| Origine pseudos et avatars | |
|
+115Florent ptiot54 gerbault CLG78 Budd bualanum Hpaion Trusty Paulo_72 Davinci Louiliam jyhc marceline ekta95 André GAUTHIER Desserte38 krakite Noreste Lorenzo LaureNt69 SavignyExpress alma57 patniste liebaut talgo01 cambouis19 atonetoile Olivier Moijeu Maurice.N snoopy3316 Décau45 CC 6558 rocamadour Tomica man Guy-too-net Trotinette romilly Clovis CC 7107 aladin91 nikko Ludo86 tomsawyer Gladiateur lepoete tyty74 jean-marc 71 BENOUIT Epoctrois kentora cheftrainminiature Yoda Jojo37 WedgesAntillesNiste vincent30 kcoupe24 chadok38 momolela baptiste45 riton43 JPH.GAULT piston93 chr09 valfredkar Gloux pk26 zebigboss GRC denis favre excalibur34190 bricoletout Metienne78 yoda69 pascalpat Admin-Forum jeancharles méléagant pololecheminot kerax Elwood Interloire Jicébé stef-N le temps du N Dodesir PhilB47 Machi'N locozen63 F.GODEFERT valtrain rail30 niverno-provençal Pinou patrick herge dany56 RE 460 thierry VELO RAIL cisalpin phebuseric babord Gabydemarseille ChtiCumulus pointcom barbadidoua Christian Reiter ptitrainpaul X 3876 Jack84 dauphinois Lio-N jmarc69 philAMPC Traindenfer 119 participants |
|
Auteur | Message |
---|
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3126 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Lun 10 Nov 2008 - 17:50 | |
| Pour ma part Hergé sont mes initiales RG comme d'ailleurs le dessinateur Hergé (Rémi Georges).
Mon avatar est une 030 030 métrique du style réseau Breton mais en marron !!
Hergé |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Lun 10 Nov 2008 - 17:58 | |
| Mon pseudo: pas très original, j'en conviens, mais cela me décrit pleinement Mon avatar: j'aimerais faire plus original, mais je cherche toujours. A la vitesse où je développe mon réseau, pas étonnant que je n'ai toujours pas trouvé d'avatar... |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Lun 10 Nov 2008 - 18:07 | |
| Dans mon cas, Pinou m'a été attribué par mon petit-fils. Il est parti classiquement de Papy puis les liens se resserrant il a évolué vers Papynou et comme nous sommes dans une société où tout doit aller vite, il en est arrivé à Pinou ! Mon second petit-fils venant d'arriver, une évolution reste encore possible... Amicalement. Pinou Membre AFAN |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Lun 10 Nov 2008 - 18:14 | |
| Oups ! j'ai oublié de parler de mon avatar. Il s'agit bien entendu du "moyen de transport préféré" des banlieusards... Après avoir utilisé ces trains de banlieue durant de nombreuses années, je les regarde maintenant passer depuis que je suis à la retraite... (une petite voix derrière moi vient de me souffler "comme les vaches...!") Bonne soirée à tous. Pinou
Dernière édition par Pinou le Ven 26 Déc 2008 - 0:04, édité 1 fois |
|
| |
niverno-provençal Membre
Age : 64 Localisation : Nièvre Nombre de messages : 145 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Lun 10 Nov 2008 - 18:16 | |
| bonsoir ! pour moi c'est tout simple : j'habite la Nièvre et mes parents habitent en Provence. Tout s'explique Pour l'avatar, rien de figé, j'ai juste mis la photo de la plus belle de mes locos (mais c'est du HO)... donc ça peut changer un jour ! Il y a un post sur le sujet, qui a vécu il y a plusieurs mois de ça. Fabrication française (RMA). Georges |
|
| |
X 3876 Membre
Age : 60 Localisation : Urzy, Nièvre Nombre de messages : 1577 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Lun 10 Nov 2008 - 18:46 | |
| - VELO RAIL a écrit:
- avec toutes mes excuses X3876 la R1190 était cet été a St gilles
j'ai confondu. j'ai d'ailleurs ta tres belle photo sur mon fond d'ecran de mon portable (puis-je la conservée avec ton autorisation) Aucun soucis Vélo rail. Tout ce que je peux mettre sur ce forum est fait pour être partagé avec vous tous, donc à utiliser comme bon vous semble. A+ Marc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Lun 10 Nov 2008 - 19:55 | |
| Mon pseudo fait référence à la série de locomotive que j'ai le plus apprécié à la conduite du temps où j'étais mécanicien au dépôt de Strasbourg-Hausbergen, et un petit clin d'oeil à l'une des trois qui ont longtemps manqué à l'effectif, avant le début des amortissements ces dernières années. Mon avatar... est-ce bien nécessaire, étant donné qu'il a l'honneur de figurer en page d'accueil du site de l'AFAN ? |
|
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Lun 10 Nov 2008 - 21:55 | |
| eh bé le mien, juste par chauvinisme. J'habite un région "allez va la plus belle, ou il fait bon manger des chataîgnes grillées 'les castagnes comme l'on dit par ici', le pélardon avec une compotée d'oignons doux des Cévennes et un fromage blanc à l'ancienne, le tout arrosé de carthagène (un petit sirop de raisin à consommer avé modération, sinon, fadas tu dors.....)
En plus j'ai passé souvent des journées à suivre mon paternel roulant sur cette fabuleuse ligne sur la conduite du Cévenol et ce jusqu'a La Bastide ou Clermont, souvenirs, souvenirs.....
Mon avatar, le poste 1 d'ALIGNON avec CC 7140 |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Lun 10 Nov 2008 - 22:12 | |
| bonsoir moi valtrain vient de Valentin et de train pas d'avatar pour le moment |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Lun 10 Nov 2008 - 23:10 | |
| Pour moi c'est le souvenir d'une anglaise bien galbé. Pour l'avatar c'est mon réseau en cour. |
|
| |
locozen63 Membre
Age : 58 Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit Nombre de messages : 1741 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Lun 10 Nov 2008 - 23:23 | |
| LocozeN 63 Loco pour fou en Espagnol fou de loco fou de fou un peu bargeot quoi Zen parce que Zen bien le N, ça me détent, sauf quand ma femme trouve que l'activité est ,nzjkHM? IUHGVB CHACUN IRA DE SON REFRAIN 63 mon département d'adoption, mon département de cœur 65, donc moinssss chauvingg que du coté de Quissac. Pas d'avatar mais j'y vas y réfléchir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Lun 10 Nov 2008 - 23:37 | |
| Nchristophe pas tres original N comme echelle Christophe comme prenon
Avatar car j'ai une certaine ressemblence morphologique avec Obelix
PS qui a dit que j'étais gros!!!!!!!! |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Mar 11 Nov 2008 - 0:56 | |
| Mon pseudo vient de l'étrangeté qu'il y a à utiliser un nom qui n'est pas le sien sur les forums. J'aime bien le côté péjoratif de machin qui donne un certain recul à tout ce que je peux dire ou braire sur ce forum. Il me rappelle aussi la belle-mère d'une connaissance qui n'aimant pas particulièrement son gendre le nommait machin (au ton employé je crois qu'il ne faut pas mettre de majuscule). Tout çà combiné aux machines qui remorquent les trains et le 'N pour rappeler mon échelle favorite donne Machi'N. Ce n'est pas sans rappeler mon patronime familial, Marc, mais c'est un hasard. L'avatar découle de ma signature : "rien ne presse", devise que je regrette souvent de n'avoir pas toujours suivie. Philippe, pour les intimes |
|
| |
PhilB47 Membre
Age : 65 Localisation : Agen, capitale du pruneau. Nombre de messages : 968 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Mar 11 Nov 2008 - 7:48 | |
| Bonjour,
Mon pseudo est simplement le début de mon prénom (Philippe) avec la première lettre de mon nom, suivi du numéro de département.
Quand à l'avatar, je me suis amusé à modifié ce schtroumpf grognon que je trouve sympa.
Phil |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Mar 11 Nov 2008 - 11:03 | |
| Allez, je m'y colle ausi. Mon Pseudo est simple: c'est la contraction de mon prénom (Dominique) et de mon nom (Desir) C'est le pseudo que j'utilise dans mes transactions informatiques, je ne change pas de nom dans les différents outils (sur Ebay et Delcampe, en particulier). Quant à mon Avatar c'est un train rapide japonnais: le Shinkansen 800 série "Tsubame" de Kato, le dernier de la série des Shinkensen. Nous sommes en France et j'ai, bien évidement, des trains SNCF mais je m'intéresse aux trains du monde: américains, japonnais (très bon rapport qualité/prix, même avec les frais de port) mais aussi anglais (les inventeurs du train...). D'ailleurs la petite pancarte "Beware of the Trains" est anglaise. |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6479 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Mar 11 Nov 2008 - 17:12 | |
| Allons-y de notre refrain, pour moi après le temps des fleurs ,celui du HO il y a maintenant celui du "N".Quand à mon avatar c'est une production N France pour la draisine et le cul jaune et perso, d'après un plan loco revue, pour la hall marchandises |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Mar 11 Nov 2008 - 19:27 | |
| Bon alors moi c'est une abreviation: GTR car la grande passion fut le modelisme militaire pendant un moment et GTR sinifie Grand Tigre Royal, le tigre royal étant le plus lord blindé de l'armée allemande pendant la Seconde Guerre Mondiale; et grand pour rappeller ma taille.Mais je suis convertis au train maitenant . 93 car c'est mon département et aussi ma date de naissance |
|
| |
stef-N Membre
Age : 62 Localisation : eure et loir (28) dreux Nombre de messages : 229 Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Mar 11 Nov 2008 - 20:57 | |
| Bonsoir. moi c'est STEF-N STEF comme stephane, N comme notre echelle. ou STEF-N comme stephane. mon avatar une um de X5500 mes premieres realisation. |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Mar 11 Nov 2008 - 22:00 | |
| Et bien moi, je refuse de dire d'où viens Jicébé ! Na !
Jean-Claude Becker |
|
| |
Interloire Membre
Age : 72 Localisation : Vendée ou Centre Nombre de messages : 137 Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Mer 12 Nov 2008 - 10:58 | |
| Interloire est, pour moi, le plus beau train qui circule devant chez moi et quasiment le seul V200 sur ce tronçon. Quelle déchéance pour une ligne qui a vu passer parmi les plus beaux fleurons de nos trains.
Jean-Paul Membre AFAN |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Mer 12 Nov 2008 - 11:28 | |
| Ben moi, c'est Florent Georges Roger = FGR. Simplissime à retenir! Je ne risquais pas d'oublier mon pseudo. |
|
| |
kerax Membre
Age : 48 Localisation : 44200 Nantes Nombre de messages : 1567 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Mer 12 Nov 2008 - 12:16 | |
| Kerax : C'est quoi c'te chose. C'est un camion renault destiné au TP. Mes débuts professionnels : Et sinon la photo de mes machines préférées les 25200 Tout simplement. |
|
| |
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Mer 12 Nov 2008 - 20:06 | |
| Pour ma par mon pseudo est un surnom que me donne mes collègues de travail ou mes copains . En effet mon prénom etant Jean Paul cela c est transformé en POLO et etant conducteur à la SNCF ceci explique pourquoi cheminot Pour mon avatard j ai choisi une Z800 que j ai conduit sur la ligne voie metrique St Gervais/Chamonix/Chattelard en Suisse. Je penses prochainement mettre une photo de BB36300 sachant que c est devenu mon outil de travail en Maurienne. |
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Mer 12 Nov 2008 - 21:27 | |
| Bon, ce pseudo c'est un peu une nouveautée... Comme d'ordinaire je me contente de vous lire, d'observer sans participer, j'ai pris celui de "l'Homme en Noir" de la série Kaamelott... Toutefois, je n'irais pas jusqu'à prétendre être "La Réponse" Et l'avatar... Que dire... Une Re 485, le pont du Bietschtal... Si celà ne résume pas ma vision du N, alors là j'peux rien pour vous |
|
| |
locozen63 Membre
Age : 58 Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit Nombre de messages : 1741 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Mer 12 Nov 2008 - 21:53 | |
| - méléagant a écrit:
- Bon, ce pseudo c'est un peu une nouveautée... Comme d'ordinaire je me contente de vous lire, d'observer sans participer, j'ai pris celui de "l'Homme en Noir" de la série Kaamelott... Toutefois, je n'irais pas jusqu'à prétendre être "La Réponse"
Et l'avatar... Que dire... Une Re 485, le pont du Bietschtal... Si celà ne résume pas ma vision du N, alors là j'peux rien pour vous Bienvenue à toi Un timbre, serait-ce une vision minimaliste de l'échelle N ? Je ne parlerai pas des p'tits Suisses tant adorés de nous Français moins de nos amis du fisc. Bon bref tu es chez toi ici. "ça joue" Locozen63 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars | |
| |
|
| |
| Origine pseudos et avatars | |
|