1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

Origine pseudos et avatars

+115
Florent
ptiot54
gerbault
CLG78
Budd
bualanum
Hpaion
Trusty
Paulo_72
Davinci
Louiliam
jyhc
marceline
ekta95
André GAUTHIER
Desserte38
krakite
Noreste
Lorenzo
LaureNt69
SavignyExpress
alma57
patniste
liebaut
talgo01
cambouis19
atonetoile
Olivier Moijeu
Maurice.N
snoopy3316
Décau45
CC 6558
rocamadour
Tomica man
Guy-too-net
Trotinette
romilly
Clovis
CC 7107
aladin91
nikko
Ludo86
tomsawyer
Gladiateur
lepoete
tyty74
jean-marc 71
BENOUIT
Epoctrois
kentora
cheftrainminiature
Yoda
Jojo37
WedgesAntillesNiste
vincent30
kcoupe24
chadok38
momolela
baptiste45
riton43
JPH.GAULT
piston93
chr09
valfredkar
Gloux
pk26
zebigboss
GRC
denis favre
excalibur34190
bricoletout
Metienne78
yoda69
pascalpat
Admin-Forum
jeancharles
méléagant
pololecheminot
kerax
Elwood
Interloire
Jicébé
stef-N
le temps du N
Dodesir
PhilB47
Machi'N
locozen63
F.GODEFERT
valtrain
rail30
niverno-provençal
Pinou
patrick
herge
dany56
RE 460
thierry
VELO RAIL
cisalpin
phebuseric
babord
Gabydemarseille
ChtiCumulus
pointcom
barbadidoua
Christian Reiter
ptitrainpaul
X 3876
Jack84
dauphinois
Lio-N
jmarc69
philAMPC
Traindenfer
119 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
GRC
Membre
Membre
GRC

Masculin Age : 59

Origine pseudos et avatars - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 20:57

salu à tousse,

Pour ce qui me concerne, focus comme l'auto du même nom, mais aussi à cause de la photo qui est un des mes hobbys favoris... (et puis, autofocus c'est un peu facile comme contraction, non !?) 65 c'est l'année de naissance vous l'aurez compris puisque nous n'avons pas de "départements" en Suisse.

L'avatar c'est celui de mon grand méchant préféré. Il est vrai que je suis fan de cette sAgA depuis tellement longtemps (depuis le début en réalité...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
zebigboss
Membre
zebigboss

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 14:29

zebigboss c'est le surnom que m'avait donné un des membres de mon ancien club le CFA vu que je l'avait fondé
le tigre c'est mon signe chinois
pk26
Membre
Membre
pk26

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:33

A moi,
c'est pas très original PK pour le point kilométrique au bord des voies et 26 pour mon département de résidence.
l'avatar c'est les 2 vieux fous, déconneurs et raleurs du Muppet's show que je ne manquais pas à la télé dans mes jeunes années lol!
Gloux
Membre
Membre
Gloux

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:55

pour moi, c'est le nom de mon bateau car la voile est mon autre petit plaisir ...
Il parait que c'est le bruit qu'il fait quand il coule mais je n'ai pas encore essayé ...

Ste
http://asmfa-saint-etienne.blogspot.com/
patrick
Membre
Membre

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 5:08

Bon allez... je change mon avatar pour une photo de la première réalisation que j'ai faite en arrivant au Québec, il y a plus de dix ans maintenant... Je pensais débuter avec un petit module rappelant la région et en particulier les ponts couverts... Alors j'ai commencé par le pont et je me suis arrêté là... Sad

Patrick
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 10:23

C'est pas ci mal Patrick, tu peut toujours l'intégrer dans un petit diorama, et mettre en valeur le matériel roulant Canadien que tu doit avoir...
patrick
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 16:16

Lio-N a écrit:
C'est pas ci mal Patrick, tu peut toujours l'intégrer dans un petit diorama, et mettre en valeur le matériel roulant Canadien que tu doit avoir...

Oui tout à fait... Le jour où je serai en manque d'inspiration pour ma gare en construction, je pourrai toujours faire un petit diorama autour de ce pont... ce qui était mon idée à l'origine...

Patrick
valfredkar
Membre
valfredkar

MessageSujet: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 18:57

Pour ma part Valfredkar c'est le nom de mon réseau composé des prénoms
de mes trois enfants (voir sur mon blog). L'avatar une petite création pour
rendre hommage à notre échelle.

Patrick il y a un beau pont couvert en Beauce est-ce celui-là, je crois bien avoir une photo.......faut voir!Origine pseudos et avatars - Page 4 901388

Benoit
http://valfredkar.over-blog.com/
patrick
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 19:07

valfredkar a écrit:
Patrick il y a un beau pont couvert en Beauce est-ce celui-là, je crois bien avoir une photo.......faut voir!Origine pseudos et avatars - Page 4 901388

Benoit

Salut,

J'en ai pourtant photographié plusieurs un peu partout, en particulier dans les Cantons-de-l'Est et au Vermont... mais j'ai surtout pris modèle dans un livre pour l'aspect extérieur...

Le plus difficile a été de fabriquer une charpente réaliste et pour cela les photos sur le terrain sont primordiales Wink

Patrick
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 19:09

patrick a écrit:
Lio-N a écrit:

Oui tout à fait... Le jour où je serai en manque d'inspiration pour ma gare en construction, je pourrai toujours faire un petit diorama autour de ce pont... ce qui était mon idée à l'origine...

Patrick

Tu pourra appeler ton diorama "Sur la Route de Madison" en hommage à Clint Estwood.
patrick
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 19:18

Machi'N a écrit:
Tu pourra appeler ton diorama "Sur la Route de Madison" en hommage à Clint Estwood.

Hmmm... c'est une idée Wink
chr09
Membre
Membre
chr09

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 19:41

Mon pseudo est composé des premières lettres de mon prénom et le 09 pour le N et mon jour anniversaire!

Mon avatar montre les 4 Re 4/4 IV des CFF 10101 - 10104 de Roco
http://www.beuret.net
valfredkar
Membre
valfredkar

MessageSujet: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 20:02

Quand même presque identique mis à part la longueur!!Origine pseudos et avatars - Page 4 901388

Origine pseudos et avatars - Page 4 Beauce10

Benoit
http://valfredkar.over-blog.com/
patrick
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 20:13

valfredkar a écrit:
Quand même presque identique mis à part la longueur!!Origine pseudos et avatars - Page 4 901388
Benoit
Je vais essayer de retrouver la photo d'origine, mais ce n'est pas tout à fait le même modèle... (il y en a beaucoup...).

C'est vrai que c'est proche surtout au niveau de la couleur, puisque pour moi, un pont couvert doit être "rouge" par définition (comme les granges, les bâtiments de fermes, etc...)

Ce modèle est un peu différent car la bordure du toit, en regardant la façade (l'entrée), est légèrement recourbée alors que sur ma reproduction, les bords sont droits. Voici d'ailleurs une photo trouvée sur Wikipedia: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2a/ND_Stanbridge-Pont_couvert.jpg

Patrick
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 7:18

pour l'avatar actuel, une UM de 66000 tirant des céréaliers sur le pont sur la Marne à Trilport

Origine pseudos et avatars - Page 4 Tour_de_meaux_49

et le pseudo, la pièce d'un moteur à explosion ou à vapeur qui subit des contraintes et qui passe son temps à les repousser le tout en essayant d'avancer (il ne s'agit pas de tomber en panne Laughing) accolée au numéro de mon département!
JPH.GAULT
Membre
Membre
JPH.GAULT

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 8:28

salut je voudrais savoir coment vous avez mis un avatar car je suis pas tres doue en informatique pour mon pseudo c'est tout simplement prenom +mon
http://jph.gault@orange.fr
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 8:45

JPH.GAULT a écrit:
salut je voudrais savoir coment vous avez mis un avatar car je suis pas tres doue en informatique pour mon pseudo c'est tout simplement prenom +mon
il te faut choisir une image (j'enonce les portes ouvertes Very Happy), il te faut aussi un logiciel de traitement d'image. Avec tu réduis cette image dans une taille de 150 sur 200 pix dans une résoution de 72 pixels par pouce. Il ne reste plus qu'à aller dans ton profil du forum section avatar.
riton43
Membre
Membre
riton43

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 9:55

salut ... pour moi "riton" c'est le surnom que beaucoup me donne par rapport à mon prénom Richard et 43 c'est bien sur mon département, la haute-loire cheers
et mon avatar c'est parce que je suis fan de ces diesels ... je les imagine serpentant dans les gorges de l'Allier Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
JPH.GAULT
Membre
Membre
JPH.GAULT

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 13:27

ca est j'ai mon avatar merci de ton explication piston 93
http://jph.gault@orange.fr
baptiste45
Membre
Membre
baptiste45

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 18:45

Salut @ tous!
Je me lance
Mon avatar, ma rame du Citadis d'Orléans en HO (et oui, personne n'est parfait, mais j'y travaille!!!)
Mon pseudo Dalton, car au moment ou je me suis inscrit sur mon premier forum (ya un bout de temps déjà), je regardait un épisode de Lucky Lucke (bah quoi??? Wink ) et 43 pour le numéro de ma rame fétiche du tram d'Orléans (la première rame que j'ai pris pour l'inauguration et c'est le n° de ma rame HO)

Voilà, je vous abandonne, vais allé faire sauter les crêpes!!!!!!
bon app'!
@+
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 20:00

baptiste45 a écrit:
Salut @ tous!
Je me lance
Mon avatar, ma rame du Citadis d'Orléans en HO (et oui, personne n'est parfait, mais j'y travaille!!!)
Mon pseudo Dalton, car au moment ou je me suis inscrit sur mon premier forum (ya un bout de temps déjà), je regardait un épisode de Lucky Lucke (bah quoi??? Wink ) et 43 pour le numéro de ma rame fétiche du tram d'Orléans (la première rame que j'ai pris pour l'inauguration et c'est le n° de ma rame HO)

Voilà, je vous abandonne, vais allé faire sauter les crêpes!!!!!!
bon app'!
@+

Merci pour ces explications très claires, Dalton43 ... lol!

Philippe qui aime aussi les crèpes Very Happy
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 10:14

C'est Baptiste45 ou Dalton43, ton pseudo?

Philippe46 (pour 46 ans) lol!
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 12:46

Traindenfer a écrit:
C'est Baptiste45 ou Dalton43, ton pseudo?

Philippe46 (pour 46 ans) lol!

Moi c'est Philippe47, pour une fois que je fais mieux ! lol!
baptiste45
Membre
Membre
baptiste45

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 10:56

C'est Baptiste45 mon pseudo(pas tapé je m'auto éli boulet du jour!!) !!!Je crois bien que l'odeur des crèpes a affecté mon jugements drunken!!!
J'ai deux pseudo sur différents forum, c'est pour cela que je me suis emmélé les pinceaux!!!!
Donc Baptiste45,
Baptiste : mon prénom
45 : mon département!!
Voilà, l'erreur est rectifiée (et les crèpes sont mangées!!!)

@+
Baptiste qui n'avait pourtant pas mis de Cahors dans ses crèpes! Wink
momolela
Membre
momolela

Masculin Age : 76

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 22:36

comme indiqué dans la presentation ,j'ai vécu à la Réunion ou il y a
d'une part une excellente biere locale avec une effigie de dodo (oiseau local disparu ressemblant a un canard)
le marketing du brasseur a eu la géniale idée de ressuciter ce dodo en baptisant sa biere :LADODOLELA-mon prenom diminutif etant momo je suis donc passé à momolela
qui plus est: en créole les salutations s'ennoncent comme suit:comment ça va?=commen y lé? ça va =léla donc momoléla

pour l'avatar ,il s'agit tjs depuis la Réunion de la 030 T Schneider
rescapée de l'énorme gachis(1960-1973) destructeur de la voie métrique reliant St pierre à St Benoit.Cette loco n°8 (je crois?) est inscrite au patrimoine depuis qq années
le chauffeur en partance(sept 2008) est bibi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Origine pseudos et avatars   Origine pseudos et avatars - Page 4 Icon_minitime

Origine pseudos et avatars
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant