Age : 74 Localisation : 93140 Bondy Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 07/07/2007
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Mer 24 Mai 2017 - 13:45
Je viens de recevoir mes 2 sets PA + PE, soit un brun et un jaune, réservés chez T160. Impression visuelle excellente, même si les marche-pieds sont absents (simplication pour permettre le débattement des bogies, je suppose). Pour la question des roues nomades (le PA brun m'a fait le coup), la solution est simple : appuyer sur les flancs de bogies pour resserrer (le bogie est composé de plusieurs pièces, emboîtées). Mise sur rails et en rame cet après-midi.
jef34 Membre
Age : 80 Localisation : herault 34140 Nombre de messages : 1694 Date d'inscription : 08/11/2012
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Mer 24 Mai 2017 - 16:42
Même mésaventure avec les essieux baladeurs (dont un bloqué sous l'attelage qu'il m'a fallu extirper avec soin pour ne pas casser ce dernier) dans les boites du marron et du bordeaux. Le regret : l'emballage toujours en pochette cristal et carton... qui ne supporte pas l'épreuve du temps. La qualité de la production REE/Mikadotrain justifierait des boites en plastique rigide comme le font la plupart des constructeurs.
maxlamenace Membre
Age : 76 Localisation : MORNANT 69440 Nombre de messages : 297 Date d'inscription : 09/06/2015
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Mer 24 Mai 2017 - 17:45
reçu ce jour ma voiture postale commander chez trains160 pas de problème elle roule superbien merci lionel. Cdlt Max
Delir'N Membre
Age : 52 Localisation : 51 trepail Nombre de messages : 730 Date d'inscription : 18/01/2011
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Mer 24 Mai 2017 - 19:23
Après plusieur tour de réseau : RAS , ça roule bien
RaynalN Membre
Age : 77 Localisation : Clamart Nombre de messages : 1469 Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Mer 24 Mai 2017 - 19:29
Manque plus qu'un ou deux fourgons OCEM...
le chat lent qui passe Membre
Age : 74 Localisation : 93140 Bondy Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 07/07/2007
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Mer 24 Mai 2017 - 20:25
RaynalN a écrit:
Manque plus qu'un ou deux fourgons OCEM...
Exactement.
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6257 Date d'inscription : 17/09/2008
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Jeu 25 Mai 2017 - 1:44
D'où vient la dernière corail ''la poste''?
Delir'N Membre
Age : 52 Localisation : 51 trepail Nombre de messages : 730 Date d'inscription : 18/01/2011
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Jeu 25 Mai 2017 - 9:29
C'est une UIC artrain modifié par mes soins , les plus pointilleux me diront que c'est pas conforme... c'est vrai , c'est une 24.5m et non une 26.4m , tanpis
le chat lent qui passe Membre
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Jeu 25 Mai 2017 - 9:42
Davinci a écrit:
D'où vient la dernière corail ''la poste''?
Exactement. L'ambulant postal PA de 26,4 m (donc de type Y UIC, et non X comme pour les UIC SNCF) est la dernière voiture postale construite pour La Poste dans les années 1970. Pour une production N, il y a eu une production Mistral (voir http://www.referencement-n.fr/Mistral.html) ainsi qu'une version en laiton JH, ce me semble. Sinon, il y a possibilité, pour les courageux adroits, d'accommoder à la sauce postale, brune ou jaune, une voiture-lit MU, comme en réel (où le chaudron d'une WL de 26,4 m a servi de base à Soulé pour construire 114 PA et une unique allège).
Davinci Membre
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Jeu 25 Mai 2017 - 17:13
Merci pour ces infos
mikeharvey23 Membre
Age : 75 Localisation : Redditch, Worcestershire, GB Nombre de messages : 874 Date d'inscription : 30/12/2007
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Jeu 25 Mai 2017 - 18:02
Sur base MU Rivarossi.
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3550 Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Jeu 25 Mai 2017 - 18:50
il y a aussi le modele en resine de philip fabre qui doit toujours etre disponible
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Jeu 25 Mai 2017 - 23:00
mikeharvey23 a écrit:
Sur base MU Rivarossi.
Beau travail
Davinci Membre
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Jeu 25 Mai 2017 - 23:03
Delir'N a écrit:
C'est une UIC artrain modifié par mes soins , les plus pointilleux me diront que c'est pas conforme... c'est vrai , c'est une 24.5m et non une 26.4m , tanpis
Beau travail, je l'avais prise pour une ''Corail'' dans la vidéo
andreas kleber Membre
Age : 59 Localisation : allemagne Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 21/09/2013
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Ven 26 Mai 2017 - 10:18
Les wagons postales sont arrivés! Voici dans un train de nuit CFF/FS (1:14, 1:43, 2:16, 2:53) et dans un train corail (3:20)
Davinci Membre
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Ven 26 Mai 2017 - 14:54
De belles rames sur un beau réseau
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Ven 26 Mai 2017 - 14:55
Allèges bien reçues aujourd'hui, je reste un peu sur ma faim. Effectivement elles sont très bien réalisées, détaillées, avec une belle tampographie.
Mais elles ne sont pas "mieux" réalisées que les CIWL Kato par exemple, qui sont agencées à l'intérieur et équipées de la captation de courant sur toutes les roues, pour la moitié du prix (je ne parle pas de la promo du partage où elles étaient au tiers du prix).
Ce qui me surprend le plus, c'est l'espace entre les soufflets, c'est à se demander l'intérêt des attelages à élongation ...
Il y a 4 attelages neufs fournis dans la boite de deux voitures, mais à première vue ils ont la même longueur que ceux qui sont montés, là aussi je me demande la raison ?
Bref, de jolis modèles qui comblent un manque, mais un prix pour moi injustifié pour un résultat mitigé.
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4642 Date d'inscription : 19/09/2012
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Ven 26 Mai 2017 - 15:06
andreas kleber a écrit:
Les wagons postales sont arrivés! Voici dans un train de nuit CFF/FS (1:14, 1:43, 2:16, 2:53) et dans un train corail (3:20)
Merci Andreas
Toujours un plaisir de voir tes vidéos
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4342 Date d'inscription : 27/12/2010
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Sam 27 Mai 2017 - 19:06
sierramike a écrit:
Allèges bien reçues aujourd'hui, je reste un peu sur ma faim. Effectivement elles sont très bien réalisées, détaillées, avec une belle tampographie.
Mais elles ne sont pas "mieux" réalisées que les CIWL Kato par exemple, qui sont agencées à l'intérieur et équipées de la captation de courant sur toutes les roues, pour la moitié du prix (je ne parle pas de la promo du partage où elles étaient au tiers du prix).
Ce qui me surprend le plus, c'est l'espace entre les soufflets, c'est à se demander l'intérêt des attelages à élongation ...
Il y a 4 attelages neufs fournis dans la boite de deux voitures, mais à première vue ils ont la même longueur que ceux qui sont montés, là aussi je me demande la raison ?
Bref, de jolis modèles qui comblent un manque, mais un prix pour moi injustifié pour un résultat mitigé.
J'ai été chercher les miennes hier après-midi (set de 2 postales brunes époque IV réf NW-083). Je suis un peu du même avis que toi. Elles roulent très bien, sont réalistes et font bonne impression, mais un peu chères.
Cela dit, on connaît le problème : commercialement le créneau est étroit, il faut bien que le fabricant rentre dans ses frais et fasse un peu de bénéfice. Pour reprendre la comparaison avec les CIWL KATO, je dirais que même si effectivement les postales comblent un manque cruel en N, elles ont moins de chance de se vendre en grand nombre que les CIWL, qui cumulent pas mal d'atouts commerciaux que n'ont pas les postales : - Appartenance à des trains prestigieux qui font rêver - Plusieurs voitures nécessaires pour faire une rame (tandis qu'une postale en tête d'un train express suffit) - Aspect international de ces voitures, il n'y a pas que les modélistes français qu'elles intéressent.
Je suis tout de même satisfait de mon achat, et je ne le regrette pas : c'est le principal !
Seule conséquence fâcheuse pour moi de l'arrivée de ces 2 postales REE/Mikadotrain : Celle que j'avais bricolé (pour combler le fameux manque) sur la base d'une voiture "brochet" ROCO a pris un sacré coup de vieux , à commencer par la couleur, dont la nuance tire beaucoup trop sur le rouge.
Je viens de la repeindre avec un nouveau mélange, nettement plus proche du brun des REE (j'en ai profité pour peindre le lanterneau en brun également). Du coup, il va falloir que je refasse les inscriptions "POSTES" au pinceau
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Sam 27 Mai 2017 - 20:06
Elle a quand mème belle allure , tu peut ètre fier de ton oeuvre
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4642 Date d'inscription : 19/09/2012
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Sam 27 Mai 2017 - 20:53
sierramike a écrit:
à première vue ils ont la même longueur que ceux qui sont montés, là aussi je me demande la raison ?
Age : 68 Localisation : Petit Tregor (22) Nombre de messages : 560 Date d'inscription : 21/10/2010
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Sam 27 Mai 2017 - 21:37
Ce sont de superbes modèles qui effectivement comblent une lacune. Il est certain qu'on fait des rames postales plus courtes que des rames de citernes ou de céréaliers. C'est un peu le prix à payer pour ce qui est plus rare.
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Dim 28 Mai 2017 - 1:22
En effet Dominique, c'était une très belle réalisation dont tu peux être fier ! Je reconnais le côté moins "international" des ventes, cela dit si elles avaient été moins chères j'aurais aussi craqué pour un coffret époque V jaunes, mais là c'est "tant pis".
C'est vraiment surtout la distance entre les soufflets qui me choque et qui me laisse sur ma faim, c'est à peine digne de ce qu'on faisait dans les années 80 ...
Eric, merci pour ton idée mais je ne veux pas changer de type d'attelage, je veux rester compatible avec le reste de mon parc (et je n'ai pas les moyens de convertir la totalité de mon parc !!!)
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Dim 28 Mai 2017 - 8:33
Chez moi accouplée à une USI LSmodels avec une barre fixe ça circule à soufflets joints. J'ai l'impression qu'il y a eu une petite erreur avec le fournisseur et que les attelages supplémentaires auraient du être des attelages courts.
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4342 Date d'inscription : 27/12/2010
Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Dim 28 Mai 2017 - 8:40
Dersou a écrit:
.../...J'ai l'impression qu'il y a eu une petite erreur avec le fournisseur et que les attelages supplémentaires auraient du être des attelages courts.
C'est en effet une possibilité. Si c'est le cas, c'est plutôt une bonne nouvelle car ça devrait pouvoir s'arranger.