| Construction de bâtiments... | |
|
+35sierramike piston93 Trois pattes passionN FP68 N_France VAUBAN38 Francis6292 TRAINTRAIN56 DAN57FRN michel.b01 Stéalba kangaroo092 lagrenouille chadok38 droopy AVTransports84 Traindenfer jeanma86 jmague TRAINTRAIN95 boblinux jef34 mmichel Raalovely Déminor jld Davinci DMARRION dany56 bb16703 Martino14 lepoete RaynalN GrandCharles 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1972 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Dim 17 Déc 2017 - 11:39 | |
| Merci à toi ! On continue avec l'ajout du 3ème étage et la mise en place de toitures en papier : Coté rue : Coté voies : Et une vue un peu plus aérienne : A suivre... Charles |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Dim 17 Déc 2017 - 16:48 | |
| Je suis impatient de découvrir la gare de Bouzonville terminée.
Bravo GrandCharles. |
|
| |
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1972 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Dim 17 Déc 2017 - 17:41 | |
| Merci à toi ! Mais ça va prendre du temps... d'autant que mon lumbago est revenu, mais beaucoup plus sévère encore... Je suis en congés à la fin de la semaine, j'espère que ça ira mieux d'ici là... Charles |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4343 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Dim 17 Déc 2017 - 18:33 | |
| Un lumbago, c'est rudement handicapant. Tu as chopé ça comment, en portant du matos de sono et ton ampli guitare, ou ça t'es arrivé au boulot ? |
|
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Dim 17 Déc 2017 - 19:20 | |
| Ni l'un, ni l'autre... Ca faisait une semaine que c'était bien tendu au niveau de mes lombaires, mais ça allait mieux hier, donc j'étais content, mais ce matin à partir de 6h30, douleur atroce, et ça ne s'est pas calmé depuis... Charles |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Dim 17 Déc 2017 - 20:55 | |
| As-tu vu un Ostéopathe ? Il (elle) peut te remettre d'aplomb et pour la suite c'est repos et granules d' arnica.
Bon et prompt rétablissement. |
|
| |
TRAINTRAIN95 Membre
Age : 65 Localisation : Argenteuil 95 Nombre de messages : 4059 Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Dim 17 Déc 2017 - 22:37 | |
| Douloureux en effet ! Il faut préserver son dos lorsque l'on est jeune... Mais on ne le sait pas ou l'on ne veut pas le savoir... C'est souvent bien longtemps après qu'on le paie ! |
|
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Dim 17 Déc 2017 - 23:20 | |
| Merci à vous,
Je vais voir pour trouver un hostéo. Pour préserver mon dos, il est vraiment temps que je me mette à la natation. Je me suis toujours dit qu'à 40 ans, je ferais un contrôle technique de ma propre personne et corrigerais ce qui ne vas pas et... j'ai 40 ans... dans 3 mois... et tout me tombe dessus maintenant... ma foi... On verra bien !
Charles |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Mar 19 Déc 2017 - 5:43 | |
| on est beaucoup dans ce cas, quand on est jeune, on croît être invulnérable, on fait des efforts continus et violents, jusqu'à ce que çà craque dans le dos :premier avertissement, dont on ne tient pas compte! plus tard, on le paie au prix fort ,j'en sais quelque chose. . . aussi , se muscler le dos, chez un kiné non agressif, se ménager et utiliser sa tête pour les manutentions
en matière de bâtiments ,et pour en faire baver plus d'un, vois le dernier reportage de Mr Pupier, "aiguillages " sur miniworld lyon , sur le forum (il est vrai qu'ils ont la découpe laser ) ,mais le forex est le matériau utilisé à + |
|
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Sam 24 Mar 2018 - 16:37 | |
| Bonjour à tous ! Je reviens sur ce sujet avec la suite de la "Gare de Bouzonville" Et en fait, ça n'a pas vraiment avancé. J'ai attaqué l'est ouvertures (portes et fenêtres) et l'épaisseur du carton-plume (3mm) ne me convient pas. J'ai donc été faire un tour chez Cultura pour prendre autre chose, plusieurs sortes de carton de 1,2mm d'épaisseur environ dont... du carton-bois ! J'aime beaucoup, ça se découpe très bien tout en restant rigide. J'ai donc refait cette gare avec ce carton-bois et pour le moment, bien q'en étant au même point qu'avec le carton-plume, je trouve que c'est déjà plus prometteur. Voici donc où j'en suis : Découpe des pièces : Assemblage des pièces provisoirement (pour voir ce que ça donne - soyez indulgents, c'est assemblé à la Patafix et l'ensemble des angles ne sont pas chanfreinés...) : Coté rue : Côté quais : Puis avec les fausses toitures : Côté rue : Côté quais : Puis enfin, toujours pour voir, en place devant le pont : Prochaine étape : - Découpes des portes et fenêtres - Chanfreins à 45° sur l'ensemble des angles pour l'assemblage A suivre... Charles |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Sam 24 Mar 2018 - 17:39 | |
| l'important dans tout décor, c'est ce qui se voit , donc fignole les états de surface, reliefs ,puis peins , poses les revêtements, et les détails qui tuent , etc, ce sera parfait
bien sûr, on recherche l'exactitude , mais c'est un idéal! et puis, il n'y en a pas d'autre sur quelconque réseau, et c'est toi qui l'a fait !! |
|
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Mar 27 Mar 2018 - 23:00 | |
| Merci chadok38 ! Alors on continue... Découpage des portes et fenêtres de chaque pièce : Puis assemblage de la façade : Ensuite, mise en place des plafonds (éclairage intérieur prévu...) ainsi que la façade arrière de la halle marchandise : Le reste de la façade arrière sera assemblé une fois que les éclairages seront en place. Pour rappel, voici la gare en question coté quais et côté route : Comme vous pouvez l'imaginer, il y reste encore beaucoup de boulot... Mais j'y arriverai ! A suivre... Charles |
|
| |
kangaroo092 Membre
Age : 45 Localisation : Valencia - Espagne Nombre de messages : 264 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Mer 28 Mar 2018 - 0:38 | |
| Salut ! je me suis mis à suivre ce fil très intéressant et motivant. Ce sont de beaux projets, félicitation.
Pour le lumbago, je m'allonge sur le dos, attrape ma cheville et ramène mon talon dans l'aine en gardant la jambe bien collée au matelas. Soit une jambe après l'autre, soit les deux en même temps, soir et matin.
Bon rétablissement, je compatis
|
|
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Mer 28 Mar 2018 - 8:06 | |
| Salut et merci ! Pour mon lumbago, depuis décembre, ça s'est bien remis quand même... Charles |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Mer 28 Mar 2018 - 11:09 | |
| J'aime beaucoup cette gare de Bouzonville ....ça me donne même envie de la faire pour remplacer la mienne que je trouve un peu simple ...
L'as tu faite d'apres des plans réels ou d'apres photos ?
Quelles dimension fait ta gare ? |
|
| |
droopy Membre
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Mer 28 Mar 2018 - 14:59 | |
| La gare que j'ai connu il y a bien longtemps Elle est aussi lorraine, et je la trouve assez originale. |
|
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Mer 28 Mar 2018 - 18:26 | |
| - lepoete a écrit:
- J'aime beaucoup cette gare de Bouzonville ....ça me donne même envie de la faire pour remplacer la mienne que je trouve un peu simple ...
L'as tu faite d'apres des plans réels ou d'apres photos ?
Quelles dimension fait ta gare ? Salut ! Je la construit à l'aide de photo et plans (de masse ?) verticaux. Ces derniers m'ont été envoyés par une personne (je ne sais plus qui...) du forum LR. Les plans de construction ci-dessous sont issus du LR de avril ou mai 2009 (je ne sais plus, je l'ai prété...). Il sont faux. Ils sont à l'envers pour cette gare et il manque une partie à gauche (vue de la route) et la halle marchandise. En gros, j'utilise tout ça, remis à l'échelle pour la partie dessinée. L'ensemble du bâtiment mesure réellement 58,82 x 10 mètres ce qui à notre échelle correspond à 367,6 X 62.5 millimètres. et c'est approximativement mes mesures. En fait, il me manque 2,5mm sur la longueur à cause d'un défaut d'impression que j'ai omis lors de l'assemblage des deux feuilles A4, et il y a mes angles qui ne sont pas complètement droits. Je vais devoir trouver un moyen de faire des vrai agles droits pour mes prochains bâtiments, mais pour cette gare, ça n'est pas catastrophique non plus. Je pense que ça ne se verra même pas vraiment une fois que les toits seront installés. @droopy : Cette gare de Hayange semble être du même type, mais je crois que ça n'est pas le cas à part la toiture la plus haute. Un sujet avait été créé l'année dernière au sjuet de ces gares : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t27602p25-reseau-en-n-a-theme-region-de-l-ex-alsace-lorraineCharles |
|
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Mer 28 Mar 2018 - 22:51 | |
| Et ce soir, pas trop avancé, si ça n'est la mise en place de 3 petites loupiottes ! C'est un blanc froid ce coup-ci, pour simuler plutôt l'éclairage de type "néon" tube fluorescent : Demain, je vais attaquer (si mon angine me le permet...) la pose de l'enduit pour graver les pierres par la suite. Je ne sais pas trop ce que ça va donner, mais on va essayer ! A suivre... Charles |
|
| |
TRAINTRAIN95 Membre
Age : 65 Localisation : Argenteuil 95 Nombre de messages : 4059 Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Jeu 29 Mar 2018 - 22:25 | |
| Un peu bleu pour du néon... Mais c'est peut être l'APN... |
|
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Sam 31 Mar 2018 - 13:47 | |
| Salut Thierry !
Effectivement, c'est peut-être légèrement bleu, mais pas autant que sur la photo. J'ai voulu faire une photo sombre, mais ça devient beaucoup plus bleu...
Je viens de passer de l'enduit sur l'ensemble du bâtiment que je vais poncer maintenant. Je verrai bien s'il me sera possible de le graver après...
Charles
|
|
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Sam 31 Mar 2018 - 17:45 | |
| Alors une fois l'enduit sec et poncé, j'aime bien le résultat ! Mais j'y appliquerai du gesso quand même pour le graver lui-même parce que la couche d'enduit est quand même trop légère. Voilà ce que ça donne une fois poncé (je ne sais pas si ça se voit bien, mais on dirait presque un bâtiment en plâtre) : Charles |
|
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Sam 31 Mar 2018 - 23:44 | |
| Et on continue ! J'ai appliqué du gesso pour y graver à l'aide d'une lame de rasoir des pierres de 1x3mm, mais c'est impossible... J'ai donc procédé comme pour l'Hôtel de Ville de Hill Valley (voir au début de ce sujet) pour les suggérer et là ma suggestion est meilleure que sur le premier. J'y ai passé un peu plus de temps pour être plus consciencieux et j'ai poncé légèrement pour virer le surplus de gesso après gravure. Voilà ce que ça donne : [/url] [/url] [/url] [/url] Bientôt la mise en peinture ! A suivre... Charles |
|
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Lun 2 Avr 2018 - 13:41 | |
| Bonjour ! On continue donc avec la mise en peinture. Ca fait un peu trop propre, mais une patine sera appliquée une fois que toutes les décorations sur les murs seront installées : A suivre... Charles |
|
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Lun 2 Avr 2018 - 17:27 | |
| Et on commence les décorations sur le tour des fenêtres avec de la carte plastique Evergreen de 0,25mm. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est petit quand même... A suivre... Charles |
|
| |
TRAINTRAIN95 Membre
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... Lun 2 Avr 2018 - 21:02 | |
| Je suis ! Je suis ! Et j'aime !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction de bâtiments... | |
| |
|
| |
| Construction de bâtiments... | |
|