1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mon projet - réseau triangulaire

Aller en bas 
+27
droopy
géo trouve tout
PhilB47
TheKinkin
sierramike
N_France
cambouis19
vct89
nat 52
train N du 40
pilate68
Pythéas
michel.b01
Paulo
pm1309
SAUNIER
pn200
svh5512
thierry8804
francisp
RE 460
Stéalba
gerl
piston93
sam95
StrongSpirit
Budd
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 25/11/2014

Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 13:11

Re-

Nos messages se sont croisés (cf. ma carte postale "ambiance Ceinture").

CC65500 a écrit:
Quels marque de rails emploies-tu STP ? In dirait la gare de Mouchard ?

Je n'ai encore rien acheté. Je pensais à un coffret de départ. Mais finalement, à voir s'il n'est pas préférable de prendre ce dont j'aurais exactement besoin une fois le plan définitif réalisé.
Pour l'instant, comme je suis sur l'idée d'un coffret de départ Minitrix, j'ai fait un essai avec AnyRail avec de la voie Minitrix.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 15:03

- Vu ta photo, si c'est cette époque que tu veux reproduire, je crains que les locos du marché actuelles ne soient qu'à personnaliser. Sinon, la G.C. époque III et IV me semble plus appropriée, la gamme du matériel tractant existant étant très développée. ( Dakota, BB 66000, 25500, etc... ). mais c'est mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 25/11/2014

Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 15:34

Re-
CC65500 a écrit:
- Vu ta photo, si c'est cette époque que tu veux reproduire, je crains que les locos du marché actuelles ne soient qu'à personnaliser. Sinon, la G.C. époque III et IV me semble plus appropriée, la gamme du matériel tractant existant étant très développée. ( Dakota, BB 66000, 25500, etc... ). mais c'est mon choix.
La carte postale ne correspond pas à mon choix d'époque. C'était juste pour illustrer le thème de la "Ceinture".

Dans un autre sujet, celui consacré à la grande ceinture dans un triangle ? j'ai écrit :
Budd a écrit:
J’ai un véritable coup de cœur pour ce réseau.
Je viens de me procurer les Loco-Revue n°771 à 776 (il n’y a rien dans le n°775). Je les ai reçues jeudi dernier.
J’adore cette ambiance urbaine sous la neige.
Budd a écrit:
Quel coffret de départ utiliser ? Sachant que ma préférence va pour du matériel SNCF, plutôt années 70-80 (à cheval sur 2 époques tant qu’à faire). En fait, je verrais bien circuler sur un tel réseau un train composé de « romilly ».

A bientôt ... pour la suite de l'aventure.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 15:57

Superbe la carte postal
Je vois bien la tête d'un contrôleur aujourd'hui si les voyageurs commencent a monter sur les toits pour le meeting du Bourget affraid affraid
Remarque en Inde c'est toujours le cas comme en Afrique par endroit ....
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 25/11/2014

Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 17:03

Re-

Voici une adaptation en N du réseau triangulaire de Clive LAMMING pour du HO (Loco Revue n°413 - Février 1980 - page 93 - figure 2) :
- 150 x 150
- rayon minimal (HO) : 385
- rayon maximal (HO) : 445
Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Ryseau14

Plan réalisé avec AnyRail :
- 100 x 100
- rayon minimal (N) : 329
- rayon maximal (N) : 362,6
Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Ryseau16

Pour cette adaptation en N, en ce qui concerne les rayons des parties visibles, est-ce une bonne base, ou faut-il prendre des rayons encore plus grand ?

J'ai vu que certaines machines avaient besoin d'un rayon d'au moins 300, d'ou un rayon minimal retenu ici de 329 (y compris pour les parties cachées).

Si le rayon des parties visibles doit être plus élevé, le plateau devra être encore plus grand, ...

Qu'en pensez-vous ?

Budd
Revenir en haut Aller en bas
francisp
Membre
Membre
francisp


Masculin Age : 58
Localisation : Val d'Oise (95)
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 16/08/2007

Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 19:22

Super projet, ce réseau m'avais longtemps fait rêvé d'autant plus qu'il était passé dans une émission de télé à l'époque. Je suis le projet avec beaucoup d'intérêt de nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 25/11/2014

Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 20:57

Re-

Voici un essai d'adaptation, mais les dimensions sont désormais de 100 x 120 cm (toujours rayon minimal à 329).
Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Ryseau17

Bonne soirée et à la semaine prochaine.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 21:03

Tu vas pouvoir faire rouler des " CC65500 ". Cool. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 25/11/2014

Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 10:56

Bonjour,

Me voici de retour après une semaine de quasi absence sur ce forum.

Voici une adaptation du réseau triangulaire de Clive Lamming, en N et sur un plateau de 120 x 120. Pour l'instant je réalise le plan (avec AnyRail) avec de la voie MiniTrix et des rails courbes de rayon R3 minimum (càd 329).
Si je retiens ce plan, j'utiliserai des rails flexibles. Ca me coûtera beaucoup moins cher.
Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Ryseau10

Plan d'origine (en HO - 150 x 150).Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Ryseau13

Qu'en pensez-vous ?

Bon Dimanche.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 25/11/2014

Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 14:59

Re-
Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Ryseau11

Loco Revue n° 413. Bas de page 93. Commentaire du plan :
Entrons dans le tunnel par «A» en suivant le circuit en rayon 445 mm (circuit extérieur) par exemple. Dans l'adaptation en N : R4 soit 362,6 mm. Nous amorçons une pente continue et sortons en «B», passons sous les ponts métalliques et entrons à nouveau dans un tunnel en «C». Nous suivons, à un « étage » en dessous, la voie située au-dessus qui entre en «A» et ressort en «B», et nous repassons sous «C», toujours en pente très douce. Nous venons de parcourir deux spirales « triangulaires » et amorçons la rampe qui, par deux spirales circulaires intérieures aux spirales « triangulaires » nous fera gagner la sortie du tunnel en «D». Le circuit intérieur en rayon 385 mm (dans l'adaptation en N : R3 soit 329 mm) est rigoureusement parallèle au circuit extérieur que nous venons de parcourir. Chaque circuit développe environ 12 mètres pour l’extérieur et 11 mètres pour l’intérieur. Des trains assez longs peuvent les parcourir (loco 231 + 5 voitures à bogies, par exemple).
La ligne secondaire s’embranchant sur la grande ligne a, par contre, une sévère rampe en courbe à faible rayon (325 mm) et n’acceptera que des trains très courts (040 + 3 à 4 voitures ou wagons à essieux indépendants).
Les deux fausses lignes sur les ponts peuvent servir de tiroir pour les manoeuvres ou de garage pour un peu de matériel roulant occasionnellement : esthétiquement le réseau gagne à ce que l’on laisse ces fausses lignes vides de tout matériel.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 25/11/2014

Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 18:06

Re-

Voici le niveau 0.
C'est à ce niveau que se réalise la "jonction inférieure" où les deux rampes se rejoignent.
Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Ryseau12

Voici le niveau 1.
C'est à ce niveau que se situe la ligne entre les points B et C.
Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Ryseau13

Voici le niveau 2.
C'est à ce niveau que se réalise la "jonction supérieure" où les deux rampes se rejoignent en partie visible.
Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Ryseau14

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 25/11/2014

Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 18:33

Re-

La charpente.
Voici la charpente tel qu'elle est présentée dans le LR n°413 - page 94.Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Ryseau17

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 25/11/2014

Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 18:53

Bonsoir,

Dans le Loco Revue LR n°419, la rédaction revient sur les informations fournies dans l'article initial. Ceci permet de mieux appréhender ce réseau comprenant 2 rampes hélicoïdales (cf. article ci-dessous) :

A propos du réseau triangulaire de notre collaborateur C. Lamming

Plusieurs personnes ont été vivement intéressées par ce petit réseau qui offre, sur une très petite surface (150x150 cm) des possibilités de voir passer 7 trains mesurant près de 2m de long. Mais, d’après plusieurs lettres reçues par l’auteur de ce réseau et surtout d’après plusieurs conversations que l’auteur a eues avec des amateurs lors de rencontres et d’expositions récentes, il se trouve qu’une erreur de dessin page 94 rend le tracé absolument incompréhensible. Ne croyez pas que ce réseau soit une vue de l’esprit. Il fonctionne depuis plus de deux ans chez notre collaborateur qui, d’ailleurs, le propose à la direction de Loco-Revue pour l’animation du futur stand que la revue tiendra lors de la prochaine exposition au CNIT.

Ce réseau, en outre, a été filmé par TF I et des milliers de téléspectateurs ont constaté qu’il fonctionnait effectivement sans... truquage !

En fait le dessin en perspective de ce réseau n’est pas facile à rendre et les dessins peu clairs que l’auteur a envoyés n’ont pas facilité la tâche du dessinateur de Loco-Revue, Il faut bien comprendre qu’il y a deux tours complets pour descendre jusqu’au deuxième «sous sols » et puis, par une rampe hélicoïdale, il y a deux tours pour remonter jusqu’en surface au niveau visible. Le parcours est donc très long et les pourcentages très raisonnables. Rien n’empêcherait, d’ailleurs, de faire trois «sous sols» avec trois boucles complètes, ce qui permettrait soit d’allonger les rames (si la puissance des locomotives est suffisante), soit d’augmenter le nombre des trains.

Lisez bien soigneusement le paragraphe (absolument exact) qui est placé, en regard du dessin, en bas de la page 93 (LR 413). - voir 3 messages plus haut dans cette même page - Notez bien les deux «spirales triangulaires» pour descendre, si l’on suit la voie extérieure par exemple, puis les deux spirales circulaires pour remonter.

Nous pouvons ajouter que le raccordement entre la jonction sur la grande ligne et la gare terminus n’a pas été achevé car l’esthétique du réseau s’en trouvait compromise par un effet de surcharge du paysage en voies. L’auteur du réseau a donc démonté complètement ce raccordement et laissé la gare terminus comme élément décoratif non raccordé au reste du réseau. On voit, page 95 en haut, le butoir qui termine ce raccordement «avorté», raccordement qui est toutefois parfaitement possible. - voir plan ci-dessous paru dans "Modélisme et Trains" -

Pour une parfaite compréhension du tracé, le dessin à reprendre est celui de la page 94, dessin inférieur montrant un «éclaté» du tracé intérieur avec les plate-formes des voies. Il suffit de raccorder, au point «C», le bas de la rampe hélicoïdale non à la cote +10 (haut de la colonnette «C») mais à la cote 0 (bas de la colonnette «C»). Entre le bas de la colonnette «A» et le bas de la colonnette «C», la plate-forme est donc en palier. La photographie de la page 94, en bas à droite, montre bien les deux spirales « triangulaires» extérieures faisant faire à la plate-forme deux fois le pourtour du triangle.

En conclusion, notre collaborateur recommande, pour ce type de réseau, des trains de type ancien avec des voitures courtes. En fait des locomotives comme la «Boer» Jouef font merveille et acceptent facilement six voitures courtes à essieux indépendants. Les 3.1200 de la même marque acceptent quatre voitures RMA à bogies (type ancien Nord B 11 ou C 11) sans problèmes, mais esthétiquement les faibles courbes «cassent» un peu l’aspect des trains composés de Voitures à bogies. Pour les marchandises aucun ennui, même avec des trains de 10 wagons ou plus, à condition qu'il s’agisse, là aussi, de matériel court ancien - ce qui tout compte fait, donne bien du charme au spectacle ferroviaire qu’un tel type de réseau est, car il n’est guère question d’exploitation, mais seulement de voir passer des trains.

Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Ryseau12
Budd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 20:32

- Une question : Vas-tu représenter une scène de la Grande Ceinture avec un paysage enneigé ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 25/11/2014

Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 21:03

Bonsoir CC65500,

CC65500 a écrit:
- Une question : Vas-tu représenter une scène de la Grande Ceinture avec un paysage enneigé ? Merci
Au début, il me semblait important de partir de ce que je voulais voir rouler, de l'époque, de l'ambiance, etc.
Mon époque de prédilection était l’époque IV, plus particulièrement la période 1974 - 1984 en banlieue parisienne (environnement urbain) : fin des voitures des anciennes compagnies jusqu'à larrivée des VB2N SNCF.

Alors Grande Ceinture sous la neige ?
Probablement, car je trouve superbe le réseau de Bruno Demaiter. En fait, j'aime tellement l'ambiance de son réseau (LR 771 et suivants) que ne pas avoir de gare ne me dérange plus.
J'ai envie d'un réseau duquel la même ambiance se dégagerait : des lignes de chemin de fer imbriqués dans un paysage de banlieue parisienne où les habitations côtoient les entreprises, usines, etc. avec cette magnifique atmosphère hivernale.
Mais j'aimerai voir circuler plus de trains, d'où le fait que je me tourne désormais, en matière de plan, vers le réseau triangulaire proposé par Clive Lamming (LR 413) et sa double voie. Par contre le plateau est plus important, 120 x 120 et non plus 850 x 870.

Qu'en penses-tu ?

A bientôt.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
francisp
Membre
Membre
francisp


Masculin Age : 58
Localisation : Val d'Oise (95)
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 16/08/2007

Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 21:36

Je suis d'accord avec toi BUDD, j'aime bien aussi cette ambiance hivernale.

Beau projet en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 21:39

je me souviens de ce réseau en HO avec en image une région NORD et une chaperon tractant des voiture flèche d’or, c’était un réseau que je trouvais franchement idéal, je vais suivre cela avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
thierry8804
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : BOURGES
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 09/11/2008

Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 0:13

BONSOIR A TOUS LES LECTEURS !

Pour info il s agit d' une CHAPELON et non une CHAPERON !

Autrement dit une PACIFIC CHAPELON. La seule existante a ce jour est la Pacific Chapelon.

Pour revenir au sujet du reseau j ai hate de voir les photos car il est vraiment peu ordinaire !

Cordialement thierry8804
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 25/11/2014

Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 20:00

Bonsoir,

Tout d'abord, un grand Merci pour vos encouragements.

thierry8804 a écrit:
Pour revenir au sujet du reseau j ai hate de voir les photos car il est vraiment peu ordinaire !
Pour les photos, il va falloir patienter car je n'en suis qu'au plan pour l'instant.

Je me demande si deux ponts métallique, ce n'est pas trop ? A voir.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 22:40

thierry8804 a écrit:
BONSOIR A TOUS LES LECTEURS !

Pour info il s agit d' une CHAPELON et non une CHAPERON !

Autrement dit une PACIFIC CHAPELON. La seule existante a ce jour est la Pacific Chapelon.

Pour revenir au sujet du reseau j ai hate de voir les photos car il est vraiment peu ordinaire !

Cordialement thierry8804

oops DESOLEE Embarassed
c’est mon correcteur automatique sur mon téléphone qui a corrigé sans que j’y fasse attention, donc oui PACIFIC CHAPELON et je présente toutes mes excuses aux enfants, petits enfants et familles proches ou éloignées de monsieur CHAPELON pour cette faute qui mérite la chaise électrique... allez je me sauve dans ma cuisine retrouver ma vaisselle! pale pale

Murielle: reste en X3800 geek Very Happy Very Happy lol! lol!

bref je me souviens juste de ce réseau dans le LR.
Revenir en haut Aller en bas
svh5512
Membre
Membre



Masculin Age : 68
Localisation : Vaison la Romaine
Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 26/06/2012

Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 14:25

Bonjour, je vais suivre ce projet avec intérêt. Quand les articles sont parus dans L.R. j'ai aussi eu un coup de cœur pour de réseau. Faut dire que la réalisation était vraiment top.
Bien qu'ayant augmenté les dimensions à 100 X 100 cm, je trouvais les rampes un peu raides et les convois un peu court . Etant en même temps sur la réalisation d'un autre projet, je l'ai laissé de coté en attendant de revoir le tracé des voies sur des dimensions plus généreuses, ce que tu es en train de faire. J'attendrai donc avec impatience de voir l'avancée de ton projet et des photos bien sûr.
Cordialement, Serge
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 25/11/2014

Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 14:39

Bonjour,

Maintenant que j'ai avancé sur le nouveau plan, j'en reviens à la question du coffret de départ et à la réponse de StrongSpirit du 30 Novembre :
StrongSpirit a écrit:
On n'est nullement obligé de commencer avec un coffret, surtout si on veut rester en exploitation analogique, ou est facile de reunir les composants rail + alim + locos + wagons.
(et pour un petit réseau, en plaçant judicieusement les coupures sur les rails et avec deux transfos, on peut faire circuler simultanément deux trains sans problèmes)

Si tu veux fonctionner en numérique, le coffret de départ s'impose de façon plus évidente (tu as la centrale et la loco digitalisée)
Le coffret de départ digital de Minitrix 11488 avec la bb67000 est visiblement encore dispo chez Joes Modellbahn pour 349 EUROS hors FdP
En fait le digital me tente bien.

Le coffret de départ à 349 euros hors frais de port reste-t-il la solution (et avantageux) alors qu'a priori je n'utiliserai pas les rails courbes et que l'on peut trouver une MS2 avec transfo. etc. pour à peine 130 euros (110 euros hors frais de port) ?

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 16:39

- Moi, ce que je pense, est que tu vas certainement réaliser un décor dont rêve les enfants qui ont connu ces ambiances hivernales en banlieue, quand le temps et les bruits s'étouffaient avec les premiers flocons, et qu'il y avait néanmoins beaucoup de vie tout autour, le bruit singulier des Dakota, des diesel sur les EP et quelques BB électriques vertes avec leur rame de banlieue. Une ambiance que je ressens près de 50 ans plus tard et que je vais aussi réaliser plus tard en HO sur un diorama. (Avec une grosse Dakota Very Happy )

- Des bruits, des odeurs, des fumées, le charbon et diesel, les arbres enneigés et la ouate sur les rails sous un ciel gris blanc neigeux, des traces de pas dans la neige et les routes salies par la gomme des véhicule. Le rêve, le pied, la contemplation quoi... !!!

- Bravo pour ton projet que je vais suivre avec attention. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
pn200
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : Saint Amand
Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 24/12/2013

Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 21:16

Revenir en haut Aller en bas
pn200
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : Saint Amand
Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 24/12/2013

Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 21:17

Il faut enlever MS2 devant l'adresse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet - réseau triangulaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon Projet de réseau
» Le réseau de C. Laming revisité
» mon projet de réseau
» Projet de réseau VFTL (Micro réseau)
» Projet Reseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: