| [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM | |
|
+51matsuura andreas kleber mikeharvey23 jef34 SUPERN Oliv CTR N6500 cisalpin Duplex jeanjean RaynalN Delir'N dany56 22CDN1160 FABRE PHILIP Trotinette Météor Budd maxlamenace vincenc Manu yoda69 Maurice.N rene49320 Derf FP68 CLG78 ohlavache sierramike lepoete gerard90 Youen Christian Reiter LaurentB Dersou alara71 Davinci snoopy3316 erictrain DAN57FRN NestIII BB9301 le chat lent qui passe DMARRION boblinux gerbault piston93 Florent Traindenfer GB59 Thomas 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4642 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Mer 25 Jan 2017 - 18:38 | |
| |
|
| |
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Mer 25 Jan 2017 - 19:02 | |
| Bonsoir, ne serait ce pas le blog de l'AFAN...??? Plutôt qu'un forum? http://afan.fr/blog/" Magie de l'échelle N" marquée en haut à gauche de la page. Salutations amicales. Laurent. |
|
| |
Youen Membre
Age : 73 Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes Nombre de messages : 658 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Mer 1 Fév 2017 - 13:30 | |
| Bonjour, Sortie des DEV prévue au Printemps, j'ai tout de même l'impression que les prix de réservation ont déjà augmentés. D'autres Nistes auraient-ils remarqués ce détail, je ne cite aucun revendeur ! Tout augmente ! sauf... la... |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14097 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Mer 1 Fév 2017 - 14:04 | |
| C'est ce que j'ai remarqué moi aussi, pas seulement pour les DEV mais également pour les postales. Ayant réservées les miennes il y a déjà quelque temps, j'avoue que cela me chiffonne quelque peu... Même si cela n'aurait pas forcément changé le nombre de voitures réservées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Mer 1 Fév 2017 - 18:59 | |
| Vache ! 60 euros le truc... qui a les moyens de mettre ce prix là ?
J'étais doucement en train de m'habituer à l'ancien prix, mais là ça allège vraiment le portefeuille. Je vois d'ici les invendus bradés dans six mois... Après on viendra dire qu'il n'y a pas de marché à l'échelle N.
S'il est avéré que l'équilibre financier pour REE est à ce prix là, je pense que le retour de la période des vaches maigres en N n'est plus très loin car j'ai bien peur que ce soit le flop assuré pour la marque... |
|
| |
gerard90 Membre
Age : 68 Localisation : belfort - bavilliers Nombre de messages : 1951 Date d'inscription : 03/10/2010
| |
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Mer 1 Fév 2017 - 20:58 | |
| En fait por les postales epoque IV toit marron disponible par 2 mais en plus les 2 ont des bogies diffèrents
|
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Mer 1 Fév 2017 - 23:22 | |
| Y'a plus qu'à ouvrir un nouveau partage de lots |
|
| |
ohlavache Membre
Age : 48 Localisation : Versailles Nombre de messages : 1190 Date d'inscription : 21/12/2009
| |
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Jeu 2 Fév 2017 - 8:27 | |
| suis aussi interessé |
|
| |
CLG78 Membre
Age : 68 Localisation : 27 EURE Nombre de messages : 2022 Date d'inscription : 17/10/2012
| |
| |
Youen Membre
Age : 73 Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes Nombre de messages : 658 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Jeu 2 Fév 2017 - 9:47 | |
| Bonjour, J'ai encore mis les pieds dans le plat... Petite devinette : Quel sera le prix final ? Ces voitures sont tout de même basiques, là je crois qu'on nous presse le citron. Apparemment il y aurait déjà une deuxième série, alors que la première n'est pas encore sortie!!!
Je vais en réserver au moins 4, mais bon, à ce prix là, je me sens un peu comme le mougeon "moitié mouton, moitié pigeon"
|
|
| |
DAN57FRN Membre
Age : 59 Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE Nombre de messages : 2326 Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Jeu 2 Fév 2017 - 10:13 | |
| Bonjour,
C'est vrai que le prix est très élevé. Cependant, REE fait des produits de qualité. C'est quand même un pari d'attendre que les voitures soient soldées. Mais à ce moment là on n'aura peut être plus le choix. Pour ma part je réserve ce que je souhaite avoir et après on verra pour la baisse des prix pour de l'optionnel plus tard. Je suis parti sur les DEV A0 grises de la série 1 en deuxième classe et de la série 2 pour les voitures de 1ère classe (NW-060 et NW-074) Pour les postales j'ai réservé les toits marrons époque IV (NW-083)
Dernière édition par DAN57FRN le Jeu 2 Fév 2017 - 12:22, édité 1 fois |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Jeu 2 Fév 2017 - 10:29 | |
| Idem pour moi c'est réservé et c'est le prix de la tranquillité.
Cela ne m'étonne pas qu'il y ait déjà de nouvelles références prévues car aujourd'hui pour se faire une rame il n'y a pas assez de voitures par époque (3 seulement, et pas toutes les classes). |
|
| |
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4642 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Jeu 2 Fév 2017 - 12:25 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Idem pour moi c'est réservé et c'est le prix de la tranquillité.
J'aimerai bien faire de même. Mais il faut que je trouve un magasin qui fasse la détaxe à l'exportation et qui accepte de m' envoyer tous les modèles en même temps même si lui les reçoit de façon échelonnée. Autrement les frais de port (pour la Suisse) vont exploser. L'idéal serait de trouver un magasin en France pas trop loin (max.200km) de chez moiPontarlier Strasbourg Région de Bâle Mulhouse Haute-Savoie Région Lyonnaise |
|
| |
DAN57FRN Membre
Age : 59 Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE Nombre de messages : 2326 Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Jeu 2 Fév 2017 - 13:58 | |
| - erictrain a écrit:
- Traindenfer a écrit:
- Idem pour moi c'est réservé et c'est le prix de la tranquillité.
J'aimerai bien faire de même.
Mais il faut que je trouve un magasin qui fasse la détaxe à l'exportation et qui accepte de m'envoyer tous les modèles en même temps même si lui les reçoit de façon échelonnée. Autrement les frais de port (pour la Suisse) vont exploser.
L'idéal serait de trouver un magasin en France pas trop loin (max.200km) de chez moi
Pontarlier Strasbourg Région de Bâle Mulhouse Haute-Savoie Région Lyonnaise Bonjour Peut-être chez Jura modélisme si pas trop loin pour aller les chercher directement en magasin. Je ne sais pas s'ils font des pré-commandes. C'est vrai que par correspondance c'est pas trop le top. Mais en se déplaçant en magasin, il y a peut-être moyen de voir directement avec eux. |
|
| |
FP68 Membre
Age : 56 Localisation : Sud Alsace Nombre de messages : 1202 Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Jeu 2 Fév 2017 - 18:49 | |
| Bonsoir Erictrain, Dans la région B-Mulhouse, tu as un dépositaire REE: trains loisirs. Si tu vas sur le site de REE, partie "revendeurs", tu le trouveras aisément. Le mail pour le contacter: trains-loisirs@orange.fr (à ma connaissance, il n'a pas de site web, il fait cela à l'ancienne). Je passe par lui pour mes résa chez REE. Je n'ai aucune action chez lui...il est juste à 20km de la maison ce qui m'évite d'aller à Strasbourg (+110Km). Bonne soirée. |
|
| |
Derf Membre
Age : 56 Localisation : 31 Nombre de messages : 990 Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Jeu 2 Fév 2017 - 19:13 | |
| Les voitures vendues par 2 seront elles conditionnées dans la même boite ou dans 2 boites séparées comme pour certains coffrets de départ d'autres marques? Ce qui permettait au revendeurs de scinder le coffret |
|
| |
rene49320 Membre
Age : 67 Localisation : le controis en Sologne Nombre de messages : 1609 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Jeu 2 Fév 2017 - 19:32 | |
| - Derf a écrit:
- Les voitures vendues par 2 seront elles conditionnées dans la même boite ou dans 2 boites séparées comme pour certains coffrets de départ d'autres marques? Ce qui permettait au revendeurs de scinder le coffret
il y a de forte chance pour qu'elle soit en boite individuelle mais dans le même emballage carton comme pour les trémies par trois on verra lors de la sortie |
|
| |
Derf Membre
Age : 56 Localisation : 31 Nombre de messages : 990 Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Jeu 2 Fév 2017 - 19:36 | |
| Bonne nouvelle, ça faciliterait le partage |
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3928 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Jeu 2 Fév 2017 - 22:28 | |
| - rene49320 a écrit:
- Derf a écrit:
- Les voitures vendues par 2 seront elles conditionnées dans la même boite ou dans 2 boites séparées comme pour certains coffrets de départ d'autres marques? Ce qui permettait au revendeurs de scinder le coffret
il y a de forte chance pour qu'elle soit en boite individuelle mais dans le même emballage carton comme pour les trémies par trois on verra lors de la sortie Bonsoir, Concernant les citernes OCEM 29: l'ancienne boite était constituée d'un socle plat noir, d'une coque haute transparente insérée sous un couvercle profond transparent. Très bien si on ouvre les boites têtes en bas. La nouvelle boite est constituée de 2 demi-coques moulées et superposées comme sur les autos TOMYTEC. Moins cher, à peu près le même encombrement, mais assurant une bonne protection Dans les 2 cas, les sets de 4 citernes, sont constitués de 2 boites de 2, insérées dans un étui en carton commun.Donc, comme rene49320, je suppose que les voitures OCEM et DEV seront livrées également en boite individuelle quand elles seront vendues par 2, quel que soit le type de boite retenue, même si logiquement ce sera des demi-coques (?). |
|
| |
Maurice.N membre s'en étant allé
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
| |
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Sam 4 Fév 2017 - 23:33 | |
| Joli ! Elles servent encore ? Car en simple stockage je suis étonné qu'elles ne soient pas pleines de tags ...
C'est quoi cette "espèce de corail" version Poste ?
Sinon autre question, à quel genre de trains étaient attelées les allèges jaunes ? Pouvait-on en voir derrière un Corail ? |
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Dim 5 Fév 2017 - 0:25 | |
| - sierramike a écrit:
- [...]C'est quoi cette "espèce de corail" version Poste ?[...]
Ce sont des voitures MU de dernière génération reconverties en voitures postales dans les années 80 (1985 ? Merci aux experts de confirmer). Celle que l'on voit ici est un ambulant, reconaissable à ses 2 fenêtres portière (je ne sais pas si c'est le bon terme). D'autres MU ont été converties en allèges, mais avec 3 fenêtres, et non pas 2 comme celle-ci (ambulant # allège donc), ainsi qu'une série sans fenêtre du tout, dite "Allège conteneurisée". Il y a également eu une version brune de ces mêmes voitures MU, en version ambulant et en version allège. |
|
| |
le chat lent qui passe Membre
Age : 74 Localisation : 93140 Bondy Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM Dim 5 Fév 2017 - 7:34 | |
| Il s'agit d'une production neuve (Soulé, 1973-1980) de 115 voitures postales (114 ambulants, 1 allèges) de 26,40 m, construite après étude s'inspirant d'un chaudron existant de voiture-lit. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM | |
| |
|
| |
| [Mikadotrain/REE Modèles] Voiture - Ambulants et Allèges Postales OCEM | |
|