| Origine pseudos et avatars | |
|
+115Florent ptiot54 gerbault CLG78 Budd bualanum Hpaion Trusty Paulo_72 Davinci Louiliam jyhc marceline ekta95 André GAUTHIER Desserte38 krakite Noreste Lorenzo LaureNt69 SavignyExpress alma57 patniste liebaut talgo01 cambouis19 atonetoile Olivier Moijeu Maurice.N snoopy3316 Décau45 CC 6558 rocamadour Tomica man Guy-too-net Trotinette romilly Clovis CC 7107 aladin91 nikko Ludo86 tomsawyer Gladiateur lepoete tyty74 jean-marc 71 BENOUIT Epoctrois kentora cheftrainminiature Yoda Jojo37 WedgesAntillesNiste vincent30 kcoupe24 chadok38 momolela baptiste45 riton43 JPH.GAULT piston93 chr09 valfredkar Gloux pk26 zebigboss GRC denis favre excalibur34190 bricoletout Metienne78 yoda69 pascalpat Admin-Forum jeancharles méléagant pololecheminot kerax Elwood Interloire Jicébé stef-N le temps du N Dodesir PhilB47 Machi'N locozen63 F.GODEFERT valtrain rail30 niverno-provençal Pinou patrick herge dany56 RE 460 thierry VELO RAIL cisalpin phebuseric babord Gabydemarseille ChtiCumulus pointcom barbadidoua Christian Reiter ptitrainpaul X 3876 Jack84 dauphinois Lio-N jmarc69 philAMPC Traindenfer 119 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maurice.N membre s'en étant allé
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
| |
| |
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2042 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Mar 24 Avr 2012 - 23:39 | |
| Bonsoir à tous,
Mon pseudo: le nom que j'ai donné à mon réseau reprenant le nom de l'unique village de Savigny Suisse. Il y a 25 villages de ce nom en France...
Mon avatar varie en fonction de l'évolution des travaux sur mon réseau. |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Ven 11 Mai 2012 - 15:21 | |
| Cà y est, comme il y a un autre adhérent qui a pris le meme avatar, j'ai changé Comme prévu, la plus célebre des 231 nord |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Mar 15 Mai 2012 - 22:00 | |
| mon pseudo, mon prénom mon avatar, mes bébés |
|
| |
LaureNt69 Membre
Age : 39 Localisation : Rouen Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Ven 18 Mai 2012 - 0:20 | |
| à mon tour de me plier à l'exercice mon pseudo est mon prénom suivi du département où je vis et mon avatar est une photo que j'ai prise lors d'un levé topo de la ligne Livron - Aspres (Briançon) dans le secteur de Die |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Ven 18 Mai 2012 - 0:34 | |
| - LaureNt69 a écrit:
- ....dans le secteur de Die
Jmarc69 N'iste qui préfère le Cahors |
|
| |
LaureNt69 Membre
Age : 39 Localisation : Rouen Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Ven 18 Mai 2012 - 10:08 | |
| |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Ven 18 Mai 2012 - 10:37 | |
| LaureNt, peut-etre pas pendant les heures de boulot mais après ravitaillement général, vu chez "L' idole" (déjeune) Attend-moi j'arriveeeee
Dernière édition par patniste le Sam 19 Mai 2012 - 10:08, édité 1 fois |
|
| |
Lorenzo Membre
Age : 50 Localisation : Bouches du Rhône Nombre de messages : 211 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Sam 19 Mai 2012 - 10:04 | |
| Bonjour,
Alors Lorenzo... bha c'est mon prénom italianisé.. tout simplement, née en Corse c'est un peut une seconde langue natale...
Pour l'avatar c'est un petit montage en l’hommage de la ville dans laquelle j'ai fais une grande partie de mes études, et ou plus tard j'ai vécu. Elle reste dans mon cœur comme une ville magique affectueuse tout en étant dure, sale et capricieuse ... Vous aurais reconnu le blason, la bonne mère et le tram de Marseille...
|
|
| |
Noreste Membre
Age : 78 Localisation : Alpe d'Huez Nombre de messages : 379 Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Sam 19 Mai 2012 - 19:27 | |
| Le pseudo : c'est tout simple, je suis né là (Vosges), mais après la SNCF; n'ayant donc pas connu la compagnie de l'Est, ni l'A.L., j'ai choisi un ancrage plus général... et toutes époques ! L'avatar n'est pas sans rapport avec le climat (même si là où j'habite maintenant, aucun train n'est jamais monté !), et comme c'est un petit bricolage personnel, ça fait une meilleure signature qu'un engin du commerce... |
|
| |
krakite Membre
Age : 55 Localisation : Hautes Pyrenees Nombre de messages : 144 Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Sam 26 Mai 2012 - 11:55 | |
| Salut,
Pour ma part, on m'appelle comme ça depuis que je suis tout petit dans le village de mes grands parents ( dus a mon nom de famille) alors avec l'arrivé d'internet, je l'ai fais sortir du village pour l'exporter |
|
| |
Desserte38 Membre
Age : 38 Localisation : Plouhinec Nombre de messages : 219 Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Lun 11 Juin 2012 - 8:52 | |
| Salut ! Pour mon pseudo : Desserte38 Depuis toujours, je suis passionné par le train. J'aime surtout les lignes secondaires, à traction diesel avec des embranchements particuliers... et un vieux locotracteur qui, de temps en temps, démarre, empanaché de fumée, pour aller chercher un ou deux wagons sur le faisceau de la gare... Jusqu'il y a peu, j'étais chauffeur routier. Surtout en citerne chimique. Ce qui fait que, quasiment tous les jours, j'allais à Pont de Claix ou Jarrie pour charger ou livrer. Et je n'attendais qu'une chose : voir un Rail-Route ou un Fauvet-Girel manoeuvrer une citerne d'acide chlorhydrique ou de soude sous le poste de chargement ! Rien que ca suffisait pour me faire rêver... Mon avatar : C'est une photo d'un locotracteur des CFD, tractant quelques wagons trémie de minerai (je crois bien que c'est du charbon), quelque part dans le nord de la France. Voilà, vous savez tout ! A bientôt. Antonin |
|
| |
André GAUTHIER Membre
Age : 61 Localisation : Jura à la confluence de la Loue et du Doubs Nombre de messages : 537 Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Mar 12 Juin 2012 - 22:20 | |
| pour mon pseudo, je vous laisse deviner .... pour l'avatar, j'ai des collègues qui me disent que dans le Jura, il n'y a que 2 saisons : l'hiver et le 14 juillet ! alors j'ai choisi une photo pour vous montrer un coin de ciel bleu du Jura un jour de printemps et puis les clochers franc-comtois sont superbes n'est-ce pas ? (sur la photo celui mon village jurassien). |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Mar 2 Oct 2012 - 22:12 | |
| - Dodesir a écrit:
- Allez, je m'y colle ausi.
Mon Pseudo est simple: c'est la contraction de mon prénom (Dominique) et de mon nom (Desir) C'est le pseudo que j'utilise dans mes transactions informatiques, je ne change pas de nom dans les différents outils (sur Ebay et Delcampe, en particulier). Quant à mon Avatar c'est un train rapide japonnais: le Shinkansen 800 série "Tsubame" de Kato, le dernier de la série des Shinkensen. Nous sommes en France et j'ai, bien évidement, des trains SNCF mais je m'intéresse aux trains du monde: américains, japonnais (très bon rapport qualité/prix, même avec les frais de port) mais aussi anglais (les inventeurs du train...). D'ailleurs la petite pancarte "Beware of the Trains" est anglaise. Mon avatar a évolué à plusieurs reprises, je mets donc à jour cette présentation. Actuellement mon avatar est une anglaise: la Class 24 de Graham Farish une loco comparable à notre BB6700 mais moins puissante (865 kW au moteur) et pourtant plus rapide (120 km/h) |
|
| |
ekta95 Membre
Age : 78 Localisation : Coteaux d'Argenteuil Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Mer 3 Oct 2012 - 0:50 | |
| - André GAUTHIER a écrit:
- pour mon pseudo, je vous laisse deviner ....
pour l'avatar, j'ai des collègues qui me disent que dans le Jura, il n'y a que 2 saisons : l'hiver et le 14 juillet ! alors j'ai choisi une photo pour vous montrer un coin de ciel bleu du Jura un jour de printemps et puis les clochers franc-comtois sont superbes n'est-ce pas ? (sur la photo celui mon village jurassien). je suis Dolois d'adoption. J'ai épousé une Doloise (disque bleu) nous allons souvent à Souvans (non je déco... mais je connais) de mémoire j'allais à la pêche au coup et au brochet, mais je ne sais plus si c'est dans le Doubs ou dans la Loue. La maison familliale est dans une belle région nommée la "vallée des Anges" on est à Vriange sur la route des anges, Malange , Auxange, Romange... avec les souvenirs de jeunesse et les clochers qui vont avec... |
|
| |
marceline Membre
Age : 45 Localisation : Brest (29) Nombre de messages : 189 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Mer 3 Oct 2012 - 7:59 | |
| Marceline, c'est ma cousine,... et je l'aime |
|
| |
jyhc Membre
Age : 69 Localisation : 85220 l’aiguillon sur vie Nombre de messages : 114 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Mer 3 Oct 2012 - 10:43 | |
| Les lettres de mon pseudo jyhc, ce sont mes initiales prénom usuel, nom, prénom Jean- Yves Hoareau Camille L'avatar c'est ma photo (qui n'est qu'un instant de ma vie). Il y a certainement un manque d'originalité dans tout cela Jean-yves |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Jeu 4 Oct 2012 - 17:44 | |
| C'est pas si nul, çà me fait penser à un autre JYC, sans H celui-ci, et qui s'amusait à gratter le menton des mérous |
|
| |
Maurice.N membre s'en étant allé
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Jeu 4 Oct 2012 - 21:08 | |
| Chacun prend ce qui lui fait plaisir |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| |
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Ven 5 Oct 2012 - 14:24 | |
| Moi non plus, c'est peut etre çà le H en plus ou en moins |
|
| |
tomsawyer Membre
Age : 45 Localisation : Menton Nombre de messages : 309 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Ven 5 Oct 2012 - 15:01 | |
| Perso. C'est un vrai surnom. Usé, usité et répété par les amis etc.... Pourquoi? ben heu.. ressemblance avec le vrai (enfin le faux mais vrai ) il parait... mon avatar?? du bon gros Diesel qui crache bien noir bien sur.. |
|
| |
Louiliam Membre
Age : 25 Localisation : Grenoble Nombre de messages : 304 Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Sam 6 Oct 2012 - 13:25 | |
| Louiliam
Pourquoi Louiliam ?? Car tout simplement, Mon prénom est Louiliam !! (c'est une contraction de Louis et de Liam mais je pense que vous l'avez déja deviné ) le (+) qui suis mon prénom représente le drapeau du royaume de Larbos dans la serie Les Légendaire, http://www.leslegendaires-lesite.com/index2.htmlje suis fan de la serie et j'ai trouvé que cela faisait bien... et mon avatar et la forme du plus connu des panneau de mon hobby, peint dans la couleur "moderne" de la sncf... j'ai nommé le carmillon ! Le L entrecroisé du signe masculin, c'est la forme de mon pendentif que je porte, car j'ai les cheveux longs et je n'ai pas compté les : "[bonjour/pardon/j'ai faim] mademoiselle ! -je suis un garçon [madame/monsieur]... -Oh ! Pardon excuse[z] moi !! -c'est pas grave [madame/monsieur], je commence à avoir l'habitude..." Et le vert, c'est car c'est ma couleur préféré (avec le carmillon ) ! Et voilà vous savez tout ! Louiliam (+) |
|
| |
Trotinette Membre
Age : 63 Localisation : CORBAS 69960 Nombre de messages : 1066 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: D'ou viennent nos avatars Lun 19 Nov 2012 - 19:08 | |
| Suite à MP avec Kerax ,je vais vous parler de mon avatar; C'est une photo que j'ai pris en 2005 à Beziers. Pour les 50 ans du record du monde, une circulation est partie d'Oullins avec la 6500 maurienne en tête,derriere une autre 6500(la 30 je crois celle qui est à Mohons) puis la 7107 et une voiture du record du monde. C'est lors du passage à Beziers pour récupérer la 9004 que j'ai pris le cliché. Le convoi est reparti le soir vers Bordeaux et Ychoux pour les festivités.
J'avais d'autres photos mais elles n'ont pas resité au crash de mon disque dur. si des membres du forum ont des photos de cette circulation,je suis preneur.
Cordialement
|
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6256 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Lun 19 Nov 2012 - 19:16 | |
|
Dernière édition par Davinci le Lun 17 Juin 2013 - 17:54, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé