1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato

Aller en bas 
+5
rail30
PhildeFays
jld
Fred94
Joh76
9 participants
AuteurMessage
Joh76
Membre
Membre
Joh76


Masculin Age : 29
Localisation : Sotteville les Rouen
Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 20/07/2013

Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Empty
MessageSujet: Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato   Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 20:21

Bonjour à tous , je présente un projet de restauration d'un TGV Thalys PBKA KATO en livrée d'origine.
Voici les photos .
M1 en mauvais état:Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Img_4910
R1 en bon état:Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Img_4911
R2 en bon état:Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Img_4913
R3 en bon état:Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Img_4912
R4 (il manque un lest):Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Img_4914
R5 (il manque un groupe des fenêtres):Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Img_4915
R6 en bon état:Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Img_4916
R7 en bon état:Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Img_4917
R8 en bon état:Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Img_4918
M2 en mauvais état:Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Img_4919
Revenir en haut Aller en bas
Joh76
Membre
Membre
Joh76


Masculin Age : 29
Localisation : Sotteville les Rouen
Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 20/07/2013

Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Empty
MessageSujet: Re: Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato   Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 17:38

Voici les pièces à emporter au Fablab276 avec Mickael Odet samedi prochain .
Carrosseries et chassis :Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Img_4920
Petites pièces :Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Img_4922
Chassis moteur et compléments :Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Img_4921
Revenir en haut Aller en bas
Joh76
Membre
Membre
Joh76


Masculin Age : 29
Localisation : Sotteville les Rouen
Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 20/07/2013

Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Empty
MessageSujet: Re: Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato   Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 21:53

Bonsoir, votre rendez-vous avec Mickael Odet au Fablab276 est reporté le samedi 11 mai prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Joh76
Membre
Membre
Joh76


Masculin Age : 29
Localisation : Sotteville les Rouen
Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 20/07/2013

Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Empty
MessageSujet: Re: Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato   Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 9:19

Bonjour je suis à la recherche des pièces TGV Kato pour dépanner mon TGV Thalys Kato.

Où puis-je trouver sur les sites marchands?

Merci cordialement Joh76.
Revenir en haut Aller en bas
Joh76
Membre
Membre
Joh76


Masculin Age : 29
Localisation : Sotteville les Rouen
Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 20/07/2013

Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Empty
MessageSujet: Re: Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato   Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 18:50

Bonjour à tous, j'ai réparé mon remorque R8 du TGV Thalys PBKA Kato.
Voici les photos:Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Img_5328
Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Img_5329
Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Img_5330
Revenir en haut Aller en bas
Joh76
Membre
Membre
Joh76


Masculin Age : 29
Localisation : Sotteville les Rouen
Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 20/07/2013

Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Empty
MessageSujet: Re: Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato   Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 15:03

Maintenant, c'est le début de la réparation du motrice M1 du Thalys Kato motorisée .

Place aux photos :Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Img_5644
Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Img_5645
Revenir en haut Aller en bas
Joh76
Membre
Membre
Joh76


Masculin Age : 29
Localisation : Sotteville les Rouen
Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 20/07/2013

Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Empty
MessageSujet: Re: Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato   Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 10:47

Bonjour ,je suis à la recherche de remorque 1ere classe ou 2eme classe de TGV Thalys Kato pour réparer mes remorques R4 à R6 du tronçon Thalys Kato.

Où puis-je trouver sur les sites marchands?

Merci cordialement Joh76.
Revenir en haut Aller en bas
Joh76
Membre
Membre
Joh76


Masculin Age : 29
Localisation : Sotteville les Rouen
Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 20/07/2013

Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Empty
MessageSujet: Re: Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato   Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 21:33

Bonjour ,je suis à la recherche des 2 fausses motrices TGV POS de Kato pour réparer la motrice M1 et la fausse motrice M2 du TGV Thalys PBKA de Kato.
Voici la photo : Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato 10-915-01
Revenir en haut Aller en bas
Fred94
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Thiais
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 27/01/2019

Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Empty
MessageSujet: Re: Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato   Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 8:14

Mais que lui est il arrivé pour être dans cette état là comment cela est possible ????
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2320
Date d'inscription : 30/03/2008

Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Empty
MessageSujet: Re: Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato   Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 11:16

je me posais la même question le kit a fait un tour dans la machine à laver????
le travail (toujours agréable à notre échelle) ne va-t-il pas au delà de la valeur du bien?
amicalement et bon courage jld
Revenir en haut Aller en bas
Joh76
Membre
Membre
Joh76


Masculin Age : 29
Localisation : Sotteville les Rouen
Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 20/07/2013

Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Empty
MessageSujet: Re: Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato   Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 8:42

Bonjour à tous, je suis à la recherche des caisses de TGV Duplex/Lyria Kato avec trappes d'attelage amovibles pour la mise en UM avec d'autres TGV KATO, introuvables sur le net.

où puis-je trouver le net ?


Merci cordialement, Joh76.
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Empty
MessageSujet: Re: Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato   Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 9:20

jld a écrit:
je me posais la même question le kit a fait un tour dans la machine à laver????
le travail (toujours agréable à notre échelle) ne va-t-il pas au delà de la valeur du bien?
amicalement et bon courage jld

J'espère qu'on aura une réponse, notre jeune membre ayant la fâcheuse tendance à ne jamais répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Fred94
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Thiais
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 27/01/2019

Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Empty
MessageSujet: Re: Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato   Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 21:37

Oui je me suis dit pareil hier
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Empty
MessageSujet: Re: Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato   Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 23:41

suivez tous ses posts et vous verrez que pour lui c'est normal...... Shocked

De plus, c'est clair il ne répond jamais et suit toujours son idée
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2320
Date d'inscription : 30/03/2008

Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Empty
MessageSujet: Re: Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato   Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 10:02

la restauration (comme les repas aussi) est un art et une passion pour certain. j'ai un voisin il restaure (retape?) des 2 cv il y passe un temps fou et un argent fou et revend (à perte) mais c'est son plaisir!
pour moi repérer mais au delà????? j'admire
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 18/12/2010

Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Empty
MessageSujet: remise en etat d un THALYS PBKA   Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 10:22

Ouf,je pensais être le seul à jouer à "chercher l'erreur".
Alors oui,je sais,il faut accepter les choses comme elles sont et le fait que chacun fait ce qu'il veut avec son matériel.
Mais à ce niveau,je dirai malgré tout que c'est bien dommage,notamment pour ceux qui rêvent de se payer un TGV et qui ne le peuvent pas.
Bon,je dis ça,je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
JPCH
Membre
Membre



Masculin Age : 82
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 11/02/2019

Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Empty
MessageSujet: Re: Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato   Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 12:14

jeanjean a écrit:
Ouf,je pensais être le seul à jouer à "chercher l'erreur".
Alors oui,je sais,il faut accepter les choses comme elles sont et le fait que chacun fait ce qu'il veut avec son matériel.
Mais à ce niveau,je dirai malgré tout que c'est bien dommage,notamment pour ceux qui rêvent de se payer un TGV et qui ne le peuvent pas.
Bon,je dis ça,je dis rien.

Bonjour à tous ,

Je suis particulièrement surpris et déçu que la modération n'ait pas encore réagit à ces propos.
J'ai peur de comprendre ce qui se trame au fil de certains commentaires qui, je le sais par expérience iront de plus en plus loin, le rouleau compresseur de la pensée unique populaire se mettra en route et quand il aura atteint une certaine vitesse plus personne n'osera se mettre sur son chemin pour tenter de l’arrêter.

Je parle de ce problème en connaissance de cause et avec une certaine colère car le destin nous a donné une fille qui depuis son plus jeune age voue un amour inconditionnel pour la peinture.
Plus de 40 années ont passées et c’est toujours une enfant, la nature en a décidée ainsi ...
Pour certains elle barbouille, elle peinturlure, elle badigeonne, nous avons tout entendu et même bien sur que c’était bien dommage de gâcher des toiles vierges pour ce résultat, invoquant la tristesse pour ceux qui rêvent de peindre (sous entendu les vrais artistes) mais qui ne peuvent pas s’offrir le matériel. Mais quelle bêtise !

Ici comme partout les grands humanistes volent au secours d’un hypothétique inconnu qui aurait du talent mais pas d'argent mais ne sont pas capables de comprendre la différence, la faiblesse, la détresse, la souffrance et l’isolement, parfois même la simple question de survie. Belle humanité donc !
Alors mis à part pour nous, quelques proches et pour notre fille, ses « œuvres » n’en seront probablement jamais pour personne,  nous en sommes bien conscients. et puis qu’esce qu'une oeuvre ?
A ce motif, parce que le résultat n’est pas convenable pour les gens « normaux » nous aurions dû la priver de ses toiles et de ses peintures trop chères ?
 
Pour ceux qui jouent à "chercher l'erreur" dans ce sujet, je tiens à dire que ma conviction profonde est la même ici que dans la vie : l’erreur ne se trouve ni dans les peintures de ma fille, ni dans les tgv de Joh76 mais uniquement dans vos commentaires tendancieux et ironiques , dans vos certitudes, du beau, du bien et de l’acceptable ; dans vos attitudes méprisantes et dans vos méthodes indélicates pour le prouver.

Et enfin, si vous écrivez «oui,je sais,il faut accepter les choses comme elles sont et le fait que chacun fait ce qu'il veut avec son matériel. »  
Alors faites le ! tout simplement et ne venez pas nous mettre un vilain « mais » derrière.
Parce que la compréhension humaine du droit à la différence ne doit souffrir d’aucune exception !

Au nom de celles et ceux qui ne peuvent jamais répondre…


Dernière édition par JPCH le Sam 25 Avr 2020 - 11:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Empty
MessageSujet: Re: Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato   Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 13:33

Je doute qu'il soit possible de trouver des morceaux de TGV...
Peut-être dans une bourse d'occasion.
Il y a dans chaque emballage Kato une liste des pièces détachées. Je ne sais pas qui en France peut se charger de les commander.

Jmarc69
N'iste qui pense que cela peut vite couter plus que le prix du TGV lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4400
Date d'inscription : 02/07/2007

Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Empty
MessageSujet: Re: Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato   Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 13:43

Je suis tout à fait d'accord avec ce que vient d'écrire JPCH, et si nous n'étions pas intervenus c'est parce que quasiment à chaque fois, le message désagréable
jeanjean a écrit:
Ouf,je pensais être le seul à jouer à "chercher l'erreur".
Mais à ce niveau,je dirai malgré tout que c'est bien dommage,notamment pour ceux qui rêvent de se payer un TGV et qui ne le peuvent pas.

était accompagné d'une pensée positive, si ténue soit-elle.
jeanjean a écrit:
Alors oui,je sais,il faut accepter les choses comme elles sont et le fait que chacun fait ce qu'il veut avec son matériel.

Et cette dernière partie reflète exactement notre façon de penser. Joh76 a certainement acquis tout à fait légalement son matériel, et il a parfaitement le droit d'en disposer comme bon lui semble. Que sa manière de faire du modélisme puisse ne pas plaire se conçoit, mais évitons de porter des jugements hâtifs et restons serein face à la différence. Parce que c'est bien de ce dont il s'agit ici...

Je ne vise personne en particulier, ni jeanjean ni les autres, mais je précise également que par le passé d'autres s'en sont déjà pris à plus faible qu'eux, et que des sanctions avaient alors été prises.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Joh76
Membre
Membre
Joh76


Masculin Age : 29
Localisation : Sotteville les Rouen
Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 20/07/2013

Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Empty
MessageSujet: Re: Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato   Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 8:58

Bonjour à tous, je suis à la recherche de coffret TGV Lyria le moins cher qui servira de base pour repeindre les motrices M1 et M2 Thalys PBKA.

Où puis-je trouver sur EBay et les sites étrangers ?


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Joh76
Membre
Membre
Joh76


Masculin Age : 29
Localisation : Sotteville les Rouen
Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 20/07/2013

Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Empty
MessageSujet: Re: Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato   Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 21:20

Bonsoir à tous, j'ai réussi à réparer les motrices M1 et M2 de Thalys PBKA aves des pièces de rechange Kato.

Voici la photo:
Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Img_7515
Revenir en haut Aller en bas
Joh76
Membre
Membre
Joh76


Masculin Age : 29
Localisation : Sotteville les Rouen
Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 20/07/2013

Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Empty
MessageSujet: Re: Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato   Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 21:40

Bonsoir à tous, mon parc de TGV est faites (10 sur 10 rames dont 1 à réparer).
Voici la photo de mon parc TGV Kato :Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Img_7516
Revenir en haut Aller en bas
Joh76
Membre
Membre
Joh76


Masculin Age : 29
Localisation : Sotteville les Rouen
Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 20/07/2013

Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Empty
MessageSujet: Re: Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato   Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 10:50

Bonjour à tous , j'ai presque réparé mon TGV Thalys PBKA KATO en livrée d'origine.
Voici les photos.

M1 en état moyen :
Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Img_7531
R1 en bon état :
Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Img_4915
R2 en bon état :
Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Img_4916
R3 en bon état :
Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Img_4914
R4 (il manque un lest):
Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Img_4912
R5 en bon état :
Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Img_7529
R6 en bon état :
Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Img_4913
R7 (il manque un groupe des fenêtres):
Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Img_7530
R8 en bon état :
Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Img_4911
M2 en bon état :
Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Img_7528

Prochaines étapes pour rouler cette Thalys PBKA:
-Trouver un remorque de Thalys 1ere ou 2eme classe Kato d'occasion.
-Trouver un moteur de rechange Kato fonctionnel et en bon état pour remplacer celui qui est mort.
-Trouver les 2 caisses de TGV PBKA rénové 2016 avec fonction mise en UM (qui sortiront en Mai 2021 avec la rame TGV PBKA ref K10-1658).
et il sera fonctionnel et réversible et couplable en UM avec TGV Reseau Kato.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Empty
MessageSujet: Re: Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato   Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en etat d'un Thalys PBKA Kato
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TGV Thalys PBKA Kato digitalisé
» TGV Thalys PBKA "Hergé 2007"
» TGV Thalys - Kato
» PIKO BB25600 remise en l'état
» Transkit TGV Thalys PBA Kato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: