Bonsoir les fils du rail,
dans la série redécouverte des plaisirs du train miniature, j'explore cette fois ci le dépannage électrique de la Piko 25600.
Acheté sur ebay pour pièces détachées, pourquoi pas essayer de la faire rouler.
Démontage aisé, visiblement elle n'en est pas à sa première opération...
J'ai ensuite mis un bouchon minitrix sur la prise NEM651 qui n'avait rien, et commencé les tests sur les différents points de la platine pour essayer de voir ce qui ne marche pas.
Le captage du courant se passe bien (les 4 points "Rail" sont OK, les points moteur 2 et moteur 2 sont aussi sous tension), mais le moteur n'est pas alimenté car le fil noir du moteur s'est dessoudé sur la borne du moteur moteur...
C'est là que ça se complique, car pour accéder à la borne du moteur, je pense qu'il faut enlever la platine, et pour enlever la platine, il faut sans doute dessouder quelques fils.
Au passage, les fameux petits cardans se sont fait la malle, et ceux là, c'est pas du gâteau à remettre.
Je vais donc dessouder au moins deux fils pour commencer.
Je vais en profiter pour peut être changer les câbles qui me paraissent bien fatigués.
Et c'est là que je pose une question à cette noble assemblée : Quel type de câble utiliser, sachant que j'ai du 0.15 mm2 en stock, mais j'ai vu qu'il existait plus fin dans les boutiques ?
Je verrai ensuite pour les phares.