1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

  reseau en U (pololecheminot)

Aller en bas 
+28
pk26
Nolan
Murphy
Delir'N
eric_p
NestIII
Miriva
chr09
chadok38
ptitrainrouge
aladin91
tyty74
liebaut
Pinou
romilly
Paulo_72
dany56
Gabydemarseille
Traindenfer
le temps du N
piston93
Jack84
hannibal_stef
droopy
sawadi
jmarc69
Machi'N
pololecheminot
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

 reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 22:07

super ce schémat !
J aurais quelques questions à te demander .
Je vais essayer de comprendre le dessin et te poserai les questions ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

 reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 10:36

Nouveau schéma pour un bloc banalisé:

 reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Blocbanalise

Bon, ça demande quelques explications:
Les signaux (respectivement les blcos) S1 à S4 concernent le sens de circulation gauche - droite et les signaux S11 - S14 le sens droite - gauche.

Les signaux S1 et S11 sont les signaux d'entrée de la zone banalisée et les S4 et S14 ceux de sortie. Les autres sont des simples signaux de bloc et entre S2 et S3 (comme entre S12 et S13), on peut imaginer qu'il y ait encore plus de bloc. De plus, il n'est pas nécessaire que les blocs soient au même endroit dans les deux sens, ni qu'il y en ait le même nombre.

Les reed violet concernent le sens de circulation gauche-droite et les oranges le sens droite-gauche.

Le relais RS en bas à gauche définit le sens dans lequel on laisse entrer des trains. Il est commandé par les 2 boutons poussoirs (mais un automatisme pourrait être envisagé). Si tu choisis de circuler gauche-droite (c'est le cas illustré), seuls les reed violets seront alimentés. De plus, cela met au rouge le signal S11, bloquant l'entrée en sens inverse dans la voie banalisée (qui ne serait de toute façon pas possible si la position du régulateur est correcte, mais justement, elle pourrait être dans le mauvais sens, le signal S11 protège alors la zone.

Lorsque le train a passé S1, il le met au rouge. Lorsqu'il passe S2, il met S2 au rouge et S1 au vert (ce qui est la situation dans mon exemple) et ainsi de suite. Par contre, tu verras qu'aucun automatisme ne met S4 au vert. Le signal de la sortie (S4 ou S14) de section banalisée doit être mis manuellement au vert. Tant que le train roule dans le sens gauche-droite, la position des signaux S11-S14 n'a aucune influence sur ce train (ce qui est garantit par les diodes bleues).

Le tout est évidemment symétrique si tu roules dans l'autre sens.

(par simplification, je n'ai pas représenté les câbles qui alimentent l'éclairage des signaux, ni le retour commun des relais. j'ai aussi laissé tombé les boutons poussoirs pour commander manuellement les signaux, mais on peut sans autre les mettre aussi. Il faudra aussi rajouter la réalimentation des voies entre les signaux de bloc que j'ai aussi omise par souci de simplification)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

 reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:31

Un grand merci à toi chr09 cheers

Que de fil et de relais geek
Si j ai bien compris sur le schemats les realais ont 2 bobines?
Ci joint j ai mis quelques annotation sur ton premier schemat concernat un interupteur et l alimentation des bobines.
Au niveau des contacts des relais je me pose une question .
Lorsque l ILS alimente le relais le contact du relais change de position ,mais resterat il en postion travail une fois le train passé ou alors retomberat il dans sa position initial ?
Les contacts sont ils auto alimentés par les bobines des relais scratch Question
 reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Bloc10
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

 reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:41

voici les derniers travaux que j ai réalisé avant de rejoindre le dépot de Miramas.
Je ne vois PAS le temps passer en Repos Crying or Very sad !

J ai commencé le relief puis une petite ruine de chateau geek

 reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Dscf7129

 reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Dscf7130

 reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Dscf7131
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8306
Date d'inscription : 10/11/2010

 reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:16

C'est tres beau ce debut de ruine  reseau en U (pololecheminot) - Page 7 901388
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

 reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:25

pololecheminot a écrit:
Un grand merci à toi chr09 cheers

Que de fil et de relais geek
Si j ai bien compris sur le schemats les realais ont 2 bobines?
Ci joint j ai mis quelques annotation sur ton premier schemat concernat un interupteur et l alimentation des bobines.
Au niveau des contacts des relais je me pose une question .
Lorsque l ILS alimente le relais le contact du relais change de position ,mais resterat il en postion travail une fois le train passé ou alors retomberat il dans sa position initial ?
Les contacts sont ils auto alimentés par les bobines des relais scratch Question
 reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Bloc10

Oui, les relais ont 2 bobines, ce sont des relais bistables. Comme tu détectes un passages avec des ILS, il faut que le relais reste en position jusqu'à ce que le canton soit libéré, tu dois faire ceci avec des bistables (c'est pour ça qu'il y a 2 bobines comme pour commander un aiguillage par exemple). S'il n'y avait qu'une bobine, le relais ne resterait pas en position une fois le travail effectué.

Tout le jeu c'est que chaque ILS a 2 fonctions:
1. il met sur "rouge" le relais du signal qui vient d'être franchi
2. il met sur "vert" le relais du signal précédent

Sur mon schéma, j'ai représenté les bobines des relais par ces rectangles barrés. Les 2 fils qui arrivent par la droite (depuis les ILS) commandent les positions des relais et le fil qui vient depuis la gauche des relais est le retour commun. (comme pour un moteur d'aiguillage).

Les boutons que je n'ai représenté que pour un relais servent à mettre manuellement un bloc au rouge (si on veut arrêter un train plus longtemps que nécessaire à ce qu'il ne rattrape pas le suivant par exemple) ou manuellement au vert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

 reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:31

Bonsoir
Ca prend forme je trouve l'ensemble bien joli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 9:31

Gabydemarseille a écrit:
Bonsoir
Ca prend forme je trouve l'ensemble bien joli
+1  reseau en U (pololecheminot) - Page 7 901388
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

 reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:14

chr09 a écrit:
Bon voilà le schéma, je l'ai retrouvé:

 reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Bloc

Le train circule de gauche à droite et a l'aimant sous la dernière voiture. Comme il vient de passer le deuxième signal, celui-ci est au rouge, alors que le premier est redevenu vert.

Si je comprends bien sur ton schémat le 1er relais à gauche dont le feu est voie libre ,la bobines du relais est elle alimentée?
Si OUI donc les contact sont normalement au repos lorsque le feu est voie libre. study scratch
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

 reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 7:51

Non pas du tout... tu raisonnes avec des relais monostables, or ce sont des relais bistables, avec 2 bobines qui ne reçoivent qu'un contact instantané lorsque l'aimant passe sur l'ILS. (Comme tu voulais une solution simple, je t'ai dessiné une solution qui détecte un passage et non une présence).

Chaque relais à 2 bobines.

Donc sur mon schéma, à l'instant dessiné, aucune bobine n'est alimentée. Par contre, la dernière impulsion que le relais de gauche a reçue était dans la bobine d'en haut sur le schéma (= vert), reçue au moment où l'aimant a passé sur l'ILS du 2ème signal. En même tamps, cet ILS a donné une impulsion à la bobine d'en bas (sur le schéma, ne signifie pas une position haute ou basse d'un relais) qui a mis le signal au rouge.

Lorsque le train aura avancé et passé le feu tout à droite et que le dernier wagon avec l'aimant marqué en rouge sera au-dessus de l'ILS tout à droite, alors il alimentera en même temps:
- la bobine supérieure du relais du milieu qui déplacera le relais en position "vert" (feu vert, voie alimentée)
- la bobine inférieure du relais de droite qui déplacera le relais en position rouge.

Mais dès que l'aimant ne sera plus au-dessus de l'ILS, plus aucune bobine ne sera alimentée. C'est l'intérêt de relais bistables: ils gardent la dernière position (comme un moteur d'aiguillage qui tout comme un relais bistable est composé de 2 bobines). Par contre ils sont évidemment un peu plus cher que des relais monostables et n'ont pas de position de "repos" par rapport à une position de "travail".

Avec cette manière de faire qui est très simple (plus simple que la détection de consommation) il faut que les relais gardent la position entre les passages sur les ILS. C'est le rôle des relais bistables à 2 bobines. (un peu plus cher que des monostables, mais on en trouve dans la grande distribution électronique pour 4-5€)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

 reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:39

[quote="pololecheminot"]
Citation :
Que pensez vous de la solution de souder des rails sur une plaque comme cette exemple study
 reseau en U (pololecheminot) - Page 7 017-ra10

Bonjour,

Pas mal la photo. Est-ce que tu as bien lu la mise en garde au sujet des copyright qu'il y a sur la page d'accès du site ?

La moindre des choses est de citer le nom du site quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

 reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 0:59

OUPS desolé cet un oubli si cela derange le propriétaire de cette vue je retire la photo. Embarassed
Je ne sais plus a qui appartient cette photo,que le proprietaire ce fasse connaitre si il ne desire pas voir la photo diffusé sans autorisation.
Il est bientot 1h du matin je viens de terminer ma journée de travail je ne suis toujours pas chez moi je profite de la connexion internet du foyer de Lyon Perrache je viens sur le forum pour me detendre helas une fois lu ce message ce n est plus le cas No
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

 reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 2:07

C'est tout simplement sur mon site...
http://letrainpassion.fr/Modules_USA_3.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Invité
Invité




 reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 8:53

Pour étayer les dire de Murphy, voici l'extrait de l'article qui parle des droits d'auteurs.

Ce formalisme est autorisé en France dans la mesure où il s'applique à toute oeuvre soumise au droit d'auteur. Les mentions "Copyright", ©️ ou "Tous droits réservés" n'ont pas pour autant d'influence sur la protection de l'oeuvre et permettent uniquement de jouer un rôle informatif vis-à-vis du public. D'autre part l'absence de sigle ou de mention du droit d'auteur ne signifie pas que l'oeuvre n'est pas protégée ! Ainsi tous les éléments présents sur Internet (images, vidéos, extraits sonores, textes) sont soumis de facto au droit d'auteur, même si leur accès est libre et gratuit et qu'aucune mention ne précise qu'ils sont protégés !

D'après les article L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle.
Tout le monde n'est peut-être pas au courant de ça, donc un petit rappel ne fait pas de mal.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

 reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 9:19

Teldarius a écrit:
Pour étayer les dire de Murphy, voici l'extrait de l'article qui parle des droits d'auteurs.

Ce formalisme est autorisé en France dans la mesure où il s'applique à toute oeuvre soumise au droit d'auteur. Les mentions "Copyright", ©️ ou "Tous droits réservés" n'ont pas pour autant d'influence sur la protection de l'oeuvre et permettent uniquement de jouer un rôle informatif vis-à-vis du public. D'autre part l'absence de sigle ou de mention du droit d'auteur ne signifie pas que l'oeuvre n'est pas protégée ! Ainsi tous les éléments présents sur Internet (images, vidéos, extraits sonores, textes) sont soumis de facto au droit d'auteur, même si leur accès est libre et gratuit et qu'aucune mention ne précise qu'ils sont protégés !

D'après les article L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle.
Tout le monde n'est peut-être pas au courant de ça, donc un petit rappel ne fait pas de mal.
Wink
le rappel est bon, mais il suffisait à murphy d'envoyer un MP à polo pour qu'il édite son post avec les mentions qui vont bien (auteur et/ou site) et pas lui mettre la honte sur le forum, ceci dit sans alacrité Very Happy
Polo ne s'est pas approprier l'image ni ne l'a détournée, il ne l'a utilisée qu'en tant qu'exemple/citation ce qui est toléré

fin du hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

 reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 9:34

perso j'ai trois sites internet. Je considère que les photos que je mets dessus sont à la disposition de tout le monde et je me sens flatté quand on les utilise. (ha la vanité)

par contre j'ai un site sur ce qu'il y a d'intéressant à visiter dans l'aube, ce qui représente beaucoup de travail (plus de 25 000 photos sur le site) et celui-ci est protéger par copyrigth. j'autorise l'utilisation des photos à tous ceux qui en font la demande.

 reseau en U (pololecheminot) - Page 7 6Y4338A-1 Aube terre d'Histoire
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

 reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 12:10

En page d'acceuil de mon site il y a un message qui précise l'usage des documents et des photos présents sur mon site. Donc juste un rappel pour l'utilisation des documents présent sur le Net. Sur mon site il m'est arrivé de reproduire une partie d'autre site. Mais j'en précise l'origine et avec l'autorisation de l'auteur.
Donc Polo pouvait citer la photo mais en précisant l'origine.
Il me semble que chr90 a lui aussi fait une remarque sur une photo.

Bon, je pardonne à Polo, mais c'est juste un rappel des convenances sur le Net. Un peu comme de frapper avant d'entrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

 reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 20:39

Pour clore ce debat que je ne souhaitais PAS et encore moins sur mon post créer de polémique Embarassed
une nouvelle fois je presente toutes mes excuses .
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

 reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 12:19

voici les derniers travaux .

Début du relief à base de polystirene expansé+ mousse expansive en bombe,ensuite le tout sera recouvert de bande platrée.

 reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Dscf7212

 reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Dscf7213

J ai commencé à réaliser les routes , presque terminé la ruine d un fort manque plus qu un peu de flocage sur les parois.
 reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Dscf7214

Il me reste à poser les voies sur le dessus mais je ne sais pas trop quoi faire study
J aimerai réaliser le terminus d une voie unique avec un EP ferrailleurs.
Auriez vous des idées sur la configuration. confused
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8306
Date d'inscription : 10/11/2010

 reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 12:29

ça prend forme
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

 reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 13:00

Salut,
Ca avance mais comment feras-tu pour récupérer le matériel qui déraillera ou s'arrêtera juste dans le tunnel. La loi de Murphy tu connais ?

Nolan qui connait bien le problème !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

 reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 14:03

Nolan a écrit:
Salut,
Ca avance mais comment feras-tu pour récupérer le matériel qui déraillera ou s'arrêtera juste dans le tunnel. La loi de Murphy tu connais ?

Nolan qui connait bien le problème !!! Smile
les plaque de polystiren reposent sur des chandelles qui elle sont visées sous les modules alors que le plan de roulement n est que legerement collés.
Quand à la voie est elles decoupé au debut du module et j en ai soudé un petit coupé sur une plaque epoxy afin de pouvoir demonter le tout en cas de probleme.....
Revenir en haut Aller en bas
pk26
Membre
Membre
pk26


Masculin Age : 60
Localisation : vallée du rhone
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 18/01/2008

 reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:43

Nolan a écrit:
Salut ..... La loi de Murphy tu connais ? Nolan qui connait bien le problème !!! Smile
ouais joli, voir plus haut Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

 reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 21:40

bonne idée la mousse en bombe, cela fait gagner du temps pour la construction;
pour ton plan supérieur, tu pourrais faire une voie en tiroir pour ta desserte locale;

maintenant je ne sais pas si c'est une bonne idée (le ferrailleur) à proximité du chateau en ruine;
la proximité des deux me parait bizarre.
Tu pourrais rajouter du relief sur ton plateau supérieur et faire une carrière ou une scierie en contrebas de ce relief, quelque chose de naturel pour coller avec le chateau.

ou alors fait urbain complet et installe ton chateau de l'autre coté du réseau

ptitrainrouge qui conseille


alien
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

 reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 22:47

Vu que la gare est située dans un lieu qui fait penser à la montagne (au dessus du tunnel) je serrais plutôt quelque chose qui tourne autour du bois. Mais çà pourrait aussi être une petite industrie (textile, métallurgie, jouet Very Happy , ...), une carrière de pierre (mais la place est limitée), ...

Philippe qui aime l'évolution du réseau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reseau en U (pololecheminot)
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» quoi faire??? : construction
» Mon réseau
» Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant
» Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !
» Projet de réseau VFTL (Micro réseau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: