1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m

Aller en bas 
+2
Pythéas
fozzy691
6 participants
AuteurMessage
fozzy691
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : MENNECY
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/01/2015

[PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m Empty
MessageSujet: [PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m   [PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m Icon_minitime2015-02-06, 15:59

Bonjour,

Comme certains ont pu le lire dans ma présentation, mon projet de réseau est un peu particulier.

En effet j'ai vu il y a quelque temps chez des amis une table de salle à manger qui cachée sous un plateau une table de billard.

J'ai trouvé le concept fort intéressant et j'ai donc décidé de créer mon concept de table de salle à manger mais avec un panneau de verre laissant voir le réseau se trouvant dessous.

J'ai commencé à réaliser quelques plans, sachant que c'est avant tout un réseau qui sera automatisé, pour le plaisir des yeux et pas pour s'amuser à faire des manœuvres.
J'ai donc abandonné les gares de triage, pont tournant et autre voies sans issue.

Le réseau telle que je l'imagine sera sur 2 niveaux, pour la simple raison, qu'une table doit avoir un passage pour les jambes de 65cm, et que je veux éviter d'avoir une hauteur du plateau de 20cm, je vais donc essayer de limiter au maximum la hauteur du réseau.

Le panneau de verre sera transparent, uniquement dans les partie visibles du réseau. Il sera noir dans les parties qui seront cachées du réseau ( peinture sur l'envers je pense ).

Voici mon projet en images Smile

Le concept:
J'hésite encore à mettre les hauteurs latérales de la table en verre, peut être n'y aura t il que la partie qui laissera entrevoir la gare.
[PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m 00610

Le plan du réseau complet:
[PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m 00110

Les parties de voies visibles:
[PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m 00210

Le niveau 0:
[PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m 00310

Le niveau 1:
[PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m 00410

La gare cachée:
[PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m 00510

Voila, c'est tout pour le moment, si vous avez des remarques n'hésitez pas, les regardes extérieurs sont souvent très utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Pythéas
Membre
Membre
Pythéas


Masculin Age : 68
Localisation : Naoned
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 29/01/2015

[PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m Empty
MessageSujet: Re: [PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m   [PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m Icon_minitime2015-02-06, 16:34

Si j'interprète bien le plan, c'est par des rampes hélicoïdales que tu passes d'un niveau à l'autre.

Quelles sont les dimensions utilisables de la table?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m Empty
MessageSujet: Re: [PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m   [PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m Icon_minitime2015-02-06, 17:53

- J'adore ce genre de réseau bien dense et où il y a des tas de possibilités de manoeuvres, dommage qu'il n'y a pas de boucles pour faire circuler les mêmes trains selon la marche. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m Empty
MessageSujet: Re: [PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m   [PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m Icon_minitime2015-02-06, 17:55

- Par contre, gaffe à la hauteur des bâtiments, 20 cms, c'est juste, mais....ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
fozzy691
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : MENNECY
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/01/2015

[PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m Empty
MessageSujet: Re: [PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m   [PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m Icon_minitime2015-02-06, 17:57

Pythéas a écrit:
Si j'interprète bien le plan, c'est par des rampes hélicoïdales que tu passes d'un niveau à l'autre.

Quelles sont les dimensions utilisables de la table?

Je ne comprends pas trop ce que tu entends pas dimensions utilisables de la table...

Si tu parles des dimensions de la table c'est dans le titre Smile

Après je dois encore étudier la hauteur acceptable des ponts et tunnels, peut être que vous pouvez me répondre.

Ce dont j'ai besoin de connaitre:

Quelle hauteur minimum entre deux niveaux?
Combien sous un pont?

Oui je passe avec deux rampes hélicoïdales d'un niveau à l'autre. J'ai essayé d'être le plus clair possible dans mes plans afin que chaque lecteur puisse comprendre Smile

Revenir en haut Aller en bas
fozzy691
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : MENNECY
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/01/2015

[PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m Empty
MessageSujet: Re: [PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m   [PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m Icon_minitime2015-02-06, 18:02

CC65500 a écrit:
- J'adore ce genre de réseau bien dense et où il y a des tas de possibilités de manoeuvres, dommage qu'il n'y a pas de boucles pour faire circuler les mêmes trains selon la marche. Merci

En fait il n'est pas très dense justement, la partie en bas sera juste une gare cachée que je vais automatiser pour qu'un train qui arrive, s'arrête et donne le départ à un autre et ainsi de suite afin d'avoir en permanence des trains différents sur le réseau.

C'est vrai que pour le moment je dois penser aux bâtiments, décors et autres objets qui vont prendre de la hauteur et qui risques d'être un problème dans la conception.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

[PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m Empty
MessageSujet: Re: [PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m   [PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m Icon_minitime2015-02-06, 18:06

Cà va pas être facile de remettre une rame sur les rails
Revenir en haut Aller en bas
fozzy691
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : MENNECY
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/01/2015

[PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m Empty
MessageSujet: Re: [PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m   [PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m Icon_minitime2015-02-06, 18:43

patniste a écrit:
Cà va pas être facile de remettre une rame sur les rails

C'est pour cette raison que j'ai voulu mettre la gare cachée sur une bordure, je pense mettre des trappes de visite au niveau de la gare cachée afin de pouvoir placer les trains mais c'est vrai que si un train a un accident en pleine voie ça va être chaud Smile
Revenir en haut Aller en bas
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

[PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m Empty
MessageSujet: Re: [PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m   [PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m Icon_minitime2015-02-06, 19:18

Pour la hauteur entre spire ou pont tu peut mettre 45mm minimum
Et pour rejoindre patniste pour mettre les rames
Ton projet est très sympa
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m Empty
MessageSujet: Re: [PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m   [PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m Icon_minitime2015-02-07, 09:51

- Tu peux faire une ville et un dépôt avec des bâtiments de 15 cms hauteur maxi. Il y a de tout chez les constructeurs. Tu utilises quelles voies, stp ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
fozzy691
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : MENNECY
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/01/2015

[PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m Empty
MessageSujet: Re: [PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m   [PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m Icon_minitime2015-02-16, 02:04

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive.

Pour la voie je suis encore en train de réfléchir car j'ai de la voie minitrix mais j'ai découvert dernièrement les voies peco code 55 et je dois dire que je trouve que ça rend beaucoup mieux pour un réseau N.
Je trouve également les aiguillages bien plus joli.

Donc pour le moment je continue mes recherches et à mettre du matériel roulant de coté.
Revenir en haut Aller en bas
dcabu
Membre
dcabu


Masculin Age : 63
Localisation : Nice
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/03/2015

[PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m Empty
MessageSujet: Re: [PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m   [PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m Icon_minitime2015-03-03, 21:01

Je me pose une question car si je comprends bien cette table sera utilisée pour les repas avec des gens installés autour. Comment gérer les chocs inévitables lorsqu'un invité approchera sa chaise maladroitement ? Le matériel roulant ne devrait pas rester sur les rails sauf à trouver un moyen de l'aimanter comme la Feldbahn de Bush je crois.
Je ne dis pas que ça arrive à chaque repas mais c'est, je pense, assez fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
fozzy691
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : MENNECY
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/01/2015

[PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m Empty
MessageSujet: Re: [PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m   [PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m Icon_minitime2015-03-04, 07:45

Bonjour,

Compte tenu de la réalisation du cadre et des pieds en acier et ensuite du bois pour les différents niveaux, je pense que la table sera assez lourde pour qu'un choc ne fasse pas bouger la table et dérailler les rames Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
Membre
Membre
Ludo86


Masculin Age : 45
Localisation : 86100 Chatellerault
Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 19/07/2009

[PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m Empty
MessageSujet: Re: [PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m   [PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m Icon_minitime2015-03-04, 08:31

Une bonne table en chêne massif de 250 Kgs!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-train-n.skyrock.com/
dcabu
Membre
dcabu


Masculin Age : 63
Localisation : Nice
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/03/2015

[PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m Empty
MessageSujet: Re: [PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m   [PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m Icon_minitime2015-03-04, 09:15

Ludo86 a écrit:
Une bonne table en chêne massif de 250 Kgs!!!! lol

Ben oui là, du coup, à 250kgs la table, ça ne devrait plus bouger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m Empty
MessageSujet: Re: [PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m   [PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROJET]Mon réseau table 3m x 1,2m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de réseau hivernal ... en table basse !
» Projet de reseau (de table) Noel 2022
» Un reseau de table (B83s)
» réseau table de salon
» Mon reseau sous une table basse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: