| Construction de bâtiments... | |
|
+35sierramike piston93 Trois pattes passionN FP68 N_France VAUBAN38 Francis6292 TRAINTRAIN56 DAN57FRN michel.b01 Stéalba kangaroo092 lagrenouille chadok38 droopy AVTransports84 Traindenfer jeanma86 jmague TRAINTRAIN95 boblinux jef34 mmichel Raalovely Déminor jld Davinci DMARRION dany56 bb16703 Martino14 lepoete RaynalN GrandCharles 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1971 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Dim 22 Oct 2017 - 10:02 | |
| Oh là ! Bonjour ! Merci pour tous ces comentaires ! @Dmarrion : Je ne connaissais pas encore la carte plastique quand j'ai commencé, et du coup, je termine sans. Seules le profilé de 1x1mm de chez Evergreen est utilisé. Le reste, c'est du balsa (5x8, 1x8, 2x2, 3x3) et du papier. Du dépron pour les murs et du carton pour les escaliers. Les colonnes sont elle faites avec du profilé rond de 6mm... pour résumer... @jmague : Un tuto, un tuto, c'est vite dit, c'est presque fait pour montrer les erreurs à ne pas faire... Mais merci bien, ça me touche beaucoup |
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3161 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Dim 22 Oct 2017 - 17:32 | |
| Bravo, c'est foudroyant |
|
| |
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1971 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Dim 22 Oct 2017 - 18:50 | |
| |
|
| |
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Dim 22 Oct 2017 - 20:54 | |
| Bonsoir,
Il est vraiment très bien réussi, ton bâtiment, GrandCharles. Bravo. Beaucoup d'idées et d'astuces pour sa conception et réalisation. |
|
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Dim 22 Oct 2017 - 21:20 | |
| |
|
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Dim 22 Oct 2017 - 21:58 | |
| Bonsoir ! C'est avec un certain plaisir que je vous annonce la fin de ce chantier. Il m'a pris pas mal de temps, et j'y apporterai très probablement des modifications par la suite, comme du floquage à la place du gazon vert fluo, des rebords de fenètres pour les côtés du bâtiment, peut-être des barrières de part et d'autre de la montée d'escaliers... Mais pour le moment, il est temps pour moi de passer à autre chose, sans quoi ce bâtiment va... me hanter... Je vous présente donc les dernières photos, avec la toiture ajoutée et arrangée ainsi que le mur arrière : Le titre de ce sujet étant "Construction de bâtiment s...", je vais commencer à travailleur sur mon nouveau projet... A suivre... Charles |
|
| |
Déminor Membre
Age : 50 Localisation : Bretagne Nombre de messages : 310 Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Dim 22 Oct 2017 - 22:06 | |
| Slt Charles,
Tu peux être fier de toi !
La réalisation est à la hauteur de ce que tu pouvais en attendre à la base je pense !
Effectivement, l'herbe fait un peu "fluo" pour l'instant mais dès que tu auras fait appel au jardinier, ça rendra nickel !
Déminor |
|
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Dim 22 Oct 2017 - 22:09 | |
| Mon nouveau projet... et oui, mais quel est-il ? Il s'agit d'un maison, très connue, qui n'existe pas en vrai non-plus, bien qu'elle ait été construite depuis... Cette construcion ne devrait pas être aussi difficile que l'Hôtel de Ville de Retour Vers Le Futur, mais je préfère ne pas trop m'avancer, on est pas à l'abri d'une "mauvaise" surprise... Cette maison reste dans le même esprit par rapport à mon réseau, c'est que je compte y faire quelques clins d'oeil, dissimulés comme ça. Cette maison sera donc une réplique de la maison des... SIMPSON !!! Oui, les Simpson, ce dessin animé complètement foutraque qui nous berce depuis maintenant pas mal de temps, les héros sont jaunes, n'ont que 4 doigts par main et un demi-cerveau pour 5... Les plans que j'ai trouvé sur le net devraient quand même m'aider : Sur celle-ci, je compte y ajouter un éclairage interieur... un par pièce en fait... Et oui, ça ne va pas être simple, et ça va être un "joyeux bordel" ! A suivre ... Charles |
|
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Dim 22 Oct 2017 - 22:15 | |
| - Déminor a écrit:
- Slt Charles,
Tu peux être fier de toi !
La réalisation est à la hauteur de ce que tu pouvais en attendre à la base je pense !
Effectivement, l'herbe fait un peu "fluo" pour l'instant mais dès que tu auras fait appel au jardinier, ça rendra nickel !
Déminor Merci déminor ! En fait, cette réalisation est bien au dessus de ce que je pensais être capable de réaliser en partant de rien. Rien que les huisseries, donc le 1er ou deuxième jour, m'ont déjà donné des sueurs froides et je me disais : "Mais dans quelle gallère je suis encore allé me fourrer..." Et en fin de compte, en faisant attention, en réfléchissant un peu et en prenant son temps, on arrive à réaliser de belles chose. Charles |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Lun 23 Oct 2017 - 11:23 | |
| Je suis bluffé par tant de réalisme et de précisions; bravo! |
|
| |
TRAINTRAIN95 Membre
Age : 65 Localisation : Argenteuil 95 Nombre de messages : 4059 Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Lun 23 Oct 2017 - 15:44 | |
| Bravo pour cette très belle réalisation. Et bon courage pour la nouvelle. |
|
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Lun 23 Oct 2017 - 18:09 | |
| Merci à vous ! Ca me touche beaucoup et ça motive !!! Charles |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4338 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Mar 24 Oct 2017 - 7:10 | |
| Tu t'en sort très bien dans la construction perso, tout comme tu t'en es sorti avec la conception de ton réseau. Je pense que tu as les qualités requises (patience, bonne analyse des problèmes, faculté à trouver des solutions, habileté pour la réalisation pratique, etc...) pour devenir un grand modéliste.
De plus, super idée d'implanter sur ton réseau des bâtiments issus de fictions populaires ! A mon avis, si tu envisages un jour de participer à des expos, un réseau décoré avec des bâtiments issus du cinéma ou de la télé ou les visiteurs pourraient s'amuser à identifier chaque maison, ça risque de bien plaire aux organisateurs et au public... |
|
| |
Raalovely Membre
Age : 73 Localisation : Ain Nombre de messages : 1734 Date d'inscription : 16/01/2015
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Mar 24 Oct 2017 - 7:17 | |
| Très belle idée de construction, et quel courage de se lancer sur ce style de construction |
|
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Mar 24 Oct 2017 - 9:51 | |
| Bonjour,
@Dmarrion : Merci à toi ! C'est très encourageant ! Et pour les bâtiments à ajouter, j'ai encore quelques idées...
@Raalovely : Merci à toi aussi ! Et c'est vrai qu'au début, j'ai eu les yeux plus gros que le ventre... mais finalement, je ne regrette pas. (Je sens que pour la maison des Simpson, ça ne va pas être simple non plus...)
Charles |
|
| |
AVTransports84 Membre
Age : 30 Localisation : Le Pontet (84) Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Jeu 26 Oct 2017 - 11:28 | |
| Bonjour, je viens de relire ton sujet de construction... Superbe ce bâtiment, franchement pour un premier essai, c'est une réussite... ! Tu peux être fier de ton travail, surtout que ce n'était pas gagné d'avance... ^^ Bon courage pour tes prochaines réalisations, que je vais suivre avec grand intérêt... Amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Jeu 26 Oct 2017 - 22:13 | |
| c'est vraiment très beau et ton idée de recréer des bâtiments connus prouve que le modélisme devient de plus en plus populaire et permet à tous de suivre ces rêves. la maison des Simpson's, bonne idée, je suis aussi en train de réaliser cette maison à notre échelle pour placer cette dernière dans Elbeuf-Ville afin de donner de l'humour à l'ensemble du réseau. je suis impatiente de voir la suite. merci |
|
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Jeu 26 Oct 2017 - 23:19 | |
| Merci à vous deux ! @murielle : Tu fais cette maison aussi ? J'ai hate de voir ça ! Je compte la faire donc avec de l'éclairage intérieur, par pièce, décos intérieures (alors ça, ça va être balaise. J'avais dit plus simple, mais de l'extérieur, oui. Pas de l'intérieur... Je vais seulement m'attaquer au plans. voir comment concevoir tout ça. Surement peindre toutes les pièces avant de les assembler, surtout les intérieurs. J'ai pas intérêt à me planter. Il faut aussi que je trouve une solution pour que les murs intérieurs soient décorés et en même temps, qu'ils ne laissent pas passer la lumière vers les autres pièces... A suivre... Charles |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Sam 4 Nov 2017 - 18:27 | |
| GrandCharles pour cette magnifique réalisation. Comme quoi, quand on veut réaliser quelque chose on sait trouver les moyens pour y parvenir. Félicitations. |
|
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Dim 5 Nov 2017 - 8:57 | |
| Bonjour, et merci à toi droopy ! Je suis un peu occupé, mais je vais bientôt m'y remettre Charles |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Mar 14 Nov 2017 - 9:19 | |
| bonjour j'ai parcouru le post, et, sauf inattention de ma part, je n'ai pas trouvé de référence au forex ou komacel, il s'agit de PVC extrudé, c'est le top je trouve çà chez Polidis de 1 à 10 mm d'épais çà se travaille très bien, on perce sans bavures, pas de barbes comme le carton, on coupe au cutter facilement ou un bout de lame de scie à métaux affutée en guise de ciseau à bois on colle avec la colle pvc de plombier, insensible à l'humidité, on peint à l'acrylique sans souci
je ne fais mes maisons qu'avec çà , c'est idéal |
|
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Mar 14 Nov 2017 - 17:51 | |
| Tiens, je ne connaissais pas ces produits. Ca semble bien intéressant aussi.
Tu aurais des photos de maisons crées avec ce matériau ?
Merci
Charles |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Mar 14 Nov 2017 - 18:51 | |
| salut tu regardes les liens en bas de ma réponse ci dessus, par exemple crémieu, tu devrais trouver !! aussi dans la liste de tutos, vois les pages maisons en forex !! |
|
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Mar 14 Nov 2017 - 21:50 | |
| Merci à toi ! Je viens de survoler l'ensemble des pages de ton réseau P-T-D-R et je dois dire que... (j'n'ai pas les mots...). Chaque page est une école de modélisme. Des idées dans tous les sens, et le tout réalisé avec succès. Super travail. Pour ce qui est du PVC extrudé, je vais voir pour m'en procurer et essayer ça. Ca semble vraiment intéressant comme produit. Merci encore. Charles |
|
| |
chadok38 Membre
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Mer 15 Nov 2017 - 1:47 | |
| content que çà puisse te servir je n'ai rien fait depuis quelques temps, pour cause de cataracte ,je viens d'être opéré !! en matière de décors, tu as de grandes pointures sur le forum , sur u tube aussi, il y a des américains qui sont assez originaux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... | |
| |
|
| |
| Construction de bâtiments... | |
|