1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Projet Reseau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emmanuel
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ploemeur (56)
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/03/2009

Projet Reseau Empty
MessageSujet: Projet Reseau   Projet Reseau Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 10:34

Bonjour,

Suite à mon inscription, il y a quelques temps, et après avoir pas mal parcouru le forum, je vous soumet mon projet pour avis et commentaires.

Taille: 1900 x 900
Rails Fleischmann (j'en ai déjà une grosse partie).
Époque: IV pour le contexte
Région plutôt moyenne montagne près d'une zone frontalière avec l'Allemagne... (ça me suffit pour justifier la présence de matériel DB sur mon réseau)

La partie centrale est situé à 13mm au dessus de la boucle principale. Les 2 voies au dessus sont cachées sous la montagne, ainsi que le virage serré vers la gare d'altitude. La gare d'altitude est prévue à 50mm au dessus de la boucle principale. Les pentes sont toutes à 2.5%.

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/new-v1-10,04aaa4af12efdef12d31b2d2931add4a.bmp.html

Repère des bâtiments:
Marron (en bas à droite): BV ppale
Bleu et Gris: Halle marchandise
Rouge: Usine, ou autre bâtiment équivalent
marron (en haut à gauche): petite gare d'altitude
Vert: Entretien locos

En attente de conseils et commentaires


Dernière édition par Emmanuel le Mer 25 Mar 2009 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

Projet Reseau Empty
MessageSujet: Re: Projet Reseau   Projet Reseau Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 10:48

Sympatique. Un réseau comme je les aime: on peut aussi bien laisser tourner que manoeuvrer. Mais c'est quoi le croisement à droite, ça ne serait pas plutôt un aiguillage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Reseau Empty
MessageSujet: Re: Projet Reseau   Projet Reseau Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 10:56

Oui je pense que c'est une erreur de référence ou une utilisation nouvelle d'un croisement ou aiguillage double qui restait au fond du bac Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ploemeur (56)
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/03/2009

Projet Reseau Empty
MessageSujet: Re: Projet Reseau   Projet Reseau Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 11:49

En fait, de même que la courbe en bas à gauche, ce sont des eventuelles connexions vers des extensions.

Donc à voir...
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

Projet Reseau Empty
MessageSujet: Re: Projet Reseau   Projet Reseau Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 11:53

une TJD dans les courbes, plutot à éviter Mad
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Projet Reseau Empty
MessageSujet: Re: Projet Reseau   Projet Reseau Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 14:07

Oui, projet bien intéressant... Pourrais-tu identifier les bâtiments avec les différentes couleurs? J'essaie de voir où se situe la gare principale...

Aussi, en attendant de savoir à quoi corresponde les différents éléments, j'aurais peut-être simplifier un peu le noeud d'aiguillages en bas à gauche pour gagner en réalisme... Mais ce n'est que mon opinion...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ploemeur (56)
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/03/2009

Projet Reseau Empty
MessageSujet: Re: Projet Reseau   Projet Reseau Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 19:21

Pourrais-tu identifier les bâtiments avec les différentes couleurs? J'essaie de voir où se situe la gare principale...

Patrick[/quote]

Message édité
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Projet Reseau Empty
MessageSujet: Re: Projet Reseau   Projet Reseau Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 19:29

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Reseau Empty
MessageSujet: Re: Projet Reseau   Projet Reseau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Reseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: