1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Construction de bâtiments...

Aller en bas 
+35
sierramike
piston93
Trois pattes
passionN
FP68
N_France
VAUBAN38
Francis6292
TRAINTRAIN56
DAN57FRN
michel.b01
Stéalba
kangaroo092
lagrenouille
chadok38
droopy
AVTransports84
Traindenfer
jeanma86
jmague
TRAINTRAIN95
boblinux
jef34
mmichel
Raalovely
Déminor
jld
Davinci
DMARRION
dany56
bb16703
Martino14
lepoete
RaynalN
GrandCharles
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Construction de bâtiments... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:37

Merci à toi !

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je me dis aussi que si en photo ça passe bien, je suis sûr que ça passera bien à l'oeil nu... mais oui, ça n'est pas possible... Laughing

Pour ce qui est des poils de balai, bah les magasins sont fermés et je veux avancer, donc je garderai cette technique pour mon prochain bâtiment. Pour celui-ci, je continue avec ma technique n°5 citée ci-dessus. La colle est en train de sécher au moment ou j'écris, et on verra bien le résultat. L'Evergreen de 0.13 est sympa quand même. On peut couper très fin quand même avec ça.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
VAUBAN38
Membre
Membre
VAUBAN38


Masculin Age : 72
Localisation : GRENOBLE
Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 04/02/2012

Construction de bâtiments... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:54

GrandCharles a écrit:
Merci à toi !


Pour ce qui est des poils de balai, bah les magasins sont fermés et je veux avancer, donc je garderai cette technique pour mon prochain bâtiment

Charles

DEBUT MODE HUMOUR !

Je me trompe peut-être mais ne nous as-tu pas dit que tu avais un chat dans un de tes posts ? (mais j'ai peut-être mélangé avec un autre contributeur ...)

Si oui tu peux peut-être le solliciter pour te fournir quelques poils ....  Razz  Razz  Si c'est un chartreux ça peut quand même te permettre un bon nombre de fenêtres !

FIN MODE HUMOUR !

Non ne tapez pas sur la tête ! je déconne, et je n'ai rien contre ces braves bêtes qui nous rendent beaucoup plus d'affection que la majorité de nos congénères !  cheers  et souvent beaucoup plus également que nous ne leur en donnons.  Embarassed

Par contre demain la ville t'appartient et le corps .... de balais aussi  Razz  la plupart des grandes surfaces sont ouvertes !
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Construction de bâtiments... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:05

Ah non, pas de ces bêtes là chez moi, hein ! Laughing

Pour ce qui est des grandes surfaces, dansle coin paumé de chez moi (près de Bouzonville justement), il n'y a pas de grande surface ouvert, non...



Mais voilà cette première fenêtre réalisée, patinée et collée définitivement :

Construction de bâtiments... - Page 9 20180454Construction de bâtiments... - Page 9 20180453

J'en suis plutôt satisfait alors je continue !

A suivre...

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
VAUBAN38
Membre
Membre
VAUBAN38


Masculin Age : 72
Localisation : GRENOBLE
Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 04/02/2012

Construction de bâtiments... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:21

Et bien si on fait un petit zoom arrière et que l'on revient à une vision humaine "normale" cela me semble effectivement pas mal du tout !

Bon courage pour la mise en chaîne de production !
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Construction de bâtiments... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:35

Merci bien ! C'est vrai que je vais en avoir pour un moment à réaliser tout ça... pale

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 56
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

Construction de bâtiments... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:40

Ça le fait très bien !
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Construction de bâtiments... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Avr - 22:35

Merci à toi !

Alors je continue avec la deuxième fenêtre et la première porte... ça n'est pas évident, hein...

Construction de bâtiments... - Page 9 20180455


Mais c'est vrai que de loin, ça ne choque plus trop...

Construction de bâtiments... - Page 9 20180456


Et il en reste encore à faire...

A suivre...

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Construction de bâtiments... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Avr - 10:38

Bonjour et bon dimanche à tous !

Alors, après deux heures de travail, j'ai réalisé la seconde porte avec la fenêtre qui se trouve à côté.

Toujours sur le même principe, mais en y ajoutant du fil à coudre blanc pour les petits bois de la porte. De très près, on voit qu'il s'effiloche un peu, surtout en y ajoutant de la peinture... Mais de loin, ça va, ça ne choque pas :

Construction de bâtiments... - Page 9 20180460Construction de bâtiments... - Page 9 20180458Construction de bâtiments... - Page 9 20180457Construction de bâtiments... - Page 9 20180459

Alors on continue !

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4208
Date d'inscription : 27/12/2010

Construction de bâtiments... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Mai - 5:50

Quel travail de fourmi, et quelle patience !
C'est vrai que le résultat est là : c'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Construction de bâtiments... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Mai - 6:07

Merci Dominique !

Je suis en pause parce que j'ai la préparation d'un concert qui est en cours d'organisation (première programmation de lumières sur PC avec pilotage MIDI... pale ) et ça me prend pas mal de temps.

Je pense reprendre tout ça à partir du 21 mai...

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
passionN
Membre
Membre



Masculin Age : 62
Localisation : AURAY/PLUNERET
Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/08/2014

Construction de bâtiments... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 16:25

WWWAOOOUuuuu c'est absolument super Charles !! quelle maîtrise et quel talent !! 

je vais t'embaucher por faire mes bâtiments d'environnements !!! 

Mais je n'en suis pas encore là !!! j'ai encore bien du travail sur mon aérogare !!! 

et je n'ai guère de temps hélas ! 

en tout cas chapeau pour ce minitieux et délicat travail !! vraiment très réussi!!! on s'y croirait !

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maqairportnddl144.com
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Construction de bâtiments... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 19:12

Merci !
Mais je n'ai pas avancé encore sur ce bâtiment depuis. Un enfant a élever, ça prend beaucoup de temps Wink

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

Construction de bâtiments... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:14

Bonjour GrandCharles,

Je découvre cette discussion sur le tard.
Elle est très intéressante et je salue les réalisations. Chapeau bas!
Je voudrais juste confirmer quelques conseils et expériences, notamment avancées par DMARRION dont j'apprécie toujours les interventions claires et profitables:
-  le calendrier, s'avère inutilisable dès qu'il faut, soit découper finement, soit utiliser comme support pour y contre coller des photos ou des dessins récupérés sur Internet, autre technique intéressante(*). On peut par contre l'utiliser avec bonheur pour des superstructures cachées.
- le styrène (Evergreen ou autre) est un matériau très facile à travailler et notamment parce que l'on peut le travailler à la lime
- Evergreen offre des possibilités de rainures ou de bardages fort utiles. J'y ai eu recours pour la construction d'une halle sur mon réseau US.
Construction de bâtiments... - Page 9 20170110
- Les bandes d'Evergreen ou de son concurrent, dont je n'ai plus le nom en tête, sont incomparables pour réaliser des pilastres et autres modénatures même sur du carton. Mais j'ai cru comprendre que tu l'avais utilisé.
- Redudex offre des feuilles autocollantes pour les tuiles et ardoises. J'ai aussi utilisé des tuiles alsaciennes pour mon hangar californien Smile -
Construction de bâtiments... - Page 9 Toit_r10
- Il existe des planches de fenêtres et de portes qui peuvent faire gagner du temps. Toutefois, pour des portes importantes pour des gares, c'est plus difficile à trouver, voire impossible. Pour les deux constructions intégrale, que j'ai réalisées (le hangar, un silo à grain) je n'avais que peu de huisseries et ma scrap-box a suffi.


Bonne continuation,

Amicalement,

PS: (*) Technique utilisée pour les magasins et autres bâtiments en arrière-plan de mon réseau.
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Construction de bâtiments... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:25

Bonjour !

Je te remercie pour ton commentaire.

J'utilise à la place du carton de calendrier du carton-bois que l'on trouve chez Cultura par exemple. Je trouve que ça se travaille vraiment bien .

Pour ce qui est de Evergreen, c'est tu bon matériau, se travaille très bien. Mais c'est surtout le profilé que j'aurais tendance à utiliser parce qu'il est difficile à réaliser soi même (un IPN en H, ça n'est quand même pas évident...)
En revanche, Evergreen, c'est quand même assez onéreux, alors je préfère me limiter à ce qui est nécessaire. Tout ce qui est réalisable "à la main", je préfère le faire.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

Construction de bâtiments... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 14:19

Oui, Evergreen est assez cher et pour de grandes surfaces, on peut le remplacer par du carton-bois et n'avoir recours à lui que pour les profilés.
Pour les parties planes du "donjon" de mon silo c'est bien du carton-bois que j'ai utilisé car le styrène n'apportait pas d'avantage. Par contre pour le hangar de chargement et la passerelle, j'ai eu recours à de l'Evergreen pour la tôle ondulée et pour les tuyaux.
Construction de bâtiments... - Page 9 Silo_110
Accessoirement, j'ai utilisé des tubes plastiques de plomberie pour les silos.

Un peu d'opportunisme ne nuit pas au modélisme Smile

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Construction de bâtiments... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:25

J'aime beaucoup ton silo ! Je devrai m'en faire un également par la suite.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

Construction de bâtiments... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Jan - 8:43

Bonjour Grand-Charles,

Merci pour ton appréciation.
Sa construction est beaucoup plus simple que ta belle gare ou ton beau palais de justice. Smile
Il est d'inspiration US et devais être implanté sur mon réseau Union Pacific.
J'ai dû y renoncer faute de place et aussi car j'ai réalisé que la Californie n'est pas une région céréalière. Et donc il a rejoint mon réseau SNCF plus grand. Pour le style cela peut passer. Comme pour ton palais de justice.

Si tu te lances dans un tel projet tu dois vérifier que tu peux l'implanter décemment.
En effet:
- sur le plan purement esthétique: la taille est importante et il rend tout bâtiment à proximité dérisoire. Ce serait dommage pour tes constructions. S'il doit côtoyer d'autres bâtiments, il doit être au fond.
- sur le plan de la vraisemblance: il ne peut être implanté près d'une ville et plutôt dans un paysage de plaine propice aux céréales comme la Beauce ou la Brie. Dans mon cas mon réseau est sensé se trouver dans le Jura, passons Crying or Very sad
- toujours pour la vraisemblance il faut une voie assez longue (2 fois la longueur du train céréalier) pour pouvoir passer chaque wagon sous la goulotte de chargement. 6 wagons comme j'ai fait me semble être un minimum et 10 serait mieux. Un tel EP devrait aussi comporter une voie de garage et un accès pour des semi-remorques, je n'ai pu le faire faute de place.

Si tu veux des précisions sur la construction envoie-moi un MP pour ne pas surcharger ta discussion.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Construction de bâtiments... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:20

Merci pour tes conseils, ils seront les bienvenus quand je m'attaquerai au décor de mon réseau Wink

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

Construction de bâtiments... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Jan - 14:44

Bonjour Charles,

A ta disposition.
Voici une photo du silo sur son site:
Construction de bâtiments... - Page 9 Implan10
C'est le moins mauvais emplacement que j'ai trouvé sur mon réseau.
Le silo est trop à l'étroit à mon goût et la voie (en fait ma voie de programmation) trop courte.
La ferme comtoise (production Gazel) illustre bien mon propos sur le risque d'écrasement par la taille du silo.

Une chose que je voulais ajouter sur la construction intégrale: quelque soit le matériau utilisé, on peut avoir avantage à tricher sur une dimension, la profondeur.
Sauf à se trouver au premier plan, et encore, il est souvent possible de réduire sensiblement la largeur du bâtiment. Visuellement c'est acceptable, et cela permet de laisser plus de place aux voies ou routes.

C'est ce que j'ai fait pour ma halle à marchandises US publié un peu plus haut.
Je dirais même plus, ne trouvant pas dans les catalogues une halle assez étroite, je me suis lancé dans cette construction intégrale.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Construction de bâtiments... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Jan - 16:00

Il sera sur l'avant complètement sur la droite sur mon réseau. Mais j'ai par chez moi des silos (réels) bien plus petits que celui-que tu présente. Mais je verrai ça plus tard, il me reste encore deux gares cachées et toute la partie visible à faire sur un réseau de 4,30 x 2,80m.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

Construction de bâtiments... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Jan - 16:37

En fait, mon modèle était US. Il en existe même de beaucoup plus longs avec le double ou le triple de silos cylindriques toujours sur deux lignes. Le gigantisme américain, quoi.
4,30 X 2,80, c'est à peu près la taille de mon réseau qui a une forme de U avec un côté plus petit que l'autre et une boucle de retournement de 380 à 450 mm de rayon à chaque extrémité.
Dans le petit côté qui est devant se trouve la gare et la ville, dans le grand côté un vaste grill de remisage des rames. Cela aurait été un emplacement idéal pour mon silo, mais je ne voulais pas sacrifier de place.
Seules les extrémités du grill sont totalement ballastées et décorées, car sans être caché, il est peu visible. L'EP de mon silo, situé en partie dans une boucle de retournement commence à la fin du grill.
Bon courage pour les gares cachées, personnellement je me suis dégonflé et y est renoncé.
De même j'évite les tunnels et préfère les tranchées qui sont à la fois plus réalistes, remplissent leur fonction de dissimuler les boucles et évitent beaucoup de problèmes d'exploitation. Tu peux en voir une à droite et derrière la ferme.
Mais bon, c'est comme pour les goûts et les couleurs.....

Bonne continuation,

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 01/11/2007

Construction de bâtiments... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:13

Trois pattes a écrit:
En fait, mon modèle était US. Il en existe même de beaucoup plus longs avec le double ou le triple de silos cylindriques toujours sur deux lignes. Le gigantisme américain, quoi.
En France, on trouve aussi des silos de taille respectable

Construction de bâtiments... - Page 9 C0rn

ici dans l'Aube
Revenir en haut Aller en bas
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

Construction de bâtiments... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Jan - 10:01

Bonjour Pascal,

Merci pour cette photo.
Elle me confirme que l'architecture des silos aux USA et en France est similaire et qu'il faut de la place autour.
Il est maousse celui avec ces 3 lignes de cylindres!

Bon dimanche,
Revenir en haut Aller en bas
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

Construction de bâtiments... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Jan - 10:15

Bonjour,

Je reviens sur la possibilité, voire la nécessité parfois, de réduire la largeur des bâtiments: Dans un échange récent, Dmarrion me confirme l'avoir réalisé lui aussi sur une halle à marchandises qu'il a construite. Alors n'hésitez pas.

J'ai une question, comment réalisez-vous les collages aux angles?
Certains préconisent de biseauter les murs à 45%, en coupant les murs avec une lame inclinée du même angle. Personnellement je ne me vois pas faire cela. A la rigueur avec du styrène en le limant.

Le plus simple me semble de coller la façade sur le flanc des pignons et de coller une baguette de bois (ou de styrène) carrée de 3 ou 4 mm à l'intérieur.
L'idéal est d'avoir un bâtiment avec appareillage de pierre à l'angle, dans ce cas on peut coller une feuille de papier décorée des pierres, comme le fait Architecture et Passion et donc la séparation entre la façade et le pignon est masquée.

Vos suggestions sont les bienvenues,

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4208
Date d'inscription : 27/12/2010

Construction de bâtiments... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Jan - 10:35

Pour coller les angles, j'utilise de la cyano, que ce soit sur du styrène ou du carton. Collage quasi immédiat, et ça tient ! Souvent je colle une simple languette pliée à 90° en papier ou carton très fin pour faire renfort à l'intérieur de l'angle, c'est mieux que coller juste sur l'épaisseur.

La colle cyano présente également l'avantage d'avoir une sorte d'effet "plastifiant" sur les matériaux comme le carton, et une fois que le collage est bien sec on peut travailler à la lime fine pour obtenir une bonne finition de l'angle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction de bâtiments... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction de bâtiments...   Construction de bâtiments... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction de bâtiments...
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction de bâtiments
» Construction batiments : cutter électrique ou non ?
» 1er construction en N
» Constructions de wagons en plastique
» réseau en construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: