| Mon projet - réseau triangulaire | |
|
+27droopy géo trouve tout PhilB47 TheKinkin sierramike N_France cambouis19 vct89 nat 52 train N du 40 pilate68 Pythéas michel.b01 Paulo pm1309 SAUNIER pn200 svh5512 thierry8804 francisp RE 460 Stéalba gerl piston93 sam95 StrongSpirit Budd 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Budd Membre
Age : 58 Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN Nombre de messages : 1025 Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Etat d'avancement Dim 18 Oct 2015 - 16:39 | |
| Bonjour, Quelques nouvelles de l'état d'avancement de la "BuddBox". J'ai fini les murs fin Août et je ne m'y suis pas remis depuis. Travaux faits en Août.Pose des derniers chevrons et de la porte : Pose des panneaux d'OSB 3 pour les murs extérieurs de la pièce dans le sens de la longueur : Pose du polystyrène extrudé sur tous les murs : Pose des panneaux d'OSB 3 pour les murs intérieurs de la pièce dans le sens de la largeur : Ca n'avance pas aussi vite que prévu. Malheureusement, mes problèmes d'épaule perdurent. J'ai même eu du mal à finir ces travaux fin Août. Après un électromyogramme passé début Septembre, je passe un IRM la semaine prochaine. Il me reste donc à faire le plafond et le sol, mais quand ça ira mieux. En attendant, j'en profite pour réfléchir à l'adaptation du projet de plan de réseau à la pièce : Heureusement, il y a le locodrome qui me permet de profiter un peu du matériel. Budd |
|
| |
nat 52 Membre
Age : 22 Localisation : Chalindrey 52600 haut-Marne france Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire Mer 28 Oct 2015 - 7:55 | |
| Super réseau sa a l air super |
|
| |
vct89 Membre
Age : 35 Localisation : Haute Marne (52) Nombre de messages : 1817 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire Mer 28 Oct 2015 - 8:17 | |
| Superbe cette pièce pour ton réseau cela donne des idées En tout cas bonne continuation et guéri bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire Mer 28 Oct 2015 - 13:10 | |
| t'aurais pu mettre une guérite de voie tout sera à l'abri de la poussière ainsi, c'est le top |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire Mer 28 Oct 2015 - 13:58 | |
| Tu vas être bien au chaud la dedans. C'est quoi ton problème d'épaule? J'ai subi une opération de l'épaule droite il a 18 mois, tendons en vrac. Après 1 an de rééduc ça fonctionne mieux , mais pas de charges lourde ni travail les bras en hauteur. Faut pas rigoler avec cette articulation. Bon courage. |
|
| |
cambouis19 Membre
Age : 75 Localisation : Treignac, Verte Correze Nombre de messages : 2359 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire Mer 28 Oct 2015 - 14:03 | |
| Belle pièce, et surtout bien à l'abri !!! Courage pour ton épaule. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire Mer 28 Oct 2015 - 18:08 | |
| - Je l'attends avec impatience ce réseau. Si je peux chiper des idées... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire Mer 28 Oct 2015 - 18:09 | |
| - Hello Budd ! Tu vas réaliser tes bâtiments toi-même ? Cela m'intéresse. Merci |
|
| |
Budd Membre
Age : 58 Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN Nombre de messages : 1025 Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire Dim 1 Nov 2015 - 13:48 | |
| Bonjour, Tout d'abord, Merci à toutes et tous pour vos encouragements. - derunnes a écrit:
- Tu vas être bien au chaud la dedans. C'est quoi ton problème d'épaule? J'ai subi une opération de l'épaule droite il a 18 mois, tendons en vrac. Après 1 an de rééduc ça fonctionne mieux , mais pas de charges lourde ni travail les bras en hauteur. Faut pas rigoler avec cette articulation. Bon courage.
Les résultats de l'IRM sont tombés il y a 10 jours et ont confirmé mes problèmes d'arthrose au niveau des cervicales : "Importante discopathie dégénérative et arthrosique C4-C5 et C5-C6, (...) petite hernie discale postéro latérale gauche C4-C5, obstruant le récessus latéral et comprimant l'émergence radiculaire C5 gauche. On note une image de même type mais moins ample en C5-C6, toujours en latéral gauche". C = cervicale. Vue les résultats négatifs à l'electromyogramme, le nerf n'est pas abimé. Prochaine étape : rendez-vous avec un rhumatologue mi-novembre. - CC65500 a écrit:
- - Hello Budd ! Tu vas réaliser tes bâtiments toi-même ? Cela m'intéresse. Merci
Pour les bâtiments, j'envisage de commencer, et me faire la main, avec des maquettes (notamment certaines de "Clés pour le train miniature"). Après on verra ... Pour la rampe hélicoïdale intérieure, suite au message suivant posté hier : - DAN57FRN a écrit:
- Bonjour
J'ai trouvé cette rampe hélicoïdale toute faite à un prix raisonnable me semble-t-il Elle est complète avec les plateaux, les liaison entre demi cercles les tiges filetées et toute la visserie Il y a plusieurs versions en fonction du nombre de tours Livraison assez rapide d'Allemagne où se trouve le fournisseur Je me demande si je ne vais pas faire pareil. A voir ... Bon Dimanche. Budd |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire Dim 1 Nov 2015 - 14:07 | |
| - Je fais mes maquettes moi-même pour mon fil " Ma banlieue verte ". Ce sera long mais quel plaisir. Cela ne m'empêchera pas d'acheter chez nos très bons artisans en la matière, quelques bâtiments que ne peux pas faire seul. |
|
| |
Budd Membre
| Sujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire Sam 16 Jan 2016 - 13:18 | |
| Bonjour, Les "affaires reprennent" en ce qui concerne l'aménagement de la "Budd Box". Le plafond est fini. Il reste le sol à réaliser. Bon WE. Budd |
|
| |
sam95 Membre
Age : 44 Localisation : Ermont, 95 Nombre de messages : 1396 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire Sam 16 Jan 2016 - 13:31 | |
| Nickel bon courage à toi. J'ai attendu 6 ans pour avoir mon grenier pret a accueillir un peu de train !! |
|
| |
Budd Membre
| Sujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire Dim 24 Jan 2016 - 20:45 | |
| Bonsoir, Le sol est posé (parquet flottant). Voir ma dernière image ci-dessus. Il reste encore quelques finitions à faire, mais je vais pouvoir me consacrer à nouveau au plan et à l'aménagement de la pièce. A bientôt, ... pour la suite de l'aventure. Budd |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire Dim 24 Jan 2016 - 21:07 | |
| - C'est bien beau tout ça mais où sont les trains ? |
|
| |
Budd Membre
| Sujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire Dim 24 Jan 2016 - 21:56 | |
| Re- Ils piaffent d'impatience ... à l'abri. Mais ils sont indulgents avec moi, car ils savent que je n'ai que 2 mains. Pose du parquetPose des clips de fixation des plinthes Après, ... j'ai fait tomber l'APN, donc les dernières photos ( mon message précédent) ont été faites avec mon téléphone. Budd |
|
| |
N_France Membre
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire Lun 25 Jan 2016 - 8:29 | |
| - Budd a écrit:
- Re-
Ils piaffent d'impatience ... à l'abri. Mais ils sont indulgents avec moi, car ils savent que je n'ai que 2 mains.
Pose du parquet Pose des clips de fixation des plinthes
Après, ... j'ai fait tomber l'APN, donc les dernières photos (mon message précédent) ont été faites avec mon téléphone.
Budd As tu prévu une ventilation ou circulation naturelle de l'air ? Ce à fin d'éviter que la condensation ne s'installe dans la pièce |
|
| |
Budd Membre
| Sujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire Lun 25 Jan 2016 - 18:17 | |
| Bonsoir, - N_France a écrit:
- As tu prévu une ventilation ou circulation naturelle de l'air ?
Ce à fin d'éviter que la condensation ne s'installe dans la pièce Non. Je n'ai rien prévu de particulier. Pour le moment, la porte est constamment ouverte pour la ventilation / odeurs de l'OSB. Mais peut-être qu'il faudrait envisager quelque chose ? Budd |
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire Lun 25 Jan 2016 - 19:06 | |
| A terme oui car tu risques de voir pousser les champignons sur ton réseau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire Lun 25 Jan 2016 - 19:39 | |
| |
|
| |
Budd Membre
| Sujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire Lun 25 Jan 2016 - 20:11 | |
| Re- - sierramike a écrit:
- A terme oui car tu risques de voir pousser les champignons sur ton réseau
Même si la pièce est à la cave (dans le garage) et mon réseau d'inspiration "Ceinture", on va essayer d'éviter autant que possible les champignons de Paris. Je peux percer mes cloisons (OSB 3 + polystyrène extrudé) et y mettre des petites grilles pour laisser passer l'air (en plus de l'air qui peut arriver via le dessous de la porte). La pièce n'est pas très grande : 2,40 x 1,90 et la hauteur sous plafond est à près de 2 mètres. De plus, j'ai prévu d'y installer un petit radiateur électrique. Je reste preneur de tous vos conseils. Budd |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire Lun 25 Jan 2016 - 20:52 | |
| - tu n'as pas une trappe d'aération ou d'évacuation des gaz toxiques ? L'espèce de petite grille que l'on met au pied des chaudière murale et qui donne sur l'extérieur ? |
|
| |
N_France Membre
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire Lun 25 Jan 2016 - 20:56 | |
| Une grille en position haute et un passage d'air de 1 cm sous la porte suffira pour une ventilation lorsqu'il n'y aura pas de chauffage. Le chauffage électrique a le mérite d'assécher l'air. |
|
| |
TheKinkin Membre
Age : 46 Localisation : Coruscant Nombre de messages : 2393 Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire Lun 25 Jan 2016 - 20:57 | |
| Si tu dois y mettre en radiateur, procures-en un toi un petit à bain d'huile sur roulette, c'est idéal. Ne mets pas un grille pain qui va te sécher l'air, c'est désagréable (respiration). L'aération c'est le plus important. |
|
| |
Budd Membre
| Sujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire Lun 25 Jan 2016 - 22:37 | |
| Re-
Merci à tous pour vos conseils. La mise en œuvre de la ventilation sera donc l'une des prochaines étapes avec les finitions.
Bonne soirée / Bonne nuit.
Budd |
|
| |
Budd Membre
| Sujet: Os de chien replié sur lui-même Ven 4 Mar 2016 - 7:05 | |
| Bonjour, Maintenant que la pièce est terminée, je m'interroge sur le tracé du réseau et l'optimisation de l'espace. 1/ Avec le projet précédent, j'ai peur que les machines souffrent avec la double hélicoïdale. 2/ Après avoir vu le réseau de Droopy dimanche dernier : - je me demande s'il ne faut pas limiter les pentes ? - je pense que le décor doit "magnifier" un tracé simple Aussi, j'ai repris "Anyrail" et quelques HS de Loco-Revue sur les projets de réseaux et voici une première esquisse à partir d'une idée simple : un os de chien replié sur lui-même sur 2 niveaux. Pour le reste rien de changé : - fin époque 3-début époque 4. - Banlieue parisienne / grande ceinture - Hiver sous un peu de neige Par avance Merci pour vos retours. Budd |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire | |
| |
|
| |
| Mon projet - réseau triangulaire | |
|