1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 les 3 modules (réseau de Tournevis)

Aller en bas 
+5
ptitrainrouge
piston93
Nolan
Lio-N
laurent57
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les 3 modules (réseau de Tournevis) Empty
MessageSujet: Essait image   les 3 modules (réseau de Tournevis) Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:31

les 3 modules (réseau de Tournevis) 20130210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 3 modules (réseau de Tournevis) Empty
MessageSujet: Re: les 3 modules (réseau de Tournevis)   les 3 modules (réseau de Tournevis) Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:40

Super j.ai réussi à envoyer une image.

Alors je me représente un petit peu.
Nouveau membre de ce forum et de l'AFAN, je passe au N à cause de mon garage qui prend l'eau et avec de trop de poussières.

Ce projet est constitué de 3 modules, la gare 120 de L par 40 de l, à droite 40/80 et au fond pour la partie cachée 120/40.

La voie est en Peco code 80.

Sur ce dessin les d voies // en gare sont un peu trop loin.

Mais maintenant que je sais comment envoyer une photo je vous envoie un plan fait avec Anyrail



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 3 modules (réseau de Tournevis) Empty
MessageSujet: le plan sur Anyrail   les 3 modules (réseau de Tournevis) Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:43

Revenir en haut Aller en bas
laurent57
Membre
Membre
laurent57


Masculin Age : 26
Localisation : Forbach 57600
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 01/03/2013

les 3 modules (réseau de Tournevis) Empty
MessageSujet: Re: les 3 modules (réseau de Tournevis)   les 3 modules (réseau de Tournevis) Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:47

pour envoyer une image tu l'envoi sur serving.com et tu prend a dernière adresse que tu copie dans le rectangle qui apparait en cliquant sur le carré image Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 3 modules (réseau de Tournevis) Empty
MessageSujet: Re: les 3 modules (réseau de Tournevis)   les 3 modules (réseau de Tournevis) Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:59

les 3 modules (réseau de Tournevis) Dsc00410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 3 modules (réseau de Tournevis) Empty
MessageSujet: 3 Modules    les 3 modules (réseau de Tournevis) Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:15

J'AI COMPRIS, il suffit de cliquer sur la photo qui est enregistré, de copier l'adresse puis de la coller dans le message.

Voici donc la première photo de ce premier projet en N.
Il est prévue pour le poser sur la table de cuisine soit au total 160 par 80 ( en attendant l'accord de ma tendre femme pour un autre projet dans un couloir).
Constructions classique en contre plaqué de 10.

2 voies à quai, une voie pour desservir un hall de chez Colinter, une voie de tiroir en haut à gauche pour desservir une voie desservant un COOP agricole ( voie en haut à droite).

La gare provient de Drim3D.

La partie arrière n'est pas encore définie complètement; soit simple gare cachée, soit au contraire une autre partie avec décor.

Je suis ouvert à toutes critiques ou idées.
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

les 3 modules (réseau de Tournevis) Empty
MessageSujet: Re: les 3 modules (réseau de Tournevis)   les 3 modules (réseau de Tournevis) Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 13:41

J'ai fusionner les trois sujets et supprimer les messages inutile pour plus de clarté...

Pour les photos il faut faire un copier-coller du lien "BB code image".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 3 modules (réseau de Tournevis) Empty
MessageSujet: les 3 modules (réseau de Tournevis)   les 3 modules (réseau de Tournevis) Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 15:10

les 3 modules (réseau de Tournevis) 3_modu10

Voici en question le plan de ce projet fait avec le logiciel Anyrail.
Pour le moment seul la partie en bas est encours de réalisation.

Merci à Laurent 57 et à Lio-N de m'avoir guidés pour insérer les images. J'ai enfin compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 3 modules (réseau de Tournevis) Empty
MessageSujet: 3 modules, base du 1er module    les 3 modules (réseau de Tournevis) Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 15:14

les 3 modules (réseau de Tournevis) Dsc00410

Je vous renvoie une photo du premier module plus facile à visionner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 3 modules (réseau de Tournevis) Empty
MessageSujet: 3 modules, le dessin d'origine   les 3 modules (réseau de Tournevis) Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 15:17

les 3 modules (réseau de Tournevis) 20130211


Toujours pour être plus visible, voiçi le dessin d'origine de ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

les 3 modules (réseau de Tournevis) Empty
MessageSujet: Re: les 3 modules (réseau de Tournevis)   les 3 modules (réseau de Tournevis) Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 15:34

Bonjour,
Je pense quece serai mieux de ne faire qu'un post cela facilitera la lecture.

Smile un beau projet qui s'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

les 3 modules (réseau de Tournevis) Empty
MessageSujet: Re: les 3 modules (réseau de Tournevis)   les 3 modules (réseau de Tournevis) Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 16:59

Nolan a écrit:
Bonjour,
Je pense quece serai mieux de ne faire qu'un post cela facilitera la lecture.

Smile un beau projet qui s'annonce.
j'ai regroupé les post, ce sera bien mieux Very Happy prière de ne pas récidiver Wink
au passage, le sujet a été renommé mais, tournevis si tu veux le renommer à ton gout, il suffit d'éditer le premier message et d'en changer le titre (piston93 en mode modérateur) tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 3 modules (réseau de Tournevis) Empty
MessageSujet: Re: les 3 modules (réseau de Tournevis)   les 3 modules (réseau de Tournevis) Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:52

Merci pour cette modification. je garde ce titre pour la présentation de mon projet.
J'ai enfin compris qu'il fallait faire un clic sur "Répondre" pour continuer sur ce post cheers .
Maintenant que je sais insérer des images et répondre correctement, je vais pouvoir vous faire partager mon petit travail.
Je rappelle que je suis tout nouveau dans le N, ce premier réseau sera un premier jet en attendant plus grand.
Aussi suis-je ouvert à toutes les critiques, n'hésitez pas à me soumettre vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 3 modules (réseau de Tournevis) Empty
MessageSujet: Re: les 3 modules (réseau de Tournevis)   les 3 modules (réseau de Tournevis) Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:13

les 3 modules (réseau de Tournevis) Dsc00514

Voici une nouvelle photo du jour, avec les maquettes en cours de montage.
Je n'ai pas résisté à l'ABJ4 de Mabar.
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

les 3 modules (réseau de Tournevis) Empty
MessageSujet: Re: les 3 modules (réseau de Tournevis)   les 3 modules (réseau de Tournevis) Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:51

Sujets refusionnés! Il faut cliquer sur REPONDRE et non NOUVEAU... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 3 modules (réseau de Tournevis) Empty
MessageSujet: Re: les 3 modules (réseau de Tournevis)   les 3 modules (réseau de Tournevis) Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 12:30

[url=les 3 modules (réseau de Tournevis) Dsc00511]les 3 modules (réseau de Tournevis) Dsc00511[/url]
Petit détail sur la coopérative agricole rēalisée en carte plastique de 1mm,fenêtre et porte provenant d'une maquette achetée 1€ à St Mandé. Inspirée d'une photo sur le net, celle de Moret sur Loing. Reste a faire la grande porte', reprendre la teinte de la toiture et quelques bavures. C'est ma première réalisation en carte plastique. Comme je le disai plus haut, ce premier module en N, est un entraînement et un test avant de me lancer plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

les 3 modules (réseau de Tournevis) Empty
MessageSujet: Re: les 3 modules (réseau de Tournevis)   les 3 modules (réseau de Tournevis) Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 21:10

chapeau c'est du beau travail; il faut juste se lancer et on y arrive. les 3 modules (réseau de Tournevis) 901388



Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

les 3 modules (réseau de Tournevis) Empty
MessageSujet: Re: les 3 modules (réseau de Tournevis)   les 3 modules (réseau de Tournevis) Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 21:20

les 3 modules (réseau de Tournevis) 87776 Beau début et comme le dit ptitrainrouge ,c'est l'envie qui fait avancer et le désir de construire quelque chose de beau!! Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Invité
Invité




les 3 modules (réseau de Tournevis) Empty
MessageSujet: Détail tunnel   les 3 modules (réseau de Tournevis) Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 16:27

les 3 modules (réseau de Tournevis) Dsc00513
Merci pour les encouragements, quand je regarde le réseau du petit train rouge, je me dis que j'ai encore beaucoup de chemin à faire pour arriver à ce niveau de détail.
L'avantage de ce forum est d'apprendre beaucoup grâce à vous tous.

Voici un autre détail de l’entrée du tunnel, le rocher à droite provient d'un bout de mon ancien réseau en HO.Il est encadré par une structure en mousse recouverte de bandes de plâtre dont l'eau est teinté avec de la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 3 modules (réseau de Tournevis) Empty
MessageSujet: Re: les 3 modules (réseau de Tournevis)   les 3 modules (réseau de Tournevis) Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 17:48

les 3 modules (réseau de Tournevis) 3_modu11

Comme ce premier module avance bien, j'ai commencè à réflèchir aux 2 autres parties: le module N°2 dans une courbe, et le module N°3 qui comprend une partie garage (peut'être sous la forme d'un tirroir) et une partie dècorèe à environ 6 ou 8 cm du niveau de la gare.
Pour ce module N°3 j'envisage une zone industrielle, mais rien n'est encore définie.

Vos avis ou vos sugestions peuvent m'aider dans mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 29/07/2010

les 3 modules (réseau de Tournevis) Empty
MessageSujet: Re: les 3 modules (réseau de Tournevis)   les 3 modules (réseau de Tournevis) Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 17:57

Très très sympa ce plan... et pour une taille tout à fait raisonnable !

Et belle réalisation aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 3 modules (réseau de Tournevis) Empty
MessageSujet: ca avance   les 3 modules (réseau de Tournevis) Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 19:54

les 3 modules (réseau de Tournevis) 20130311

Un peu de nouvelles sur mon petit train.
J'ai presque terminé la base des sols:-) les volumes sont peints avec différentes teintes de marron,de beige...
J'ai éssayé comme en réalité de varier la base des sols, à voir si cela ressortira avec la terre et le sable de décor.
Les quais sont avec du carton de 5mmm peint en gris pour celui de la gare, en marron pour l'autre.
J'ai collé avec de la colle en tube UHU les bordures de quais d'Architecture et Passion. Attention gravure trés trés finne. J'ai fait un éssait de peinture sur un morceau restant, et je pense qu'il serait mieux de le faire presque à sec, en effet la gravure et la matiére sont devenues un peu pâteux. Vos conseils sont les bienvenues.

J'ai repris les volumes de bandes de plâtre avec de l'enduit et de la poudre à bois diluée dans un peu d'eau pour faire les raccords avec les quais et les routes. Ce produit a un retrait en séchant, et sur des bandes de platre après 48h cela avait complément craqué. Je conseil donc ce produit uniquement au contact du bois.

J'ai rencontré 2 autres soucis:-) premiérement un mur en plâtre que j'avais simplement mis en place avec les bandes de plâtre sans colle néopréne, est tout simplement tombé quand j'ai retourné le module. Heuresement il me reste un exemplaire avec arche que cette fois ci je vais pas manqué de bien coller(merci Colinter Production).
Le deuxiéme et un manque de connecetion après la première éguille qui dirige les trains vers la zone marchandise. En regardant sur le forum je me suis senti moins isolé sur ce problème, en effet j'ai posé les rails dans mon garage au froid,et maintenant que je le continue au chaud,crac dilatation. Une soudure de plus à faire avec mes gros doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 3 modules (réseau de Tournevis) Empty
MessageSujet: Re: les 3 modules (réseau de Tournevis)   les 3 modules (réseau de Tournevis) Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 21:04

les 3 modules (réseau de Tournevis) Talach10
Détail sur les bordures Arhitecture et Passion
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

les 3 modules (réseau de Tournevis) Empty
MessageSujet: Re: les 3 modules (réseau de Tournevis)   les 3 modules (réseau de Tournevis) Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 9:32

Super réseau que tu nous fait là Exclamation Tu est bien partie pour ce qui est du décors Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

les 3 modules (réseau de Tournevis) Empty
MessageSujet: Re: les 3 modules (réseau de Tournevis)   les 3 modules (réseau de Tournevis) Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 11:06

Tres beau petit réseau que voila ,la preuve si il y en avait besoin qu'avec le N on peut se faire plaisir sur peu de surface en n'oubliant pas de faire du démontable et surtout transportable
Bravo et je vais suivre ton projet avec grand intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les 3 modules (réseau de Tournevis) Empty
MessageSujet: Re: les 3 modules (réseau de Tournevis)   les 3 modules (réseau de Tournevis) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les 3 modules (réseau de Tournevis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon reseau en 4 modules
» Réseau et modules LGV
» Mon Reseau en 4 modules ( Suite 1)
» MON RESEAU EN MODULES...!!! (Ludo86)
» Nouveau Reseau - Modules du Limousin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: