1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon projet - réseau triangulaire

Aller en bas 
+27
droopy
géo trouve tout
PhilB47
TheKinkin
sierramike
N_France
cambouis19
vct89
nat 52
train N du 40
pilate68
Pythéas
michel.b01
Paulo
pm1309
SAUNIER
pn200
svh5512
thierry8804
francisp
RE 460
Stéalba
gerl
piston93
sam95
StrongSpirit
Budd
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER


Masculin Age : 70
Localisation : NEVERS
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 22/05/2011

Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 21:14

Chez Modellbahn-shop lippe , il reste des multimaus à 90 euros sans fdp ( jusqu'au 31/12 ).
Chez DMToys , les 66000 dcc ( parmi d'autres ) sont à 110 euros ( +10 de fdp ) jusqu'à épuisement des stocks .
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 21:43

Bonsoir,

Un grand Merci à tous pour vos conseils.
Je garde précieusement le dernier message de CC65500 pour les coups de mou qui ne manqueront pas d'arriver. Cette description de l'atmosphère rêvée ne pourra que me rebooster.

Je pensais en avoir fini avec le plan. Mais non !!!

J'ai donc repris le plan en m'aidant d'une photo du Loco Revue 776 postée par l'auteur sur ce forum.
J'ai rectifié le tracé au niveau 2 puis 1.
J'ai remplacé certains aiguillages, qui n'ont que peu d'utilité car allant vers des voies en impasse, par des aiguillages moins chers (la référence 14960 par la 14973 toujours de chez MiniTrix).

Voilà le résultat provisoire pour ce soir. Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Montag10

Bonne nuit.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 0:40

superbe sous la neige en plus c’est top
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 10:17

Ce réseau est très sympa.
J’en ai fait aussi une interprétation si cela peut aider.
Rampes de 2,5%, entrées de courbes progressives, rayon mini de 500mm,pas d’aiguilles cachées, double hauteur entre niveau 1 et 2 et simple hauteur entre niveau 2 et 3. hauteur simple : 5,5mm.
Les dessins sont réalisés en terme de plan de roulement et non de voies.
Les parties hachurées sont les rampes.
Réseau complet
Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Reseau10

Niveau 1 et demi montée vers niveau 2
Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Reseau11

Demi montée et niveau 2
Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Reseau12

Montée et niveau 3
Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Reseau13
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 6:14

Bonjour,

Merci Patrice - pm1309 - pour tes plans avec zones de roulement qui me permettent de mieux appréhender l'espace nécessaire.
Peux-tu me dire pourquoi tu préconises que les voies visibles se superposent ? En bas à gauche du plan.

En dessin, ma question est peut-être plus claire.
Ton plan : Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Plan_d10
Mon plan : Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Les_3_10

Les photos de l'auteur du réseau qui m'inspire (et me fait rêver) avec la zone en question en rouge : Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Bd1_n10 Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 007_n10

A très bientôt et bon week-end à toutes et tous.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 8:13

Je ne préconise rien du tout, libre à toi de décaler les voies.
Pour moi, les voies du niveau 1 sont cachées.
Attention, le plan de C Lamming ne correspond pas aux photos que tu as mis, c'est une autre forme de réseau qui est à voie unique.
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 8:48

Re-
pm1309 a écrit:
Attention, le plan de C Lamming ne correspond pas aux photos que tu as mis, c'est une autre forme de réseau qui est à voie unique.
Entièrement d'accord.
Mais ces deux réseaux sont assez proche. Et en reprenant le plan de Clive Lamming, ça me permet d'avoir une double voie en bas, au lieu d'une simple voie.

Pour mémoire, le plan du réseau de Bruno Demaiter dans le même sens que la photo et les plans des messages précédents.Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 001_lr10

Je suis retourné feuilleter les LR du projet "La Grande Ceinture dans un triangle".
Voici la zone en question - Loco Revue n°773 - Décembre 2011 - page 65 - photo 8 : Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Loco_r10

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 10:00

- Inutile de recopier ce qui a déjà été fait. Un réseau doit être l'inspiration de chacun selon ses rêves ou son vécu. Libre à lui de reproduire une portion de paysage en s'approchant au mieux de la réalité ou de faire un copié-collé d'autres réseaux. Dans tous les cas il reflète sa propre personnalité sans oublier d'y ajouter l" élément " manquant qui va charmer son concepteur.

- Calculer au millimètre l'inclinaison des voies, la hauteur de l'herbe, la couleur du ballast, relève de sa conception personnelle de la vision des choses et du plaisir qu'on a à mettre dans son oeuvre, comme les peintres, par exemple.

- Ce réseau sera celui que Budd en fera et s'il en est satisfait, alors c'est le principal. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 10:21

Tout à fait, un réseau est l'expression de son 'moi" profond. Quand j'ai fait la gare de Highley (GB), pour l'exposer à Leamington j'avais fait un petit panneau pour les Anglais en leur expliquant que je l'avais reproduite comme un impressionniste. Que cette maquette était l'image que j'avais de cet endroit. Et je trouve que Budd met son âme dans cette reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 11:10

Il est vrai que ces deux réseaux sont assez semblables et moi aussi, j'ai une préférence pour la double voie.
Par contre, si je comprends bien ton dernier dessin, les voies visibles sont aux niveaux 1 et 3; or ton niveau 2 est superposé au 1 sur une partie visible?
Citation :
Calculer au millimètre l'inclinaison des voies, ..., relève de sa conception personnelle de la vision des choses et du plaisir qu'on a à mettre dans son oeuvre, comme les peintres, par exemple.
VRAI si tu fais un tracé de voie simple et sur un seul niveau.
FAUX pour plan de voie complexe (et, ou) plusieurs niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 12:22

- Il n'y a pas de Grands beaux réseaux ou de Petits beaux réseaux, comme en musique il n' a que des bonnes ou de mauvaises oeuvres. Evidemment, il faut aussi qu'il y ait une cohérence. Budd veut réaliser un réseau d'atmosphère hivernale, je pense qu'il est assez réaliste pour ne pas mettre une nana en maillot de bain dans son transat, entre deux voies. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 13:07

Re-
pm1309 a écrit:
Il est vrai que ces deux réseaux sont assez semblables et moi aussi, j'ai une préférence pour la double voie.
Par contre, si je comprends bien ton dernier dessin, les voies visibles sont aux niveaux 1 et 3; or ton niveau 2 est superposé au 1 sur une partie visible?
Ci-dessous les 3 niveaux (au 17/12).
Les voies visibles sont aux niveaux 1 et 2.
Même si j'ai fait une modification depuis lors au niveau 2, ça ne change pas grand chose à la compréhension de l'ensemble.Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Les_3_12
pm1309 a écrit:
Citation :
Calculer au millimètre l'inclinaison des voies, ..., relève de sa conception personnelle de la vision des choses et du plaisir qu'on a à mettre dans son oeuvre, comme les peintres, par exemple.
VRAI si tu fais un tracé de voie simple et sur un seul niveau.
FAUX pour plan de voie complexe (et, ou) plusieurs niveaux.
Pour moi, c'est complexe.
Donc effectivement, je prends mon temps. Car, au travers des échanges sur ce forum, j'ai bien compris que si il y a une chose sur laquelle il ne faut pas se louper, c'est bien le plan de voies. Au risque de le payer au prix fort ensuite.
Et, là, il y a 3 niveaux avec 2 "hélicoïdales" imbriquées l'une dans l'autre et se rejoignant au premier et au dernier niveaux.

CC65500 a écrit:
Budd veut réaliser un réseau d'atmosphère hivernale, je pense qu'il est assez réaliste pour ne pas mettre une nana en maillot de bain dans son transat, entre deux voies.
La pauvre ... santa

Budd
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 14:22

Pour moi aussi, c'est complexe. J'ai du mal a me représenter le réseau dans l'espace, c'est pourquoi je dessine les voies à plat et celles en rampe d'un même niveau de couleurs différentes.
Cela me permet de mieux voir la différence de hauteur entre 2 voies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 15:56

- Punaise ! Si je pouvais, je ferais le même en N mais l'autre est déjà quasi-fini. Grrrrr !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Croisement ou TJD ?   Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 15:28

Bonjour,

La question du jour : Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Croise10
Dans le cas du croisement, une voie ne serra jamais desservie. Mais sachant qu'elle est "fictive", cela vaut-il vraiment la peine de mettre une TJD ?

Question de vendredi dernier :
Budd a écrit:
Sur mon projet de réseau, j'ai prévu 4 aiguillages MiniTrix n°14936 (càd aiguillage gauche électrique). Cela signifie-t-il que je doive commander les références MiniTrix 14954 (aiguillage gauche manuel) + un exemplaire pour chaque aiguillage de la référence 14934 ou 14935 pour la motorisation de cet aiguillage ?
Sachant que je souhaite les commander piloter avec la MS2.
Par avance Merci pour vos réponses.
Budd
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 16:00

Si tu veux garder toutes tes voies opérationnelles avec les mêmes appareils de voie soit 4 aiguilles et 2 croisements, une solution :
Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Reseau14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 18:50

@pm1309

- Je crois que c'est le top comme solution ! Pas mieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 18:51

..Mais pas en voie Minitrix, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 14:31

Bonjour,

Un grand Merci à "pm1309" pour sa solution.
Voici le plan modifié pour que toutes les voies soient opérationnelles. Les références Minitrix sont les n°14954 (aiguillage gauche) et 14973 (croisement).

La partie visible : Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Les_3_13

Le plan dans son ensemble : Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Les_3_14

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 6:54

Bonjour,

Je ne suis pas satisfait de la partie supérieure du réseau. Autant d'aiguillages qui ne servent à rien ?
J'ai cogité à un nouveau tracé avec des EP (embranchements particuliers) que je vous propose pour avis et commentaires.Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Forum_10

Bonne journée.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 15:23

L'idée est bonne, mais l'accès à double voie juste pour un EP me parait un peu irréaliste. Il faudrait peut-être cacher l'extrémité du tiroir dans un tunnel pour faire croire à une destination fictive.

Amicalement

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 21:57

Bonsoir,
Paulo a écrit:
L'idée est bonne, mais l'accès à double voie juste pour un EP me parait un peu irréaliste. Il faudrait peut-être cacher l'extrémité du tiroir dans un tunnel pour faire croire à une destination fictive.
Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Forum_11

Budd
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 22:05

Effectivement, tu économises des aiguillages, mais je trouve que l'aspect général du réseau y perd en "gueule".
Suite à ton fil, j'ai acheté sur IB le LR avec le réseau d'origine, pour voir, et je le trouve vraiment très bien. Ca serait dommage de le dénaturer. Mais bon, c'est ta création, hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 22:14

Re-
michel.b01 a écrit:
Effectivement, tu économises des aiguillages, mais je trouve que l'aspect  général du réseau y perd en "gueule".
Suite à ton fil, j'ai acheté sur IB le LR avec le réseau d'origine, pour voir, et je le trouve vraiment très bien. Ca serait dommage de le dénaturer.
Tu fais référence à quel "réseau d'origine" ?
Celui de Clive LAMMING (LR 413) ou celui de Bruno DEMAITER (LR 771 et suivants).

Budd
Revenir en haut Aller en bas
svh5512
Membre
Membre



Masculin Age : 68
Localisation : Vaison la Romaine
Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2012

Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 22:15

Bonsoir Budd,
et si ton e.p.se trouvait de l'autre coté de la double voie ?Les voies le desservant pourrait être plus longues et surtout tu aurais plus de place pour le ou les bâtiments.
Amicalement,

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet - réseau triangulaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon Projet de réseau
» Le réseau de C. Laming revisité
» mon projet de réseau
» Projet de réseau VFTL (Micro réseau)
» Projet Reseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: