| reseau en U (pololecheminot) | |
|
+28pk26 Nolan Murphy Delir'N eric_p NestIII Miriva chr09 chadok38 ptitrainrouge aladin91 tyty74 liebaut Pinou romilly Paulo_72 dany56 Gabydemarseille Traindenfer le temps du N piston93 Jack84 hannibal_stef droopy sawadi jmarc69 Machi'N pololecheminot 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aladin91 Membre
Age : 73 Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette Nombre de messages : 455 Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Jeu 3 Mar 2011 - 16:22 | |
| Ca avance bien ! et tu te fais plaisir ce qui nonobstant certains grincheux est bien le principal. Bonne continuation !
Aladin qui pense que c'est bien lorsqu'on est copié et qu'internet c'est du partage par définition. |
|
| |
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Jeu 3 Mar 2011 - 17:02 | |
| merci pour vos idée et encouragement. Apres reflexion je vais installer une petite hall vu le grand nombre de wagons couvertque je dispose. En fait ce coin du reseau sera l emplacement d un petit village ,le coté montagne avec la scirie sera là où j ai commencé la deco avec la mousse polyrethane. Je n ai pas d idée sur l emplacement de la petite gare et de la hall |
|
| |
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Jeu 14 Avr 2011 - 19:54 | |
| Voici l avancement des travaux. Le relief est terminé ,j ai utilisé de la mousse polyrethane ,faconé les reliefs ,les rochers avec du platre et de la bande platrée acheté en pharmacie. J ai confectionné les route avec du papier de verre qui une fois patinée correspond au bitume. Ensuite viendra un premier lavi de noir tres dilué pour faire ressortir les reliefs. Il me reste à patiné le mur de soutainement et de le coller . En haut du mur de soutainement de l autre coté des voies (là où stationne la voiture voyageur)j ai prévu une usine fabricant de l acier et alluminum ,il y aura des cuves pour stoker le fer et l alumine et Bauxite ,donc 2 voies une pour les wagons citern afin de livrer le fer la bauxite ou l alumine et une autre pour le chargement des tube en acier ou des rouleau de fil aluminium. Cet EP me permettra d exploiter des wagons citerne,des tomberaux et des wagons plat ,les meme wagons pour la scirie . les photos. |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Jeu 14 Avr 2011 - 20:48 | |
| c'est du beau travail que voila; j'aime bien al voie en arrière plan vivement la suite ptitrainrouge |
|
| |
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2042 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Jeu 14 Avr 2011 - 21:50 | |
| Les travaux avancent bien, très beau réseau Je suis surpris de l'attrait qu'exerce le matériel roulant Suisse chez les modélistes de l'hexagone (cf. des photos de ce réseau avec un RE 460). Et dire que je roule en DB !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Jeu 14 Avr 2011 - 22:41 | |
| Tu vas avoir une exploitation industrielle intéressante ! Philippe amoureux des manoeuvres |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Guillf Membre
Age : 45 Localisation : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 1395 Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Ven 15 Avr 2011 - 8:26 | |
| Bravo ; ça faisait un petit moment que je n'étais pas venu voir ton poste... eh bien tu as bien avancé entre temps ! De belles longueurs de voies et beaucoup de possibilités (manoeuvres...)
Bon courage pour la suite ! |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Ven 15 Avr 2011 - 19:48 | |
| une usine d'aluminium dans la maurienne : c'est l'évidence même ! par exemple celle située sur la route allant à Montricher (si je ne me trompe ), plus une distillerie et l'usine opinel à côté bien sûr |
|
| |
pololecheminot Membre
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Sam 16 Avr 2011 - 12:27 | |
| - chadok38 a écrit:
- une usine d'aluminium dans la maurienne : c'est l'évidence même !
par exemple celle située sur la route allant à Montricher (si je ne me trompe ), plus une distillerie et l'usine opinel à côté bien sûr L usine qui ce trouve sur la route de Montricher (Etablissement FERRO PEN) ne fabrique PAS de l Aluminium mais de la silice pour les panneaux solaire ,elle est ravitaillée par le train |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Lun 18 Avr 2011 - 11:37 | |
| bon,alors va pour le solaire , mais n'oublie pas le plus important : une distillerie et la fabrique d'opinel ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Lun 18 Avr 2011 - 15:01 | |
| beau travail tu vas avoir de quoi manoeuvrer de bonne phase de jeu en perpective |
|
| |
pololecheminot Membre
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Mer 20 Avr 2011 - 11:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Mer 20 Avr 2011 - 15:17 | |
| le chemin et encore long mais tu avant a grand pas beau travail |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Mer 20 Avr 2011 - 16:46 | |
| Ca avance, ça avance...
Petite question: est-ce un radiateur qu'on voit sous ton réseau? Cela ne va pas te poser de problème de variation de température? surtout si tu as beaucoup de plâtre et de composé sur ton réseau...
Patrick |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Mer 20 Avr 2011 - 17:19 | |
| fais gaffe, il y a une attaque de papillon géant sur ton réseau c'est une rivière ou une route au premier plan ? j'aime beaucoup ton relief ptitrainrouge |
|
| |
pololecheminot Membre
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Mer 20 Avr 2011 - 19:29 | |
| - ptitrainrouge a écrit:
- fais gaffe, il y a une attaque de papillon géant sur ton réseau
c'est une rivière ou une route au premier plan ? j'aime beaucoup ton relief ptitrainrouge C est une route ,elle est un peu sale a cause des traces de platre,je la patinerai en gris puis y collerai les bande blanche. J ai prevu de mettre un petit lac dessous le silo à céréal. |
|
| |
pololecheminot Membre
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Mer 20 Avr 2011 - 19:31 | |
| - pololecheminot a écrit:
- ptitrainrouge a écrit:
- fais gaffe, il y a une attaque de papillon géant sur ton réseau
c'est une rivière ou une route au premier plan ? j'aime beaucoup ton relief ptitrainrouge C est une route ,elle est un peu sale a cause des traces de platre,je la patinerai en gris puis y collerai les bande blanche. J ai prevu de mettre un petit lac dessous le silo à céréal. - patrick a écrit:
- Ca avance, ça avance...
Petite question: est-ce un radiateur qu'on voit sous ton réseau? Cela ne va pas te poser de problème de variation de température? surtout si tu as beaucoup de plâtre et de composé sur ton réseau...
Patrick Oui c est un radiateur electrique qui ne sert qu a maintenir une T° de 18° l hiver |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Mer 20 Avr 2011 - 19:35 | |
| Super tes reliefs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Mer 20 Avr 2011 - 19:52 | |
| Très beau ce paysage enneigé, oups ,c'est du plâtre et le bâtiment du silo est bien fait. |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Mer 20 Avr 2011 - 20:31 | |
| Et ben quelles avancées pas comme moi |
|
| |
ptitrainrouge Membre
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Mer 20 Avr 2011 - 21:43 | |
| je n'avais pas vu le silo cela a l'air d'un très beau batiment c'est une construction maison ou un produit du commerce ptitrainrouge qui suit cela avec un vif plaisir |
|
| |
pololecheminot Membre
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Jeu 21 Avr 2011 - 12:30 | |
| - ptitrainrouge a écrit:
- je n'avais pas vu le silo
cela a l'air d'un très beau batiment c'est une construction maison ou un produit du commerce ptitrainrouge qui suit cela avec un vif plaisir C est une construction maison fait avec du carton plume recouvert de papier ondulé. Il me reste les finition de toiture à faire (goutiere)et le patiner. Je ne sais pas trop comment le patiner ,je pense faire la toiture en "gris alu" et les coté en gris avec un lavi noir+rouille. Je le trouve un poil trop volumineux je me demande si je ne me suis pas un peu planté dans les cotes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Jeu 21 Avr 2011 - 12:42 | |
| Les silos paraissent souvent disproportionnés par rapport au reste du décor, dans la réalité, ils peuvent atteindre plus de 20m de haut.(voir photo et le type au pied du silo à gauche). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) | |
| |
|
| |
| reseau en U (pololecheminot) | |
|