1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Origine pseudos et avatars

+115
Florent
ptiot54
gerbault
CLG78
Budd
bualanum
Hpaion
Trusty
Paulo_72
Davinci
Louiliam
jyhc
marceline
ekta95
André GAUTHIER
Desserte38
krakite
Noreste
Lorenzo
LaureNt69
SavignyExpress
alma57
patniste
liebaut
talgo01
cambouis19
atonetoile
Olivier Moijeu
Maurice.N
snoopy3316
Décau45
CC 6558
rocamadour
Tomica man
Guy-too-net
Trotinette
romilly
Clovis
CC 7107
aladin91
nikko
Ludo86
tomsawyer
Gladiateur
lepoete
tyty74
jean-marc 71
BENOUIT
Epoctrois
kentora
cheftrainminiature
Yoda
Jojo37
WedgesAntillesNiste
vincent30
kcoupe24
chadok38
momolela
baptiste45
riton43
JPH.GAULT
piston93
chr09
valfredkar
Gloux
pk26
zebigboss
GRC
denis favre
excalibur34190
bricoletout
Metienne78
yoda69
pascalpat
Admin-Forum
jeancharles
méléagant
pololecheminot
kerax
Elwood
Interloire
Jicébé
stef-N
le temps du N
Dodesir
PhilB47
Machi'N
locozen63
F.GODEFERT
valtrain
rail30
niverno-provençal
Pinou
patrick
herge
dany56
RE 460
thierry
VELO RAIL
cisalpin
phebuseric
babord
Gabydemarseille
ChtiCumulus
pointcom
barbadidoua
Christian Reiter
ptitrainpaul
X 3876
Jack84
dauphinois
Lio-N
jmarc69
philAMPC
Traindenfer
119 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
herge
Membre
Membre
herge

Masculin Age : 50

Origine pseudos et avatars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 17:50

Pour ma part Hergé sont mes initiales RG comme d'ailleurs le dessinateur Hergé (Rémi Georges).

Mon avatar est une 030 030 métrique du style réseau Breton mais en marron !!

Hergé
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 17:58

Mon pseudo: pas très original, j'en conviens, mais cela me décrit pleinement Wink

Mon avatar: j'aimerais faire plus original, mais je cherche toujours. A la vitesse où je développe mon réseau, pas étonnant que je n'ai toujours pas trouvé d'avatar...
Pinou
Membre
Membre
Pinou

Masculin Age : 76

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 18:07

Dans mon cas, Pinou m'a été attribué par mon petit-fils.
Il est parti classiquement de Papy puis les liens se resserrant il a évolué vers Papynou et comme nous sommes dans une société où tout doit aller vite, il en est arrivé à Pinou !

Mon second petit-fils venant d'arriver, une évolution reste encore possible...

Amicalement.
Pinou
Very Happy
Membre AFAN
Pinou
Membre
Membre
Pinou

Masculin Age : 76

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 18:14

Oups ! Embarassed j'ai oublié de parler de mon avatar.

Il s'agit bien entendu du "moyen de transport préféré" des banlieusards... Après avoir utilisé ces trains de banlieue durant de nombreuses années, je les regarde maintenant passer depuis que je suis à la retraite...
(une petite voix derrière moi vient de me souffler "comme les vaches...!")

Bonne soirée à tous.
Pinou

Dernière édition par Pinou le Ven 26 Déc 2008 - 0:04, édité 1 fois
niverno-provençal
Membre
Membre
niverno-provençal

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 18:16

bonsoir !

pour moi c'est tout simple : j'habite la Nièvre et mes parents habitent en Provence. Tout s'explique Very Happy

Pour l'avatar, rien de figé, j'ai juste mis la photo de la plus belle de mes locos (mais c'est du HO)... donc ça peut changer un jour ! Il y a un post sur le sujet, qui a vécu il y a plusieurs mois de ça. Fabrication française (RMA).

Georges
X 3876
Membre
Membre
X 3876

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 18:46

VELO RAIL a écrit:
avec toutes mes excuses X3876 la R1190 était cet été a St gilles
j'ai confondu.
j'ai d'ailleurs ta tres belle photo sur mon fond d'ecran de mon portable (puis-je la conservée avec ton autorisation)

Aucun soucis Vélo rail. Tout ce que je peux mettre sur ce forum est fait pour être partagé avec vous tous, donc à utiliser comme bon vous semble.
A+
Marc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 19:55

Mon pseudo fait référence à la série de locomotive que j'ai le plus apprécié à la conduite du temps où j'étais mécanicien au dépôt de Strasbourg-Hausbergen, et un petit clin d'oeil à l'une des trois qui ont longtemps manqué à l'effectif, avant le début des amortissements ces dernières années.
Mon avatar... est-ce bien nécessaire, étant donné qu'il a l'honneur de figurer en page d'accueil du site de l'AFAN ?
rail30
Membre
Membre
rail30

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 21:55

eh bé le mien, juste par chauvinisme. J'habite un région "allez va la plus belle, ou il fait bon manger des chataîgnes grillées 'les castagnes comme l'on dit par ici', le pélardon avec une compotée d'oignons doux des Cévennes et un fromage blanc à l'ancienne, le tout arrosé de carthagène (un petit sirop de raisin à consommer avé modération, sinon, fadas tu dors.....)

En plus j'ai passé souvent des journées à suivre mon paternel roulant sur cette fabuleuse ligne sur la conduite du Cévenol et ce jusqu'a La Bastide ou Clermont, souvenirs, souvenirs.....

Mon avatar, le poste 1 d'ALIGNON avec CC 7140
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
valtrain
Membre
Membre

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 22:12

bonsoir
moi valtrain vient de Valentin et de train
pas d'avatar pour le moment
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 23:10

Pour moi c'est le souvenir d'une anglaise bien galbé.
Pour l'avatar c'est mon réseau en cour.
locozen63
Membre
Membre
locozen63

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 23:23

LocozeN 63

Loco jocolor pour fou en Espagnol fou de loco fou de fou un peu bargeot quoi geek

Zen parce que Zen I love you bien le N, ça me détent, sauf quand ma femme trouve que l'activité est ,nzjkHM? IUHGVB CHACUN IRA DE SON REFRAIN Suspect

63 mon département d'adoption, mon département de cœur 65, donc moinssss chauvingg que du coté de Quissac.

Pas d'avatar mais j'y vas y réfléchir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 23:37

Nchristophe pas tres original
N comme echelle
Christophe comme prenon

Avatar car j'ai une certaine ressemblence morphologique avec Obelix

PS qui a dit que j'étais gros!!!!!!!!
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 0:56

Mon pseudo vient de l'étrangeté qu'il y a à utiliser un nom qui n'est pas le sien sur les forums. J'aime bien le côté péjoratif de machin qui donne un certain recul à tout ce que je peux dire ou braire sur ce forum. Il me rappelle aussi la belle-mère d'une connaissance qui n'aimant pas particulièrement son gendre le nommait machin (au ton employé je crois qu'il ne faut pas mettre de majuscule). Tout çà combiné aux machines qui remorquent les trains et le 'N pour rappeler mon échelle favorite donne Machi'N. Ce n'est pas sans rappeler mon patronime familial, Marc, mais c'est un hasard.

L'avatar découle de ma signature : "rien ne presse", devise que je regrette souvent de n'avoir pas toujours suivie.

Philippe, pour les intimes Very Happy
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 7:48

Bonjour,

Mon pseudo est simplement le début de mon prénom (Philippe) avec la première lettre de mon nom, suivi du numéro de département.

Quand à l'avatar, je me suis amusé à modifié ce schtroumpf grognon que je trouve sympa.

Phil
https://www.youtube.com/user/Phileas47
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir

Masculin Age : 81

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:03

Allez, je m'y colle ausi.
Mon Pseudo est simple: c'est la contraction de mon prénom (Dominique) et de mon nom (Desir)
C'est le pseudo que j'utilise dans mes transactions informatiques, je ne change pas de nom dans les différents outils (sur Ebay et Delcampe, en particulier).
Quant à mon Avatar c'est un train rapide japonnais: le Shinkansen 800 série "Tsubame" de Kato, le dernier de la série des Shinkensen.
Nous sommes en France et j'ai, bien évidement, des trains SNCF mais je m'intéresse aux trains du monde: américains, japonnais (très bon rapport qualité/prix, même avec les frais de port) mais aussi anglais (les inventeurs du train...). D'ailleurs la petite pancarte "Beware of the Trains" est anglaise.
http://dominique.desir.free.fr/
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:12

Allons-y de notre refrain,
pour moi après le temps des fleurs Laughing,celui du HO il y a maintenant celui du "N".Quand à mon avatar c'est une production N France pour la draisine et le cul jaune et perso, d'après un plan loco revue, pour la hall marchandises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 19:27

Bon alors moi c'est une abreviation:
GTR car la grande passion fut le modelisme militaire pendant un moment et GTR sinifie Grand Tigre Royal, le tigre royal étant le plus lord blindé de l'armée allemande pendant la Seconde Guerre Mondiale; et grand pour rappeller ma taille.Mais je suis convertis au train maitenant lol! .
93 car c'est mon département et aussi ma date de naissance
stef-N
Membre
Membre
stef-N

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 20:57

Bonsoir.
moi c'est STEF-N STEF comme stephane, N comme notre echelle.
ou STEF-N comme stephane.
mon avatar une um de X5500 mes premieres realisation.
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 22:00

Et bien moi, je refuse de dire d'où viens Jicébé !
Na !

Jean-Claude Becker
http://jcbecker.free.fr
Interloire
Membre
Membre
Interloire

Masculin Age : 72

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 10:58

Interloire est, pour moi, le plus beau train qui circule devant chez moi et quasiment le seul V200 sur ce tronçon. Quelle déchéance pour une ligne qui a vu passer parmi les plus beaux fleurons de nos trains.

Jean-Paul
Membre AFAN
Elwood
Membre
Membre
Elwood

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 11:28

Ben moi, c'est Florent Georges Roger = FGR.
Simplissime à retenir! Je ne risquais pas d'oublier mon pseudo.
kerax
Membre
Membre
kerax

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 12:16

Kerax : C'est quoi c'te chose. C'est un camion renault destiné au TP.
Mes débuts professionnels :
Origine pseudos et avatars - Page 2 Galery10
Et sinon la photo de mes machines préférées les 25200
Tout simplement.
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 20:06

Pour ma par mon pseudo est un surnom que me donne mes collègues de travail ou mes copains .
En effet mon prénom etant Jean Paul cela c est transformé en POLO et etant conducteur à la SNCF ceci explique pourquoi cheminot Very Happy
Pour mon avatard j ai choisi une Z800 que j ai conduit sur la ligne voie metrique St Gervais/Chamonix/Chattelard en Suisse.
Je penses prochainement mettre une photo de BB36300 sachant que c est devenu mon outil de travail en Maurienne.
méléagant
Membre
Membre
méléagant

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 21:27

Bon, ce pseudo c'est un peu une nouveautée... Comme d'ordinaire je me contente de vous lire, d'observer sans participer, j'ai pris celui de "l'Homme en Noir" de la série Kaamelott... Toutefois, je n'irais pas jusqu'à prétendre être "La Réponse" Laughing
Et l'avatar... Que dire... Une Re 485, le pont du Bietschtal... Si celà ne résume pas ma vision du N, alors là j'peux rien pour vous lol!
locozen63
Membre
Membre
locozen63

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 21:53

méléagant a écrit:
Bon, ce pseudo c'est un peu une nouveautée... Comme d'ordinaire je me contente de vous lire, d'observer sans participer, j'ai pris celui de "l'Homme en Noir" de la série Kaamelott... Toutefois, je n'irais pas jusqu'à prétendre être "La Réponse" Laughing
Et l'avatar... Que dire... Une Re 485, le pont du Bietschtal... Si celà ne résume pas ma vision du N, alors là j'peux rien pour vous lol!

Bienvenue à toi cheers

Un timbre, serait-ce une vision minimaliste de l'échelle N ? Je ne parlerai pas des p'tits Suisses tant adorés de nous Français moins de nos amis du fisc.
Bon bref tu es chez toi ici.

"ça joue"

Locozen63
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 2 Icon_minitime

Origine pseudos et avatars
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant