1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

Origine pseudos et avatars

+115
Florent
ptiot54
gerbault
CLG78
Budd
bualanum
Hpaion
Trusty
Paulo_72
Davinci
Louiliam
jyhc
marceline
ekta95
André GAUTHIER
Desserte38
krakite
Noreste
Lorenzo
LaureNt69
SavignyExpress
alma57
patniste
liebaut
talgo01
cambouis19
atonetoile
Olivier Moijeu
Maurice.N
snoopy3316
Décau45
CC 6558
rocamadour
Tomica man
Guy-too-net
Trotinette
romilly
Clovis
CC 7107
aladin91
nikko
Ludo86
tomsawyer
Gladiateur
lepoete
tyty74
jean-marc 71
BENOUIT
Epoctrois
kentora
cheftrainminiature
Yoda
Jojo37
WedgesAntillesNiste
vincent30
kcoupe24
chadok38
momolela
baptiste45
riton43
JPH.GAULT
piston93
chr09
valfredkar
Gloux
pk26
zebigboss
GRC
denis favre
excalibur34190
bricoletout
Metienne78
yoda69
pascalpat
Admin-Forum
jeancharles
méléagant
pololecheminot
kerax
Elwood
Interloire
Jicébé
stef-N
le temps du N
Dodesir
PhilB47
Machi'N
locozen63
F.GODEFERT
valtrain
rail30
niverno-provençal
Pinou
patrick
herge
dany56
RE 460
thierry
VELO RAIL
cisalpin
phebuseric
babord
Gabydemarseille
ChtiCumulus
pointcom
barbadidoua
Christian Reiter
ptitrainpaul
X 3876
Jack84
dauphinois
Lio-N
jmarc69
philAMPC
Traindenfer
119 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Masculin Age : 75

Origine pseudos et avatars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 18:26

rocamadour a écrit:
Origine pseudos et avatars - Page 7 Icon_biggrin Bonjour,
mon pseudo possède une double signification:
je possède une maison proche de Rocamadour et
je fabrique de nombreux modèles et bâtiments en cagette de Rocamadour à une autre échelle en On30.
Bonsoir
J'aimerais bien voir quelques Origine pseudos et avatars - Page 7 Photo10 ci possible Origine pseudos et avatars - Page 7 Merci-16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 18:39

moi mon surnom ARANICO
c'est ARA = pour mon rottweiler qui se prénome aramiss
et NICO = pour nicolas
voila
rocamadour
Membre
Membre

Masculin Age : 71

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 20:21

Pour Gabyde marseille,
je ne sais pas envoyer de photos sur le forum du N,
si tu vas sur le forum us en On30 page 4 tu trouveras la construction d'un snow plow et un diorama et mon réseau craddon creek/craddon bay en recharchant mon pseudo.
Cordialement.
Alain

P.S. Je sévis au sein de l'AFAN depuis sa naissance ( n° carte 57).
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 20:36

rocamadour a écrit:
Pour Gabyde marseille,
je ne sais pas envoyer de photos sur le forum du N,
si tu vas sur le forum us en On30 page 4 tu trouveras la construction d'un snow plow et un diorama et mon réseau craddon creek/craddon bay en recharchant mon pseudo.
Cordialement.
Alain

P.S. Je sévis au sein de l'AFAN depuis sa naissance ( n° carte 57).
Bonsoir

Va sur se lien

tu va cliquer sur parcourir une fenêtre s’ouvre choisir un fichier à télécharger dans la petite fenêtre en dessous tu cherche ou se trouve tes photos tu clique deux fois dessus tes photos apparaissent tu clique sur celle qui t’intéresse puis sur ouvrir la page de hiboox apparaît la tu clique envoyer mon image une nouvelle fenêtre s’ouvre avec ton image sur le coté gauche en dessous tu a trois fenêtres Titre Tags et Catégorie tu n’est pas obligé de les remplir tous les trois par contre un des trois oui tu clique sur catégorie tu marques exemple Divers ensuite image publique ou image privée à toi de choisir ensuite tu clique sur enregistrer mon image il apparaît le lien de l’image tu clique à droite sur + de liens la tu choisi code image tu clique dessus pour qu’il apparaisse en bleu tu clique avec le clic droit de la souris il s’ouvre une petite fenêtre tu clique sur copier et pour finir tu va sur ton corps de message tu clique avec le clic droit de la souris coller et envoyer ta photo apparaîtra sur le forum
CC 6558
Membre
CC 6558

Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 23:18

CC 6558 : tout simplement une de mes machines préférées de ma série préférée. J'ai beaucoup de souvenirs depuis ma petite enfance avec les CC 6500 !
Décau45
Membre
Membre
Décau45

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:29

C'est très simple, j'habite le long de l'ancienne ligne du décau de Pithiviers à Toury qui transportait les betteraves aux sucreries.
A Fresnay exactement, là où il reste encore la gare qui fonctionnait lorsque j'étais petit. Un coup de sifflet pour nous avertir que le décau arrivait, on se dépêchait de fermer les fenêtres, le décau passait à quelques mètres de celles-ci. Des souvenirs quoi !
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:49

j'adore le personnage et pour les chiffres c'est mon departement de naissance pour l'un et mon lieu de vie actuellement pour l'autre;l'avatar a change depuis le locotracteur mais c'est provisoire il va revenir ou un autre ferroviaire
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 22:44

En ce qui me concerne Maurice est mon prénom et N le début de mon nom.
L'avatar a été pris en gare de Niort
Olivier Moijeu
Membre
Membre
Olivier Moijeu

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 23:21

Olivier Moijeu est un personnage de roman (que je développe sur http://lafeuilledefou.wordpress.com/ )
Quand à mon avatar actuel, pas vraiment mis en valeur, c'est une 66000 qui tire des voitures de TGV. Pasqueu dans le Sud, on aime bien le train, mais pas trop vi-teuh !
http://www.lafeuilledefou.wordpress.com
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 6:28

mon pseudo est le titre d'une chanson du groupe Noir Desir.
en mémoire de mon fils, aujourd'hui, certainement sur une étoile... Like a Star @ heaven
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 7:32

Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé mais voilà, l'idée m'est venue par hasard de "coller" 2 mots qui sonnait bien à mes oreilles.
tel et darius.
Tel vient du mot Telindus (marque de matériel réseaux utilisé dans ma boîte).
darius vient de Darius Ier (né vers -550, mort en -486 ; en vieux-persan Dārayawuš, en grec ancien Δαρεῖος / Dareios), dit Darius le Grand, est un grand roi de l'Empire perse ; il appartient à la dynastie des Achéménides.
Voilà c'est pas plus compliqué que cela. Wink
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 10:27

Bonjour,
Mon pseudo, n’est pas trop compliqué scratch , il viens de mon métier (vous l'aurez deviné) et du département ou j'habite et ou j'ai mon garage, et donc Cambouis=Mécanicien et 19=Corrèze voila tout simple Very Happy
Mon avatar :CC40100 c'est une loco que je trouve superbe Exclamation
Bonne journée a vous chers amis sunny
talgo01
Membre
Membre
talgo01

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 10:26

Bonjour à tous,

Quelle bonne idée que de réactiver ce fil !

Mon pseudo Talgo vient du train Barcelone-Genève et retour qui passait à Ambérieu en Bugey dans les années 70 - 80 et 01 pour le numéro du département de l'Ain. Mon avatar est évidement le Talgo photographié sur le viaduc de mon réseau.

Origine pseudos et avatars - Page 7 12-02-11

talgo01
liebaut
Membre
Membre
liebaut

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 10:34

Bah moi mon pseudo c'est mon nom de famille (ça je pense que tout le monde l'a deviné lol! )

Et mon avatar, c'est une UM de 7200 qui est une de mes locos préfére que je vois tres souvent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 14:28

Bonjour ;
j'avais expliqué en arrivant il y a 2 ans ; le N permet plus de trains et de réseau mais il manque tjs de la place . Donc : petit reseau , train qui serpente dans la campagne.....c'est là que les vapeurs du système d'Anatole Mallet furent reines . ( bien que une seule USRA 2-6-6-2 dans ma collection )
l'avatar est du mode " APN-retardateur " à Carhaix-Plouguer sur le monument E415 à 40 min de chez moi
patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 14:45

J'avais pas vu, que tu avais fait un auto portrait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 14:58

oui je suis en tout petit

Dernière édition par Mallet de campagne le Dim 27 Mai 2012 - 10:04, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 14:58

Le pseudo:
-Cenick est simplement le nom que j'ai donné à mon réseau,il y a de ça quelques années....
en m'inspirant du mot anglais scenic ,car le modélisme ferroviaire est aussi un peu une mise en scène,mais l'ortographe francisée est un condensé des prénoms de mes deux fils,CEdric et yanNICK.........
actuellement mon réseau se divise en deux partie distinctes ;à savoir cenick-alpes ...pour la partie montagneuse et Cenick-ville pour la partie citadine..bin oui!

l'avatar.
-la vapeur...c'est vraiment ce qui me botte le plus,même si je ne possède que des modèles allemands........abituellement,j'utilise l'avatar de Vador Twisted Evil ,mais comme casque-noir est déjàs utilisé sur ce forum ........
alma57
Membre
Membre
alma57

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 15:37

Pour ma part:
ALain MAurice 57 =Moselle

Pour l'avatar, une belle 150Y des CFL, qui sort de temps en temps dans les expos régionales

Alain
patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 15:50

Pseudo: patniste contraction de Patrick N iste
Avatar: Astérix parceque j'aime bien sa bobine et la bd Peut-etre qu'un jour ce sera ma pacific 231 "fleche d'or"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:19

@ Pat
peut être habites tu l'endroit de l'ancien village d'irréductibles gaulois ?
patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 0:25

Tu n'est pas loin de la vérité. En fait,d'apres la BD le village serait situé à Erquy ou très proche et dans la réalité, Erquy ex Réginae était un camp Romain il y a des traces sur le cap et servait de camp de repos des troupes
yoda69
Membre
Membre
yoda69

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 14:37

Chers amis du forum du N,

Ayant déjà répondu à ce topic en novembre 2008, je voudrais juste en profiter pour apporter une précision suite à différents mails (pas en MP via le forum mais via l'un de mes mails persos) reçus au cours des derniers moi, dont un ce WE, et qui m'ont fait, avec un peu de recul, beaucoup rire. Le pseudo Yoda69 , pas très original je vous l'avoue, est visiblement utilisé par de nombreuses personnes en France et dans le monde. Alors pour bien clarifier les choses, je ne me sers de ce pseudo QUE sur le forum du N (et autrefois également sur le forum RMF et LR jusqu'en 2007).

En conséquence de quoi, à titre préventif :

1 - Inutile de m'envoyer un mail de polémique enflammé ou de propagande sur les élections, je ne suis pas le Yoda69 qui poste frénétiquement sur un forum du parti trotskyste en attendant le grand soir, ni celui qui s'excite quotidiennement sur l'un des forums du PS ! En ce qui nous concerne en Corrèze, surtout en ce moment, la politique, on en a un peu "notre dose" et on n'a pas fini... Suspect

2 - Plus frustrant, je dois vous le concéder : blondes expérimentées à fortes poitrine, s'abstenir également. En effet, bien que détenteur homologué du collège St Bernard de Bayonne du record de nullité au lancer du poids (3ème essai à 53 cm après avoir échappé le poids une 1ère fois et avoir mordu sur la ligne au 2ème essai), bien qu'ayant pratiqué le ping-pong l'année du bac par pure obligation , je ne suis pas, à mon grand regret, le Yoda69 survitaminé et surfeur (blond platiné ?) âgé de 39 ans, qui cherche bestialement l'âme soeur pour un "câlin chaleureux" ou plus si affinités sur un forum de rencontre ! geek

3 - Haaa, j'allais oublier : tant qu'on y est sur ce sujet intense : les amateurs des nuits "viriles" du 11ème arrondissement, peuvent également s'abstenir ! Je ne suis pas non plus, et j'insiste lourdement, le Yoda69 (visiblement ni né en 1969, ni habitant de Lyon...), qui poste sur jenesaisplus quel forum gay. (mail qui a fait bcp rire mon épouse !) scratch

4 - Amis anglophones, pratiquants nocturnes de jeux de rôles, à titre préventif, je ne suis aucun des geeks surexcités qui utilisent également ce pseudo sur les forums traitant de près ou de loin de la fameuse saga, jeux de rôles et j'en passe ! J'ai certes pratiqué du JdR Chtuluhesque inspiré de l'univers de Lovecraft il y a fort longtemps, dans une autre vie estudiantine, mais le web était alors réservé aux scientifiques et aux militaires. alien

5 - Amis acheteurs, vendeurs de tous poils, sachez enfin que le Yoda69 inscrit sur ebay est un autre, puisque ce pseudo était déjà pris quand je me suis inscrit sur ebay il y a des années. What a Face

Explication : je pense que doit trainer quelque part sur une page web l'association entre mon pseudo ici et mon mail perso en clair, je ne vois pas d'autre possibilité. Crying or Very sad

Antoine,
alias votre bien dévoué Yoda69 du forum du N et RIEN QUE DU FORUM DU N !

Dernière édition par yoda69 le Lun 23 Avr 2012 - 15:10, édité 2 fois
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 15:06

en remontant le fil, je vois que certains ont changé d'avatar, ce qui fait que leur texte n'est plus adapté à l'image; l'écart est même parfois comique.
http://michel.etienne.78.free.fr
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 19:16

Moi c'est la signature qui a changé.
Le nouvelle est due à un certain énervement en lisant certaines interventions sur ce forum. Mad

Philippe qui a mis à jour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 7 Icon_minitime

Origine pseudos et avatars
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant