| Origine pseudos et avatars | |
|
+115Florent ptiot54 gerbault CLG78 Budd bualanum Hpaion Trusty Paulo_72 Davinci Louiliam jyhc marceline ekta95 André GAUTHIER Desserte38 krakite Noreste Lorenzo LaureNt69 SavignyExpress alma57 patniste liebaut talgo01 cambouis19 atonetoile Olivier Moijeu Maurice.N snoopy3316 Décau45 CC 6558 rocamadour Tomica man Guy-too-net Trotinette romilly Clovis CC 7107 aladin91 nikko Ludo86 tomsawyer Gladiateur lepoete tyty74 jean-marc 71 BENOUIT Epoctrois kentora cheftrainminiature Yoda Jojo37 WedgesAntillesNiste vincent30 kcoupe24 chadok38 momolela baptiste45 riton43 JPH.GAULT piston93 chr09 valfredkar Gloux pk26 zebigboss GRC denis favre excalibur34190 bricoletout Metienne78 yoda69 pascalpat Admin-Forum jeancharles méléagant pololecheminot kerax Elwood Interloire Jicébé stef-N le temps du N Dodesir PhilB47 Machi'N locozen63 F.GODEFERT valtrain rail30 niverno-provençal Pinou patrick herge dany56 RE 460 thierry VELO RAIL cisalpin phebuseric babord Gabydemarseille ChtiCumulus pointcom barbadidoua Christian Reiter ptitrainpaul X 3876 Jack84 dauphinois Lio-N jmarc69 philAMPC Traindenfer 119 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GRC Membre
Age : 59 Localisation : Bulle, Suisse Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Lun 19 Jan 2009 - 20:57 | |
| salu à tousse,
Pour ce qui me concerne, focus comme l'auto du même nom, mais aussi à cause de la photo qui est un des mes hobbys favoris... (et puis, autofocus c'est un peu facile comme contraction, non !?) 65 c'est l'année de naissance vous l'aurez compris puisque nous n'avons pas de "départements" en Suisse.
L'avatar c'est celui de mon grand méchant préféré. Il est vrai que je suis fan de cette sAgA depuis tellement longtemps (depuis le début en réalité...) |
|
| |
zebigboss Membre
Age : 74 Localisation : la Cité du Lion (donc beau et fort) Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Mer 21 Jan 2009 - 14:29 | |
| zebigboss c'est le surnom que m'avait donné un des membres de mon ancien club le CFA vu que je l'avait fondé le tigre c'est mon signe chinois |
|
| |
pk26 Membre
Age : 60 Localisation : vallée du rhone Nombre de messages : 631 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Mer 28 Jan 2009 - 21:33 | |
| A moi, c'est pas très original PK pour le point kilométrique au bord des voies et 26 pour mon département de résidence. l'avatar c'est les 2 vieux fous, déconneurs et raleurs du Muppet's show que je ne manquais pas à la télé dans mes jeunes années |
|
| |
Gloux Membre
Age : 50 Localisation : Saint Etienne Nombre de messages : 299 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Mer 28 Jan 2009 - 21:55 | |
| pour moi, c'est le nom de mon bateau car la voile est mon autre petit plaisir ... Il parait que c'est le bruit qu'il fait quand il coule mais je n'ai pas encore essayé ... Ste
|
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Jeu 29 Jan 2009 - 5:08 | |
| Bon allez... je change mon avatar pour une photo de la première réalisation que j'ai faite en arrivant au Québec, il y a plus de dix ans maintenant... Je pensais débuter avec un petit module rappelant la région et en particulier les ponts couverts... Alors j'ai commencé par le pont et je me suis arrêté là... Patrick |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Jeu 29 Jan 2009 - 10:23 | |
| C'est pas ci mal Patrick, tu peut toujours l'intégrer dans un petit diorama, et mettre en valeur le matériel roulant Canadien que tu doit avoir... |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Jeu 29 Jan 2009 - 16:16 | |
| - Lio-N a écrit:
- C'est pas ci mal Patrick, tu peut toujours l'intégrer dans un petit diorama, et mettre en valeur le matériel roulant Canadien que tu doit avoir...
Oui tout à fait... Le jour où je serai en manque d'inspiration pour ma gare en construction, je pourrai toujours faire un petit diorama autour de ce pont... ce qui était mon idée à l'origine... Patrick |
|
| |
valfredkar Membre
Age : 60 Localisation : Blainville,Qc Nombre de messages : 91 Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Origine pseudos et avatars Jeu 29 Jan 2009 - 18:57 | |
| Pour ma part Valfredkar c'est le nom de mon réseau composé des prénoms de mes trois enfants (voir sur mon blog). L'avatar une petite création pour rendre hommage à notre échelle. Patrick il y a un beau pont couvert en Beauce est-ce celui-là, je crois bien avoir une photo.......faut voir! Benoit |
|
| |
patrick Membre
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Jeu 29 Jan 2009 - 19:07 | |
| - valfredkar a écrit:
- Patrick il y a un beau pont couvert en Beauce est-ce celui-là, je crois bien avoir une photo.......faut voir!
Benoit Salut, J'en ai pourtant photographié plusieurs un peu partout, en particulier dans les Cantons-de-l'Est et au Vermont... mais j'ai surtout pris modèle dans un livre pour l'aspect extérieur... Le plus difficile a été de fabriquer une charpente réaliste et pour cela les photos sur le terrain sont primordiales Patrick |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Jeu 29 Jan 2009 - 19:09 | |
| - patrick a écrit:
- Lio-N a écrit:
- C'est pas ci mal Patrick, tu peut toujours l'intégrer dans un petit diorama, et mettre en valeur le matériel roulant Canadien que tu doit avoir...
Oui tout à fait... Le jour où je serai en manque d'inspiration pour ma gare en construction, je pourrai toujours faire un petit diorama autour de ce pont... ce qui était mon idée à l'origine...
Patrick Tu pourra appeler ton diorama "Sur la Route de Madison" en hommage à Clint Estwood. |
|
| |
patrick Membre
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Jeu 29 Jan 2009 - 19:18 | |
| - Machi'N a écrit:
- Tu pourra appeler ton diorama "Sur la Route de Madison" en hommage à Clint Estwood.
Hmmm... c'est une idée |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Jeu 29 Jan 2009 - 19:41 | |
| Mon pseudo est composé des premières lettres de mon prénom et le 09 pour le N et mon jour anniversaire!
Mon avatar montre les 4 Re 4/4 IV des CFF 10101 - 10104 de Roco |
|
| |
valfredkar Membre
Age : 60 Localisation : Blainville,Qc Nombre de messages : 91 Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Origine pseudos et avatars Jeu 29 Jan 2009 - 20:02 | |
| Quand même presque identique mis à part la longueur!! Benoit |
|
| |
patrick Membre
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Jeu 29 Jan 2009 - 20:13 | |
| - valfredkar a écrit:
- Quand même presque identique mis à part la longueur!!
Benoit Je vais essayer de retrouver la photo d'origine, mais ce n'est pas tout à fait le même modèle... (il y en a beaucoup...). C'est vrai que c'est proche surtout au niveau de la couleur, puisque pour moi, un pont couvert doit être "rouge" par définition (comme les granges, les bâtiments de fermes, etc...) Ce modèle est un peu différent car la bordure du toit, en regardant la façade (l'entrée), est légèrement recourbée alors que sur ma reproduction, les bords sont droits. Voici d'ailleurs une photo trouvée sur Wikipedia: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2a/ND_Stanbridge-Pont_couvert.jpgPatrick |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11009 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Ven 30 Jan 2009 - 7:18 | |
| pour l'avatar actuel, une UM de 66000 tirant des céréaliers sur le pont sur la Marne à Trilport et le pseudo, la pièce d'un moteur à explosion ou à vapeur qui subit des contraintes et qui passe son temps à les repousser le tout en essayant d'avancer (il ne s'agit pas de tomber en panne ) accolée au numéro de mon département! |
|
| |
JPH.GAULT Membre
Age : 53 Localisation : loir et cher Nombre de messages : 227 Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Ven 30 Jan 2009 - 8:28 | |
| salut je voudrais savoir coment vous avez mis un avatar car je suis pas tres doue en informatique pour mon pseudo c'est tout simplement prenom +mon |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11009 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Ven 30 Jan 2009 - 8:45 | |
| - JPH.GAULT a écrit:
- salut je voudrais savoir coment vous avez mis un avatar car je suis pas tres doue en informatique pour mon pseudo c'est tout simplement prenom +mon
il te faut choisir une image (j'enonce les portes ouvertes ), il te faut aussi un logiciel de traitement d'image. Avec tu réduis cette image dans une taille de 150 sur 200 pix dans une résoution de 72 pixels par pouce. Il ne reste plus qu'à aller dans ton profil du forum section avatar. |
|
| |
riton43 Membre
Age : 44 Localisation : VOREY (43) Nombre de messages : 185 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Ven 30 Jan 2009 - 9:55 | |
| |
|
| |
JPH.GAULT Membre
Age : 53 Localisation : loir et cher Nombre de messages : 227 Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Ven 30 Jan 2009 - 13:27 | |
| ca est j'ai mon avatar merci de ton explication piston 93 |
|
| |
baptiste45 Membre
Age : 36 Localisation : Olivet (45) devant mon pc!! Nombre de messages : 695 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Lun 2 Fév 2009 - 18:45 | |
| Salut @ tous! Je me lance Mon avatar, ma rame du Citadis d'Orléans en HO (et oui, personne n'est parfait, mais j'y travaille!!!) Mon pseudo Dalton, car au moment ou je me suis inscrit sur mon premier forum (ya un bout de temps déjà), je regardait un épisode de Lucky Lucke (bah quoi??? ) et 43 pour le numéro de ma rame fétiche du tram d'Orléans (la première rame que j'ai pris pour l'inauguration et c'est le n° de ma rame HO) Voilà, je vous abandonne, vais allé faire sauter les crêpes!!!!!! bon app'! @+ |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Mar 3 Fév 2009 - 10:14 | |
| C'est Baptiste45 ou Dalton43, ton pseudo? Philippe46 (pour 46 ans) |
|
| |
Machi'N Membre
| |
| |
baptiste45 Membre
Age : 36 Localisation : Olivet (45) devant mon pc!! Nombre de messages : 695 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Mer 4 Fév 2009 - 10:56 | |
| C'est Baptiste45 mon pseudo(pas tapé je m'auto éli boulet du jour!!) !!!Je crois bien que l'odeur des crèpes a affecté mon jugements !!! J'ai deux pseudo sur différents forum, c'est pour cela que je me suis emmélé les pinceaux!!!! Donc Baptiste45, Baptiste : mon prénom 45 : mon département!! Voilà, l'erreur est rectifiée (et les crèpes sont mangées!!!) @+ Baptiste qui n'avait pourtant pas mis de Cahors dans ses crèpes! |
|
| |
momolela Membre
Age : 76 Localisation : sarthe Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars Sam 7 Fév 2009 - 22:36 | |
| comme indiqué dans la presentation ,j'ai vécu à la Réunion ou il y a d'une part une excellente biere locale avec une effigie de dodo (oiseau local disparu ressemblant a un canard) le marketing du brasseur a eu la géniale idée de ressuciter ce dodo en baptisant sa biere :LADODOLELA-mon prenom diminutif etant momo je suis donc passé à momolela qui plus est: en créole les salutations s'ennoncent comme suit:comment ça va?=commen y lé? ça va =léla donc momoléla
pour l'avatar ,il s'agit tjs depuis la Réunion de la 030 T Schneider rescapée de l'énorme gachis(1960-1973) destructeur de la voie métrique reliant St pierre à St Benoit.Cette loco n°8 (je crois?) est inscrite au patrimoine depuis qq années le chauffeur en partance(sept 2008) est bibi! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Origine pseudos et avatars | |
| |
|
| |
| Origine pseudos et avatars | |
|