| les 3 modules (réseau de Tournevis) | |
|
+5ptitrainrouge piston93 Nolan Lio-N laurent57 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Essait image Dim 3 Mar - 10:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les 3 modules (réseau de Tournevis) Dim 3 Mar - 10:40 | |
| Super j.ai réussi à envoyer une image.
Alors je me représente un petit peu. Nouveau membre de ce forum et de l'AFAN, je passe au N à cause de mon garage qui prend l'eau et avec de trop de poussières.
Ce projet est constitué de 3 modules, la gare 120 de L par 40 de l, à droite 40/80 et au fond pour la partie cachée 120/40.
La voie est en Peco code 80.
Sur ce dessin les d voies // en gare sont un peu trop loin.
Mais maintenant que je sais comment envoyer une photo je vous envoie un plan fait avec Anyrail
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: le plan sur Anyrail Dim 3 Mar - 10:43 | |
| |
|
| |
laurent57 Membre
Age : 27 Localisation : Forbach 57600 Nombre de messages : 166 Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: les 3 modules (réseau de Tournevis) Dim 3 Mar - 10:47 | |
| pour envoyer une image tu l'envoi sur serving.com et tu prend a dernière adresse que tu copie dans le rectangle qui apparait en cliquant sur le carré image |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les 3 modules (réseau de Tournevis) Dim 3 Mar - 10:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: 3 Modules Dim 3 Mar - 11:15 | |
| J'AI COMPRIS, il suffit de cliquer sur la photo qui est enregistré, de copier l'adresse puis de la coller dans le message.
Voici donc la première photo de ce premier projet en N. Il est prévue pour le poser sur la table de cuisine soit au total 160 par 80 ( en attendant l'accord de ma tendre femme pour un autre projet dans un couloir). Constructions classique en contre plaqué de 10.
2 voies à quai, une voie pour desservir un hall de chez Colinter, une voie de tiroir en haut à gauche pour desservir une voie desservant un COOP agricole ( voie en haut à droite).
La gare provient de Drim3D.
La partie arrière n'est pas encore définie complètement; soit simple gare cachée, soit au contraire une autre partie avec décor.
Je suis ouvert à toutes critiques ou idées. |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: les 3 modules (réseau de Tournevis) Dim 3 Mar - 12:41 | |
| J'ai fusionner les trois sujets et supprimer les messages inutile pour plus de clarté...
Pour les photos il faut faire un copier-coller du lien "BB code image". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: les 3 modules (réseau de Tournevis) Mar 5 Mar - 14:10 | |
| Voici en question le plan de ce projet fait avec le logiciel Anyrail. Pour le moment seul la partie en bas est encours de réalisation. Merci à Laurent 57 et à Lio-N de m'avoir guidés pour insérer les images. J'ai enfin compris. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: 3 modules, base du 1er module Mar 5 Mar - 14:14 | |
| Je vous renvoie une photo du premier module plus facile à visionner |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: 3 modules, le dessin d'origine Mar 5 Mar - 14:17 | |
| Toujours pour être plus visible, voiçi le dessin d'origine de ce projet. |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: les 3 modules (réseau de Tournevis) Mar 5 Mar - 14:34 | |
| Bonjour, Je pense quece serai mieux de ne faire qu'un post cela facilitera la lecture. un beau projet qui s'annonce. |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11009 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: les 3 modules (réseau de Tournevis) Mar 5 Mar - 15:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les 3 modules (réseau de Tournevis) Mar 5 Mar - 17:52 | |
| Merci pour cette modification. je garde ce titre pour la présentation de mon projet. J'ai enfin compris qu'il fallait faire un clic sur "Répondre" pour continuer sur ce post . Maintenant que je sais insérer des images et répondre correctement, je vais pouvoir vous faire partager mon petit travail. Je rappelle que je suis tout nouveau dans le N, ce premier réseau sera un premier jet en attendant plus grand. Aussi suis-je ouvert à toutes les critiques, n'hésitez pas à me soumettre vos idées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les 3 modules (réseau de Tournevis) Mar 5 Mar - 18:13 | |
| Voici une nouvelle photo du jour, avec les maquettes en cours de montage. Je n'ai pas résisté à l'ABJ4 de Mabar. |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: les 3 modules (réseau de Tournevis) Mar 5 Mar - 19:51 | |
| Sujets refusionnés! Il faut cliquer sur REPONDRE et non NOUVEAU... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les 3 modules (réseau de Tournevis) Lun 11 Mar - 11:30 | |
| [url= ] [/url] Petit détail sur la coopérative agricole rēalisée en carte plastique de 1mm,fenêtre et porte provenant d'une maquette achetée 1€ à St Mandé. Inspirée d'une photo sur le net, celle de Moret sur Loing. Reste a faire la grande porte', reprendre la teinte de la toiture et quelques bavures. C'est ma première réalisation en carte plastique. Comme je le disai plus haut, ce premier module en N, est un entraînement et un test avant de me lancer plus grand. |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: les 3 modules (réseau de Tournevis) Lun 11 Mar - 20:10 | |
| chapeau c'est du beau travail; il faut juste se lancer et on y arrive. |
|
| |
Stéalba Membre
Age : 74 Localisation : Nord 59 Nombre de messages : 1782 Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: les 3 modules (réseau de Tournevis) Lun 11 Mar - 20:20 | |
| Beau début et comme le dit ptitrainrouge ,c'est l'envie qui fait avancer et le désir de construire quelque chose de beau!! Bon courage!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Détail tunnel Mar 12 Mar - 15:27 | |
| Merci pour les encouragements, quand je regarde le réseau du petit train rouge, je me dis que j'ai encore beaucoup de chemin à faire pour arriver à ce niveau de détail. L'avantage de ce forum est d'apprendre beaucoup grâce à vous tous. Voici un autre détail de l’entrée du tunnel, le rocher à droite provient d'un bout de mon ancien réseau en HO.Il est encadré par une structure en mousse recouverte de bandes de plâtre dont l'eau est teinté avec de la peinture. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les 3 modules (réseau de Tournevis) Ven 15 Mar - 16:48 | |
| Comme ce premier module avance bien, j'ai commencè à réflèchir aux 2 autres parties: le module N°2 dans une courbe, et le module N°3 qui comprend une partie garage (peut'être sous la forme d'un tirroir) et une partie dècorèe à environ 6 ou 8 cm du niveau de la gare. Pour ce module N°3 j'envisage une zone industrielle, mais rien n'est encore définie. Vos avis ou vos sugestions peuvent m'aider dans mon choix. |
|
| |
Guillf Membre
Age : 45 Localisation : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 1395 Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: les 3 modules (réseau de Tournevis) Ven 15 Mar - 16:57 | |
| Très très sympa ce plan... et pour une taille tout à fait raisonnable !
Et belle réalisation aussi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ca avance Sam 23 Mar - 18:54 | |
| Un peu de nouvelles sur mon petit train. J'ai presque terminé la base des sols:-) les volumes sont peints avec différentes teintes de marron,de beige... J'ai éssayé comme en réalité de varier la base des sols, à voir si cela ressortira avec la terre et le sable de décor. Les quais sont avec du carton de 5mmm peint en gris pour celui de la gare, en marron pour l'autre. J'ai collé avec de la colle en tube UHU les bordures de quais d'Architecture et Passion. Attention gravure trés trés finne. J'ai fait un éssait de peinture sur un morceau restant, et je pense qu'il serait mieux de le faire presque à sec, en effet la gravure et la matiére sont devenues un peu pâteux. Vos conseils sont les bienvenues. J'ai repris les volumes de bandes de plâtre avec de l'enduit et de la poudre à bois diluée dans un peu d'eau pour faire les raccords avec les quais et les routes. Ce produit a un retrait en séchant, et sur des bandes de platre après 48h cela avait complément craqué. Je conseil donc ce produit uniquement au contact du bois. J'ai rencontré 2 autres soucis:-) premiérement un mur en plâtre que j'avais simplement mis en place avec les bandes de plâtre sans colle néopréne, est tout simplement tombé quand j'ai retourné le module. Heuresement il me reste un exemplaire avec arche que cette fois ci je vais pas manqué de bien coller(merci Colinter Production). Le deuxiéme et un manque de connecetion après la première éguille qui dirige les trains vers la zone marchandise. En regardant sur le forum je me suis senti moins isolé sur ce problème, en effet j'ai posé les rails dans mon garage au froid,et maintenant que je le continue au chaud,crac dilatation. Une soudure de plus à faire avec mes gros doigts. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les 3 modules (réseau de Tournevis) Sam 23 Mar - 20:04 | |
| Détail sur les bordures Arhitecture et Passion |
|
| |
vct89 Membre
Age : 35 Localisation : Haute Marne (52) Nombre de messages : 1817 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: les 3 modules (réseau de Tournevis) Jeu 17 Oct - 7:32 | |
| Super réseau que tu nous fait là Tu est bien partie pour ce qui est du décors |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: les 3 modules (réseau de Tournevis) Jeu 17 Oct - 9:06 | |
| Tres beau petit réseau que voila ,la preuve si il y en avait besoin qu'avec le N on peut se faire plaisir sur peu de surface en n'oubliant pas de faire du démontable et surtout transportable Bravo et je vais suivre ton projet avec grand intérêt |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les 3 modules (réseau de Tournevis) | |
| |
|
| |
| les 3 modules (réseau de Tournevis) | |
|