec l'assemblage définitif des murs et des cloisons intérmédiaires ainsi que la pose des 4 LEDs dans les 4 pièces. Je ne prévois pas de séparations entre les pièces avant et arrières. Seules les quatre pièces principales de la façade seront séparées.


A suivre !   Arrow


Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

Construction de bâtiments... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 8:17

En N rien n'est simple, bravo pour la maison Construction de bâtiments... - Page 5 901388 Construction de bâtiments... - Page 5 901388
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Construction de bâtiments... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 11:47

Bonjour !

J'ai pu travailler encore ce matin après que mes peintures aient séché cette nuit !

Alors on commence avec l'assemblage, collage à la cyano (parfois, ça prend trop vite quand même. J'ai un défaut de chaque côté de la porte du garage du coup...) :

Construction de bâtiments... - Page 5 20171135
Construction de bâtiments... - Page 5 20171137


Mise en place de la première dalle (avec dans chaque pièce une LEDs collée au plafond) :

Construction de bâtiments... - Page 5 20171138


On essaie ce que ça donne en branchant :

Construction de bâtiments... - Page 5 20171139
Construction de bâtiments... - Page 5 20171140


Et les branchements sont séparés ! cheers

Construction de bâtiments... - Page 5 20171136
Construction de bâtiments... - Page 5 20171141


On installe ensuite le plafond du premier étage avec deux LEDs également, même principe (la partie verte n'a pas d'intérêt, mais je l'avais peinte... de toute façon, c'est dans le grenier, et sans fenêtre...) :

Construction de bâtiments... - Page 5 20171142


On repose le toit provisoire et on teste les lampes :

Construction de bâtiments... - Page 5 20171144
Construction de bâtiments... - Page 5 20171143
Construction de bâtiments... - Page 5 20171145
Construction de bâtiments... - Page 5 20171146

Je ne suis pas sûr de refaire de la maquette en carton. C'est plus compliqué à travailler quand même je trouve...


Prochaines étapes :

- La cheminée sur le côté gauche. Elle doit être faite avant la toiture
- La toiture
- les fenêtres de la façade au rez-de-chaussée. Celles-là, je les appréhende. C'est petit et je crois que je vais devoir rejouer du fil à coudre...
- Les finitions : L'arbre et la cabane à l'arrière, la boîte aux lettres devant, je crois qu'il y a un barbecue, le floquage, les buissons, les clotures, les poignées de portes... bref, c'est loin d'être fini...

A suivre...

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Construction de bâtiments... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 0:02

Bonsoir,

Dernier message (à priori) concernant ce bâtiment. Je me suis planté sur un truc et la cyano, ça ne pardonne pas. Je m'explique :

J'en étais aux deux fenêtres que l'on voit de part et d'autre de la porte d'entre :

Construction de bâtiments... - Page 5 Maison10


J'ai donc attaqué en faisant la base (pas de photo) et les vitres :

Construction de bâtiments... - Page 5 20171150

Pour le pliage, je suis plutôt content, je me dis que c'est prometteur. Mais il faut y ajouter les croisillons. Je vais donc utiliser la méthode qui n'avais pas trop mal fonctionné lors de la conception de mon premier édifice, à savoir : le fil à coudre :

Construction de bâtiments... - Page 5 20171152
Construction de bâtiments... - Page 5 20171149
Construction de bâtiments... - Page 5 20171148
Construction de bâtiments... - Page 5 20171151

Le premier n'est pas parfait, mais le second me plaît vraiment bien. On continue :

Il fallait après fabriquer la partie supérieure. J'ai essayé en pliant du papier catoné, du plastique type blister... bref, j'ai fini par poncer et peindre du balsa, ça avait bien fonctionné pour les formes particulières de mon premier bâtiment. Mais une fois collés, je n'en suis pas content :

Construction de bâtiments... - Page 5 20171147

Mais je suis obstiné (et pas dans le bon sens) : je me dis que une fois posé sur la maison, ça ne se verra pas trop et... si : ça se voit trop et c'est pas beau... pale Crying or Very sad

Construction de bâtiments... - Page 5 20171153


On essaie quand même de voir ce que ça donne dans le noir (sans grand espoir...) :

Construction de bâtiments... - Page 5 20171154
Construction de bâtiments... - Page 5 20171155


Voilà. Je ne sais pas s'il est possible de décoller ces deux horribles trucs, mais pour le moment, je pense passer à autre chose en attendant que tout ça se repose un peu.

Charles


PS: Si vous connaissez un truc pour décoller de la cyano se trouvant sur du carton peint, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
lagrenouille
Membre
Membre
lagrenouille


Masculin Age : 62
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 24/07/2011

Construction de bâtiments... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 16:51

Tu me donneras l'adresse de la maison
Quel beau travail
Dommage pour les fenêtres mais si on sait pas on voit pas

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Construction de bâtiments... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 17:16

bonjour je la trouve bien cette maison
si tout était parfait du premier coup , il n'y aurait pas d'intérêt !
les suivantes seront mieux, pas de souci, et prends du forex, les finitions seront faciles
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Construction de bâtiments... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 19:33

Merci à vous !

Je vais essayer un de ces quatre matins de les décoller. Les façades étant peintes avant, il n'y a peut être que la peinture qui partira.

Pour ce qui est du Forex, je vais me commander ça, oui.

Charled
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Construction de bâtiments... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 21:59

Re

Pour le Forex, il s'agit bien de ce matériaux ?
Je ne me trompe pas avec ça ?

Merci

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Construction de bâtiments... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 8:03


salut
oui ,c'est çà: est-ce que le prix est correct ?
d"autre part ont d'autres épaisseurs ?
j'avais commandé chez POLIDIS PLASTIQUES, pour le choix important d'épaisseurs ,, et ils ont d'autres plastiques , matériaux et accessoires , (je n'ai pas d'intérêts chez eux )



http://www.polydis.fr/epages/8d7c81fe-552a-11e0-822f-000d609a287c.sf/?ObjectPath=/Shops/8d7c81fe-552a-11e0-822f-000d609a287c/Categories
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Construction de bâtiments... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 12:17

Bonjour !

Reprise des travaux après un petit moment de doute et un enterrement...

Je n'ai pas de quoi passer commende pour le PVC expensé qui m'intéresse fortement, donc j'essaie le carton-plume Canson de 3mm. Je n'ai pas encore essayé...

Début des travaux :

Construction de bâtiments... - Page 5 20171210

Ca va prendre un peu de temps pour ce bâtiment...

A suivre...

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
lagrenouille
Membre
Membre
lagrenouille


Masculin Age : 62
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 24/07/2011

Construction de bâtiments... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 16:43

Bon courage pour la suite
Ca à l'air prometteur

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Construction de bâtiments... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 18:49

Merci à toi !

Alors, après découpage de l'ensemble des pièces de cette face, je vérifie si tout y va en présentant avec de la patafix.

Résultat, c'est pas mal, mais... oui, il y a toujours un mais... les deux morceaux de balsa de 3x3mm n'iront pas. Je vais devoir créer des cloisons intérieures à la place, en carton-plume, et ça devrait solutionner tout ça, puis attaquer la façade arrière, puis la tour qui est un étage au dessus, puis enfin les ouvertures des portes et fenêtres... Bon oui, il y a beaucoup de boulot donc... on va prendre notre temps pour ne pas faire n'importe quoi...

En images :

Construction de bâtiments... - Page 5 20171212
Construction de bâtiments... - Page 5 20171211

A suivre...

Charles


Dernière édition par GrandCharles le Lun 16 Nov 2020 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Déminor
Membre
Membre
Déminor


Masculin Age : 49
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 30/12/2016

Construction de bâtiments... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 22:56

Slt Charles,

Tu es sur quel bâtiment ? Je n'ai pas suivi, tu gardes le mystère où il ne s'agit pas d'un bâtiment connu ?

Déminor
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28177-quand-la-montagne-s-
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Construction de bâtiments... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 23:11

Hé hé...

Je ne l'ai pas dit (récemment, mais il y a quelques mois).
Il ne s'agit pas d'un bâtiment tiré d'une fiction populaire. Il s'agit d'une gare de près de chez moi qui semble fasciner pas mal de monde, mais je n'en ai vu qu'un seul la faire en fond de décor. C'est la gare de Bouzonville, type AL. Tapes "gare Bouzonville" sur Google Maps et tu la verras ! Wink

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4208
Date d'inscription : 27/12/2010

Construction de bâtiments... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 7:26

Voilà un bon moment que je n'étais pas allé faire un tour sur ce fil, que de travail !

Concernant la maison des Simpson, je pense que les 2 verrières ajoutées sur la façade devraient pouvoir se décoller à l'aide d'un cutter.
De toute façon, si celle opération abime un peu la façade, ce ne sera pas dramatique dans le sens où les nouvelles verrières viendront cacher une partie des dégâts éventuels, et s'il reste des dégâts apparents, il y a toujours moyen de les atténuer avec de l'enduit de finition (type "toupret' ou autre) appliqué au pinceau.
Voici un exemple de "rattrapage" à l'enduit sur mon réseau :
J'avais fait une erreur dans le calcul de la pente du mur d'un immeuble par rapport à la pente de la rue. Résultat : une crevasse béante au pied du mur ! Construction de bâtiments... - Page 5 Imgp2810


Après une petite application d'enduit, voici le résultat (je n'ai pas de photo avec le même angle et le même gros plan qu'avant la retouche, mais on voit quand même que c'est nettement mieux. Un petit coup de peinture après séchage pour bien marquer la limite entre mur et trottoir, et le tour sera joué.
Construction de bâtiments... - Page 5 Imgp2811
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Construction de bâtiments... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 18:42

Salut Dominique,

J'ai réussi à les décrocher et heureusement, il n'y a que la peinture qui est partie sans s'étendre, donc ça sera caché par les futures verrières qu'il faudra que je refasse et qui seront un peu plus grandes que celles retirées, qui elles étaient légèrement trop petites, mais je ne sais pas encore comment. Peut-être qu'elles ne seront pas arrondies, mais 3 pans droits et chanfreinés. On verra bien.
En attendant, je vais continuer ma gare de Bouzonville, maintenant que je commence à sortir de mon lumbago (mon dieu que ça fait mal ce truc pale affraid pale )

Construction de bâtiments... - Page 5 Gare_b10

A suivre...

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Construction de bâtiments... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 0:25

Bonsoir !

Pendant les Miss, il fallait bien que je m'occupe... mon épouse voulait voir ça... je ne m'y suis pas opposé, j'avais du pain sur la planche :

Je me suis, ce soir, occupé des découpes de toute la partie arrière ainsi que du quai de chargement de la halle marchandise.
J'ai ensuite assemblé le tout avec de la patafix, toujours la même, pour voir si tout va bien, et après avoir légèrement raccourci une des cloisons intérieures, le résultat me satisfait :

Côté voies :

Construction de bâtiments... - Page 5 20171213
Construction de bâtiments... - Page 5 20171214
Construction de bâtiments... - Page 5 20171216


Côté rue :

Construction de bâtiments... - Page 5 20171217
Construction de bâtiments... - Page 5 20171215

Remarquez que j'ai mis en même temps le même côté sur mon écran pour bien faire le parallèle.

Prochaines étapes :

- 3ème étage de la tour + création des toitures en papier, toujours pour voir si tout va bien,
- Découpage de l'ensemble des portes et fenêtres,
- Mise en place de Gesso gravé  puis peinture (ou imprimé pour les murs... j'hésite encore...),
- Création des huisseries,
- Plein de choses encore... bref, pas mal de boulot encore...

A suivre...

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4057
Date d'inscription : 23/03/2013

Construction de bâtiments... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 1:39

Bravo, encore bravo pour cette nouvelle aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction de bâtiments... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction de bâtiments...
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction de bâtiments
» Construction batiments : cutter électrique ou non ?
» 1er construction en N
» Constructions de wagons en plastique
» réseau en construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: