| reseau en U (pololecheminot) | |
|
+28pk26 Nolan Murphy Delir'N eric_p NestIII Miriva chr09 chadok38 ptitrainrouge aladin91 tyty74 liebaut Pinou romilly Paulo_72 dany56 Gabydemarseille Traindenfer le temps du N piston93 Jack84 hannibal_stef droopy sawadi jmarc69 Machi'N pololecheminot 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jack84 membre s'en étant allé
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Dim 16 Jan 2011 - 18:20 | |
| C'est dans la simplicité que réside le génie. J'adore ton pont Paulo. Et ça fait plaisir de te voir démarrer à fond la caisse. Bonne continuation.
|
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Dim 16 Jan 2011 - 18:44 | |
| trés joli ce petit pont, |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Dim 16 Jan 2011 - 21:36 | |
| effectivement très simple et efficace ptitrainrouge |
|
| |
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Dim 16 Jan 2011 - 21:57 | |
| - Jack84 a écrit:
- C'est dans la simplicité que réside le génie. J'adore ton pont Paulo.
Et ça fait plaisir de te voir démarrer à fond la caisse. Bonne continuation.
Merci ,en ce moment je me prends les pieds dans les fils ,je commence à cabler la gare et surtout à comprendre les mysteres de electro et insulfrog de chez PECO.. En effet entre 2 demenagments le carton dans lequel ce trouvait les aiguillages a été eventré et le tout melangé ,du coup je ne sais plus qui est qui des INsulfro et des electro ! Auriez vous une methode radical pour les reconnaitre au premier coup d oeil Sinon je pensais faire une voie d evitement caché sous la montagne module de droite ,mais reflexion prise je prefere rester dans la simplicité, je ne veux que des voies voyante . Donc j ai decidé de reporter les voies cachées sur un module plus loin apres ma fenetre . Sur ce module il y aura 2 voie principale avec 2 voies d évitement comme cela ce trouve dans la réalité. |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11009 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Dim 16 Jan 2011 - 22:43 | |
| - pololecheminot a écrit:
Auriez vous une methode radical pour les reconnaitre au premier coup d oeil
simple, insulfog coeur d'aiguille en plastique, electrofog coeur tout métal |
|
| |
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Lun 17 Jan 2011 - 23:21 | |
| ca y est j ai finis de ponter les voies entre elles au niveau de la gare ,je suis en train de finir l assemblage du caisson qui recevra le viaduc . Vous en rappelez vous de mon viaduc que j ai construit il y a miantenant 3ans passé? |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
pololecheminot Membre
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Mar 18 Jan 2011 - 17:54 | |
| bien voici les derniers travaux du jour. J aurais besoin de votre avis concernant le cercle dessiné en rouge. Le module du viaduc doit pouvoir etre enlevé pour pouvoir ouvrir la fenetre. J ailerai donc faire un syteme de racord pour que les voies tombe pile poil en face. Comment faire? Souder les rail sur une plaque en cuivre? Avez vous d autres idées |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Mar 18 Jan 2011 - 18:35 | |
| tu recoupes les pieds des modules ..... |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Mar 18 Jan 2011 - 19:43 | |
| |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Mar 18 Jan 2011 - 20:26 | |
| Comment vas-tu manipuler les différents modules ? En particulier le module qui supportera la boucle et qui n'est pas encore en place. Le module du viaduc va-t-il coulisser vers l'avant sans que l'extrémité bouge ? Si oui il faut que la séparation entre le module du viaduc (toujours aussi réussi ) soit parfaitement droite. As-tu pensé à faire une structure joignant les deux modules entourant le viaduc servant de berceau. Ca garantirait l'écartement et rendrait l'insertion plus facile (comme un tiroir). Ca laisserait une petite gêne pour l'accès à la fenêtre. Est-ce rédhibitoire pour toi ? Les contraintes mécaniques et les risques d'arrachement des rails et autres éléments aux raccords seraient limités Philippe qui propose |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Mar 18 Jan 2011 - 20:47 | |
| ou tu recoupes la fenêtre !! robert qui aime bien couper , ( au jardin c'est la période de taille des arbres ) |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Mar 18 Jan 2011 - 20:50 | |
| |
|
| |
pololecheminot Membre
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Mer 19 Jan 2011 - 1:41 | |
| - Citation :
- Machi'N
Comment vas-tu manipuler les différents modules ? En particulier le module qui supportera la boucle et qui n'est pas encore en place. Le module du viaduc va-t-il coulisser vers l'avant sans que l'extrémité bouge ? J ai relié les modules entre eux par des vis papillon accesible depuis le dessous afin de garantir une parfaite rigité entre les modules. Seul le module du viaduc coulissera vers l avant afin d avoir accès à la fenetre et pouvoir ouvrir cette derniere.(condition imposé par MADAME pour le reseau ) Les autres modules ne seront jamais deplacé sauf en cas d une eventuel nécessité . - Citation :
- As-tu pensé à faire une structure joignant les deux modules entourant le viaduc servant de berceau. Ca garantirait l'écartement et rendrait l'insertion plus facile (comme un tiroir).
Un berceau?Je ne comprends pas que veux tu dires - Citation :
- Gabydemarseille a écrit:
Bonsoir C’est super beau dommage que tu n’ais pas prévu les pieds plus bas cela t’éviterais de devoir faire cette partie amovible
J avais pensé à cette solution mais je me retrouvais avec une hauteur inferieur à 80cms . Sachant que le bas de la fenetre est lui à 80 cms ,j allais etre obligé de me plier en 2 pour travailler sur le reseau donc mal de dos en perspective.... Que pensez vous de la solution de souder des rails sur une plaque comme cette exemple Images supprimé suite à certaines remarques désolé
Dernière édition par pololecheminot le Mar 22 Fév 2011 - 12:29, édité 1 fois |
|
| |
chadok38 Membre
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Mer 19 Jan 2011 - 8:51 | |
| bonjour sérieusement, c'est la bonne idée , tes rails ne se décaleront pas pour faciliter l'extraction en tiroir, peut -être faire les deux faces latérales du module, pas tout à fait parallèles, mais avec un léger pincement ,plus étroit de quelques millimètres du côté arrière |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Mer 19 Jan 2011 - 9:53 | |
| Tiens, il me semble reconnaître les interfaces telles que nous les prévoyons pour notre réseau Gotthard... la photo d'en bas ne proviendrait-elle pas du site d'Eric-le-Suisse? |
|
| |
pololecheminot Membre
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Mer 19 Jan 2011 - 12:46 | |
| - chr09 a écrit:
- Tiens, il me semble reconnaître les interfaces telles que nous les prévoyons pour notre réseau Gotthard... la photo d'en bas ne proviendrait-elle pas du site d'Eric-le-Suisse?
oui tout a fait elle provienne de sont site. |
|
| |
Miriva Membre
Age : 70 Localisation : Auberives sur Varèze (38) Nombre de messages : 424 Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Mer 19 Jan 2011 - 13:17 | |
| Ou bien remplacer la fenêtre battante par une oscillo-battante, comme ça tu peux peut-être négocier un compromis... Sans vraiment ouvrir la fenêtre, tu peux quand même aérer... |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Jeu 20 Jan 2011 - 19:20 | |
| - pololecheminot a écrit:
- Un berceau?Je ne comprends pas que veux tu dires
Je vais essayer de reformuler de façon plus claire. Le module du viaduc ne serait plus fixé sur des pieds mais posé sur une structure incluant les pieds et fixée aux deux modules encadrants. En gros une table sur laquelle on pose le viaduc. L'avantage étant que les contraintes mécaniques lors des manipulations du viaduc pour accéder à la fenêtre seraient diminuées. La fixation du module sur la structure n'aurait pour seul but de l'empêcher de bouger (pas d'assurer sa fixation aux autres modules). En effet avec la structure en modules traditionnels lors du démontage du viaduc il sera difficile d'empêcher le module extrème de bouger aussi. Lors du démontage il suffirait de désolidariser le module de la structure le supportant (boulons, écrous papillons par exemple), de le coulisser vers l'avant pour le saisir facilement et de le poser (sur des tréteaux par exemple). Aucune contrainte sur la structure, aucun déplacement des autres modules, déplacement du minimum de poids, pas de rayure sur le sol. Pour le remontage on inverse les étapes. Philippe qui espère avoir été clair |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11009 Date d'inscription : 01/11/2007
| |
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Jeu 20 Jan 2011 - 19:35 | |
| un peu cela en principe |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Jeu 20 Jan 2011 - 21:18 | |
| J'ajouterais une jonction entre les deux modules adjacents : Il ne faudrait pas qu'ils s'écartent ! Philippe qui remercie Piston93 pour son schéma |
|
| |
pololecheminot Membre
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Jeu 20 Jan 2011 - 23:28 | |
| merci pour vos idées les gas ! Je vais m en inspirer ! En attendant j ai commencé la menuiserie de l avant dernier module ,je reflechis sur la configuration des voies. Me restera plus que le module de fin avec la boucle final et le gros oeuvre sera treminé. |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Ven 21 Jan 2011 - 7:33 | |
| - Machi'N a écrit:
- J'ajouterais une jonction entre les deux modules adjacents :
pas forcément, si ceux ci sont fixés à la cloison et que des centreurs sont mis sur la partie viaduc-mobile. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) | |
| |
|
| |
| reseau en U (pololecheminot) | |
|