| [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM | |
|
+51matsuura andreas kleber mikeharvey23 jef34 SUPERN Oliv CTR N6500 cisalpin Duplex jeanjean RaynalN Delir'N dany56 22CDN1160 FABRE PHILIP Trotinette Météor Budd maxlamenace vincenc Manu yoda69 Maurice.N rene49320 Derf FP68 CLG78 ohlavache sierramike lepoete gerard90 Youen Christian Reiter LaurentB Dersou alara71 Davinci snoopy3316 erictrain DAN57FRN NestIII BB9301 le chat lent qui passe DMARRION boblinux gerbault piston93 Florent Traindenfer GB59 Thomas 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4642 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Jeu 18 Mai 2017 - 21:43 | |
| - Dersou a écrit:
- Pas de photos en queue de rame?
Sur mon réseau impossible de la mettre derrière la loco:si la force de traction est trop importante sur l'attelage j'ai un décrochage systématique. Quand elle est en queue ça passe...
Souvent l'élongation de la première voiture (ici le fourgon) est un problème si la loco n'en a pas. Le mieux est de mettre un attelage profi Fleischmann sur la loco et de même sur la voiture qui suit. Si la loco a un boîtier Nem, il faut essayer avec ça. @ Manu Encore merci pour ces photos, t'es vraiment le champion pour trouver des images qui comblent nos attentes - Manu a écrit:
Deux allèges : (Photo de Patrick Meunier sur railfaneurope.net)
Ça, c'est ma préférée |
|
| |
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Jeu 18 Mai 2017 - 21:59 | |
| - erictrain a écrit:
Si la loco a un boîtier Nem, il faut essayer avec ça.
J'ai ça sur mes rames USI LSmodel et ça marche bien,par contre je trouve dommage d'être obligé de recourir à ça pour la loco. N'avoir que des rames solidaires,locos incluses,retire pas mal du plaisir de l'exploitation. J'ai donc renoncé pour le moment à faire circuler mes postales après avoir essayé sans succès les profis Fleishmann. Mais je reconnais que mon réseau est particulièrement exigeant et j'imagine que la plupart des acheteurs n'auront pas de problèmes. |
|
| |
Maurice.N membre s'en étant allé
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Jeu 18 Mai 2017 - 22:20 | |
| un circuit n'est pas un terrain de cross... |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Ven 19 Mai 2017 - 6:38 | |
| - Dersou a écrit:
- erictrain a écrit:
Si la loco a un boîtier Nem, il faut essayer avec ça.
J'ai ça sur mes rames USI LSmodel et ça marche bien,par contre je trouve dommage d'être obligé de recourir à ça pour la loco. N'avoir que des rames solidaires,locos incluses,retire pas mal du plaisir de l'exploitation. J'ai donc renoncé pour le moment à faire circuler mes postales après avoir essayé sans succès les profis Fleishmann. Mais je reconnais que mon réseau est particulièrement exigeant et j'imagine que la plupart des acheteurs n'auront pas de problèmes. Pour les "Mistral" j'avais mis des attelages Fleischmann à la place des LSM et je n'est plus de décrochement , tu devrais essayer ! |
|
| |
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4642 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Ven 19 Mai 2017 - 9:54 | |
| - Dersou a écrit:
Sur mon réseau impossible de la mettre derrière la loco:si la force de traction est trop importante sur l'attelage j'ai un décrochage systématique. Quand elle est en queue ça passe...
Tu as essayé avec une loco munie d'élongations, une 72000 ARNOLD par exemple ? De mon côté, je dois attendre; pas encore livrable en Suisse (Mais réservé) |
|
| |
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Ven 19 Mai 2017 - 11:12 | |
| - erictrain a écrit:
- Dersou a écrit:
Tu as essayé avec une loco munie d'élongations, une 72000 ARNOLD par exemple ?
De mon côté, je dois attendre; pas encore livrable en Suisse (Mais réservé) C'est avec la 72000 Arnold que ça ne passe pas. ça passe à peu près avec la 26000 Piko qui n'a pas d'élongation. |
|
| |
erictrain Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Ven 19 Mai 2017 - 11:18 | |
| - Dersou a écrit:
C'est avec la 72000 Arnold que ça ne passe pas. ça passe à peu près avec la 26000 Piko qui n'a pas d'élongation. Alors il faut essayer d'autres attelages, des attelages magnétiques par exemple: Lien |
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Ven 19 Mai 2017 - 12:29 | |
| |
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Ven 19 Mai 2017 - 15:05 | |
| - Dersou a écrit:
A 52€ j'ai comme une impression que c'est du vol. |
|
| |
erictrain Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Ven 19 Mai 2017 - 15:24 | |
| - vincenc a écrit:
- Dersou a écrit:
A 52€ j'ai comme une impression que c'est du vol. Perso, je pense que c'est le marché qui fait le prix et je me sens libre d'acheter ou pas. Pour ma part j'ai commandé une quinzaine de voiture REE (DEV et Fourgons) sans même savoir le prix (en Suisse) j'étais déjà content que mon marchand les commande. Mais bon, à chacun de voir et si le prix est trop élevé, il y aura des liquidations pour ceux qui ne veulent pas acheter tout de suite. Mieux vaut "trop cher" que pas du tout |
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Ven 19 Mai 2017 - 15:36 | |
| Ce que je veut dire c'est qu'a 52€ (chez certain artisans c'est moins cher) un problème comme un dételage ou une voiture trop légère qui peut pas être mise en tête de train je trouve ça honteux. Le poids et la fixation des attelages c'est des point hyper important. |
|
| |
erictrain Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Ven 19 Mai 2017 - 15:43 | |
| - vincenc a écrit:
- Ce que je veut dire c'est qu'a 52€ (chez certain artisans c'est moins cher) un problème comme un dételage ou une voiture trop légère qui peut pas être mise en tête de train je trouve ça honteux. Le poids et la fixation des attelages c'est des point hyper important.
Ok mais sache qu'avec des attelages à élongations il y a souvent des problèmes de dételage, je vois ça tous les jours lorsque j'essaye certaines compositions. Le poids ne semble pas en cause dans le cas précité. Notre hobby demande un peu plus que d'accrocher des wagons les uns derrière les autres surtout avec des élongations. C'est comme quand tu fais un réseau, certaines rames passent tout et d'autres pas. Tu prends donc les moins dociles pour faire ton tracé, comme ça tu sais que tout passe après. Mais il suffit des fois de peu de chose pour y arriver (changer un attelage, inverser le sens d'un wagon.....) |
|
| |
vincenc Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Ven 19 Mai 2017 - 15:47 | |
| J'ai cité les 2 problèmes qui ont était cité. Je doit avoir de la chance alors mes trains passe tous partout. |
|
| |
Dersou Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Sam 20 Mai 2017 - 0:04 | |
| - erictrain a écrit:
- vincenc a écrit:
- Ce que je veut dire c'est qu'a 52€ (chez certain artisans c'est moins cher) un problème comme un dételage ou une voiture trop légère qui peut pas être mise en tête de train je trouve ça honteux. Le poids et la fixation des attelages c'est des point hyper important.
Ok mais sache qu'avec des attelages à élongations il y a souvent des problèmes de dételage, je vois ça tous les jours lorsque j'essaye certaines compositions. Le poids ne semble pas en cause dans le cas précité. Notre hobby demande un peu plus que d'accrocher des wagons les uns derrière les autres surtout avec des élongations.
C'est comme quand tu fais un réseau, certaines rames passent tout et d'autres pas. Tu prends donc les moins dociles pour faire ton tracé, comme ça tu sais que tout passe après.
Mais il suffit des fois de peu de chose pour y arriver (changer un attelage, inverser le sens d'un wagon.....)
Pour illustrer ces propos,je viens tout juste de réussir à faire circuler une voiture postale en tête de ma rame USI tirée par une 72000 Arnold. Il a fallu pas mal d'essais et mettre un attelage fixe entre la postale et la rame(et ça ne marche que si la postale est dans un certain sens) J'ai pu garder des attelages normaux entre la loco et la rame ce qui me permet de changer de motrice. L'autre avantage des barres fixes c'est que toutes les voitures de la rame circulent à soufflets joints. |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Sam 20 Mai 2017 - 8:10 | |
| lorsqu'il y a décrochage , cela signifie le plus souvent que l'un des attelages a tendance à se soulever , ou au contraire à s'enfoncer , (rarement les 2 à la fois ) , en fonction des défauts de la voie , du poids de la rame .... cela suite à de légères différences de hauteur entre crochets , ou tension inadéquate des ressorts , ou microdéfauts de la forme des crochets etc ....)
une astuce très simple qui règle assez souvent le problème , est de coller un petit couvercle en papier (noir pour plus de discrétion ) , sur le dessous de l'attelage (après avoir coupé le petit picot de dételage , c'est plus simple ) ou sur le dessus ; sur le dessous , ça évite qu'une fois accouplé , il se soulève , et sur le dessus , ça évite qu'il s'enfonce ; sur mes rames , j'ai souvent recours aux barres d'attelage fixes , mais entre la loco et la rame , un décrochage aisé est quand même appréciable , et cette petite astuce apporte une solution très simple et souvent très efficace ; |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2449 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Sam 20 Mai 2017 - 16:46 | |
| Hello
Reçu mes 4 postales en début de semaine et enfin réussi à leur faire faire un tour hier : pas de soucis de dételage a priori, 6500 Minitrix devant et 8 Corail Lima derrière. Mais faut dire que les attelages à élongation et le boîtier NEM me semblent quand même nettement moins fiables que les anciens attelages : ces derniers ne permettaient pas une circulation à bourrelets joints, mais au moins pas de soucis de dételage...
Salut ! |
|
| |
N6500 Membre
Age : 55 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 722 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Sam 20 Mai 2017 - 16:51 | |
| Bonsoir,
Les coffrets (Ambulant+allège) peuvent-ils être scindés dans l'hypothèse ou l'on ne souhaiterait qu'une des deux ? Merci d'avance. Bon we N6500 |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Sam 20 Mai 2017 - 18:07 | |
| - N6500 a écrit:
- Bonsoir,
Les coffrets (Ambulant+allège) peuvent-ils être scindés dans l'hypothèse ou l'on ne souhaiterait qu'une des deux ? Merci d'avance. Bon we N6500 Pourquoi ? , tu les as au détail ! |
|
| |
N6500 Membre
Age : 55 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 722 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Sam 20 Mai 2017 - 18:14 | |
| Je pose la question dans l'hypothèse ou un amateur ou un revendeur accepterait de partager un coffret. |
|
| |
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Dim 21 Mai 2017 - 21:32 | |
| Bonsoir Un petit passage pour indiquer 2 choses : Voici tout d'abord un lien qui pourrait vous intéresser : les circulations concernées par les ambulants et allèges : http://www.trains-de-mes-dix-ans.com/le_rail_et_la_poste.htm Cela permet également de découvrir l'envers du décor. J'ai ainsi découvert que sur ma ligne de prédilection, un train autonome postal circulait avec 4 PA, 2 PE + quelques fourgons (j'imagine des Dd2s Lima/Arnold ou Dd4s restant à reproduire). A noter que les PA pouvaient être des OCEM comme des 26,4 m. En revanche, il n'est pas indiqué systématiquement si les trafics étaient de nuit ou de jour. J'ai également récupéré mon duo chez Maurienne Trains et au vu des déboires rencontrés par Dersou, je les ai fait rouler en boutique sur la voie d'essais. Pour moi : roulement parfait et aucun gag sur les attelages. En revanche, le vendeur a repéré un défaut de moulage sur le lanterneau de l'ambulant et m'a échangé directement le véhicule contre un exempt de défaut. Je trouve le geste élégant et sympathique, ça mérite d'être souligné. |
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Lun 22 Mai 2017 - 22:16 | |
| - N6500 a écrit:
- Bonsoir,
Les coffrets (Ambulant+allège) peuvent-ils être scindés dans l'hypothèse ou l'on ne souhaiterait qu'une des deux ? Merci d'avance. Bon we N6500 Contacte Meteor, je crois qu'il souhaite la même chose que toi ! |
|
| |
Météor Membre
Age : 53 Localisation : Alsace (67) Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Lun 22 Mai 2017 - 22:51 | |
| - sierramike a écrit:
- N6500 a écrit:
- Bonsoir,
Les coffrets (Ambulant+allège) peuvent-ils être scindés dans l'hypothèse ou l'on ne souhaiterait qu'une des deux ? Merci d'avance. Bon we N6500 Contacte Meteor, je crois qu'il souhaite la même chose que toi ! J'ai pris d'autres dispositions. Merci |
|
| |
Oliv CTR Membre
Age : 48 Localisation : 74 Nombre de messages : 239 Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Mar 23 Mai 2017 - 22:19 | |
| Les sets de 2 sont difficilement splittables (boite en carton commune et plastique façon "coffret Minitrix")
Très beaux modèles sinon (j'ai un set de 2 jaune/blanc Epoque 5), pas eu le temps de faire rouler mais c'est réussi en tout cas, je me laisserai peut-être tenter par une Bordeaux époque 4 si elle sort en unité/avec des boudins (comme les époque 5)... |
|
| |
SUPERN Membre
Age : 76 Localisation : Charente Maritime Nombre de messages : 306 Date d'inscription : 24/06/2013
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Mer 24 Mai 2017 - 11:15 | |
| Salut,
Reçu aussi mon coffret de PAZ PEZ marrons, magnifique! Pas le temps de faire rouler, mais c'est super. Merci à Trains160 pour le suivi de nos réservations!
A+ Yves |
|
| |
vincenc Membre
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Mer 24 Mai 2017 - 11:18 | |
| Trains160 c'est vraiment un pro de chez pro. Ce qui est domage c'est que les industriels ne joue pas le meme jeu. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM | |
| |
|
| |
| [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM | |
|