1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM

Aller en bas 
+51
matsuura
andreas kleber
mikeharvey23
jef34
SUPERN
Oliv CTR
N6500
cisalpin
Duplex
jeanjean
RaynalN
Delir'N
dany56
22CDN1160
FABRE PHILIP
Trotinette
Météor
Budd
maxlamenace
vincenc
Manu
yoda69
Maurice.N
rene49320
Derf
FP68
CLG78
ohlavache
sierramike
lepoete
gerard90
Youen
Christian Reiter
LaurentB
Dersou
alara71
Davinci
snoopy3316
erictrain
DAN57FRN
NestIII
BB9301
le chat lent qui passe
DMARRION
boblinux
gerbault
piston93
Florent
Traindenfer
GB59
Thomas
55 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Empty
MessageSujet: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 9:26

Nouveau sujet concernant essentiellement les ambulants et allèges postales prévues par Mikadotrain/REE Modèles pour le printemps 2017:
[Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Voitur10

Nota : fait suite au sujet unique concernant les DEV A0 et les postales : Voitures voyageurs en N chez REE
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
GB59
Membre
Membre
GB59


Masculin Age : 64
Localisation : 91000 Evry
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 22/01/2014

[Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 11:01

Comme le prix a été déjà beaucoup évoqué il pourrait être intéressant de se concentrer sur les compositions , répartitions , décoration intérieure ,etc...

Les sujets ne manquent pas et je suis toujours demandeur de nouvelles connaissances.

GB
Revenir en haut Aller en bas
http://denivauphtreseaun.blogspot.fr/
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 11:33

Je pense qu'en allant voir le site de Florent Brisou tu pourras trouver quelques premières idées intéressantes : Compositions
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
GB59
Membre
Membre
GB59


Masculin Age : 64
Localisation : 91000 Evry
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 22/01/2014

[Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 11:49

Merci beaucoup je ne connaissais justement pas ce site !!

Gb
Revenir en haut Aller en bas
http://denivauphtreseaun.blogspot.fr/
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

[Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 18:56

Moi non plus vraiment intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 30/03/2009

[Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 19:30

Thomas a écrit:
Je pense qu'en allant voir le site de Florent Brisou tu pourras trouver quelques premières idées intéressantes : Compositions

Merci pour la pub !... Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

[Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 20:05

Florent a écrit:
Thomas a écrit:
Je pense qu'en allant voir le site de Florent Brisou tu pourras trouver quelques premières idées intéressantes : Compositions

Merci pour la pub !... Wink Cool
le travail accompli le mérite cheers [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM 901388
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

[Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 20:17


moi non plus je ne connaissais pas , merci c'est une mine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 20:41

Bonjour,

De même, très utile. Merci.


Mais ça manque de compo "vapeur" Wink
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2648
Date d'inscription : 18/03/2015

[Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 23:36

Excellent ce site Florent! Je ne le connaissais pas! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4196
Date d'inscription : 27/12/2010

[Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 7:08

J'aurais une question concernant ces voitures postales : la livrée qui correspond à la photo sur le post de Thomas en tête de cette page (livrée brune, toit et lanterneau compris) a-t-elle existé dans les années 70 ?
En effet, esthétiquement je préfère cette livrée brune à la jaune, mais mon réseau est centré sur la décennie 70-79. Je ne suis pas très rigoureux sur ce point et je m'autorise quelques anachronismes, mais d'autant plus facilement qu'ils sont discrets (par exemple, le marquage), mais s'agissant de la couleur, c'est quand même bien visible !

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

[Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 8:16

Les PA et PE brunes étaient en circulation dans la décennie 1970.
Illustrations, par exemple, pages 42 et 43 de La Poste et le Rail (éd. LVdR) :
- PA et PE brunes sur un train Sud-ouest (1979) ;
- PE brune sur un Nice - Paris (1980) ;
- et un ensemble de PE brunes (4 dont 3 de 21 m) sur un Dijon - Paris en 1983, donc sur la décennie suivante.
Revenir en haut Aller en bas
BB9301
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : NANCY (54)
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/02/2015

[Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 8:58

Bonjour,

Les PA et PE ont été régulièrement intégrés au sein de certains rapides et express, jusqu'au début des années 90 (en version rouge jusqu'en 1986, le jaune poste apparaissant à cette date). Si les express de jour comportaient le plus souvent 1 seul véhicule, il n'était pas rare que les express de nuit en comportent plusieurs

Par ailleurs, la SNCF a mis en place des TPA (Trains Poste Autonomes) circulant la nuit sur les grandes radiales à compter de la fin des années 70. Ces trains étaient composés de PA (17, 20, 26), de PE 20, complétés au besoin de fourgons (Dd4s, Dd2s), ce qui avait pour effet de décharger les obligations postales des trains commerciaux de nuit.

Quelques exemples de trains ayant comporté des voitures postales (années 78 - 82):
- le rapide de jour 5051 Paris - Nice (1 PE)
- le rapide 471 de jour Paris - Port Bou (1 PE)
- le 5037 de nuit Paris Marseille (de 3 à 5 véhicules)
- le 5436 de nuit Lyon Bordeaux (1 PA + 1 PE)
- le 5761 de nuit Paris Briançon (1 PA)
- le 3919 de nuit Paris Cherbourg (3 véhicules)
- le 3745 de nuit Paris Quimper (2 véhicules)

Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

[Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 9:50

Bonjour,

L'époque III est censée se terminer en 1970, et l'époque IV démarrer en 1971, jusqu'à 1990.

Selon la norme MOROP ici:
http://www.morop.org/fr/normes/nem810f_f.pdf

REE a représenté ses voitures Postales:
brun PTT avec toit gris pour les variantes époque III
brun PTT avec toit brun pour les variantes époque IV

Compte tenu que ces voitures sont sorti en HO (et simultanément chez LS MODELS  Evil or Very Mad) on peut supposer que ces livrées sont conformes à la réalité, également pour nous en N.

Pour ton époque préférée, 70 à 79, que l'on peu assimiler à l'époque IVa, tu peux donc utiliser:

brun PTT avec toit gris avant qu'elles aient été repeintes, sans risque d'anachronisme.
Edité: en attente de vérification
mais aussi:
brun PTT avec toit brun, sauf si le passage du toit gris au toit brun est postérieur à 1979, disons en époque IVb, puisque on y rentre en 1980.

Si tu es vraiment puriste, reste à trouver quand ont changé de teinte les toits de ces voitures.
Je vais essayé de trouver sur le Forum LR PRESSE.

Edité:

Après lecture des 25 premières pages du lien posté dans mon message ci dessous (sur LS MODELS HO), il apparait que:
LS MODELS a sorti des voitures Postales toit gris et toit brun, les 2 en époque IIIb (1950 à 1955)  ...  et même du noir, pour faire plaisir aux nostalgiques de JOUEF & HORNBY !!
Le 12 décembre 2006 à 20:28, BE LSM a mis un photo d'un ambulant brun, toit brun,  à marquage UIC, donc début d'époque IV (à partir de 1971), ce qui semble contradictoire !

En conclusion provisoire, n'hésite pas à prendre ceux à toit brun, pour ton époque préférée, d'autant plus que c'est ceux que tu préfères.

Je continue à regarder.


Dernière édition par NestIII le Mar 6 Déc 2016 - 20:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

[Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 11:01

Pour les plus accros, qui ont un peu de temps pour en savoir plus:

http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=65&t=55363&hilit=voiture+postale

Voir en particulier, page 6, sur le post de EC 64 du 21 janv 2008 à 13:13:
de magnifiques photos (sur l'Est) de ces voitures, dont :

Sur la photo 2, on est en Août 1969, le toit semble bien être gris.

Sur la photo 3, (hélas non datée) une voiture Postale en queue de train, précédée de 2 fourgons Est à bogies (ceux que TJ-Modèles va nous faire), l'ensemble sur un remblai, comme il est facile de reproduire sur un réseau miniature, même quand on utilise qu'une simple planche comme support.

A suivre.


Dernière édition par NestIII le Mar 6 Déc 2016 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GB59
Membre
Membre
GB59


Masculin Age : 64
Localisation : 91000 Evry
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 22/01/2014

[Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 11:18

Merci , le genre de post que je prends plaisir à lire intégralement.

Cela tombe bien je fais un remblai sur ma planche cheers

Gb
Revenir en haut Aller en bas
http://denivauphtreseaun.blogspot.fr/
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

[Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 12:00

Je ne sais pas pourquoi j'ai évoqué le thème du remblai Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

[Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 12:44

Message supprimé car copie d'un précédent  scratch


Dernière édition par NestIII le Mar 6 Déc 2016 - 20:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4196
Date d'inscription : 27/12/2010

[Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 15:02

Merci à tous ceux qui ont pris du temps pour me répondre !
En plus, comme l'a dit NestIII, la réponse m'arrange bien, je ne vais donc pas tarder à faire ma RESA d'un ambulant brun à toit brun.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

[Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 15:54

Plus ça va, plus je ne sais plus...
Je m'étais dit (je ne sais pas pourquoi) 3 postales, mais...
- intéressé par la période 85-95 (avec de plus en plus une large préférence pour 85-90, voire une tendance à me limiter à cette période), je peux prendre aussi bien des brunes que des jaunes en version époque IV puisque toutes n'ont pas été repeintes instantanément en jaune, je m'étais même dit 1 brune - 2 jaunes mais voilà, les brunes époque IV ne sont pas dispos à l'unité... (ceci dit je pense qu'il est possible de trouver quelqu'un avec qui partager un set réf NW-083)
- 1 allège + 2 ambulants ou 2 allèges + 1 ambulant ?
- pour faire le ronchon de service les versions jaunes ne sont pas celles que j'aurait espéré puisque des versions avec marquage "PTT" blanc en plus du marquage "La Poste" m'auraient plus convenu (mais ça, ça peut aussi s'arranger assez facilement)

Bon, après, j'ai encore quelque temps pour me documenter, me convaincre, me décider ! Et ce n'est pas forcément très grave comme problème..

D'ailleurs pour revenir sur le set réf NW-083 : bourrelets ou soufflets d'intercirculation?
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2268
Date d'inscription : 09/09/2014

[Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 16:01

Bonjour Thomas

Je m'étais fait la même réflexion. je voulais commander une brune et une jaune mais les brunes ne sont dispo à l'unité qu'en époque III. c'est dommage avec les voitures dev ou des Corail on peut multiplier les combinaisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4522
Date d'inscription : 19/09/2012

[Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 17:02

Petite question de novice

Une Ambulant doit-elle toujours être de paire avec une allège et une allège peut être seule ? Ou comment ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

[Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 17:16

erictrain a écrit:
Petite question de novice

Une Ambulant doit-elle toujours être de paire avec une allège et une allège peut être seule ? Ou comment ça va ?

C'est "un" ambulant Eric ,( une , c'est pour l'ambulance )Razz
Ils peuvent rouler ensembles ou séparément ,et mème plusieurs selon l'importance du trafic !
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

[Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 17:34

les epoques NEM sont faites pour fixer des limites theoriques pour le modeliste de base ne connaissant pas trop le chemin de fer reel , un chevauchement partiel avec la realite est tres courant

concernant la photo deja decrite de la brune en marquage UIC avec toit gris , cela est possible de 1968 (debut de l'application du marquage UIC) jusqu'a debut des annees 70, 1972 semblant etre la limite maxi , tout comme on peut trouver des brunes a toit brun en marquage epoque III mais maxi debut 1970 je dirais pour le marquage

pour le milieu de l'epoque IV (a partir de fin des annees 70), il y a deja le bandeau en caoutchouc de protection contre les chariots de la poste sur les versions brunes , la pose de bourrelet UIC , les bogies Y24 a partir du milieu des annees 70 , pas mal de version possible ;
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4522
Date d'inscription : 19/09/2012

[Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 17:41

gerbault a écrit:
erictrain a écrit:
Petite question de novice

Une Ambulant doit-elle toujours être de paire avec une allège et une allège peut être seule ? Ou comment ça va ?

C'est "un" ambulant  Eric ,( une , c'est pour l'ambulance )Razz
Ils peuvent rouler ensembles ou séparément ,et mème plusieurs selon l'importance du trafic !

La prochaine fois j'écrirai 1 ambulant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voitures voyageur en N chez REE
» [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture - UIC-Y
» [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte
» alleges postales
» Le Poete Fabrication en Styrene d'alleges postales de 26m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: