1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM

+51
matsuura
andreas kleber
mikeharvey23
jef34
SUPERN
Oliv CTR
N6500
cisalpin
Duplex
jeanjean
RaynalN
Delir'N
dany56
22CDN1160
FABRE PHILIP
Trotinette
Météor
Budd
maxlamenace
vincenc
Manu
yoda69
Maurice.N
rene49320
Derf
FP68
CLG78
ohlavache
sierramike
lepoete
gerard90
Youen
Christian Reiter
LaurentB
Dersou
alara71
Davinci
snoopy3316
erictrain
DAN57FRN
NestIII
BB9301
le chat lent qui passe
DMARRION
boblinux
gerbault
piston93
Florent
Traindenfer
GB59
Thomas
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
dany56
Membre
Membre
dany56

Masculin Age : 68

[Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 7:51

Lionel n'a reçu qu'une petite partie des livraisons pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

[Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 10:24

Je fait partie des privilégiés qui ont leur réservation honorée. Je pense que j'aurais livraison à Rosny
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 10:32

Traindenfer a écrit:
Je fait partie des privilégiés qui ont leur réservation honorée.

J'ai aussi cette chance... même si je me suis emmêlé les pinceaux dans ma réservation....
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 10:38

Bonjour,

J'ai reçu aussi le mail pour ma réservation aujourd'hui Very Happy Je suis chanceux
http://dan57fr.unblog.fr/
Delir'N
Membre
Membre
Delir'N

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 11:02

Je fait parti aussi des réservataires honorés , mais clairement va falloir qu'il arrête de nous prendre pour des vaches a lait !!! surtout quand on voit les modèles HO bradés a moitié prix Evil or Very Mad
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 12:17

Delir'N a écrit:
Je fait parti aussi des réservataires honorés , mais clairement va falloir qu'il arrête de nous prendre pour des vaches a lait !!! surtout quand on voit les modèles HO bradés a moitié prix  Evil or Very Mad

J'espère que le "qu'il" arrête concerne plus REE que Lionel pour lequel, j'ai un profond respect pour son honnêteté commerciale...
Je pense que je ne suis pas le seul à le penser, et je suis très fier de le souligner içi.
Delir'N
Membre
Membre
Delir'N

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 13:03

RaynalN a écrit:
Delir'N a écrit:
Je fait parti aussi des réservataires honorés , mais clairement va falloir qu'il arrête de nous prendre pour des vaches a lait !!! surtout quand on voit les modèles HO bradés a moitié prix  Evil or Very Mad

J'espère que le "qu'il" arrête concerne plus REE que Lionel pour lequel, j'ai un profond respect pour son honnêteté commerciale...
Je pense que je ne suis pas le seul à le penser, et je suis très fier de le souligner içi.

Je pense exactement la même chose que toi , je privilégie mes achats chez Lionel a 200% , service et rapidité au top , ce n'est pas lui qui fixe les prix de ventes à la sortie des produits de ce que je pense savoir Wink
jeanjean
Membre
Membre

Masculin Age : 70

MessageSujet: A   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 18:34

D'accord a 500% avec RAYNAL N et DELIR' N.

Mr BARBIER et donc TRAINS 160 c'est du top de top. La qualité du conseil et du service. la rapidité d'envoi et en plus la possibilité de payer en 2 ou 3 fois,ça vaut bien quelques EUROS de +, non??.
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 20:58

jeanjean a écrit:

Mr BARBIER et donc TRAINS 160 c'est du top de top. La qualité du conseil et du service. la rapidité d'envoi et en plus la possibilité de payer en 2 ou 3 fois,ça vaut bien quelques EUROS de +, non??.

+ un gros 1
Duplex
Membre
Membre
Duplex

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 21:31

Bravo à Mr Barbier, toujours réactif. Je suis pleinement satisfait de Train 160!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 21:35

On pourrait recentrer sur REE Laughing
vincenc
Membre
Membre
vincenc

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 22:29

Davinci a écrit:
jeanjean a écrit:

+ un gros 1
Je suis contre la vente par correspondance mais dans toutes regle il y a une exception. Trains160 est cette exeption.
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 21:01

Colis bien réceptionné

cheers  cheers  cheers  cheers

[Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM - Page 6 Dscn6214

[Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM - Page 6 Dscn6213

Un vrai plaisir pour les yeux.
Merci train 160 et REE.
le chat lent qui passe
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 9:11

Sacrifice fait pour recevoir ces magnifiques (à ce qu'il parait des photos et des réactions) PA et PE, tant brunes que jaunes, de chez REE dûment réservées chez Trains 160. Mettez un + 1 au compteur de satisfaction pour ce dernier.
On attend donc maintenant de goûter à notre plaisir, d'autant qu'on a ajouté une 67400 au colis à préparer.
La ruine, la ruine... Pourvu que les DEV AO n'arrivent pas trop vite, sinon je ne vais pas satisfaire à la tendance à l'austérité ambiante et à la nécessité d'étaler ses dépenses.
Duplex
Membre
Membre
Duplex

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 14:59

Bien reçu ma voiture Poste  marron à toit gris et ma version jaune. Superbe, rambardes extra-fines. Par contre, un bogie à tendance à laisser partir un des essieux ! En resserrant un peu le plastique, ça desserre le second. Bizzare. Je vais essayer en réchauffant un peu le plastique avec un sèche-cheveux, en resserrant et en trempant aussitôt dans l'eau froide. En général ça marche bien....

Dernière édition par Duplex le Jeu 18 Mai 2017 - 11:13, édité 1 fois
maxlamenace
Membre
Membre

Masculin Age : 76

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 16:19

reçu mail de lionel ce jour commande effectuée aussitot maintenant attendre la poste. pour livraison de fourgon postal....
Cordialement
gerard90
Membre
Membre
gerard90

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 22:23

la marron à toit gris époque III a t-elle un peu circulé en début d'époque IV?
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 22:43

gerard90 a écrit:
la marron à toit gris époque III a t-elle un peu circulé en début d'époque IV?

le passage de la livrée brun PTT toit gris à la livrée Brun PTT "étendue" ne s'est pas fait du jour au lendemain, loin de là, ni le passage à l'immatriculation UIC.
Sachant donc que les dernières voitures à passer à l'immatriculation UIC l'ont été en 1972, et que l'on peut trouver en page 203 du livre " La Poste et le Rail" de Maurice  KNEPPER et Claude POCHET la photo d'un ambulant brun à toit gris en marquage UIC, de mon point de vue je suppose qu'une voiture marron à toit gris avec ancienne immatriculation et tout à fait probable dans les premières années de l'époque IV.
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
gerard90
Membre
Membre
gerard90

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 22:57

merci Thomas pour ta réponse.
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
Davinci
Membre
Membre
Davinci

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 13:33

Par contre la voiture postale que nous voyons dans le film ''Le Pacha'' rouge, toit rouge n'est pas encore sortie par REE en N (seulement en HO : VB-019 la plus proche en marquage : manque le nom de la ville, Belfort dans le film) Wink
sierramike
Membre
Membre
sierramike

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 15:55

Mon revendeur n'a pas encore reçu les versions en livrée étendue, du coup je me pose encore la question : je voudrais réaliser une rame avec une allège et des DEV AO, qu'est ce qui est le plus réaliste ? Juste une allège avec des DEV AO ? ou faut il allège + ambulants ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 16:39

Je me pose la même question, je dirais les deux sont possibles : allège + ambulant ou allège seule.
Manu
Membre
Membre
Manu

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 19:48

Bonsoir
Je pense qu'il y a plus ou moins toutes les configurations possibles. En voici plusieurs  :
Un ambulant et une allège :
[Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM - Page 6 D_312602XL (photo du site rail4402.fr)

Deux allèges :
[Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM - Page 6 6500sac (Photo de Patrick Meunier sur railfaneurope.net)

Un ambulant seul :
[Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM - Page 6 Img_1969_cc_6500 (du site sncf.com)

Une allège seule :
[Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM - Page 6 1465660111-Chagny-en-1994 (photo Daniel Richer trouvée sur cparama.com)
Dersou
Membre
Membre
Dersou

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 20:47

Pas de photos en queue de rame?
Sur mon réseau impossible de la mettre derrière la loco:si la force de traction est trop importante sur l'attelage j'ai un décrochage systématique.
Quand elle est en queue ça passe...
22CDN1160
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 21:02

Pour le décrochage, moi aussi, un peu comme les MISTRAL il y a quelques années, 7/8 ans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM   [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM - Page 6 Icon_minitime

[Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant