1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Mes réparations / remise en état

Aller en bas 
+26
dany56
piston93
nasso
FP68
F.GODEFERT
Derf
RaynalN
BORSIG93
mistigris
Jeanmi67
AdminOfPlaygroup
michel.b01
Raalovely
Locospotter160
nikko
Lecavalier solitaire
gufrero
gerard90
Dom 22
module4
gerbault
DMARRION
onzeroad
Paris13
boblinux
TheKinkin
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 08/09/2014

Mes réparations / remise en état Empty
MessageSujet: Mes réparations / remise en état   Mes réparations / remise en état Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 0:02

Bonjour à tous,

Comme certains la savent déjà, n'ayant pas la possibilité de faire un réseau pour le moment (c'est en cours) je passe tout mon temps à bricoler du matériel roulant et comme j'en répare régulièrement, et en espérant que cela puisse en intéresser et aider certains, je posterais ici ce que je bricole. Les questions sont les bienvenues bien sûr.
C'est donc une façon pour moi de parler de ce que je fais même si ce n'est pas la réalisation d'un réseau.

Voici la liste (non exhaustive car je ne me rappelle pas de tout) des machines dans lesquelles j'ai mis les mains soit pour des trucs simples comme changer des bandages, ou plus compliqués qui ont nécessité un démontage en général complet.
Parfois j'ai bricolé plusieurs modèles d'une même référence (comme par exemple les BB 63000 Roco, j'ai du en faire 7). Cette liste inclue des machines qui ne sont pas forcément à moi (mais majoritairement elles le sont, ou l'ont été).

Dans ces pages, vous trouverez:

Recalage essieux sur une 230 Fleischmann

Arnold
ref: 2226 - T3 KPEV 6113
ref: 2243 - T2 8
ref: 2431 - Ee 3/3 SBB 16314
ref: 0240 - BR 169 05 DB
ref: 2515 - BR 55 3599 DB
ref: 2291 - BR 93 1026 DB
ref: 2054 - BR 218 216-0 DB (attelage Simplex)
ref: 0201 - V200 001
ref: 0224 - T2 Hanomag

Fleischmann
ref: 807156 - G8.2 KEPV Fotoanstrich 31672
ref: 7161 - base de BR 38 loco type 230 à tender séparé, version imprimée NS mais SNCF/SNCB/NS/OBB possibles
ref: 7394 - BR 194 158-2 DB
ref: 7031 - BR 91.3 93.006 ATH SNCB (pour la caisse, mais châssis et roues rouges)
ref: 7078 - BR 78 246 DB
ref: 7361 - BB 15006 SNCF
ref: 7434 - BR 614 DB

Minitrix
ref: 51 2064 00/12064 - BR 261 626-6 DB
ref: 51 2033 00/12033 - BR 144 083-3 DB

Roco
ref: 23274 - Be 4/6 SBB 12323 (dans ce même message plus bas)
ref: 02103A - BR 03 1050 DRG
ref: 02152A/23225 - BB 63998 SNCF

Piko
ref: 94110 - BB 666062 SNCF
ref: 94136 - BB 26025 SNCF

Transmondia
ref: 380 - X3800 SNCF XBD 3917


En dehors de ces pages et de mémoire :

Arnold
ref: 2538 - 231 995 SNCF (ex BR 18.5)
ref: HN2159 - BR 001 067-8 DB
ref: 82206 - BR 05 001 DRG
ref: 2215 - BR 05 003 DB
ref: 0231/2310 - BR 194 147-7 DB (équipée d'un decodeur)
ref: 2470 - BB 25203 SNCF (et ses variantes)
ref: 2058/2056/2061/2576 - Y9200/Y7530/Y51101/Y51120 SNCF
ref: 2066 - Kof II 4670 DRG
ref: 2208 - 131 TX 404 SNCF
ref: 0238/2332 - CC 7107 SNCF
ref: 294/2940 - ET420 DB
ref: certaines Ce6/8 / Be6/8
ref: 2546 - P8 1901 KPEV
ref: 2545 - BR 36 446 DRG
ref: 2450 - BR E 16 02 DB
ref: 2076 - TmII 789 SBB
ref: 2275 - BR96 ex GT2 x 4/4
ref: 2277 - Gt2 x 4/4 K.Bay.sts.b
ref: 2510 - BR 41 001 DRG
ref: 2511 - BR 41 166 DRG
ref: 2271 - 232 TC 408 SNCF


Atlas
ref: 2142 - SD45 EMD Demo
ref: 2197 - 231 Chapelon

Bachmann
ref: 4750 - 0-4-4 Union Pacific

Fleischmann
ref: 2363 - BR 50 058-7 Tender cabine, première version
ref: 7178 - BR 50 / 150X SNCF (ou SNCB, OBB, NS...)
ref: 7171 - BR 012 081-6 DB
ref: 708603 - BR 86 432 DB
ref: 7065 - BR 65 018 DB
ref: 707882 - 232 TC 424 SNCF
ref: 7030 - BR 91.3 1001 DB
ref: 7094 - BR 94 1730 DB
ref: 7095 - 050  TA 1 SNCF
ref: 7361 - BB 22387 SNCF
ref: 7362 - BB 7203 SNCF
ref: 7305 - 3 essieux à bielles à crémaillère
ref: 7369 - BR 132 101-7 DB
ref: 7375 - BR 103 118-6 DB
ref: 7376 - BR 103 155-8 DB
ref: 7218 - Loco diesel 3 essieux
ref: 7000 - Lok7
ref: 9370 - V 100 2075 DB
ref: 69369 - BR 218 301-0 DB
ref: 9396 - BR 218 350-7 BD

Hobbytrain
ref: H2630 - SVT 137 Kruckenberg 13715
ref: H2683 - VS 145

Mabar
ref: 86807 - A1A 68000 FRET

Minitrix
ref: 51 2934 00/12934 - BB 20006 SNCF
ref: Toutes les CC 6500 et CC 72000 (anciennes comme récentes)
ref: 12471 - BB 61000 461004 FRET
ref: 12136 - BB 7200 407396 FRET
ref: 12134 - BB 15055 SNCF
ref: 12186 - BB 15000 115052 SNCF
ref: 12484 - BB 22000 422365 FRET
ref: 12295 - BB 22336 SNCF
ref: 12189 - BB 67000 467234 FRET
ref: 51 2938 00/12938 - BR 184 003-2 DB
ref: 51 2914 00 - T3 (vapeur 3 essieux très simple)
ref: 51 2980 00/12980 - VT 98 DB
ref: 12962 - V36 208 DB
ref: 12015 - BR 98.3 98 308 DRG
ref: 51-2030-00 - BR 064 031-8 DB
ref: certaines Ce6/8 / Be6/8
ref: 12218 - Mak G 1205

Roco
ref: 02158A/23239 - BR 1044.27 OBB
ref: 02157A/23236 - CC 7107 SNCF
ref: 02164A/23247 - BR 160 012-1 DB
ref: 02154S/23229 - BR 144.5 509-7
ref :02106F/23209 - 150X146 SNCF (ex BR 43/44)
ref: 02156S/23235 - BR 59 5924 SNCB
ref: 02150B/23221 - BR 215 033-2 DB
ref: 21032 - BR 340 025-6 RENFE (ex BR200/221)
ref: 23010 - ETA 180 DB

Piko
BB66000 et 26000

Lima
ref: 220203 - BB 67001 SNCF
ref: 220228 - BB 9401 SNCF
ref: 220201a - D341 FS
ref: 220202b - E424 FS
ref: 163901 - TGV SNCF
ref: 220204a - RBe 4/4 SBB
ref: 220208 - V100 DB

Startrain
ref: 60130 - CC 7126

Rivarossi
9181 - 231 Chapelon

Guarniero
ref: 12051 - BB 12051 SNCF

Kato

ref:10-917 - TGV Duplex
ref:137-2001 - GG1

Transmondia
ref: 660 - BB 66000 SNCF
ref: 9100c - 2D2-9135



---------------------------------------------------------------------------------------




Je vais commencer par celle que j'ai réparé ce soir après quelques mois où elle a été mise de coté faute de pièces .

Roco ref:23274 - Be 4/6 12323

Je ne l'ai pas acheté récemment mais fin 2015 début 2016, avec des pièces cassées et fonctionnant plutôt mal, mais maintenant je peux en parler car après de longs échanges avec Roco j'ai enfin pu obtenir tout ce qu'il me fallait pour la remettre en état neuf sans pour autant que cela me coûte plus au total cher que si j'en achetais une (et ces modèles cotent encore pas mal).
Disons donc que c'est aujourd'hui qu'elle intègre officiellement ma collection en tant que motrice entière et fonctionnelle ! Voilà, une petite Be 4/6 qui n'aura pas fini au fond d'un tiroir, en pièce.

Mes réparations / remise en état 20160411

Elle a évidement subit un démontage complet (pénible car le contact platine / bogies se fait par fils soudés, il faut donc jouer du fer). J'ai principalement remplacé des pièces de bogies (roues, bielles, déco et fixations de bogies etc), le frotteur (en dessous) et des pièces du toit (notamment celle qui est arrondit, on la voit souvent cassée sur les locos en vente).
Quelques photos durant la bricole
Mes réparations / remise en état 20160410
Mes réparations / remise en état 20160111
Mes réparations / remise en état 20160112

C'est ma première Be 4/6 et c'est une électrique à bielles en plus qui intègre ma collection.


Dernière édition par TheKinkin le Lun 28 Déc 2020 - 19:04, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 08/09/2014

Mes réparations / remise en état Empty
MessageSujet: Re: Mes réparations / remise en état   Mes réparations / remise en état Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 0:14

Acheté il y a peu de temps mais reçue avec l'ensemble des roues bloqués, c'est donc la première fois que j'ai ouvert une G8.2 (ref Fleischmann 807156 livrée fotoanstrich).


J'ai constaté après démontage que c'était la graisse qui avait séché, donc tout a été passé au pinceau et eau écarlate et le moteur a également été nettoyé.
Mes réparations / remise en état 20160311
Mes réparations / remise en état 20160310
Mes réparations / remise en état 20160312

Après tout ça, elle roule maintenant impeccable. C'est une très belle machine et c'est ma 2ème G8.2 (ma première est issu du coffret FLM 7884).


Dernière édition par TheKinkin le Ven 14 Fév 2020 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 53
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2664
Date d'inscription : 18/03/2015

Mes réparations / remise en état Empty
MessageSujet: Re: Mes réparations / remise en état   Mes réparations / remise en état Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 0:25

Bravo super boulot que je suis bien incapable de faire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 08/09/2014

Mes réparations / remise en état Empty
MessageSujet: Re: Mes réparations / remise en état   Mes réparations / remise en état Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 0:37

Refaite il y a quelques semaines, mais en ma possession depuis presque 2 ans, ce n'est pas un modèle tout jeune, et même plutôt dépassé mais comme une bonne partie des 'productions d'avant' c'est du solide, elle méritait d'être remise en état : une BR 03 1050 de chez Roco ref 02103A.
Une loco dont le moteur est dans le tender mais c'est un cardan qui passe vers la motrice et l’essieu AR est le principal, il a d'ailleurs un bandage, et avec une cascade de pignon dans le châssis, les 2 autres essieux grandes roues sont entrainées.

Acheté dans un lot, elle fonctionnait moyennement, elle tremblait surtout beaucoup latéralement et cela amplifiait avec la vitesse, vraiment pas beau à voir ! Après un démontage complet et changement des 3 essieux à grandes roues elle roule bien mieux !
Le point embêtant sur cette machine est le démontage de la partie inférieur en dessous du châssis, les essieux empêchant d'écarter les ergots, c'est assez délicat (au remontage c'est plus simple, mais faut pas oublier de remettre les étrier de frein avant de remettre les bielles ! (j'ai fais la boulette et en prenant une première photo je me disais qu'il manquait un truc... lol! )
Gros avantage par contre, c'est pas la place qui manque pour y mettre un décodeur.

Durant la chirurgie.
Mes réparations / remise en état 20160314


Fini !
Mes réparations / remise en état 20160313


Dernière édition par TheKinkin le Ven 14 Fév 2020 - 22:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 08/09/2014

Mes réparations / remise en état Empty
MessageSujet: Re: Mes réparations / remise en état   Mes réparations / remise en état Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 0:38

boblinux a écrit:
Bravo  super boulot que je suis bien incapable de faire! Very Happy

Merci boblinux Smile

Il y a quelques jours je me suis attaqué à des petites Ee 3/3, de très belles petites machines. Encore des électriques à bielles en plus dans ma collec' ^^
Mes réparations / remise en état 20160315

Beaucoup de pignons cassés, donc démontage de l'ensemble des essieux et des roues (donc recalage au remontage). Elles roulent parfaitement maintenant. J'ai même reçu des pignons métal, je les monterais plus tard.


Dernière édition par TheKinkin le Ven 14 Fév 2020 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paris13
Membre
Membre
Paris13


Masculin Age : 56
Localisation : Paris
Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 05/02/2008

Mes réparations / remise en état Empty
MessageSujet: Re: Mes réparations / remise en état   Mes réparations / remise en état Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 9:14

TheKinkin a écrit:
J'ai constaté après démontage que c'était la graisse qui avait séché, donc tout a été passé au pinceau et eau écarlate et le moteur a également été nettoyé.

J'ai une 72000 Minitrix avec un bogie plein de graisse séchée dans lequel les engrenages sont bloqués. Avec quel produit as tu retirer la graisse ?
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 08/09/2014

Mes réparations / remise en état Empty
MessageSujet: Re: Mes réparations / remise en état   Mes réparations / remise en état Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 10:01

Eau ecarlate ! Ca fait des miracles.
Attention de ne pas abîmer les lamelles de contact avec ton pinceau. Faire doucement.
L'idéal serait de tout démonter pour verifier si rien n'est abîmé.
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 60
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Mes réparations / remise en état Empty
MessageSujet: Re: Mes réparations / remise en état   Mes réparations / remise en état Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 10:07

The Kinkin, l'horloger du forum ! cheers Mes réparations / remise en état 901388
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 66
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4343
Date d'inscription : 27/12/2010

Mes réparations / remise en état Empty
MessageSujet: Re: Mes réparations / remise en état   Mes réparations / remise en état Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 10:08

Merci theKinkin pour ce sujet vraiment intéressant. Tu es adroit et astucieux, c'est un vrai travail d'orfèvre que tu réalises là !

J'ai lu que tu avais réussi à obtenir des pièces chez Roco, pourrais-tu nous indiquer comment tu as fait (n° de tel ou adresse, éventuellement nom d'un interlocuteur...) ?
J'ai une diesel double V188 dont les pignons nylon se désagrègent.
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8421
Date d'inscription : 23/09/2009

Mes réparations / remise en état Empty
MessageSujet: Re: Mes réparations / remise en état   Mes réparations / remise en état Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 10:23

C'est ce qui s'appelle : tout mettre à nue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes réparations / remise en état Empty
MessageSujet: Re: Mes réparations / remise en état   Mes réparations / remise en état Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 10:47

- Salut à tous ! Sans faire de pub à Thekinkin, je lui ai confié pratiquement toutes mes locos et toutes sont revenus quasi-neuves. Mes dernières en date: Une BB 15006 verte Fleischmann, une CC 72000 MTX et une BB 15000 MTX, aucun problème, revues et nettoyées de fond en comble. Je vous le recommande. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 08/09/2014

Mes réparations / remise en état Empty
MessageSujet: Re: Mes réparations / remise en état   Mes réparations / remise en état Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 11:16

@CC65500 : merci Smile
@DMARRION : a vrai dire je m’affranchis simplement des revendeurs qui n'ont pas souvent du stock, je passe directement par le site constructeur (Arnold c'est différent) ou parfois je cherche un shop allemand qui aurait la pièce (mais c'est long et rare). Si la pièce est en stock c'est bon mais c'est pas toujours le cas et si la pièce n'est pas en stock, pas de miracle. Là où j'ai eu récemment besoin de batailler avec Roco en particulier, c'est qu'ils m'ont envoyé une pièce d'occase et au prix que ça coute j'ai râlé (en allemand, en anglais..) mais tout en restant courtois et en expliquant mon problème, photos à l'appui. Ma patience et ma persévérance payent souvent. Sinon je cherche sur ebay des pièces. Dans les 2 cas j'essaye toujours de grouper plusieurs pièces pour que les FDP soient rentables, car à 10€ (forfait fdp en général) il vaut mieux.
Je suis adepte de la remise en état d'origine.
Je n'ai pas de V188 mais je compte bien avoir les 2 versions un jour (d'ailleurs si tu préfères te séparer du tien...). Pour le tien il faudrait identifier exactement toutes les pièces à changer parce que y'a pas mal de pignons dans cet engin ! Et même si un pignon peut parait en bon état il peut être fendu, on ne le voit pas de suite (c'était le cas avec mes Ee 3/3), donc tant qu'à faire, changer tous les pignons.
Revenir en haut Aller en bas
module4
Membre
Membre
module4


Masculin Age : 65
Localisation : 2013 Colombier/Suisse
Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 04/02/2008

Mes réparations / remise en état Empty
MessageSujet: Re: Mes réparations / remise en état   Mes réparations / remise en état Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 11:57

Juste TheKinkin, et pour les Ee 3/3 comme pour les Rbe 4/4, dès qu'un pignon se fend, il y a plus d'efforts sur les autres et tous, à la longue se fendent...Ils existent maintenant en laiton ou en acier, ce qui rend la machine indestructible! Francis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmrprod.net
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 08/09/2014

Mes réparations / remise en état Empty
MessageSujet: Re: Mes réparations / remise en état   Mes réparations / remise en état Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 12:00

J'ai justement reçu des laitons mais le problème c'est qu'ensuite, qu'est-ce qui va se casser si c'est plus les pignons ?... (mon expérience qui parle, c'est toujours la pièce la plus faible qui casse, là on ferait que déplacer le problème)
Je pensais alterner metal/plastique en fait.
Revenir en haut Aller en bas
module4
Membre
Membre
module4


Masculin Age : 65
Localisation : 2013 Colombier/Suisse
Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 04/02/2008

Mes réparations / remise en état Empty
MessageSujet: Re: Mes réparations / remise en état   Mes réparations / remise en état Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 12:14

Non non, les miennes sont faites depuis plusieurs années et tout reste ok. Je pense qu'ils ont dû faire des perçages trop justes et c'est pour ça qu'avec quelques machines, ça casse. TGV Bachmann, Am 4/4 Roco, RBe 4/4 Arnold et Ee 3/3 aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmrprod.net
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 08/09/2014

Mes réparations / remise en état Empty
MessageSujet: Re: Mes réparations / remise en état   Mes réparations / remise en état Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 12:17

J'ai remarqué plus précisément que ça casse là ou y'a une empreinte ronde sur le pignon (là ou le plastique doit être injecté) car à cet endroit l'épaisseur du pignon est un chouilla plus mince. Ca tient pas à grand chose mais c'est souvent là.
Je mettrais les axes de roues au congelo pour rentrer les pignons métal.
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 66
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4343
Date d'inscription : 27/12/2010

Mes réparations / remise en état Empty
MessageSujet: Re: Mes réparations / remise en état   Mes réparations / remise en état Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 12:20

Merci pour ta réponse. J'ai acheté cette V188 pour tirer les wagons nettoyeurs parce que sa puissance de traction est phénoménale (2 moteurs solidarisés par un cardan, 8 essieux moteurs...).

Je ne suis pas collectionneur, avoir telle ou telle version ou telle ou telle livrée m'indiffère, alors comme je lui trouvais un look beaucoup trop germanique pour mon réseau SNCF époque IV, je l'ai repeinte dans une livrée bleue à bande blanche typique des diesels de ligne français et j'en ai fait un prototype imaginaire (un peu à la façon des CC70000 et BB69000).Mes réparations / remise en état V18810
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 08/09/2014

Mes réparations / remise en état Empty
MessageSujet: Re: Mes réparations / remise en état   Mes réparations / remise en état Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 12:22

J'aime beaucoup, ça lui va b bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Dom 22
Membre
Membre
Dom 22


Masculin Age : 72
Localisation : 22420 PLOUARET
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2015

Mes réparations / remise en état Empty
MessageSujet: Re: Mes réparations / remise en état   Mes réparations / remise en état Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 14:02

Bonjour TheKinkin,

Tu est un artiste de la micro mécanique, bravo pour ton travail de remise en état, il faut le faire Mes réparations / remise en état Applaus



Dom 22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes réparations / remise en état Empty
MessageSujet: Re: Mes réparations / remise en état   Mes réparations / remise en état Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 14:34

DMARRION a écrit:
Merci pour ta réponse. J'ai acheté cette V188 pour tirer les wagons nettoyeurs parce que sa puissance de traction est phénoménale (2 moteurs solidarisés par un cardan, 8 essieux moteurs...).

Je ne suis pas collectionneur, avoir telle ou telle version ou telle ou telle livrée m'indiffère, alors comme je lui trouvais un look beaucoup trop germanique pour mon réseau SNCF époque IV, je l'ai repeinte dans une livrée bleue à bande blanche typique des diesels de ligne français et j'en ai fait un prototype imaginaire (un peu à la façon des CC70000 et BB69000).Mes réparations / remise en état V18810

- Fantastique ce que tu as fait de cette loco. Je vais voir si j'en trouve une car l'idée m'inspire. Merci. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1951
Date d'inscription : 03/10/2010

Mes réparations / remise en état Empty
MessageSujet: Re: Mes réparations / remise en état   Mes réparations / remise en état Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 15:30

DMARRION, pour les pièces ROCO il faut contacter ARNOLD Ersatzteille,Je tiens l'info de Dodesir lorsque je cherchais des charbons. envoi un mail à :
"info@arnold-ersatzteile.de"
ils comprennent le français.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
Invité
Invité




Mes réparations / remise en état Empty
MessageSujet: Re: Mes réparations / remise en état   Mes réparations / remise en état Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 15:36

CC65500 a écrit:
DMARRION a écrit:
Merci pour ta réponse. J'ai acheté cette V188 pour tirer les wagons nettoyeurs parce que sa puissance de traction est phénoménale (2 moteurs solidarisés par un cardan, 8 essieux moteurs...).

Je ne suis pas collectionneur, avoir telle ou telle version ou telle ou telle livrée m'indiffère, alors comme je lui trouvais un look beaucoup trop germanique pour mon réseau SNCF époque IV, je l'ai repeinte dans une livrée bleue à bande blanche typique des diesels de ligne français et j'en ai fait un prototype imaginaire (un peu à la façon des CC70000 et BB69000).Mes réparations / remise en état V18810

- Fantastique ce que tu as fait de cette loco. Je vais voir si j'en trouve une car l'idée m'inspire. Merci. Bruno

- Je pense même qu'avec une livrée verte,des bandages jaune jonquille et un logo SNCF macaron, elle se marierait très bien avec les CC 65500. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gufrero
Membre
Membre



Masculin Age : 82
Localisation : Six Fours ( Var )
Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2008

Mes réparations / remise en état Empty
MessageSujet: Re: Mes réparations / remise en état   Mes réparations / remise en état Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 19:33

Salut à tous ,
Félicitations à TheKinkin , beau travail , tu peux continuer à publier tes réparations , je pense qu'on est nombreux à regarder ça ; je vois que le blocage des roues par la graisse séchée est fréquent sur les vapeurs Fleischmann , ça m'est arrivé sur 2 ou 3 locos ;
Je ne pensais pas que Arnold ersatzteile fournirait aussi du Roco ;
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 08/09/2014

Mes réparations / remise en état Empty
MessageSujet: Re: Mes réparations / remise en état   Mes réparations / remise en état Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 20:27

Pour Roco le site lui-même suffit (pourquoi contacter Arnold ? Je comprends pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes réparations / remise en état Empty
MessageSujet: Re: Mes réparations / remise en état   Mes réparations / remise en état Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 20:30

- Si tu sais aussi bien réparer ou réviser les locos HO que celles en N, j'ai une belle bestiole que tu as vu chez moi sur l'étagère, mais qui est assez capricieuse, sauf que c'est du HO...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes réparations / remise en état Empty
MessageSujet: Re: Mes réparations / remise en état   Mes réparations / remise en état Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes réparations / remise en état
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» entretien général, remise en état
» PIKO BB25600 remise en l'état
» Remise en service
» Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato
» ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N :: Maintenance et entretien-
Sauter vers: