Age : 44 Localisation : Ermont, 95 Nombre de messages : 1396 Date d'inscription : 29/11/2009
Sujet: Re: Gardalex par ptitrainrouge Dim 20 Juil 2014 - 13:28
Les sapins sont peints ? Tu as beaucoup de talent !!
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: Gardalex par ptitrainrouge Dim 20 Juil 2014 - 21:13
bonsoir merci , oui les sapins sont peints . c'est très facile à faire: le fond c'est tout à la peinture en bombe : tu fais d'abord le ciel (mélange gris et blanc) ensuite avec la méthode du pochoir (tu fais un cache en papier) tu fais les montagnes (blanc)
sur ce fond, on rajoute les détails avec un pinceau très fin pour les sapins: d'abord du vert foncé, du centre vers l'extérieur en faisant vaguement la forme d'un sapin. et tu finis par des passes de blanc (imagine les branches, et tu peints le dessus des branches) et voila; salut
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: Gardalex par ptitrainrouge Dim 20 Juil 2014 - 21:18
Pour patniste, pour la neige, une couche de peinture blanche sur le décor, et je ferai du volume avec du spray noch; Le module hiver des quatres saisons de nos amis suisses a été décoré avec le spray noch (merci à eux pour le renseignement), cela rend bien, donc je ferai pareil.
bonsoir
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
bien le réseau a avancé pose du ballast sauf aux endroits ou j'ai fait des réservations (quais, etc...) en attente de voir
coté hiver les premiers reliefs et première neige (peinture, en attente de réception d'éléments de décor et de "vrai" neige noch)
la peinture sur le ballast et les traverses rend pas mal à mon gout, (c'est encore mieu en réel qu'en photo) je vais voir si je rajoute dessus de la neige noch ou pas. On pourrait dire que la voie a été déneigée.
Coté été le thème sera le sud (avec pins oliviers, vignes, etc...)
un petit étang vient de voir le jour
il y aura un petit barrage la
un passage sous voie la
l'établissement au bout de l'embranchement sera une cave coopérative, ou un négociant en vin (wagons foudres en perspective)
bonsoir à bientot
ptitrainrouge Membre
Sujet: Re: Gardalex par ptitrainrouge Ven 15 Aoû 2014 - 19:35
bonsoir, je profite des derniers jours de congés pour avancer
coté hiver, la neige noch est arrivée; c'est un très beau produit, j'ai commencé donc les plantations et la neige.
Coté été, le paysage prend forme: une colline ou poussera du vignoble
les bords de la petit rivière (rien de définitif pour l'intant)
vue d'ensemble
bonsoir à bientot
Digilap' Membre
Age : 47 Localisation : Saint-Claude, Jura Nombre de messages : 8090 Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: Gardalex par ptitrainrouge Ven 15 Aoû 2014 - 23:43
Bonsoir ptitrainrouge,
Ça rend pas mal cette neige.
Bonne continuation.
A bientôt Digilap' / Rémy
ptitrainrouge Membre
Sujet: Re: Gardalex par ptitrainrouge Sam 23 Aoû 2014 - 18:39
bonsoir l'hiver avance bien, un premier train est de passage
ptitrainrouge Membre
Sujet: Re: Gardalex par ptitrainrouge Sam 23 Aoû 2014 - 21:35
il fait frais ces temps ci, voila qui ne va pas vous réchauffer
Digilap' Membre
Age : 47 Localisation : Saint-Claude, Jura Nombre de messages : 8090 Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: Gardalex par ptitrainrouge Sam 23 Aoû 2014 - 23:48
Bonsoir ptitrainrouge,
Super sympa comme ambiance hivernale.
A bientôt Digilap' / Rémy
sam95 Membre
Age : 44 Localisation : Ermont, 95 Nombre de messages : 1396 Date d'inscription : 29/11/2009
merci beaucoup , cela encourage à poursuivre de l'autre coté. Je cherche d'ailleurs un père noel ou des personnages hiver en N mais je n'ai rien trouvé jusqu'à présent si quelqu'un connait ou en trouver, merci du renseignement
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11009 Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: Gardalex par ptitrainrouge Mar 26 Aoû 2014 - 8:00
ptitrainrouge a écrit:
Je cherche d'ailleurs un père noel ou des personnages hiver en N mais je n'ai rien trouvé jusqu'à présent si quelqu'un connait ou en trouver, merci du renseignement
J'ai bien fait des bigoudennes pour les coller sur le réseau de papytgv
ceci à partir de personnages preiser à peindre, un peu de temps et de patience avec de la résine verte et un personnage preiser ventripotent on peut avoir un père Noël sinon en personnages en hivers, il y a deux boites d'écoliers et je crois aussi que des patineurs existent.
corwin92 Membre
Age : 51 Localisation : 78 Nombre de messages : 1809 Date d'inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: Gardalex par ptitrainrouge Mar 26 Aoû 2014 - 8:35
Noch en a fait un avec un sapin de noel. Ref 33910 par exemple ici
ptitrainrouge Membre
Sujet: Re: Gardalex par ptitrainrouge Mar 26 Aoû 2014 - 21:14
merci pour l'info avec la référence 33910 je vais tacher de le trouver hors ebay
ptitrainrouge Membre
Sujet: Re: Gardalex par ptitrainrouge Dim 14 Sep 2014 - 18:37
Bonsoir des petites nouvelles
coté été cette fois: réalisation de deux portails maçonnés pour le passage de la petite rivière sous les voies carte plastique de 1mm gravée au couteau x acto
après première peinture
après un petit jus noir
installés provisoirement sur le réseau pour voir ce que cela donne
la colline a reçu son revêtement en enduit à boucher
après peinture avec un premier jus gris (objectif évoquer les garrigues calcaires du Languedoc)
l"étang et la rivière commencent à prendre forme
au passage les rails ont été patinés rouille avec le stylo woodland scenic
bonsoir à bientot
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: Gardalex par ptitrainrouge Dim 14 Sep 2014 - 18:54
Tu as bien travaillé depuis le mois d'Aout, très jolies ces murs de pont et le ciel d'été est du plus bel effet ( à la bombe, les nuages ? )
ptitrainrouge Membre
Sujet: Re: Gardalex par ptitrainrouge Dim 21 Sep 2014 - 18:36
salut Pat oui le ciel est fait à la bombe
coté été cela avance
le premier pin parasol bientot les cigales
les portails maçonnés en situation
le petit barrage maçonné avec sa vanne à glissière
il faudra finir de patiner tout cela puis on pourra laisser libre cours à l'eau
premier essais de positionnement du portail de tunnel vers la gare cachée
à bientot pour la suite
TRAINTRAIN95 Membre
Age : 65 Localisation : Argenteuil 95 Nombre de messages : 4059 Date d'inscription : 23/03/2013
le portail de tunnel est de faller, mais je l'ai raccourci, il est trop haut pour une circulation vapeur.
ptitrainrouge Membre
Sujet: Re: Gardalex par ptitrainrouge Dim 2 Nov 2014 - 17:05
bon je n'ai pas beaucoup travaillé depuis 1 mois, donc les derniers travaux: ce qui sera des oliviers , en construction à partir de cable acier multibrin
la rivière et l'étang sont en eau
la mauvaise saison est enfin arrivée, je vais pouvoir avancer plus vite à bientot pour la suite
Stéalba Membre
Age : 74 Localisation : Nord 59 Nombre de messages : 1782 Date d'inscription : 03/11/2012
Sujet: Re: Gardalex par ptitrainrouge Dim 2 Nov 2014 - 17:51
Tes oliviers, tu peux aussi les fabriquer avec des branches de thym, c'est noueux et cela a déjà l'aspect bois!
ptitrainrouge Membre
Sujet: Re: Gardalex par ptitrainrouge Dim 9 Nov 2014 - 20:11
oui c'est chouette avec du thym
le réseau avance doucement; le portail de gauche est en construction