| reseau en U (pololecheminot) | |
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Auteur | Message |
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pololecheminot Membre
Age : 54 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Mer 9 Fév 2011 - 20:06 | |
| j ai finis de boucler la boucle de mon résau. ci joint quelques photos à chaud ! |
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liebaut Membre
Age : 27 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8306 Date d'inscription : 10/11/2010
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Gabydemarseille Membre
Age : 74 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
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NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3877 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Mer 9 Fév 2011 - 21:32 | |
| Bonsoir. C'est pas courant d'avoir un fond de décor aussi bien adapté, réaliste, naturel. En plus, il change avec les saisons, le temps, l'heure de la journée ! C'est beau les nouvelles technologies et pour une fois, c'est gratuit ! Bravo ! |
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Miriva Membre
Age : 69 Localisation : Auberives sur Varèze (38) Nombre de messages : 424 Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Mer 9 Fév 2011 - 21:35 | |
| Le décor est d'un naturel, on s'y croirait. Bravo l'artiste... Ah ? C'est du naturel ? En tous ca bien joué pour la prise de vue. Magnifique viaduc
Christian |
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pololecheminot Membre
Age : 54 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Mer 9 Fév 2011 - 22:11 | |
| - liebaut a écrit:
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Tres beau pont Juste par curiosité, c'est quoi le modèle de la loco C est une locomotive des chemins de fer Suisse les CFF . C est une RE460 décoré aux couleur de AD TRANZ. Il y a eu des pub pour markling,la poste,danzas et bien d autres. Il est courant en suisse de voir des RE460 décoré d un spot publicitaire. Pour ma part j en ai 4 decorés de facons differentes Ci joint d autre photos. Prochainement une petite vidéo du reseau. |
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eric_p Membre
Age : 53 Localisation : Sèvres (92) Nombre de messages : 1145 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Mer 9 Fév 2011 - 22:20 | |
| - pololecheminot a écrit:
- j ai finis de boucler la boucle de mon résau.
ci joint quelques photos à chaud ! Trop bien le décor. Tu as bien fait de mettre le pont devant la fenêtre. En plus ce décor s'adapte à l'heure de la journée et à la saison. Bon, si tu fermes les volets ça sera forcément moins bien . Il faudrait peut-être faire un fond pour mettre sous la fenêtre et prolonger la perspective. |
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pololecheminot Membre
Age : 54 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Mer 9 Fév 2011 - 22:26 | |
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Gabydemarseille Membre
Age : 74 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
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jmarc69 Membre
Age : 67 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 13744 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Mer 9 Fév 2011 - 23:37 | |
| ça fonce ! Bravo pour le pont Jmarc69 N'iste qui |
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Delir'N Membre
Age : 52 Localisation : 51 trepail Nombre de messages : 730 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Jeu 10 Fév 2011 - 0:06 | |
| Magnifique ton viaduc et en plus avec une belle vue sur l'exterieur |
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chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Jeu 10 Fév 2011 - 7:23 | |
| - pololecheminot a écrit:
- .
ci joint quelques photos à chaud !
à chaud? ou en N je suis déjà |
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Invité Invité
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Jeu 10 Fév 2011 - 9:40 | |
| Beau travail, j'ai juste remarqué au début de la vidéo, quand la rame arrive sur le viaduc, il y a un dénivelé (bosselette), c'est voulu ou imposé par la construction |
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pololecheminot Membre
Age : 54 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
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Invité Invité
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Jeu 10 Fév 2011 - 10:46 | |
| C'est bien pour cela que je vais mettre des supports (pour le pont que je construit actuellement) que je peux raboter au cas où un problème de niveau surviendrait. |
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Machi'N Membre
Age : 62 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Jeu 10 Fév 2011 - 20:21 | |
| Ca avance ! Vivement la suite. Philippe qui dit et qui |
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pololecheminot Membre
Age : 54 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Mar 15 Fév 2011 - 19:34 | |
| la suite des travaux en cours la partie decors des 2 tunnels avec son relief. Grosse relexion sur l exploitation electrique du reseau j aurais besoin de vos avis. Je suis et resterai en digitalANALOGIQUE ,j aimerai arriver à realiser une zone de non rattrappage sur mon reseau. Auriez vous des solutions ou schemats à base de relais ou au pire electronique mais sans rentrer dans les complexité du systeme du BAL avec ces cantons et les trop nombreuses cartes electronique.
Dernière édition par pololecheminot le Mer 16 Fév 2011 - 12:07, édité 1 fois |
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chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Mar 15 Fév 2011 - 20:55 | |
| En digital, tu peux aussi faire un bloc de la même manière qu'en analogique avec ILS et section d'arrêt commandée par un relais. La contrainte est que ta voie ne peut alors être parcourue que dans un sens.
L'autre problème, c'est que tu auras un arrêt brusque et que tu perds le contrôle des locs sur la zone d'arrêt. |
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pololecheminot Membre
Age : 54 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Mar 15 Fév 2011 - 21:35 | |
| - chr09 a écrit:
- En digital, tu peux aussi faire un bloc de la même manière qu'en analogique avec ILS et section d'arrêt commandée par un relais. La contrainte est que ta voie ne peut alors être parcourue que dans un sens.
L'autre problème, c'est que tu auras un arrêt brusque et que tu perds le contrôle des locs sur la zone d'arrêt. Entierement d accord avec TOI chr09 j ai eu l ocasion sur un de mes premier reseau ce style de montage avec relais ,et en effet il est certain qu un montage à base d ILS provoque des arrêt brusque ,maintenant pour ce qui est de l exploitation des voies je pars du principes que tout est banalisé afin de simplifier le sens de circulation. Serait il possible de remplacer le relais par un transitors avec l utilisation d un ILS pour activer l e transistor |
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chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Mer 16 Fév 2011 - 7:02 | |
| Le problème est que tu es en digital et que le digital ne va pas se laisser transistoriser de manière si simple... Si tes décodeurs sont compatibles avec le système Lenz ABC, un montage de ce style: (source: http://www.umelec.ch) te permettra de ralentir et t'arrêter au signal uniquement dans le sens de marche choisi (le montage doit être installé uniquement sur la voie de droite). Ensuite il te faut résoudre le problème de l'occupation des blocs, par exemple avec un dédecteur de passage par ILS. Le problème est que l'ILS n'est pas dépendant du sens de circulation! Et que pour des voies banalisées, tu ne trouveras pas de solution simple en digital. |
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pololecheminot Membre
Age : 54 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Mer 16 Fév 2011 - 12:05 | |
| OUPS ! Je ne suis PAS en DIGITALE mais en ANALOGIQUE ! Comme quoi j ai pas pris la peine de me relire Peux tu reprendre ton idée chr09 |
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chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Mer 16 Fév 2011 - 13:18 | |
| Aaaaah! Bon ben laisse tomber mes explications ci-dessus.... et requéquépétons depuis l'bédut! En analogique, si ta voie est banalisée, tu dois assurer qu'un train qui arrive par l'arrière d'un signal ne soit pas influencé par sa marche. Pour ça, une simple diode suffit, comme cela: Maintenant pour un bloc simple, commençons par le cas de la voie qui ne se parcourt que dans un sens: Après chaque signal tu mets un ILS qui met au rouge le relais du signal qui vient d'être passé et au vert le précédent. Petit truc: mettre l'aimant sous le dernier wagon plutôt que sous la locomotive, ce qui permet en cas de décrochement d'une partie du train d'éviter qu'il ne se fasse rattraper. Je vais voir si j'ai quelque part un shéma simlpe qui traîne. Si la voie est bidirectionnelle, c'est un peu plus compliqué, parce qu'il faut que ton ILS commande les bons relais dans le bon sens... à moins de partir sur un système de détection de consommation qui peut alors être dépendant du sens de marche. |
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pololecheminot Membre
Age : 54 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Mer 16 Fév 2011 - 13:58 | |
| Merci de tes idées ,je serais curieux de voir ces explications avec l appuis d un schemat. - Citation :
- En analogique, si ta voie est banalisée, tu dois assurer qu'un train qui arrive par l'arrière d'un signal ne soit pas influencé par sa marche. Pour ça, une simple diode suffit
Si j ai bien compris lorsqu un train circule dans l autre sens et qu il rencontre les signaux à revers , le role de la diode ,elle sert à empecher l activation du relais lorsque l aimant passera sur l ILS et donc la fermeture du signal qui lui est rencontré à revers ? |
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chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Mer 16 Fév 2011 - 14:12 | |
| Bon voilà le schéma, je l'ai retrouvé: Le train circule de gauche à droite et a l'aimant sous la dernière voiture. Comme il vient de passer le deuxième signal, celui-ci est au rouge, alors que le premier est redevenu vert. Par choix, j'ai représenté mais relais bistable avec 2 communtateurs avec la voie libre en haut et le rouge en bas. Les diodes en noir sont utiles si on veut pouvoir commuter individuellement (par exemple avec des boutons poussoirs au TCO) chaque bloc, mais sans influencer les blocs avant et après. Ceci est illustré sur le premier bloc: la commande manuelle se raccorde entre la diode et la bobine du relais. Les diodes en rouge permettent la circulation à contre-sens sans être arrêté par les blocs. Sur le relais du milieu, j'ai montré l'exemple de l'alimentation du signal par un autre inverseur du relais bistable du bloc. Par souci de simplification, je n'ai pas présenté l'alimentation des signaux depuis le départ mais juste du relais au signal. (évidemment, l'alimentation des signaux et la même pour tous les blocs, de même que la commande manuelle). Je vais réfléchir à l'alimentatin banalisée, mais je pense que si on a un relais qui commande le sens de circulation de la voie, ce même relais pourrait alimenter à choix une série d'ILS ou une autre, garantissant ainsi la possibilité de passer dans un sens ou dans un autre. |
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chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: reseau en U (pololecheminot) Mer 16 Fév 2011 - 14:14 | |
| - pololecheminot a écrit:
- Si j ai bien compris lorsqu un train circule dans l autre sens et qu il rencontre les signaux à revers , le role de la diode ,elle sert à empecher l activation du relais lorsque l aimant passera sur l ILS et donc la fermeture du signal qui lui est rencontré à revers ?
Non, la diode ne sert pas à empêcher l'activation de l'ILS mais à alimenter la zone d'arrêt lorsque le courant fait aller le train dans l'autre sens. En courant continu analogique, le rail droit a toujours le pôle positif (convention selon norme NEM 631). |
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