1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  reseau en U (pololecheminot)

Aller en bas 
+28
pk26
Nolan
Murphy
Delir'N
eric_p
NestIII
Miriva
chr09
chadok38
ptitrainrouge
aladin91
tyty74
liebaut
Pinou
romilly
Paulo_72
dany56
Gabydemarseille
Traindenfer
le temps du N
piston93
Jack84
hannibal_stef
droopy
sawadi
jmarc69
Machi'N
pololecheminot
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

 reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:06

j ai finis de boucler la boucle de mon résau.
ci joint quelques photos à chaud !

 reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Img_0019

Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8306
Date d'inscription : 10/11/2010

 reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:17

pololecheminot a écrit:
j ai finis de boucler la boucle de mon résau.
ci joint quelques photos à chaud !

 reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Img_0019


Tres beau pont  reseau en U (pololecheminot) - Page 6 901388
Juste par curiosité, c'est quoi le modèle de la loco Question
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

 reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:28

Bonsoir
C'est magnifique  reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Bravo128dommage que tu ne soit pas aussi doué pour les photos lol!
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3877
Date d'inscription : 27/01/2011

 reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 21:32

Bonsoir.

C'est pas courant d'avoir un fond de décor aussi bien adapté, réaliste, naturel.

En plus, il change avec les saisons, le temps, l'heure de la journée !

C'est beau les nouvelles technologies et pour une fois, c'est gratuit ! bounce


Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Miriva
Membre
Membre
Miriva


Masculin Age : 69
Localisation : Auberives sur Varèze (38)
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 08/11/2010

 reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 21:35

Le décor est d'un naturel, on s'y croirait. Bravo l'artiste... Ah ? C'est du naturel ?
En tous ca bien joué pour la prise de vue. Magnifique viaduc

Christian
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

 reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 22:11

liebaut a écrit:

Tres beau pont  reseau en U (pololecheminot) - Page 6 901388
Juste par curiosité, c'est quoi le modèle de la loco Question

C est une locomotive des chemins de fer Suisse les CFF .
C est une RE460 décoré aux couleur de AD TRANZ.
Il y a eu des pub pour markling,la poste,danzas et bien d autres.
Il est courant en suisse de voir des RE460 décoré d un spot publicitaire.
Pour ma part j en ai 4 decorés de facons differentes geek
Ci joint d autre photos.

 reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Img_0021

 reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Img_0022

Prochainement une petite vidéo du reseau.
Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

 reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 22:20

pololecheminot a écrit:
j ai finis de boucler la boucle de mon résau.
ci joint quelques photos à chaud !

cheers Trop bien le décor. Tu as bien fait de mettre le pont devant la fenêtre. En plus ce décor s'adapte à l'heure de la journée et à la saison. Bon, si tu fermes les volets ça sera forcément moins bien Laughing.

Question Il faudrait peut-être faire un fond pour mettre sous la fenêtre et prolonger la perspective.
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

 reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 22:26




Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

 reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 23:10

Bonsoir
Pas mal du tout reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Merci-15 Polo
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

 reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 23:37

ça fonce !

Bravo pour le pont

Jmarc69
N'iste qui I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Delir'N
Membre
Membre
Delir'N


Masculin Age : 52
Localisation : 51 trepail
Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 18/01/2011

 reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 0:06

Magnifique ton viaduc  reseau en U (pololecheminot) - Page 6 901388 et en plus avec une belle vue sur l'exterieur sunny
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

 reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 7:23

pololecheminot a écrit:
.
ci joint quelques photos à chaud !

à chaud? ou en N

je suis déjà Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Invité
Invité




 reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 9:40

Beau travail, j'ai juste remarqué au début de la vidéo, quand la rame arrive sur le viaduc, il y a un dénivelé (bosselette), c'est voulu ou imposé par la construction Question
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

 reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 10:41

Teldarius a écrit:
Beau travail, j'ai juste remarqué au début de la vidéo, quand la rame arrive sur le viaduc, il y a un dénivelé (bosselette), c'est voulu ou imposé par la construction Question
En effet il y a un petit denivelé à l entrée et sortie du viaduc ,j ai construit le viaduc avant de faire le reseau je me suis rendu compte de ce decallage lors de l integration du viaduc sur le reseau. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 10:46

C'est bien pour cela que je vais mettre des supports (pour le pont que je construit actuellement) que je peux raboter au cas où un problème de niveau surviendrait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

 reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:21

Ca avance ! Vivement la suite.

Philippe qui dit  reseau en U (pololecheminot) - Page 6 901388 et qui I love you
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

 reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:34

la suite des travaux en cours la partie decors des 2 tunnels avec son relief.
Grosse relexion sur l exploitation electrique du reseau j aurais besoin de vos avis.
Je suis et resterai en digitalANALOGIQUE ,j aimerai arriver à realiser une zone de non rattrappage sur mon reseau.
Auriez vous des solutions ou schemats à base de relais ou au pire electronique mais sans rentrer dans les complexité du systeme du BAL avec ces cantons et les trop nombreuses cartes electronique.


Dernière édition par pololecheminot le Mer 16 Fév 2011 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

 reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:55

En digital, tu peux aussi faire un bloc de la même manière qu'en analogique avec ILS et section d'arrêt commandée par un relais. La contrainte est que ta voie ne peut alors être parcourue que dans un sens.

L'autre problème, c'est que tu auras un arrêt brusque et que tu perds le contrôle des locs sur la zone d'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

 reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:35

chr09 a écrit:
En digital, tu peux aussi faire un bloc de la même manière qu'en analogique avec ILS et section d'arrêt commandée par un relais. La contrainte est que ta voie ne peut alors être parcourue que dans un sens.

L'autre problème, c'est que tu auras un arrêt brusque et que tu perds le contrôle des locs sur la zone d'arrêt.

Entierement d accord avec TOI chr09 j ai eu l ocasion sur un de mes premier reseau ce style de montage avec relais ,et en effet il est certain qu un montage à base d ILS provoque des arrêt brusque ,maintenant pour ce qui est de l exploitation des voies je pars du principes que tout est banalisé afin de simplifier le sens de circulation.
Serait il possible de remplacer le relais par un transitors avec l utilisation d un ILS pour activer l e transistor confused
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

 reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 7:02

Le problème est que tu es en digital et que le digital ne va pas se laisser transistoriser de manière si simple...

Si tes décodeurs sont compatibles avec le système Lenz ABC, un montage de ce style:

 reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Brems01
(source: http://www.umelec.ch)

te permettra de ralentir et t'arrêter au signal uniquement dans le sens de marche choisi (le montage doit être installé uniquement sur la voie de droite). Ensuite il te faut résoudre le problème de l'occupation des blocs, par exemple avec un dédecteur de passage par ILS. Le problème est que l'ILS n'est pas dépendant du sens de circulation! Et que pour des voies banalisées, tu ne trouveras pas de solution simple en digital.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

 reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 12:05

OUPS Embarassed !
Je ne suis PAS en DIGITALE mais en ANALOGIQUE !
Comme quoi j ai pas pris la peine de me relire What a Face
Peux tu reprendre ton idée chr09 study
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

 reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:18

Aaaaah! Bon ben laisse tomber mes explications ci-dessus.... et requéquépétons depuis l'bédut!

En analogique, si ta voie est banalisée, tu dois assurer qu'un train qui arrive par l'arrière d'un signal ne soit pas influencé par sa marche. Pour ça, une simple diode suffit, comme cela:

 reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Alim08

Maintenant pour un bloc simple, commençons par le cas de la voie qui ne se parcourt que dans un sens:

Après chaque signal tu mets un ILS qui met au rouge le relais du signal qui vient d'être passé et au vert le précédent. Petit truc: mettre l'aimant sous le dernier wagon plutôt que sous la locomotive, ce qui permet en cas de décrochement d'une partie du train d'éviter qu'il ne se fasse rattraper. Je vais voir si j'ai quelque part un shéma simlpe qui traîne.

Si la voie est bidirectionnelle, c'est un peu plus compliqué, parce qu'il faut que ton ILS commande les bons relais dans le bon sens... à moins de partir sur un système de détection de consommation qui peut alors être dépendant du sens de marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

 reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:58

Merci de tes idées ,je serais curieux de voir ces explications avec l appuis d un schemat. study

Citation :
En analogique, si ta voie est banalisée, tu dois assurer qu'un train qui arrive par l'arrière d'un signal ne soit pas influencé par sa marche. Pour ça, une simple diode suffit
Si j ai bien compris lorsqu un train circule dans l autre sens et qu il rencontre les signaux à revers , le role de la diode ,elle sert à empecher l activation du relais lorsque l aimant passera sur l ILS et donc la fermeture du signal qui lui est rencontré à revers ? study
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

 reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 14:12

Bon voilà le schéma, je l'ai retrouvé:

 reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Bloc

Le train circule de gauche à droite et a l'aimant sous la dernière voiture. Comme il vient de passer le deuxième signal, celui-ci est au rouge, alors que le premier est redevenu vert.

Par choix, j'ai représenté mais relais bistable avec 2 communtateurs avec la voie libre en haut et le rouge en bas.

Les diodes en noir sont utiles si on veut pouvoir commuter individuellement (par exemple avec des boutons poussoirs au TCO) chaque bloc, mais sans influencer les blocs avant et après. Ceci est illustré sur le premier bloc: la commande manuelle se raccorde entre la diode et la bobine du relais.

Les diodes en rouge permettent la circulation à contre-sens sans être arrêté par les blocs.

Sur le relais du milieu, j'ai montré l'exemple de l'alimentation du signal par un autre inverseur du relais bistable du bloc. Par souci de simplification, je n'ai pas présenté l'alimentation des signaux depuis le départ mais juste du relais au signal.

(évidemment, l'alimentation des signaux et la même pour tous les blocs, de même que la commande manuelle).

Je vais réfléchir à l'alimentatin banalisée, mais je pense que si on a un relais qui commande le sens de circulation de la voie, ce même relais pourrait alimenter à choix une série d'ILS ou une autre, garantissant ainsi la possibilité de passer dans un sens ou dans un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

 reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 14:14

pololecheminot a écrit:
Si j ai bien compris lorsqu un train circule dans l autre sens et qu il rencontre les signaux à revers , le role de la diode ,elle sert à empecher l activation du relais lorsque l aimant passera sur l ILS et donc la fermeture du signal qui lui est rencontré à revers ? study

Non, la diode ne sert pas à empêcher l'activation de l'ILS mais à alimenter la zone d'arrêt lorsque le courant fait aller le train dans l'autre sens. En courant continu analogique, le rail droit a toujours le pôle positif (convention selon norme NEM 631).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Contenu sponsorisé





 reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: reseau en U (pololecheminot)    reseau en U (pololecheminot) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reseau en U (pololecheminot)
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» quoi faire??? : construction
» Mon réseau
» Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant
» Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !
» Projet de réseau VFTL (Micro réseau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: