1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Origine pseudos et avatars

+115
Florent
ptiot54
gerbault
CLG78
Budd
bualanum
Hpaion
Trusty
Paulo_72
Davinci
Louiliam
jyhc
marceline
ekta95
André GAUTHIER
Desserte38
krakite
Noreste
Lorenzo
LaureNt69
SavignyExpress
alma57
patniste
liebaut
talgo01
cambouis19
atonetoile
Olivier Moijeu
Maurice.N
snoopy3316
Décau45
CC 6558
rocamadour
Tomica man
Guy-too-net
Trotinette
romilly
Clovis
CC 7107
aladin91
nikko
Ludo86
tomsawyer
Gladiateur
lepoete
tyty74
jean-marc 71
BENOUIT
Epoctrois
kentora
cheftrainminiature
Yoda
Jojo37
WedgesAntillesNiste
vincent30
kcoupe24
chadok38
momolela
baptiste45
riton43
JPH.GAULT
piston93
chr09
valfredkar
Gloux
pk26
zebigboss
GRC
denis favre
excalibur34190
bricoletout
Metienne78
yoda69
pascalpat
Admin-Forum
jeancharles
méléagant
pololecheminot
kerax
Elwood
Interloire
Jicébé
stef-N
le temps du N
Dodesir
PhilB47
Machi'N
locozen63
F.GODEFERT
valtrain
rail30
niverno-provençal
Pinou
patrick
herge
dany56
RE 460
thierry
VELO RAIL
cisalpin
phebuseric
babord
Gabydemarseille
ChtiCumulus
pointcom
barbadidoua
Christian Reiter
ptitrainpaul
X 3876
Jack84
dauphinois
Lio-N
jmarc69
philAMPC
Traindenfer
119 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Trotinette
Membre
Membre
Trotinette

Masculin Age : 63

Origine pseudos et avatars - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 19:27

Effectivement je me suis planté de rubrique.
Merci aux Modos de rectifier le tir.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 20:09

Surtout qu'il y a deja un post sur ce sujet Very Happy Very Happy
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 20:34

Trotinette a écrit:
Effectivement je me suis planté de rubrique.
Merci aux Modos de rectifier le tir.

Merci
Sujets fusionnés!
Paulo_72
Membre supprimé
Membre supprimé
Paulo_72

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 14:53

Bonjour à tous !!

J ' ai changé mon AVATAR : La Photo n' est pas de moi !! affraid 
Je l ' ai récupéré sur un autre forum !! Suspect 

Photo de "Colibri" !!

@+

Paulo

PS : Il s' agit de la BB 67 576 en Déco EV en tete d' un "pélerin" au départ de la gare du mans .
Trusty
Membre
Membre
Trusty

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:18

Je n'avais pas pris conscience de l'existence de ce sujet ! Alors je corrige mon oubli.

Mon pseudo est celui que j'utilise partout sur le net. Trusty est un jeu de mot entre 'to trust', faire confiance en anglais, et 'Krusty', du nom du clown déjanté des Simpson, auquel il ne faut surtout pas faire confiance ! J'ai failli utiliser mon pseudo de joueur invétéré, BenMonCochon, mais je me suis dit que ça ne collait pas à l'ambiance Wink .

Quant à l'avatar, c'est un petit montage, avec en fond une photo honteusement piquée sur le net (merci Google images...), et en médaillon en bas mes deux sujets de prédilection, le T-Trak et l'Arduino.
http://www.lapajaparis.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:43

je découvre ce fil. Vous aurez compris que je n'ai pas de pseudo ici (sur d'autres forums oui). Mais je peux vous parler de mon avatar. Vous n'ignorez pas que mes trains préférés sont Britshs donc avatar Anglais. Pour ceux qui connaissent Londres ou ceux qui étaient en 5e en 65/66 ça peut leur rappeler leur livre d'Anglais  Very Happy Very Happy Very Happy 
Pour ceux qui ne connaissent pas, ce fut longtemps la plus haute tour Londonienne, avec un restaurant panoramique au sommet (c'est ce que l'on voit sur la photo). Bref c'est la tour des com à Londres. La photo est de moi, elle date de mai 2003. Pour ceux qui veulent la voir, elle est près de Euston Station
Hpaion
Membre
Membre
Hpaion

Masculin Age : 72

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 6:52

Bonjour,

Mon pseudo "Hpaion", c'est un peu compliqué à expliquer. Ca vient du grec et ça se prononce grosso-modo "iréone". C'est le nom d'un petit coin de Grèce que je connais très bien et qui pour moi est mythique.
En fait j'ai utilisé les lettres latines pour représenter des lettres grecques :
- Le "H" représente en grec la lettre "îta", qui en grec moderne se prononce "I"
- le "p" représente à peu près la lettre "ro" qui se prononce "r"
- le "ai" est à peu près le groupe grec "alpha" + "iota" qui se prononce comme chez nous "ai"
- enfin le "on". La j'ai un peu triché car le "n" n'existe pas. il aurait fallu écrire "v" pour prononcer "one", comme dans le grec.

Bref, désolé de ces explications fastidieuses, mais ça fait donc à peu de choses près "iréone". Pour le fun je vous mets l'écriture exacte dans la langue d'origine : "Ηραίον".

L'avatar, c'est la photo du coin en question.

Origine pseudos et avatars - Page 9 Iraion10

Amicalement,
Francis
bualanum
Membre
Membre
bualanum

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 9:44

Bonjour,
Voila pour moi bualanum vient d'un petit poisson exotique que j’élève depuis pas mal d'années:
https://i.servimg.com/u/f39/17/24/34/19/aphyos10.jpg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 10:54

Bonjour,

Mon imagination fertile m'a conduit à utiliser mes initiales comme pseudo Smile Pour l'avatar, c'est une photo que j'avais prise quand je construisait mon EC145 et que le chien (Wooky) n'arrêtait pas d'être dans mes pattes.

Bonne journée

Jean-Pierre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 19:50

Moi CC65500, parce quand j'étais petit, ma grand-mère m'emmenait voir passer les trains à la gare de Chelles-Gournay (je devais avoir 3 ou 4 ans ) et que j'ai toujours gardé le souvenir de ces machines qui sortaient du triage de Vaires/Marne avec leur bruit si particulier. Des monstres lents et puissants avec un bruit de moteur inégalé, à tel point que plus de cinquante ans après, le les entends comme hier. J'ai même eu la chance d'aller les voir de plus près au dépôt de la Plaine (93 ) et qu'un cheminot m'avait même conduit voir les dessous de la machine dans une des fosses du dépôt.

Depuis et grâce à Startrain, je revis avec mon réseau que je francise de plus en plus et avec une collection de Dakota que j'admire plus que je ne fait circuler.

Comme ceux qui ont connu la vapeur, ce qui m'a marqué le plus, c'est ce bruit de moteur irréaliste, comme une plainte quand elles s'éloignaient dans le lointain. Voilà pour moi.
Budd
Membre
Membre
Budd

Masculin Age : 58

MessageSujet: Origine avatar de Budd   Origine pseudos et avatars - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 15:12

Bonjour,

Même si je l'ai précisé dans ma présentation, voici l'origine de mon avatar : "Budd" fut l'un des surnoms donné aux automotrices en acier inoxydable utilisant les brevets de l'entreprise "Budd", à commencer par les Z 23701 à Z 23720 des chemins de fer de l'Etat.
Les Z 23700 de la compagnie de l'Etat furent renumérotées Z 3700 par la SNCF.

A partir de ce message, mon avatar est composé d'une photo, prise au début des années 1940, d'une Z 3700 (SNCF) et du logo de cette entreprise figurant sur l'un de leurs livrets.

Voici les deux images en taille XXL par rapport à mon avatar. Origine pseudos et avatars - Page 9 Budd_f10
Origine pseudos et avatars - Page 9 Budd_t10

Budd
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 15:22

le X 2051 de fabrication BUDD , transformé en remorque a servit de voiture de mesure a ZEBULON aussi
CLG78
Membre
Membre
CLG78

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 15:29

zebulon ?????
peux tu éclairer ma lanterne stp
tournicoti tournicoton
Origine pseudos et avatars - Page 9 Images12
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 15:49

Zebulon est le premier essais de caisse genre autorail pour la grande vitesse avant les TGV 01 ,TGS ,ETG et RTG

La Z 7115 fut transformé avec des carénages aérodynamique

A ma connaissance ,seul Michel Grannec en a fait une (superbe) a notre échelle , je n'ai pas de photo sous la main la

Origine pseudos et avatars - Page 9 Z7001-10

Trouvé celle la
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 15:57

l'autorail mis en remorque
Origine pseudos et avatars - Page 9 X2051010
X 3876
Membre
Membre
X 3876

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 16:00

Euh, le Zébulon (Z7001 transformation sur base de la Z7115 en 1974) était une automotrice venue bien après le TGS (1967) et le TGV 001 (1972), le TGS étant l'ancêtre de l'ETG, construit sur la bas d'une caravelle X4500.
Ce Zébulon a servi de banc d'essai pour les bogies des TGV.
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 16:04

Tu as raison Marc ,je l'ai inclus dans la foulée mais effectivement le TGS est antérieur Embarassed Embarassed
X 3876
Membre
Membre
X 3876

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 16:08

Et le TGV OO1 aussi. Wink
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 16:17

X 3876 a écrit:
Euh, le Zébulon (Z7001 transformation sur base de la Z7115 en 1974) était une automotrice venue bien après le TGS (1967) et le TGV 001 (1972), le TGS étant l'ancêtre de l'ETG, construit sur la bas d'une caravelle X4500.

C’était pas plutôt pour les pantos ????
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 16:19

Quelle érudition Marc , rien ne t'échappe . . . mais ou vas t'il s'arrètter ! Twisted Evil
CLG78
Membre
Membre
CLG78

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 16:35

MERCI Very Happy Very Happy Very Happy
ptiot54
Membre
Membre
ptiot54

Masculin Age : 41

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 15:47

Bonjour,
le miens vient des mes années lycée / BTS , je ne suis pas très grand et j’étais bien souvent un des plus petit de ma classe , on me prenomait : Le Ptiot .
le 54 vient du fait que je suis originaire de meurthe et moselle .

Florent
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 13:05

RE 460 a écrit:
X 3876 a écrit:

C’était pas plutôt pour les pantos ????

On digresse, on digresse... Mais c'est pour la bonne cause...

Zébulon a essentiellement servi de banc d'essais à la transmission tripode développée pour les TGV. Peut-être aussi (je ne me souviens plus) à la chaîne de traction. Mais pas souvenir qu'elle ait reçu le fameux panto AMDE (double étage) des TGV-SE, ou alors tout à lafin.

Par contre, au moins une BB 15000 a reçu un AMDE en essais (je dois avoir une diapo à la maison).

Salut !
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 13:44

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing MDR Laughing Laughing Laughing Laughing
Pour une fois que je répétais wiki trucmuch
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 16:16

Pour ma part au début REVESETDECORS, car j’étais dans un très salle état (j'ai failli ne plus être de ce monde).
J'avais trouver que sans rêves on se meurt et cela m'a permis de rebondir d'ou REVESETDECORS car il ne me rester quasiment plus que cela (divorce, accident de la route, arrêt de mont travail)

Ensuite Titietdidier.2009 en liaison avec ma nouvelle compagne qui m'a permis de m'en sortir.

Bon courage a tous ceux qui passent des moments penibles, il y a toujours un petit espoir de rebondir. Parait il
que le corps humain est fait ainsi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 9 Icon_minitime

Origine pseudos et avatars
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant