Bonsoir,
Merci Jean-François
Je suis passé un peu vite entre le kit et l'assemblage
Mais, bon, là c'est un peu ce que tout le monde fait je pense
Par contre, je ne détaille jamais l'intérieur de mes maisons et je ne mets pas l'éclairage non plus
C'est donc une étape à ajouter avant l'assemblage complet...
Coller les parements sur la structure à la colle blanche (colle à bois) à l'aide d'un petit pinceau
Selon le type de parements représentés, ceux-ci peuvent éventuellement être ajoutés avant l'étape de mise en peinture (s'ils sont de la même couleur que la façade par exemple)
S'entrainer un peu au geste de pose à blanc pour bien mémoriser le placement avant collage car ça colle plutôt vite
Je trouve qu'une colle forte ne convient pas parce c'est plus compliqué d'en mettre partout sans trace de colle
Peindre éventuellement les huisseries à l'acrylique, puis les coller à l'intérieur de la structure en carton
Pour le coup, utiliser ici de la colle forte qui permet quelques ajustements de position avant le collage complet
Je mets de la colle sur le pourtour de l'ouverture, je pose à plat l'huisserie sur le plan de travail et je descend le support en visant dans l'encadrement
L'huisserie vient se coller légèrement, ajuster si nécessaire puis appuyer pour fixer définitivement
Couper et Coller les vitres en rhodoïd sur les huisseries à l'aide d'une colle cyanoacrylate
Je prends de la feuille d'imprimante transparente ou de rétroprojecteur
Figurer les rideaux avec de la peinture acrylique très diluée appliquée sur le rhodoïd
Il faut bien la diluer et l'appliquer au pinceau très peu chargé (essuyer sur de l'essuie tout)
On arrive à faire de la dentelle....
Assembler les quatre côtés du bâtiment, à la colle forte, avec un plancher bas et un plancher haut pour donner de la rigidité et de la robustesse à la construction
Ces planchers permettent également d'obtenir des murs bien à l'équerre
On ajoute les volets, ou tout autre élément présent sur la façade (corniche, fronton, etc.)
Et pour le toit je suis encore en train de faire des tests avec du Canson peint avant la découpe à la Silhouette
Si je n'y parviens pas, je mettrai du Redutex, mais ce n'est pas le même prix non plus
A titre de comparaison, en bas, le Canson découpé à la Silhouette, en haut une feuille de Redutex
C'était un premier essai...
En passant deux couches de peinture acrylique avant la gravure on doit pouvoir éviter les petits décollements de carton constatés ici, ou il n'y avait qu'une couche de peinture
Bon, je pense que cette fois c'est "this is the end", comme disait Jim en 1979...