1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Quand la montagne s'installe en Bretagne !

Aller en bas 
+25
droopy
philAMPC
Tempest
sierramike
MICH
Davinci
CarréViolet
SoiFran
cisalpin
Alain88440
train N du 40
Loy35
Raalovely
Bob-77
PAVILLY STATION
Lemacareux
pn200
lagrenouille
dany56
GrandCharles
matsuura
Paulo
boblinux
patniste
Déminor
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Déminor
Membre
Membre
Déminor


Masculin Age : 49
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 30/12/2016

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 10:49

Slt à tous,

Je vais vous présenter mon projet. Very Happy

Mon idée première était de créer un réseau HO avec du matériel que je possédais depuis mon enfance. J'avais même commencé à établir un premier projet en posant sans plan l'ensemble de mes rails et fait la découpe en conséquence du support (taille 2,50m X 1,65m répartis en 2 supports). C'est là que je me suis dit (et mon épouse aussi ! (surtout ! Mad )) que ça prenait trop de place dans une pièce que j'étais censé partager avec elle qui a son coin bureau/boulot !

Mise en sommeil du projet avec classement vertical des 2 supports que j'avais créé pendant un bon moment. Sleep

Et puis est arrivée il y a un an (déjà) la pub pour le Train des Alpes à l'échelle N à la télé.
La réflexion a alors repris. confused En effet, même si je connaissais l'échelle N, je n'avais jamais pensé pouvoir m'y intéresser car je pensais que c'était trop petit et surtout ...que je ne possédais aucun matériel.

Finalement, je me suis dit que c'était le moment idéal pour franchir le pas, et que l'échelle N serait parfaite pour une question de taille de réseau notamment !

J'ai donc acheté les premiers numéros du Train des Alpes pour m'apercevoir qu'une de mes 2 structures créées à l'époque pour le HO épouserait parfaitement le tracé proposé ... et que je pouvais même m'offrir le luxe d'y apporter des modifications personnelles ! Cool

Pourparlers avec ma moitié et un accord est vite trouvé ! Madame est soulagée et Monsieur est content ! ... C'est tout bénef' ! Very Happy
Le réseau est 2 fois plus petit, occupe beaucoup moins d'espace dans la pièce et ne devient plus gênant pour elle !

Le réseau en lui-même :
Je souhaitais un réseau fermé sur lequel les trains peuvent circuler en boucle même si on ne s'en occupe pas. Je ne me sens pas très accro aux manœuvres en gare du style "va et vient". Je préfère le côté spectateur "global" tout en gardant la possibilité de toucher les aiguillages pour modifier le parcours selon mes envies.
J'ai tout de suite accroché au tracé de base proposé par Altaya. Les différentes hauteurs, le décor alpin et le double 8 qui permet de voir les trains se croiser en gare m'ont tout de suite plu. Cependant, comme je suis un peu gourmand, la réflexion pour améliorer le réseau s'est vite mise en place ! Qu'est-ce que je peux bien apporter en plus pour accroître les possibilités ... ?

Les modifications :
J'ai donc cogité sur le sujet et décidé d'adopter une 3ème voie qui ferait le tour, 5 voies en gare et la possibilité de faire des manœuvres supplémentaires sur la partie arrière du réseau avec la création de 4 aiguillages. Plus 1 voie de garage à l'avant du réseau de chaque côté qui peuvent accepter une éventuelle extension, voire même par l'arrière, sujet sur lequel je réfléchis actuellement ...

Place aux premières photos du projet (déjà vues peut-être par certains d'entre vous sur le sujet consacré à Altaya) !

Le réseau de base :
Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Reseau10

Le réseau modifié :
Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Reseau11


A suivre ...

Déminor
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28177-quand-la-montagne-s-
Déminor
Membre
Membre
Déminor


Masculin Age : 49
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 30/12/2016

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 11:12

Slt,

Voici les étapes de la construction :

Pose des piliers (collés) et supports de voie (cloutés) :

Partie gauche :
Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Reseau14

Partie droite :
Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Reseau12

Vue d'ensemble :
Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Reseau13

Déminor
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28177-quand-la-montagne-s-
Déminor
Membre
Membre
Déminor


Masculin Age : 49
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 30/12/2016

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 11:20

Slt,

J'ai effectué les premiers essais de roulement sur les supports de voies (c'est dur de résister !), puis j'ai rajouté du liège pour voir s'il y avait une différence sonore ...

Pas pareil ! affraid Bon, ben, il n'y a plus qu'à découper du liège et à le coller sur les supports aux bonnes dimensions !

Pose du liège avec colle (merci les pinces à linge ! Laughing ) :
Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Reseau16

Ca a bien avancé ... :
Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Reseau15

A suivre ...

Déminor
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28177-quand-la-montagne-s-
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 11:27

Bien n'en v'la du boulot Pfffuuuu à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Déminor
Membre
Membre
Déminor


Masculin Age : 49
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 30/12/2016

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 17:28

Slt,

Etape suivante de la construction du réseau : pose du liège sur le secteur de la gare !

Avant le liège :
Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Reseau18

Après le liège :
Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Reseau17

Vue globale de la gare et de ses 5 voies (avec les 2 terminus de part et d'autres) :
Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Reseau19

A suivre ...

Déminor
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28177-quand-la-montagne-s-
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 19:22

Tu travailles vite et bien, on va pouvoir avoir une vidéo sous peu
C'est grand la Bretagne, tu est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Déminor
Membre
Membre
Déminor


Masculin Age : 49
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 30/12/2016

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 20:08

Slt,

C'est tellement grand que je peux accueillir les Alpes chez moi !
Je suis en Ille et Vilaine ... je te réponds plus en détail en MP !

Déminor
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28177-quand-la-montagne-s-
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 10:14

je peux accueillir les Alpes chez moi !

Oh la crise ! ( Coluche ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2648
Date d'inscription : 18/03/2015

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 15:20

sympa comme tout, tu avances bien et ça à l'air très soigné!

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Déminor
Membre
Membre
Déminor


Masculin Age : 49
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 30/12/2016

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 11:15

Slt à tous,

On continue la construction du réseau avec la mise en place de la 3ème voie qui fait le tour du réseau !

Voilà ce que ça donne en image (les rails ne sont pas encore fixés, ils m'ont servi de gabarit car j'utilise de la voie flexible) :

Partie gauche :
Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Reseau24

Partie centrale :
Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Reseau23
Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Reseau22

Partie droite :
Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Reseau21

Ca passe juste juste au croisement de la partie droite : j'ai environ 1 mm de marge entre la cheminée et le support de voie ! Malgré tout, j'ai pris la loco la plus haute pour tester, ça ne devrait donc pas poser de soucis ...
Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Reseau20

A suivre ...

Déminor
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28177-quand-la-montagne-s-
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/11/2009

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 16:01

Décidément, cette collection inspire, et c'est très bien Smile

Attention, si la locomotive à vapeur passe, ce ne sera pas forcément le cas d'une locomotive électrique, panto levé... Tu devrais en tenir compte. De mémoire, il faut minimum 5.5 cm de dégagement !

Amicalement

Paul
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 26/08/2011

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 16:08

Ou si tu achètes une grue , pas certain qu'elle passe.
Revenir en haut Aller en bas
Déminor
Membre
Membre
Déminor


Masculin Age : 49
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 30/12/2016

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 18:11

Slt,

@ Paulo : effectivement, j'y ai également pensé. Je ferais le test et si ça colle pas, ben le panto restera baissé malheureusement (ce n'est pas éliminatoire pour moi même si ça pourrait déranger les puristes !)

@ Matsuura : Pas d'achat de grue prévu, ouf !

A suivre ...

Déminor
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28177-quand-la-montagne-s-
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 29/12/2016

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 18:26

Ca avance vite, c'est plaisant à regarder... Wink

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Invité
Invité




Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 19:34

Du beau travail que tu as déjà abattu, vivement la suite Quand la montagne s'installe en Bretagne ! 901388 Quand la montagne s'installe en Bretagne ! 901388
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 29/12/2016

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 20:33

J'ai une question qui peut sembler bête pour toi (et pour tous les poseurs de liège):

vous coupez des bandes en courbe ou vous les coupez droite pour les "tordre" après ?

Merci

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Déminor
Membre
Membre
Déminor


Masculin Age : 49
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 30/12/2016

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 21:17

Slt Grand Charles,

Perso, j'avais reçu les supports de voie sur une planche pré-découpée ... et j'avais gardé la planche ! Donc, une fois les supports enlevés, plus qu'à placer le liège en-dessous la planche et un bon coup de cutter !

Conclusion, je peux directement tailler droit ou en courbe (avec 2 rayons possibles !) en fonction de mes besoins !

A suivre ...

Déminor
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28177-quand-la-montagne-s-
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 29/12/2016

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 22:02

Ah oui, tu as des gabaris pour le coup... C'est pratique, c'est sûr... Very Happy

Si quelqu'un qui n'a pas de gabaris pourrait me répondre, ça serait gentil Wink

(désolé d'utiliser ton sujet pour ça, mais vu que tu as posé le liège, ça m'y a fait penser...)


Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 9:21

Il y a la solution de couper le liège en 2 dans la longueur pour le cintrer, tout dépend de ton degré de courbe
Le fait de couper directement en courbe te fait perdre de la matière,bien obligé pour le courbes serrées

@ Déminor cherry Quand la montagne s'installe en Bretagne ! 901388 beau travail Pour les 4 mm qui manque c'est pas dur à ajouter à moins que ton degré de pente soit trop fort
Revenir en haut Aller en bas
Déminor
Membre
Membre
Déminor


Masculin Age : 49
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 30/12/2016

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 10:41

Slt à tous,

Voilà, maintenant que j'ai fini mon projet initial global sur le "squelette" de mon réseau, je ne peux résister au fait (surtout parce qu'il reste de la place !) de rajouter une coulisse. A ce stade, cela reste une option mais vu comment elle est positionnée, elle me plait assez !

Si je suis vraiment amené à la réaliser, j'aurais la possibilité de rajouter un fond de décor derrière ma partie haute (que l'on voit avec les supports) et juste avant la coulisse pour la masquer (d'où le terme coulisse ! Laughing ).

De plus, j'y ai inclus une voie supplémentaire en haut à gauche qui pourrait avoir la bonne idée de rejoindre la voie tout en bas à gauche s'il me prenait l'envie un de ces quatre de faire une extension sur la gauche de mon réseau actuel (pas tout de suite quand même !) ...

Place aux photos, c'est toujours plus parlant qu'une explication :
Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Reseau26
Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Reseau25

La coulisse n'est pas très grande mais je ne suis pas non plus adepte des très longs trains ...

A suivre ...

Déminor
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28177-quand-la-montagne-s-
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 10:53

Ca me fait repenser aux plans de réseaux Fleischmann ou Minitrix
Revenir en haut Aller en bas
Déminor
Membre
Membre
Déminor


Masculin Age : 49
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 30/12/2016

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 22:10

Slt à tous,

Aujourd'hui, j'ai bossé sur CDM Rail. J'avais déjà fait par le passé des tests de simulation sur ce logiciel (concluants) mais comme j'ai fait quelques modifs depuis, dont la coulisse, j'ai préféré faire table rase et redémarrer à zéro.

Comme j'avais un peu oublié comment ça fonctionnait CDM Rail, je me suis refait les super tutos bien faits de PhilB47 sur youtube intitulés "Tuto CDM Rail" il me semble.

Le projet n'est pas totalement avec les bonnes dimensions car j'ai utilisé du Fleischmann Piccolo (car choix assez complet de rails proposés) pour dessiner le réseau mais il ne correspond pas aux rails que je possède en réalité.
L'espace entre la coulisse et le reste du réseau n'est pas si grand en théorie mais ce n'est pas gênant, cela représente bien le réseau complet.  

Voici donc les photos avec quelques explications :

Le réseau global :
Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Cdm210

La partie masquée par le décor :
Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Cdm410

La partie visible avec en vert le niveau compris entre 0 et 3 cms et en noir la partie la plus haute comprise entre 3 et 7 cms :
Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Cdm310

J'ai effectué une simulation avec 5 trains qui passent partout. Résultat : pas de bugs et 10 minutes pour faire le tour complet (avec les arrêts en gare et coulisse). A 6 trains, ça a coincé, pas grave, ce n'est que de la simulation ...

A suivre ...

Déminor
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28177-quand-la-montagne-s-
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 29/12/2016

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 23:06

Hé hé ! C'est cool !

Pour ma part, tout ce qui n'est pas aiguilles, j'ai utilisé sur CDM que de la voie souble et de la ligne droite. Ca permet de vraiment créer le réseau à l'échelle.

Je l'ai ensuite imprimé à l'échelle 1:1 pour fabriquer le réseau.

Ce qui est bien avec CDM Rail aussi, c'est qu'on comprend vite le principe des cantons.


J'attends la suite ! Wink


Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Déminor
Membre
Membre
Déminor


Masculin Age : 49
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 30/12/2016

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 11:02

Slt à tous,

J'ai placé la signalisation sur CDM Rail pour faire les simulations. Je ne mettrais très probablement pas les feux sur le réseau.

Par contre, cela me donne une idée plus précise du nombre de détections nécessaires, ainsi que le nombre de cantons qui seront présents.

Donc, sauf erreur de ma part, j'ai 41 détections pour 23 cantons (ainsi que 25 aiguillages) :
Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Reseau28


Demande d'infos :
1 _ Mon raisonnement est-il exact quand je dis que j'aurais besoin de 41 détections ?
2 _ Remarque : le canton 23 ne possède pas de feux aux extrémités, CDM me signalait un message d'erreur (?).
3 _ Voyez-vous des erreurs ou suggestions ?
4 _ Arrêtez-moi, ou corrigez-moi quand je dis qu'il faudra une éclisse isolante sur chaque rail intérieur au niveau des entrées/sorties des différents cantons ...
5 _ Comment s'installent les détections ? J'ai entendu parler de fil "coupé" ? Je ne suis pas sûr de comprendre dans la mesure où le courant passe par la continuité établie par les rails ? Ou bien faut-il couper à la Dremel un morceau de rail à certains endroits précis ? Pas convaincu ...

Merci pour vos réponses

Déminor
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28177-quand-la-montagne-s-
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 15:22

Pour l'erreur au canton 23 ça doit être l'absence de feu en entrée et sortie
As tu essayé sur CDM avec les feux présents ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la montagne s'installe en Bretagne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terminus montagne
» montagne
» Andelot-en-Montagne
» que la montagne est belle
» construire une montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: