1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Origine pseudos et avatars

+115
Florent
ptiot54
gerbault
CLG78
Budd
bualanum
Hpaion
Trusty
Paulo_72
Davinci
Louiliam
jyhc
marceline
ekta95
André GAUTHIER
Desserte38
krakite
Noreste
Lorenzo
LaureNt69
SavignyExpress
alma57
patniste
liebaut
talgo01
cambouis19
atonetoile
Olivier Moijeu
Maurice.N
snoopy3316
Décau45
CC 6558
rocamadour
Tomica man
Guy-too-net
Trotinette
romilly
Clovis
CC 7107
aladin91
nikko
Ludo86
tomsawyer
Gladiateur
lepoete
tyty74
jean-marc 71
BENOUIT
Epoctrois
kentora
cheftrainminiature
Yoda
Jojo37
WedgesAntillesNiste
vincent30
kcoupe24
chadok38
momolela
baptiste45
riton43
JPH.GAULT
piston93
chr09
valfredkar
Gloux
pk26
zebigboss
GRC
denis favre
excalibur34190
bricoletout
Metienne78
yoda69
pascalpat
Admin-Forum
jeancharles
méléagant
pololecheminot
kerax
Elwood
Interloire
Jicébé
stef-N
le temps du N
Dodesir
PhilB47
Machi'N
locozen63
F.GODEFERT
valtrain
rail30
niverno-provençal
Pinou
patrick
herge
dany56
RE 460
thierry
VELO RAIL
cisalpin
phebuseric
babord
Gabydemarseille
ChtiCumulus
pointcom
barbadidoua
Christian Reiter
ptitrainpaul
X 3876
Jack84
dauphinois
Lio-N
jmarc69
philAMPC
Traindenfer
119 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
locozen63
Membre
Membre
locozen63

Masculin Age : 58

Origine pseudos et avatars - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 12:33

Raphaël cheers

Coté cave c'est pinards, cot'égouts c'est un homme rat-finé et de culture.

Que ne faut-il faire pour apprendre à ces gamins à ce d'écrire correctement.

le bourru des Combrailles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 14:42

Merci Monsieur le Bourru !
Comment ça va dans les Combrailles ?!?
Effectivement, quand je dis "petit mammifère affectionnant particulièrement les caves", on peut confondre aisément avec certains membres du club Arverne...
Twisted Evil

sauf en ce qui concerne la corpulence, où bien sûr la confusion n'est plus possible Smile Smile Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 20:14

Euh, je pensais pas forcément à Fred, la définition peut s'appliquer à pas mal de nos membres...
Mais bon, je me tais pcq sinon c'est moi qu'on va finir par traiter de "rat" Smile Smile Smile
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 17:50

Raphaël a écrit:

Effectivement, quand je dis "petit mammifère
affectionnant particulièrement les caves", on peut confondre aisément
avec certains membres du club Arverne...
Twisted Evil

sauf en ce qui concerne la corpulence, où bien sûr la confusion n'est plus possible Smile Smile Smile

Heu..
Comme avatar, plutôt "Gros mammifère affectionnant particulièrement les chais" ?
drunkendrunkendrunkendrunken
http://jcbecker.free.fr
Ludo86
Membre
Membre
Ludo86

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 19:31

bonjour, comment dois je faire pour pouvoir mettre un avatar sur mon profil?
car j'ai regarder sur mon profil je vois pas ou je puisse l'insérer, merci pour votre réponse...
http://petit-train-n.skyrock.com/
Ludo86
Membre
Membre
Ludo86

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 17:07

merci beaucoup pour cette information
http://petit-train-n.skyrock.com/
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir

Masculin Age : 81

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 22:00

Bonjour,
Je viens de modifier mon avatar.
C'est, maintenant, un train rapide diesel Class 220 dans la livrée Virgin.
Le modèle réduit (au 1/147) est une fabrication Dapol (marque anglaise réputée), détails fins, très bon roulement, prise Nem et accrochage entre voitures magnétique...
Quant au vrai, c'est un train Bombardier qui comprend 4 unités et a été fabriqué en 34 exemplaires.
Puissance: 3000cv, vitesse de pointe 200 km/h
http://dominique.desir.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 22:45

Mon pseudo vient du territoire où je réside, la Pévèle devenu désormais Pays Pévèlois.
C'est ici que s'est déroulé le 27 juillet 1214, l'un des grand événements de l'histoire de France. Il s'agit de la bataille de Bouvines dont on va fêter le 800° Anniversaire en 2014.
Tous les ans, le 2° Dimanche d'Avril, c'est une autre bataille devenue désormais mondiale mais bien plus pacifique qui s'y déroule. Il s'agit de Paris-Roubaix.
A Orchies, Capitale de la Pévèle, un produit est célèbre, il s'agit de la chicorée Leroux.
Le territoire s'achève aux portes de Saint-Amand les Eaux dont les deux derniers maires (Georges Donnez et Alain Bocquet) sont bien connus.
Au sud de cette plaine, on trouve une hauteur qui est Mons en Pévèle.
Au milieu, il existe une commune indépendante, que l'on surnomme le petit Village Gaulois. Il s'agit de Pont à Marcq qui s'appelait jadis Marcq en Pévèle. Ce chef-lieu de canton comporte 2500 habitants et était le point de départ de l'ancienne ligne du PP dont il subsiste, la gare, le dépôt et la cité cheminote juste à côté de laquelle se déroule tous les ans une importante expo intitulée Festirail (ONPP comme dirait Marco).
La Pévèle est aussi traversée par les lignes ferroviaires Lille-Valenciennes et Ascq-Orchies (surnomée la Ligne des Carpates) qui doit son existence à un projet de ligne La Panne-Strasbourg que la guerre de 1870 empéchat de voir le jour.
locozen63
Membre
Membre
locozen63

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:29

Bonjour un p'tit Up pour les nouveaux

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 20:20

Bonjour à tous
Bon, comme je suis un des derniers "nouveaux" sur le site, je me plie (de bon coeur) à la "coutume"
Maxx, cela vient du temps ou j'étais musicos et ensuite (et en parallèle) Disc-Jockey. Comme il y avait déjà des "Max", j'ai mis 2X !!!
Pour le HUBERT, ben, c'est mon nom à moi.
Quant à l'avatar, n'en ayant pas encore trouvé un sympa, j'ai mis ma trombine. Au moins, on voit à qui qu'on cause (Si ça fait fuir, je retire, mais, par pitié, pas de pierres..... non.... pas les pierres !!!).
Bonne soirée les gens.

PS: Tiens au, fait, comme ça vite fait, qui c'était victor Hubinon ?? (On ne triche pas avec Gloogleu)
nikko
Membre
Membre
nikko

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 8:09

c'est pas bien compliqué de mon côté,
" nikko " car mon prénom c'est nicolas
mais comme " nico " est souvent utilisé comme pseudo,
je l'écris différemment,d'autant plus que mon nom de famille présente un "k"
Origine pseudos et avatars - Page 6 Icon_santa
yoda69
Membre
Membre
yoda69

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 0:51

Alors là, là, sympathique Maxx HUBERT, alors là, pour une fois, pas besoin de google !

Pour moi, Hubinon, c'est le gars qui a fait plein de BDs avec Charlier. Le duo Charlier-Hubinon, c'est comme Morris-Goscinny, Uderzo-Goscinny, Rozinski-Van Hamme, Chéret-Lecureux : un tandem magique qui me rappelle toute mon enfance et la lecture en cachette des Buck Danny à couverture souple offerts avec le plein chez Total (ou Esso ?), sous la couverture avec la lampe de poche pourrie piquée dans la caisse à outils de mon père ! Origine pseudos et avatars - Page 6 Icon_biggrin

Et c'est mon dernier mot Jean-Pierre ! Origine pseudos et avatars - Page 6 Icon_biggrin Origine pseudos et avatars - Page 6 Icon_biggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 2:13

Gilou est mon surnom depuis tout petit , tout le monde m'appelle comme ça , et c'est tout naturellement que c'est devenu mon psuedo .
Quand à mon avatar , il s'agit de l'autorail XBD 5852 du Train Thur Doller Alsace , appelé aussi la " Mobylette ".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 10:37

Bonjour Yoda69

Gagné sur toute la ligne. Je pense qu'il n'y a que la lampe qui nous différencie !!
Bonne journée et que la Force soit avec toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 20:34

Mon pseudo est le diminutif de mon prénom, mais dans sa langue d'origine (russe) : Nadiejda
et mon avatar, et bien c'est moi en train de conduire un train. Mais je vous laisse deviner lequel ! lol!

PS : c'est mon prénom qui est d'origine russe, pas moi...
aladin91
Membre
Membre
aladin91

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 23:03

Aladin91 vient de mon prénom alain du N qui habite le 91 une contraction c'est devenu aladin. Non pas que je me prenne pour un génie de la lampe (ou du LED), c'est le N qui est génial! Pour m'éclairer j'ai heureusement le forum Smile. L'avatar est venu naturellement..
CC 7107
Membre
Membre
CC 7107

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:05

Bonjour à tous!

Bonne idée cette rubrique!!

Alors je me lance!

Mon pseudo, CC7107, facile! tout d'abord parce que j'aime beaucoup cette série de machine et c'est elle qui a battu le record en 1955! bientot en N chez Startrain Origine pseudos et avatars - Page 6 Icon_biggrin Origine pseudos et avatars - Page 6 Icon_biggrin Origine pseudos et avatars - Page 6 Icon_biggrin !

Mon avatar est une photo de moi aux commandes d'un duplex sur un Nice-Paris.

Voila tout!

Amicalement

Maxime
Clovis
Membre
Membre
Clovis

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 22:49

Bonsoir,

Pourquoi Clovis ? Parce que je me prénomme François et que Clovis était le premier roi des Francs...

Quant à mon avatar, c'est un wagon de containers d'une entreprise de déménagement qui a un beau chapeau breton comme logo...

Clovis
Invité
Invité

MessageSujet: pseudo et avatar   Origine pseudos et avatars - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:54

salut
Chez moi rien de compliqué mon pseudo BB 15030 tout simplement
parce que c'est celle qui porte le nom de baptème de la ville
de FORBACH à 5 km de chez moi.Et que j'adore les nez cassés
(je parle des locos bien sur).Origine pseudos et avatars - Page 6 Kopfschuettel Origine pseudos et avatars - Page 6 Lol
mon avatare est la BB 15030.VoilaOrigine pseudos et avatars - Page 6 Icon_wink
Origine pseudos et avatars - Page 6 87776 Origine pseudos et avatars - Page 6 87776 Origine pseudos et avatars - Page 6 87776 Origine pseudos et avatars - Page 6 87776

Dernière édition par BB15030 le Ven 24 Sep 2010 - 12:18, édité 1 fois
romilly
Membre
Membre
romilly

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 10:06

je ne connaissais pas ce post

Pour moi c'est simple également. Sur les différent forum où je participe j'utilise le speudo Romilly ou Romi tout simplement parce que j'habite Romilly sur seine la ville de fabrication des voitures Romilly....

Pour l'avatar c'est tout simplement l'avancement du réseau
Invité
Invité

MessageSujet: pseudo et......   Origine pseudos et avatars - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 12:06

salut à toi
moi je suis entrain de circuler sur le forum ou il y a d'interressants sujets
à Origine pseudos et avatars - Page 6 Icon_study
Trotinette
Membre
Membre
Trotinette

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 12:52

Bonjour,
pour ma part mon pseudo est un surnom amical que m'a donné un bon collegue ex conducteur du capitole quand a mon avatar il s'agit d'une photo prise par mes soins à Beziers lors de l'acheminement de matériel pour les 50 ans du record du monde dans les Landes
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net

Masculin Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:05

Depuis le temps que je lis les différents post de notre forum préféré, celui-ci m'avait échappé Origine pseudos et avatars - Page 6 Icon_redface
Merci pour ce petit rappel!

Bon, mon pseudo est simple.
Il vient d'un ami suisse (rencontré via l'Internet), qui pour différencier les deux Guy qu'il connaissait, m'avait baptisé "Guy too the net".
Mon avatar est le train que j'ai pris entre Bruxelles et Paris le week-end durant 4 ans..... pour retrouver ma dulcinée.

La photo est celle de la rame HO pour laquelle j'ai craqué également.
Tomica man
Membre
Membre
Tomica man

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:26

Tomica est une marque de miniatures japonaises que j'adore et que je collectionne depuis tout petit . Ce qui explique mon pseudo .

Mon avatar est une image que j'ai poste sur le forum qui represente une loco piko BB26000 .
rocamadour
Membre
Membre

Masculin Age : 71

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 18:07

Origine pseudos et avatars - Page 6 Icon_biggrin Bonjour,
mon pseudo possède une double signification:
je possède une maison proche de Rocamadour et
je fabrique de nombreux modèles et bâtiments en cagette de Rocamadour à une autre échelle en On30.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 6 Icon_minitime

Origine pseudos et avatars
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant