1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon projet - réseau triangulaire

Aller en bas 
+27
droopy
géo trouve tout
PhilB47
TheKinkin
sierramike
N_France
cambouis19
vct89
nat 52
train N du 40
pilate68
Pythéas
michel.b01
Paulo
pm1309
SAUNIER
pn200
svh5512
thierry8804
francisp
RE 460
Stéalba
gerl
piston93
sam95
StrongSpirit
Budd
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Etat d'avancement   Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 16:39

Bonjour,

Quelques nouvelles de l'état d'avancement de la "BuddBox". Laughing  Laughing  Laughing
J'ai fini les murs fin Août et je ne m'y suis pas remis depuis.  Sad    Sad    Sad

Travaux faits en Août.
Pose des derniers chevrons et de la porte :Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Forumd11

Pose des panneaux d'OSB 3 pour les murs extérieurs de la pièce dans le sens de la longueur :Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Forumd13

Pose du polystyrène extrudé sur tous les murs :Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Forumd14Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Forumd17Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Forumd18

Pose des panneaux d'OSB 3 pour les murs intérieurs de la pièce dans le sens de la largeur :Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Forumd15
Ca n'avance pas aussi vite que prévu. Malheureusement, mes problèmes d'épaule perdurent. J'ai même eu du mal à finir ces travaux fin Août.
Après un électromyogramme passé début Septembre, je passe un IRM la semaine prochaine.
Il me reste donc à faire le plafond et le sol, mais quand ça ira mieux.
Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Forumd10

En attendant, j'en profite pour réfléchir à l'adaptation du projet de plan de réseau à la pièce :Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Forumd16

Heureusement, il y a le locodrome qui me permet de profiter un peu du matériel.
Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 401968

Budd
Revenir en haut Aller en bas
nat 52
Membre
Membre



Masculin Age : 21
Localisation : Chalindrey 52600 haut-Marne france
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 18/01/2015

Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 7:55

Super réseau sa a l air super
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 8:17

Superbe cette pièce pour ton réseau cela donne des idées I love you En tout cas bonne continuation et guéri bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 13:10

t'aurais pu mettre une guérite de voie Wink

tout sera à l'abri de la poussière ainsi, c'est le top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 13:58

Tu vas être bien au chaud la dedans. C'est quoi ton problème d'épaule? J'ai subi une opération de l'épaule droite il a 18 mois, tendons en vrac. Après  1 an de rééduc  ça fonctionne mieux , mais pas de charges lourde ni travail les bras en hauteur. Faut pas rigoler avec cette articulation. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 14:03

Belle pièce, et surtout bien à l'abri !!! Courage pour ton épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 18:08

- Je l'attends avec impatience ce réseau. Si je peux chiper des idées... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 18:09

- Hello Budd ! Tu vas réaliser tes bâtiments toi-même ? Cela m'intéresse. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 13:48

Bonjour,

Tout d'abord, Merci à toutes et tous pour vos encouragements.

derunnes a écrit:
Tu vas être bien au chaud la dedans. C'est quoi ton problème d'épaule? J'ai subi une opération de l'épaule droite il a 18 mois, tendons en vrac. Après  1 an de rééduc  ça fonctionne mieux , mais pas de charges lourde ni travail les bras en hauteur. Faut pas rigoler avec cette articulation. Bon courage.
Les résultats de l'IRM sont tombés il y a 10 jours et ont confirmé mes problèmes d'arthrose au niveau des cervicales : "Importante discopathie dégénérative et arthrosique C4-C5 et C5-C6, (...) petite hernie discale postéro latérale gauche C4-C5, obstruant le récessus latéral et comprimant l'émergence radiculaire C5 gauche. On note une image de même type mais moins ample en C5-C6, toujours en latéral gauche".
C = cervicale. Vue les résultats négatifs à l'electromyogramme, le nerf n'est pas abimé.
Prochaine étape : rendez-vous avec un rhumatologue mi-novembre.

CC65500 a écrit:
- Hello Budd ! Tu vas réaliser tes bâtiments toi-même ? Cela m'intéresse. Merci
Pour les bâtiments, j'envisage de commencer, et me faire la main, avec des maquettes (notamment certaines de "Clés pour le train miniature"). Après on verra ...

Pour la rampe hélicoïdale intérieure, suite au message suivant posté hier :
DAN57FRN a écrit:
Bonjour
J'ai trouvé cette rampe hélicoïdale toute faite à un prix raisonnable me semble-t-il
Elle est complète avec les plateaux, les liaison entre demi cercles les tiges filetées et toute la visserie
Il y a plusieurs versions en fonction du nombre de tours
Livraison assez rapide d'Allemagne où se trouve le fournisseur Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 P1010210
Je me demande si je ne vais pas faire pareil. A voir ...

Bon Dimanche.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 14:07

- Je fais mes maquettes moi-même pour mon fil " Ma banlieue verte ". Ce sera long mais quel plaisir. Cela ne m'empêchera pas d'acheter chez nos très bons artisans en la matière, quelques bâtiments que ne peux pas faire seul.
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 13:18

Bonjour,

Les "affaires reprennent" en ce qui concerne l'aménagement de la "Budd Box".
Le plafond est fini. Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Forum_11Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Forum_12Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Forum_13

Il reste le sol à réaliser. Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Forum_14

Bon WE.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 13:31

Nickel bon courage à toi. J'ai attendu 6 ans pour avoir mon grenier pret a accueillir un peu de train !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 20:45

Bonsoir,

Le sol est posé (parquet flottant). Voir ma dernière image ci-dessus. Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Forum_15 Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Forum_16
Il reste encore quelques finitions à faire, mais je vais pouvoir me consacrer à nouveau au plan et à l'aménagement de la pièce.

A bientôt, ... pour la suite de l'aventure.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 21:07

- C'est bien beau tout ça mais où sont les trains ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 21:56

Re-

Ils piaffent d'impatience ... à l'abri.
Mais ils sont indulgents avec moi, car ils savent que je n'ai que 2 mains.

Pose du parquetMon projet - réseau triangulaire - Page 5 Forum_17
Pose des clips de fixation des plinthes Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Forum_18

Après, ...
j'ai fait tomber l'APN, donc les dernières photos (mon message précédent) ont été faites avec mon téléphone.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 8:29

Budd a écrit:
Re-

Ils piaffent d'impatience ... à l'abri.
Mais ils sont indulgents avec moi, car ils savent que je n'ai que 2 mains.

Pose du parquetMon projet - réseau triangulaire - Page 5 Forum_17
Pose des clips de fixation des plinthes Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Forum_18

Après, ...
j'ai fait tomber l'APN, donc les dernières photos (mon message précédent) ont été faites avec mon téléphone.

Budd

As tu prévu une ventilation ou circulation naturelle de l'air ?

Ce à fin d'éviter que la condensation ne s'installe dans la pièce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 18:17

Bonsoir,
N_France a écrit:
As tu prévu une ventilation ou circulation naturelle de l'air ?
Ce à fin d'éviter que la condensation ne s'installe dans la pièce
Non. Je n'ai rien prévu de particulier.
Pour le moment, la porte est constamment ouverte pour la ventilation / odeurs de l'OSB.
Mais peut-être qu'il faudrait envisager quelque chose ?

Budd
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 19:06

A terme oui car tu risques de voir pousser les champignons sur ton réseau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 19:39

- Si ils sont comestibles tu pourras leur trouver une place dans un jardin de cheminots. Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 20:11

Re-
sierramike a écrit:
A terme oui car tu risques de voir pousser les champignons sur ton réseau Wink
Même si la pièce est à la cave (dans le garage) et mon réseau d'inspiration "Ceinture", on va essayer d'éviter autant que possible les champignons de Paris.

Je peux percer mes cloisons (OSB 3 + polystyrène extrudé) et y mettre des petites grilles pour laisser passer l'air (en plus de l'air qui peut arriver via le dessous de la porte).
La pièce n'est pas très grande : 2,40 x 1,90 et la hauteur sous plafond est à près de 2 mètres.
De plus, j'ai prévu d'y installer un petit radiateur électrique.

Je reste preneur de tous vos conseils.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 20:52

- tu n'as pas une trappe d'aération ou d'évacuation des gaz toxiques ? L'espèce de petite grille que l'on met au pied des chaudière murale et qui donne sur l'extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 20:56

Une grille en position haute et un passage d'air de 1 cm sous la porte suffira pour une ventilation lorsqu'il n'y aura pas de chauffage. Le chauffage électrique a le mérite d'assécher l'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 20:57

Si tu dois y mettre en radiateur, procures-en un toi un petit à bain d'huile sur roulette, c'est idéal.
Ne mets pas un grille pain qui va te sécher l'air, c'est désagréable (respiration).
L'aération c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 22:37

Re-

Merci à tous pour vos conseils.
La mise en œuvre de la ventilation sera donc l'une des prochaines étapes avec les finitions.

Bonne soirée / Bonne nuit.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Os de chien replié sur lui-même   Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 7:05

Bonjour,

Maintenant que la pièce est terminée, je m'interroge sur le tracé du réseau et l'optimisation de l'espace.
1/ Avec le projet précédent, j'ai peur que les machines souffrent avec la double hélicoïdale.
2/ Après avoir vu le réseau de Droopy dimanche dernier :
- je me demande s'il ne faut pas limiter les pentes ?
- je pense que le décor doit "magnifier" un tracé simple

Aussi, j'ai repris "Anyrail" et quelques HS de Loco-Revue sur les projets de réseaux et voici une première esquisse à partir d'une idée simple : un os de chien replié sur lui-même sur 2 niveaux.Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 2016_011
Pour le reste rien de changé :
- fin époque 3-début époque 4.
- Banlieue parisienne / grande ceinture
- Hiver sous un peu de neige

Par avance Merci pour vos retours.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet - réseau triangulaire
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon Projet de réseau
» Le réseau de C. Laming revisité
» mon projet de réseau
» Projet de réseau VFTL (Micro réseau)
» Projet Reseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: