1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Projet de réseau hivernal ... en table basse !

Aller en bas 
+30
Ludo86
AlainW
Dodesir
lepoete
untrainnet
Narelen
Gaetan974
Boischaut
Gilles68
Frank91
lolo81
patniste
xavgaz
géo trouve tout
DMARRION
Météor
onzeroad
matsuura
Jicébé
sam95
Mikg
Fred92
CleoN
Kikou
SBBCFFFFS
ptitrainrouge
Locospotter160
Stéalba
SavignyExpress
sierramike
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Empty
MessageSujet: Projet de réseau hivernal ... en table basse !   Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 0:05

Bonjour à tous !

A force de réflexion je suis arrivé à une ébauche de plan. Mon idée : utiliser ma table basse de salon octogonale couverte d'une vitre pour y placer un réseau qui ne prendra pas de place dans l'appart !

Mes contraintes sont donc un octogone de 80cm de "diamètre" (s'inscrivant dans un carré de 80cm de coté quoi), avec une hauteur entre le socle de la table basse et la vitre de 27,5cm.

Exploitation analogique commandée par un/des micro-contrôleurs, je pousserais bien le vice à prévoir une commande via smartphone/tablette pour le côté fun/connecté Smile

Le plan ci-dessous présente donc un circuit circulaire avec une gare cachée, et une rampe hélicoïdale qui monte à une altitude de 20cm pour une station de montagne. La voie visible sur l'avant sera à une altitude de 2cm me permettant de faire passer un ruisseau congelé en contrebas, et permettant surtout de faire descendre la voie vers la gare cachée à l'altitude 0cm afin que la rampe hélicoïdale passe par dessus.

Code couleurs :
Noir : altitude 2cm, gare de "petite ville"
Orange : rampes de descente/montée de la gare cachée qui se trouve l'altitude 0cm
Rouge : gare cachée à l'altitude 0cm
Violet : début de la rampe de montée
Vert : voie de desserte d'une station de montagne d'altitude intermédiaire (6,5cm)
Pourpre : rampe hélicoïdale

L'exploitation pourrait faire fonctionner 4 trains !
3 trains qui vont d'une station de montagne à la gare cachée en se croisant à la gare de ville
1 train marchandises qui de temps en temps fait un tour sans s'arrêter dehors quand une voie de la gare de ville est libre.

Ce serait un paysage avec une épaisse couche de poudreuse, avec une déco de Noël cachée qui apparaît quand on sélectionne le mode "Noël", comme par exemple la guirlande qui s'allume dans le sapin Smile

Les voies sont à raccorder sur l'avant via un rail flexible, j'ai un peu de mal à maîtriser Raily (et pourtant je suis dans l'informatique  Laughing ), de même que le haut de la rampe hélicoïdale est à peaufiner.

A noter que seules la voie noire, la voie verte, et la sortie haute de la rampe hélicoïdale sont visibles, le reste est caché dans les tunnels/montagne !

Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Octowi10

Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Octowi11

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau hivernal ... en table basse !   Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 7:33

Bonjour Sierramike,

J'aime beaucoup ton projet de réseau.

Je suivrai ton projet avec grand intérêt d'autant plus que j'envisage peut-être un décor hivernal pour mon prochain réseau et qu'il devrait aussi comporter un / plusieurs microcontrôleurs pour son exploitation.

Bonne suite...
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau hivernal ... en table basse !   Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 11:29

+1,   Projet intéressant, prenant peu de place!
j'aime et je vais suivre cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Invité
Invité




Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau hivernal ... en table basse !   Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 11:38

Je vais suivre aussi avec intérêt car je voudrais refaire un réseau SNCF sur une table à tapisser que j'ai récupérer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau hivernal ... en table basse !   Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 12:41

un beau départ
Revenir en haut Aller en bas
Locospotter160
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : ORLEANS
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 23/01/2015

Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau hivernal ... en table basse !   Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 12:02

J'adore ton projet, ça prends pas de place et pourquoi pas susciter des vocations lorsqu'il y a du monde à la maison.
Il y a quelques années, un membre du forum avait fait un réseau sur le même principe.
Voici le lien:
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t10369-une-table-basse-pour-apero-train

Quelle voie et quel matériel roulant comptes-tu utiliser?
Peux-tu nous mettre une photo de la table basse histoire de voir le rendu?

Le tracé des voies est-il définitif?
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau hivernal ... en table basse !   Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 12:39

Merci ! Et merci pour le lien, très sympa ce petit réseau hivernal !

Pour la voie je pense partir sur du Fleischmann car j'ai pas mal de rails et flexibles en stock, même quelques aiguillages. Côté matériel roulant je veux y faire rouler à minima mon autorail EAD, et un petit "train touristique" avec une petite loco à vapeur type 020 ou 030 avec deux ou trois voitures vertes à 2 ou 3 essieux. Il y aura également un train de marchandises tracé par une 61000 FRET ou une 63000 vert foncée avec une poignée de petits wagons derrière, ce train ne devant faire qu'un tour de plateau de temps en temps, façon "train qui passe", et un troisième petit convoi que je n'ai pas encore déterminé, j'aimerais bien un autorail X73000 qui alternerait avec l'EAD comme à l'époque du renouvellement de matériel à la SNCF où les anciens et nouveaux se cotoyaient selon les horaires.

Le plan de voie n'est pas du tout définitif car je l'ai imprimé à l'échelle 1:1 (à l'erreur d'imprimante près) sur des A3 scotchés, et je me suis rendu compte qu'il reste vraiment peu de place pour installer ma petite ville ...

Du coup je suis en train de m'arracher ce qui me reste de cheveux pour tenter une version "enclavée entre les montagnes", où ma table basse serait fermée sur le pourtour, avec de la montagne sur 90% du contour, juste une "crevasse" pour s'ouvrir sur le reste du monde, et où la rampe hélicoïdale ferait le grand tour du circuit pour atteindre son altitude, en passant sur un pont métallique à l'endroit de la "crevasse".

Plus facile à dire qu'à faire !
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau hivernal ... en table basse !   Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 21:52

très bonne idée , ce réseau hivernal
si je puis me permettre , pour l'inspiration
ici: https://le-forum-du-n.1fr1.net/t15028p45-gardalex-par-ptitrainrouge

et https://www.youtube.com/watch?v=clOrqqPAwho
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau hivernal ... en table basse !   Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 0:26

Merci pour ces liens, j'ai répondu sur ton post !
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau hivernal ... en table basse !   Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 0:49

Bon alors voilà, après moult réflexion, j'ai pondu une version 2 du plan, totalement différente de la version 1 !

D'abord les schémas, les explications plus bas ...

Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Octowi12

Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Octowi13

Code couleurs :
- Gris clair : gare au niveau 0, voies visibles
- Orange : rampe de descente/montée de la gare cachée, vont du niveau 0 au niveau -15mm, en tunnel
- Rouge : rails de la gare cachée au niveau -15mm, en tunnel
- Vert foncé (avec lettre E à gauche) : station entre +115mm et +125mm, voies visibles
- Violet : rampe hélicoïdale qui fait tout le tour du circuit, qui monte à +150mm aux lettres F et G, voies visibles à partir de la station E jusqu'à F et G.
- Vert clair : passage d'un pont métallique, voies visibles

Circulation à droite comme en Alsace/Moselle.

Exemple de circulation :
Un train en F, en C, et en A. Un train de marchandise en B.
Le train A va sur D.
Le train F descend sur E.
Le train C va sur A.
Le train E descend sur C.
Le train train D monte sur E.
Le train E monte sur G.
Le train A va sur D.
Le train B fait un tour en passant par D.
Le train A monte sur E.
Le train C va sur A.
Le train E monte sur F.
Le train G descend sur E.
Le train A va sur D.

Et ainsi de suite ! On peut aller jusqu'à 4 trains qui alternent sur la ligne entre les 3 gares + le train de marchandises qui ne fait que passer !

La montagne fait tout le tour du réseau, la ville est comme enclavée à part une brèche dans la montagne à droite au niveau des voies vert clair qui passent sur un pont métallique. Une route traverserait les voies à gauche de la gare et remonterait le long des voies pour passer sous le pont métallique en direction du reste du monde.

Il y a quelques imperfections de raccordement des rails dues au logiciel mais comme la plupart des voies seront en réalité des flexibles ça devrait bien se passer ! J'ai utilisé des rails du catalogue pour le dessin afin de faciliter les choses et surtout d'être sûr de ne pas tomber en dessous du rayon R1 !

En comptant un support en CP de 5mm + tasseaux de 15mm en dessous pour rigidifier et laisser la place au câblage, la voie la plus haute sera à 9cm de la vitre de la table, en comptant à peu près 4cm de hauteur pour la voie + train, il reste 5cm de marge, de quoi poser du décor sans toucher la vitre !

Que pensez-vous de cette mouture ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau hivernal ... en table basse !   Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 12:20

Bonjour
il faut que tu puisses accéder aux voies du dessous sans pb
si tu motorises tes aiguillages, pense qu'il y a les fils et les moteurs qui prennent de la place sous la voie. Tout cela fait que avec les 5mm de support cela va être chaud pour y passer les mains
car tes trains vont dérailler forcément la ou c'est le plus compliqué d'aller.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau hivernal ... en table basse !   Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 12:31

5mm c'est la planche, en dessous il y aura 1,5cm de "vide" grâce à l'épaisseur des tasseaux.

Pour les accès, comme la table est "ouverte" sur les 8 cotés, je compte mettre des portes dans les panneaux extérieurs qui font le tour du réseau, avec charnières, afin de pouvoir ouvrir et atteindre les trains en tunnels !
Revenir en haut Aller en bas
Locospotter160
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : ORLEANS
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 23/01/2015

Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau hivernal ... en table basse !   Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 14:23

J'aime bien le plan 1 pour la gare visible au premier plan
J'aime bien aussi le 2 pour le pont métallique qui sera visible au premier plan avec la gare en retrait.

Des deux plans c'est tout qui décide.
Il est en effet judicieux que tu prévois des ouvertures au cas où...
Ainsi que de faire des essais à blanc pour voir si ton matériel passera sans encombre les courbes et les rampes.

Peut-être est il possible que tu nous dessines plus le relief et que tu nous mette les voies cachées en pointillé, ce serait plus parlant.

Bonne continuation et au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau hivernal ... en table basse !   Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 23:53

Alors en fait comme c'est une table "basse", l'angle de vue sera plongeant et non horizontal comme un réseau placé à plus d'un mètre du sol, ce qui fait que la gare ne serait pas tant au premier plan que ça sur le 1er circuit !

Le "plancher" de la table basse est à 5-6cm du sol.

Je suis en train de tout reproduire dans Anyrail dont je viens de tester la visualisation 3D dans Sketchup, je pense que ça ira beaucoup mieux. Il est chouette ce logiciel mais un peu moins pratique pour créer les rampes, il faudrait pouvoir donner la pente au lieu de préciser la hauteur et voir ensuite la pente (faut y aller au pifomètre quoi ...)

Je vous tiens au jus dès que j'ai une nouvelle représentation (de la même chose Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau hivernal ... en table basse !   Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 13:51

un vrai projet qui prend forme et surtout qui va être bien pensé, bravo.

un réseau de table de salon vu en exposition.

Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Dsc_0083
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau hivernal ... en table basse !   Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 14:14

C'est joli tout plein ! Bon c'est déjà de la belle table de salon on dirait Wink

Merci pour ce partage !
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau hivernal ... en table basse !   Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 0:37

Ca y est j'ai réussi à tout reproduire dans Anyrail, j'ai eu un peu de mal avec les rampes mais j'y suis arrivé, il manque dans ce logiciel une fonction où on sélectionne une section et on dit "inclinaison 5%" et ensuite on regarde l'altitude. Là on est obligé de calculer la longueur de rails, appliquer la pente, et ensuite on force la hauteur ...

Bref, à part ce détail, ça marche plutôt bien, et l'export 3D offre un beau rendu dans SketchUp !

Voilà la version complète du plan suivi de la version "uniquement les rails visibles".

D'abord en 2D :
Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Octowi14

Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Octowi15

Puis en 3D :
Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Octowi16

Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Octowi17

J'ai pas encore compris comment dessiner le relief dans SketchUp ...
Revenir en haut Aller en bas
Locospotter160
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : ORLEANS
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 23/01/2015

Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau hivernal ... en table basse !   Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 17:10

Ah génial, je saisis mieux le tracé. Lorsque tu auras le relief ce sera encore plus parlant.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau hivernal ... en table basse !   Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 0:06

Me voilà de retour, j'ai peaufiné la "maquette" !

Projet de réseau hivernal ... en table basse ! 2015-110

J'ai imprimé le plan en taille réelle sur des feuilles A3, ce qui m'a permis de faire des simulations avec les quelques maquettes que j'ai déjà. J'ai donc installé la place du village derrière la gare, une seule voie de circulation qui fait le tour, j'y placerai la petite fontaine ainsi que le grand sapin (de Noël), le parking de la gare est à coté, quelques maisons à colombages, une rue part vers l'arrière où je mettrai une rue parallèle à la place avec une rangée de petits immeubles de ville.

Une chute d'eau du haut de la montagne, passe sous les voies via un petit pont, puis chute de la hauteur de la montagne et constitue un cours d'eau qui passe le long de la ville, puis sous la route et les rails, les hommes ont canalisé le cours d'eau pour gagner de la place pour le chemin de fer et la route. Le cours d'eau sort à nouveau à droite vers le reste du monde.

Comme la place est limitée, la route d'accès est à voie unique. Un feu tricolore régulera la circulation pour l'accès à la ville Wink D'ailleurs, pour construire cette petite route, il a fallu creuser dans la roche de la montagne et construire un mur de soutènement.

La partie hachurée tout autour représente le relief.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Locospotter160
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : ORLEANS
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 23/01/2015

Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau hivernal ... en table basse !   Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 19:08

C'est très sympathique tout ça.
Vivement le début de la construction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau hivernal ... en table basse !   Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 22:18

Cela va te faire un superbe réseau I love you Cool
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau hivernal ... en table basse !   Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 0:33

Merci à vous ! Et pourtant le point de départ c'était un réseau petit et simple Wink Mais j'essaie d'être original ! Bon maintenant je vais me donner 3 ou 4 ans pour le réaliser petit à petit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau hivernal ... en table basse !   Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 17:07

Bon eh bien j'avance doucement sur ce projet, je vais acheter mon bois etc. fin de semaine en espérant profiter du weekend pour commencer l'assemblage.

Du coup question à tous, que pensez-vous de la méthode que je souhaite employer :

- Plateau en contreplaqué 10mm, octogone inscrit dans un carré de 79cm.
- En dessous une "croix" en tasseaux de pin de 18x35mm (35mm étant la hauteur) pour rigidifier, et un morceau de 10cm de tasseau au milieu de chacun des 8 côtés, au ras du bord
- 8 Panneaux de 27x33,1cm en CP 5mm sur le pourtour, que je couperai avec un biseau de 22,5° pour qu'ils se touchent bien, sur certains panneaux je couperai une "porte" que je fixerai à l'aide de charnières et d'aimants à pousser pour accéder à l'intérieur de la montagne. Ils seront vissés sur le tasseau de 10cm et collés entre eux, ce qui donnera une dimension extérieure de 80cm à l'ensemble du réseau
- Sur le plateau, une couche de polystirène extrudé de 2cm d'épaisseur pour avoir le "niveau 0" du village et de la gare (que je pourrai fraiser à la dremel pour y creuser le cours d'eau etc.), et dans lequel je fraiserai les descentes vers la gare cachée
- Pour la gare cachée du Depron 6mm pour supporter les voies qui sont censées être à -15mm par rapport au village.
- Construction de la rampe complètement en Dépron 6mm soutenu régulièrement par une "équerre" coupée dans les chutes de CP de 5mm ou de 10mm
- Réalisation avec un maximum de voie flexible Fleischmann Piccolo (j'en ai une dizaine en stock depuis des années)
- Collage de la voie sur le Depron et le Polystirène avec quoi ? Colle à bois diluée à 50% avec de l'eau ?
- Construction de la montagne en empilant des tranches de polystirène extrudé de 4cm, dont je taillerai le relief au cutter, à la fraise/dremel ou tout autre moyen

Est-ce que les voies flexibles seront collées suffisamment fort pour que ça tienne ? (je pense surtout au cintrage qui exercera une force latérale)
Est-ce que l'isolation phonique vous semble bonne avec cette technique ?
Est-ce que j'utilise la même colle blanche (diluée ? pas diluée ?) pour coller le polystirène et le Depron sur le plateau de CP ?
Avez-vous d'autres remarques ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau hivernal ... en table basse !   Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 17:29

Bonsoir Sierramike,

Quelles sont donc les dimensions de ton plateau pour la réalisation de ton projet?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau hivernal ... en table basse !   Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 17:34

Excuse moi pour la question, je n'étais pas revenu à la source de ton projet!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau hivernal ... en table basse !   Projet de réseau hivernal ... en table basse ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de réseau hivernal ... en table basse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reseau Table basse Epoque1 PO
» Mon reseau sous une table basse
» Réseau table-basse "Ch'breizh"
» [PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m
» La "Coffee table" des grands espaces - Une table basse US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: