1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Origine pseudos et avatars

Aller en bas 
+115
Florent
ptiot54
gerbault
CLG78
Budd
bualanum
Hpaion
Trusty
Paulo_72
Davinci
Louiliam
jyhc
marceline
ekta95
André GAUTHIER
Desserte38
krakite
Noreste
Lorenzo
LaureNt69
SavignyExpress
alma57
patniste
liebaut
talgo01
cambouis19
atonetoile
Olivier Moijeu
Maurice.N
snoopy3316
Décau45
CC 6558
rocamadour
Tomica man
Guy-too-net
Trotinette
romilly
Clovis
CC 7107
aladin91
nikko
Ludo86
tomsawyer
Gladiateur
lepoete
tyty74
jean-marc 71
BENOUIT
Epoctrois
kentora
cheftrainminiature
Yoda
Jojo37
WedgesAntillesNiste
vincent30
kcoupe24
chadok38
momolela
baptiste45
riton43
JPH.GAULT
piston93
chr09
valfredkar
Gloux
pk26
zebigboss
GRC
denis favre
excalibur34190
bricoletout
Metienne78
yoda69
pascalpat
Admin-Forum
jeancharles
méléagant
pololecheminot
kerax
Elwood
Interloire
Jicébé
stef-N
le temps du N
Dodesir
PhilB47
Machi'N
locozen63
F.GODEFERT
valtrain
rail30
niverno-provençal
Pinou
patrick
herge
dany56
RE 460
thierry
VELO RAIL
cisalpin
phebuseric
babord
Gabydemarseille
ChtiCumulus
pointcom
barbadidoua
Christian Reiter
ptitrainpaul
X 3876
Jack84
dauphinois
Lio-N
jmarc69
philAMPC
Traindenfer
119 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Origine pseudos et avatars Empty
MessageSujet: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars Icon_minitime10/11/2008, 10:24

Aux vues des pseudos et des avatars utilisés sur ce forum, je pensais que ça pouvait être intéressant d'en connaître les origines, si toutefois il n'y a pas de secret à divulguer.

Je commence donc:

Mon pseudo TRAINDENFER vient tout simplement de l'envie d'un surnom amusant, inspiré par le nom d'une société de climatisation du 14e à Paris. Il y a quand même un paradoxe dans ce pseudo puisque je préfère nettement les patachons et autres omnibus de campagne, loco vapeur en tête, plutôt que les TGV!!

L'avatar, vous l'aurez reconnue, c'est ma gare de Manfaing, réseau qui représente mes vrais aspirations de modéliste (Les Vosges, les années 60, petite ligne secondaire, les trains vapeurs et les autorails....), et ma premiere réalisation sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine pseudos et avatars Empty
MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars Icon_minitime10/11/2008, 10:34

Excellente idée ! Very Happy
En ce qui me concerne:
-Helishow vient du fait que j'ai pratiqué pendant de nombreuse année le modélisme RC et en particulier l'hélicopère (j'étais aussi navigant sur hélico dans l'armée).Helishow était aussi le nom d'un super Symposium (rencontre) en Suisse, comme eux seuls savent les organiser sur leurs terrains qui font rêver......donc j'en avais fait mon pseudo sur les forums et, n'ai pas voulu en changer depuis que je fais du train (janvier 2008) Laughing
-Mon avatar est une de ces locos qui ont bercées mon enfance, dans l'est de la France, comme le sont aussi les BB 12 et 14000 que j'espère voir produire en N un de ces jours ! bounce
Comme Traindenfer, j'aime aussi les petites lignes secondaires et autres gares de campagne.....et beaucoup ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine pseudos et avatars Empty
MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars Icon_minitime10/11/2008, 10:37

Pour ma part , la N and co est "l' entité "chargé d'exploiter le futur réseau que je suis en train de construire .

les bonnes volontés seront toujours les bienvenus lorsque celui ci sera opérationnel , pour venir faire tourner leur matériel .Le réseau est pensé en ce sens.

L'avatar quand à lui est celui d'une machine que j'aime beaucoup , il y avait aussi le x 2800 .Je n'ai jamasi vu de yaya donc j'ai opté pour celui ci.

J'ai un goût prononcé pour les petites lignes (celle du jura) mais l'est ex Al me plait particulièrement de part son originalité.sens de circulation , signaux , etc...


Dernière édition par N AND CO le 10/11/2008, 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 04/07/2007

Origine pseudos et avatars Empty
MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars Icon_minitime10/11/2008, 10:39

Pour moi c'est simple philAMPC réuni le début de mon prénom, Philippe et la fin le nom du club de Pontault Combault que je préside.
L'avatar c'est la corpet-louvet n°24 des CFV, réseau que je fréquentais depuis 1994...
Philippe du 77
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Origine pseudos et avatars Empty
MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars Icon_minitime10/11/2008, 10:42

Bon je me lance...

Jmarc est une contraction savante d'un prénom bien connu, très joli, qui en plus, et cela tombe plutôt bien, c'est le mien. Very Happy

69 ? Non, ce n'est ni mon age Sad , ni l'affichage d'une posture... Embarassed
Je ne suis pas non plus le 69ème pape du même nom !
C'est le résultat de 3 x 23, mais cela n'a aucun rapport. C'est celui aussi de 63+6, et de 99-30, mais on n'avance pas vraiment... Wink
Ce n'est qu'un coup de chance que le fleuve qui passe pas très loin de chez moi s'appelle le Rhône, et qu'il a donné son nom au département ici, et que la position alphabétique de ce département a donné 69 un jour, bien avant que les départements en 90 arrivent.
J'aurais préféré 70, plus rond et moins commercial, mais c'est comme cela.
La fusion de jmarc avec 69 m'est venue comme un éclair de génie, comme une évidence... alélouhia ! (faut que j'arrète la moquette... et le cahors lol! )

Mon avatar représente une jolie fleur que j'ai dans ma cave, avec des étamines très sympas...
Je le change de temps en temps au gré de mon envie...

D'autres questions ?

Jmarc69
N'iste qui trouve son pseudo bien banal tout d'un coup


Dernière édition par jmarc69 le 10/11/2008, 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

Origine pseudos et avatars Empty
MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars Icon_minitime10/11/2008, 10:46

Mon pseudo Lio-N est tout simplement le début de mon prénom (Lionnel) suivis que mon échelle préférer le N...

Mon avatar est une photo prise sur le viaduc de mon réseau, ou circule un X5800 avec une remorque FNC...

Origine pseudos et avatars Hpim0420
Revenir en haut Aller en bas
dauphinois
Membre
dauphinois


Masculin Age : 41
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/11/2008

Origine pseudos et avatars Empty
MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars Icon_minitime10/11/2008, 10:56

Pour ma part je n'avais pas encore mis d'avatar.
Pour mon pseudo je ne me suis pas pris la tête c'est le nom des habitants de ma région, le dauphiné king . Région du gratin dauphinois.

Mon avatar est la photo de mon outil de travail, je viens de créer ma société de prestation de déwagonnage, je travaille pour les opérateurs de fret ferroviaire et les carrières.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Origine pseudos et avatars Empty
MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars Icon_minitime10/11/2008, 11:02


Pas bête l'idée...
Pas de poème ce matin, j'ai été patraque toute la nuit, sans boire du Cahors, alors... drunken

Comme Jean-Marc (c'est fou les points communs que nous avons sur ce forum!), le pseudo n'est ni plus ni moins que la contraction de mon beau prénom et du magnifique département que j'habite : c'est quand même une trouvaille géniale?
Quant à l'avatar, pas celui de ma bobine, au demeurant très sympathique non?, c'est la repro d'une des premières "machine à vapeur" dessinée par mon grand père le 8 octobre 1887.
Il habitait (dèjà à l'époque) en face de la gare : une prémonition pour le réseau armoire.

P.S. : J'ai vécu toute mon enfance dans cette maison de Champagne.
Voilà, voilà, je vais me recoucher. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

Origine pseudos et avatars Empty
MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars Icon_minitime10/11/2008, 11:15

Bon et ben moi le X ne cache rien de pernicieux (quoi que Razz )
Non il s'agit d'un bon vieux Picasso du dépôt de Nevers qui a ensuite été cédé aux CFTA Nivernais du dépôt de Clamecy. Il porte le doux sobriquet de "Furet du Morvan" et vous avez pu déjà comprendre en voyant mon réseau que j'aime cette région (et pis j'y habite en plus cheers ).
Voilà mon avatar passé à la loupe.
A+
Marc
Origine pseudos et avatars X_387610
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainpaul
Membre
Membre
ptitrainpaul


Masculin Age : 80
Localisation : La Rochette 73110
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2008

Origine pseudos et avatars Empty
MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars Icon_minitime10/11/2008, 11:36

Bonjour à tous, sympa cette idée. Mon prénom est Paul et je n'ai pratiqué que l'échelle N d'où le ptitrain et la suite. Quand à l'avatar il viendra plus tard, ce sera soit une image du réseau dont la construction va bientôt débuter, soit une photo de la Rochette où de ses environs lieu ou nous résidons depuis 3 ans mon épouse et moi...Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Origine pseudos et avatars Empty
MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars Icon_minitime10/11/2008, 11:39

Et maintenant, c'est moi:
Mon nom est mon nom, pas de pseudo.
L'avatar est une photo prise sur mon petit diorama avec mes deux BB67000. L'une à gauche est une modification du vieux modèle Lima sur un chassis Hobbytrain Taurus et l'autre est le modèle de Minitrix.
C'est tout...

Chris
Revenir en haut Aller en bas
barbadidoua
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 64
Localisation : Challes les eaux / Chambéry
Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 03/01/2008

Origine pseudos et avatars Empty
MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars Icon_minitime10/11/2008, 12:17

L'idée est sympa alors je me lance :

Pour ma part, le pseudo m'a été soufflé par de mes filles ... Barbu depuis longtemps, elles m'ont donné ce surnom en prétendant que je pouvais tout faire avec mes dix doigts, ce qui est faux bien entendu ! (j'ai encore du mal à utiliser les doigts de pied, quoi que ...) L'orthographe est à rapprocher des barbapapa ! Suspect

Quant à l'avatar, c'est une construction intégrale en platicarte, d'un autorail a vapeur du PO : un Purey, bien que ce ne soit pas ma région de prédilection, je suis plutôt PLM du nord de Alpes bounce, j'ai trouvé cet autorail plein de charme.
Revenir en haut Aller en bas
http://barbadidoua.free.fr
pointcom
Membre
Membre
pointcom


Masculin Age : 69
Localisation : ECULLY
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 26/12/2007

Origine pseudos et avatars Empty
MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars Icon_minitime10/11/2008, 12:22

Bonjour,

Pour ma part, pointcom est le surnom que l'on m'a donné au travail, (télécom et réseaux), en fait le surnom complet est Jeanmimipointcom.

Quant à l'avatar, c'est ma 232 TC fabrication maison (base BR78 Arnold).

Bonne idée ces explicatioNs

CordialemeNt
Revenir en haut Aller en bas
ChtiCumulus
Membre
Membre
ChtiCumulus


Masculin Age : 63
Localisation : NORD
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 13/11/2007

Origine pseudos et avatars Empty
MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars Icon_minitime10/11/2008, 12:36

Bonjour,

Pour moi c'est simple :

Chti : parceque j'en suis un ... Laughing

Cumulus : parce que mon métier c'est de les observer et les prévoir sunny

Et l'avatar : c'est mon train préféré cheers

A+
Pierre


Dernière édition par ChtiCumulus le 11/11/2008, 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Origine pseudos et avatars Empty
MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars Icon_minitime10/11/2008, 13:41

Bonjour
Pour moi Gaby qui est le démunitif de Gabriel et étant né à Marseille ça a fait Gabydemarseille tout simplement quant à mon avatar il représente les trois seule Loco que je possède pour l’instant
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Origine pseudos et avatars Empty
MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars Icon_minitime10/11/2008, 13:46

Babord désigne le côté gauche, et je suis gaucher... Ca veut aussi dire "pas très adroit" mais j'y travaille et je progresse Smile

Mon avatar représente un sympathique locotracteur qui a traîné quelques jours sur une voie de débord à la gare de Poligny où je réside (enfin je réside dans la ville de Poligny mais hélas pas à la gare.........................)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine pseudos et avatars Empty
MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars Icon_minitime10/11/2008, 14:11

bin alonzi !scratch
pourquoi 160'N study


- parce que je fais du 1/160° et c'est du N
ET

- parce que je suis agé de une-soixant-aine santa eh si ! déjà ...

pour l'avatar c'est la gare où j'ai habité pendant 20 ans au 2° étage sans ascenceur (voir wikimedia)






:
Revenir en haut Aller en bas
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric


Masculin Age : 75
Localisation : Pierrelaye (95)
Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 20/08/2007

Origine pseudos et avatars Empty
MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars Icon_minitime10/11/2008, 14:33

A moi !
phebus (et non Phoebus! je ne me prend pas pour le Soleil!)) c'était mon pseudo (QRZ !) en CB au début des années 80. J'ai rajouté mon prénom ce qui est plus facile pour les forumistes que je rencontre à l'occasion des salons ou autres lieux pour amateurs de petits trains. phebuseric est mon pseudo pour tout ce qui est sur internet : les forum, ebay etc... L'anonymat, sur un moyen de communication aussi universel, a pour moi une limite.
Mon avatar, draisine DU85, vient du fait que c'est la première construction en laiton (Kit N_France) que j'ai faite et j'en était plutôt fier. Il n'est pas impossible que je change d'avatar dans quelque temps. Tout évolue!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikadotrain.fr/
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Origine pseudos et avatars Empty
MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars Icon_minitime10/11/2008, 14:51

moi....pas difficile à trouver:mon pseudo et mon avatar viennent de mon train fétiche,qui m'a fait tant rêver gamin:la rame quadricourant des CFF! d'ailleurs ce fut l'objet de ma 1ere intervention sur ce forum! le pire,c'est que je ne l'ai vu qu'une seule fois dans la réalité,en tout cas dans sa livrée TEE d'origine:une vision fugitive de quelques secondes,quand,gamin,j'ai pu accompagner à la gare de Lyon mon grand pére qui prenait le Mistral;le Cisalpin qui partait quelques minutes avant,stationnait sur la voie adjacente...et voilà,c'est à cause de ces quelques secondes qui auraient pu paraitre insignifiantes que 40 ans plus tard,la passion est toujours et plus que jamais présente!!!
Revenir en haut Aller en bas
VELO RAIL
Membre
Membre
VELO RAIL


Masculin Age : 58
Localisation : vendee
Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 19/07/2008

Origine pseudos et avatars Empty
MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars Icon_minitime10/11/2008, 16:14

pour moi velo rail est l'attraction principale de mon village en vendée (voir sujet de N AND CO)
en avatar une marche speciale de la 141 R 1199 en gare de saint gilles croix de vie
Revenir en haut Aller en bas
thierry
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
thierry


Masculin Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 07/03/2008

Origine pseudos et avatars Empty
MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars Icon_minitime10/11/2008, 16:43

Bon ben moi j'suis un peu géné, j'n'ai pas de pseudo Embarassed Embarassed Embarassed

Thierry est tout simplement mon prénon !!!

Et l'avatar représente le dépot de mon réseau qui est bien représentatif de ce que j'aime dans le train : l'époque V , même si je déborde sur la fin de la vapeur et quelques trains Américain .

Origine pseudos et avatars Img_2510
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

Origine pseudos et avatars Empty
MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars Icon_minitime10/11/2008, 17:14

VELO RAIL a écrit:
pour moi velo rail est l'attraction principale de mon village en vendée (voir sujet de N AND CO)
en avatar une marche speciale de la 141 R 1199 en gare de saint gilles croix de vie


Euh, Vélo rail, je ne veux pas dire Embarassed mais sur ton avatar, il ne s'agit pas de la 141 R 1199 mais de la R 840 I love you que je connais particulièrement bien albino , de plus, j'étais de ce voyage à St Gilles Croix de Vie(super souvenirs d'ailleurs)....
A+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Origine pseudos et avatars Empty
MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars Icon_minitime10/11/2008, 17:22

Amateur de la Suisse et de ces trains .....La RE 460 est le plus grand caméléon que je connaisse ;.....malgre une fluidite de ces ligne (Mr Pinin Farina quand meme) c'est un grand panneau publicitaire roulant
Je les collectionne donc en Kato et mon avatar est l'une des nombreuse version qui manque a ma soif de les avoir toutes
Je reste cependant défenseur du N Francais ....Pays des records ferroviaire s'il en est
Origine pseudos et avatars 87776 Origine pseudos et avatars 87776 Origine pseudos et avatars 87776 Origine pseudos et avatars 87776 Origine pseudos et avatars 87776
Revenir en haut Aller en bas
VELO RAIL
Membre
Membre
VELO RAIL


Masculin Age : 58
Localisation : vendee
Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 19/07/2008

Origine pseudos et avatars Empty
MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars Icon_minitime10/11/2008, 17:30

avec toutes mes excuses X3876 la R1190 était cet été a St gilles
j'ai confondu.
j'ai d'ailleurs ta tres belle photo sur mon fond d'ecran de mon portable (puis-je la conservée avec ton autorisation)
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3054
Date d'inscription : 03/07/2007

Origine pseudos et avatars Empty
MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars Icon_minitime10/11/2008, 17:45

Dany parce que Daniel, mais tout le monde m'appelle Dany
56 car c'est l'année de ma naissance et c'est aussi le département de mes origines ainsi que la région où est sensé figurer mon réseau.
L'avatar vient de changer, mais le tire-fond provenait tout simplement de ma ligne fétiche : la radiale Auray-St Brieuc et qui passe à Baud dans la vallée du blavet I love you .
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Contenu sponsorisé





Origine pseudos et avatars Empty
MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Origine pseudos et avatars
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mikadotrain/REE Modeles] Voiture- DEV AO courte
» les 3 modules (réseau de Tournevis)
» projet réseau US
» Piko 66000 digital d'origine...
» éclairage d'origine en dcc et adresse avec ms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: