1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon projet - réseau triangulaire

Aller en bas 
+27
droopy
géo trouve tout
PhilB47
TheKinkin
sierramike
N_France
cambouis19
vct89
nat 52
train N du 40
pilate68
Pythéas
michel.b01
Paulo
pm1309
SAUNIER
pn200
svh5512
thierry8804
francisp
RE 460
Stéalba
gerl
piston93
sam95
StrongSpirit
Budd
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4171
Date d'inscription : 04/07/2008

Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 23:18

Le LR 413 de Lamming Smile
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 25/11/2014

Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 23:22

Bonsoir Serge,
svh5512 a écrit:
si ton e.p.se trouvait de l'autre coté de la double voie ? Les voies le desservant pourrait être plus longues et surtout tu aurais plus de place pour le ou les bâtiments.
Ok, je vais essayer avec les voies de l'EP à "l'intérieur" de l'oval.
Ce sera pour demain.
Bonne nuit.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 15/11/2009

Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 9:47

Cette version est plus réaliste, mais c'est vrai qu'on perd un peu le côté enchevêtrement qui fait le charme de l'idée de départ.
Ci-joint l'idée que j'ai avec une fausse double voie cachée. Ainsi tout a toujours l'enchevêtrement, l'EP, et 2 voies qui peuvent servir pour gare une loco ou autre...

Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Forum_10

Amicalement

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 25/11/2014

Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 15:47

Bonjour,

Tout d'abord, un grand Merci à tous les contributeurs pour leurs apports qui enrichissent fortement ma réflexion.
Voici le fruit de mes dernières cogitations, et, pour le moment, ça me plaît car je trouve que c'est la synthèse réussie de mes différents choix précédents pour le niveau supérieur du réseau.
Il faut que ça dure !!!
Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Forum_12

A très bientôt, pour la suite de l'aventure ...

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 17:05

- Personnellement, je trouve que ça va être difficile de faire mieux. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 17:34

Oui ça promet du spectacle! On voit ça en fonction pour St Mandé 2016?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 17:23

- Hello Budd ! Où en est ton projet stp ? Je suis impatient devoir tes premières réalisations, lesquelles peuvent aussi m'inspirer. Merci
Revenir en haut Aller en bas
svh5512
Membre
Membre



Masculin Age : 68
Localisation : Vaison la Romaine
Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 26/06/2012

Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 20:40

Salut Budd, moi aussi j'aimerai bien savoir ou en est ce projet, et si il y a quelques photos des premiers travaux je suis preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 25/11/2014

Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Point de situation au 22/03/2015   Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 10:42

Bonjour à CC65500 et à svh5512,
Bonjour à tous,

CC65500 a écrit:
- Hello Budd ! Où en est ton projet stp ? Je suis impatient devoir tes premières réalisations, lesquelles peuvent aussi m'inspirer. Merci
svh5512 a écrit:
Salut Budd, moi aussi j'aimerai bien savoir ou en est ce projet, et si il y a quelques photos des premiers travaux je suis preneur Very Happy
En ce qui concerne le réseau, j'en suis actuellement à la phase de son emplacement.
J'envisageai de le réaliser à la cave et de le déplacer, mais je vais lui consacrer une pièce (presque entièrement dédiée). Pour cela, il me faut la créer.

Situation fin Janvier 2015 : Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Panora10

J'ai donc commencer à ranger le sous-sol, trier, jeter, envoyer à la ressourcerie ou à la déchetterie un certain nombre de choses, puis démontages et remontages d'étagères.

A ce jour, 22 Mars, j'en suis là : Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Rangem10

Vous me direz que çà n'avance pas.
En fait, si car tout le reste du sous-sol (ou presque) est rangé et il ne reste plus que cette partie à ranger. J'ai prévu de m'attaquer à ce recoin lors du week-end de Pâques (3 jours) pour faire place nette.

Ensuite, j'envisage de créer une pièce entre le boisseau de la cheminée et la porte (soit une surface actuelle de 2,50 m sur 2,00 m). Pour ce faire, je compte doubler les murs avec du polystyrène extrudé et des panneaux en OSB et créer des cloisons en OSB. Je compte mettre du lambris PVC au plafond et du parquet flottant au sol.
Avec les différents week-end à rallonge + pont de l'ascension et éventuellement quelques jours de RTT, j'espère pouvoir boucler tout cela pour le week-end de Pentecôte (fin Mai).

Bon Dimanche.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
svh5512
Membre
Membre



Masculin Age : 68
Localisation : Vaison la Romaine
Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 26/06/2012

Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 11:56

Bon courage, on attendra donc des nouvelles de ce réseau début juin.
Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 20:39

- On s'impatiente ! Il y a là de quoi faire une grande ceinture avec un cran supplémentaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pythéas
Membre
Membre
Pythéas


Masculin Age : 68
Localisation : Naoned
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 29/01/2015

Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 11:30

Budd a écrit:
...Ensuite, j'envisage de créer une pièce entre le boisseau de la cheminée et la porte (soit une surface actuelle de 2,50 m sur 2,00 m). Pour ce faire, je compte doubler les murs avec du polystyrène extrudé et des panneaux en OSB et créer des cloisons en OSB. Je compte mettre du lambris PVC au plafond et du parquet flottant au sol...
Des cloisons en OSB à côté d'une chaudière? Ce ne serait pas plus prudent avec des cloisons en placoplâtre?
Revenir en haut Aller en bas
pilate68
Membre
Membre
pilate68


Masculin Age : 66
Localisation : Campagnan (34)
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 14/07/2013

Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 11:40

Je dirais même du placofalm (anti-feu).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 12:56

- On s'impatiente de voir tes réalisations. Prends ton temps, mais prends-le vite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 25/11/2014

Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 10:00

Bonjour,

Merci pour l'intérêt porté à mon projet de réseau, mais je n'en suis actuellement qu'à la réalisation d'une pièce dédiée.

Depuis mon dernier message, posté il y a un mois :
- l'espace a été dégagé
- la pose des chevrons (42 x 62) est en cours.
- les câbles électriques viennent d'être passés.

Pour le moment, j'en suis là : Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Etat_d10 Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Etat_d11

A réaliser le week-end prochain (si possible) :
- poser la porte
- continuer la pose des chevrons

Budd
Revenir en haut Aller en bas
train N du 40
Membre
Membre
train N du 40


Masculin Age : 65
Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes)
Nombre de messages : 1065
Date d'inscription : 26/08/2013

Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 18:28

Bonjour,

Belle réalisation!! quelle est la surface de ce coin?

Ce sera chouette et plus de poussière!!!! Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 901388 

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://train-n-du-40.over-blog.com
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 25/11/2014

Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 9:37

Bonjour,
train N du 40 a écrit:
Bonjour,
Belle réalisation!! quelle est la surface de ce coin?
Ce sera chouette et plus de poussière!!!!
Bon courage pour la suite.
La surface de ce coin, avant doublage et montage des "murs" est de 260 x 200.

Budd a écrit:
A réaliser le week-end prochain (si possible) :
- poser la porte
- continuer la pose des chevrons
J'ai un petit soucis musculaire à l'épaule gauche ce qui fait que le week-end prochain ce sera repos pour repartir de plus belle avec les week-end à rallonges à venir en Mai.

Le réseau fera 120 x 120 et j'envisage de l'installer sur le châssi d'une ancienne table à laquelle je poserai une roulette sous chaque pied, ce qui me permettra de stocker le réseau dans un coin de la pièce, ou encore d'accéder sans difficulté à tel ou tel côté.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
train N du 40
Membre
Membre
train N du 40


Masculin Age : 65
Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes)
Nombre de messages : 1065
Date d'inscription : 26/08/2013

Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 13:25

Prévoir un réseau modulable car on s'aperçoit toujours "àprès" que c'est petit....
En plus tu as la place 120 x 120 c'est juste?!!
Revenir en haut Aller en bas
https://train-n-du-40.over-blog.com
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 25/11/2014

Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 13:57

Bonjour,

Voici quelques nouvelles :

Budd - 24 avril 2015 a écrit:
J'ai un petit soucis musculaire à l'épaule gauche ce qui fait que le week-end prochain ce sera repos pour repartir de plus belle avec les week-end à rallonges à venir en Mai.
J'ai stoppé mes travaux d'aménagement d'une pièce dédiée au train en raison de problèmes de santé en avril dernier.
Il ne s'agissait pas de problèmes musculaires comme évoqué initialement, mais après radio, ... d'arthrose au niveau des cervicales.
Résultat une séance de kiné par semaine depuis 2 mois maintenant. Ca va mieux aujourd'hui.
Pour ne rien arranger, je me suis sérieusement blessé au pied il y a 2 semaines. Heureusement que j'étais à jour de mes vaccins. Avec la chaleur qu'on a eu il y a 10 jours, ça n'a rien arrangé, car il a fallu augmenter les antibiotiques pour cause d'infection de la blessure au bout de 3 jours (alors que j'avais vu un infirmier quelques heures après m'être blessé et le médecin le lendemain).

CC65500 – 21 juin 2015 a écrit:
@BUDD
- Dis donc l'ami, on est impatients de voir ton réseau au fait.  Wink T'en es où ??
Bref, pour patienter, j'ai réalisé mi-Mai un "locodrome" (50 cm x 150 cm) avec une planche en contreplaqué posée sur une table basse, les rails d'un coffret de départ Minitrix (11488) et sa centrale MS2 auxquels j'ai ajouté trois rails flexibles Peco (code 55 et code 80). Cela me permet de faire tourner mes quelques locomotives, mes wagons et mes voitures et de rêver à mon projet. Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Locodr10 Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Locodr11
J'en ai aussi profité pour affiner la période du réseau. Ce sera fin époque 3 - début époque 4.

Train N du 40 – 24 avril 2015 a écrit:
Prévoir un réseau modulable car on s'aperçoit toujours "àprès" que c'est petit....
En plus tu as la place 120 x 120 c'est juste?!!
J'ai pris possession cette semaine de 11 wagons trémie EX de REE (fête des pères tardives dirons-nous et surtout promo chez Pierre Dominique).
Grace à cet achat et à mon "locodrome", je viens de me rendre compte que mon projet 120 cm x 120 cm risque d'être petit pour voir circuler de beaux trains de marchandises. Je pense donc me remettre à réfléchir sur le projet, sur son agrandissement, sachant que je ne reprendrai pas l'aménagement de la pièce avant la Toussaint.

Etant en congés durant cette semaine, je vais pouvoir me reposer et rêver à la suite ...

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 14:35

- Le problème pour réaliser un réseau et qu'il faut du temps, de l'argent, la santé et de la patience. J'ai voulu avancer le mien mais depuis les fortes chaleurs je me suis contenté de planter quelques arbres et coller deux ou trois barrières. Cela devrait aller plus vite à la rentrée. Bon courage et prends ton temps pour ce beau projet que je vais suivre avec intérêt. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
train N du 40
Membre
Membre
train N du 40


Masculin Age : 65
Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes)
Nombre de messages : 1065
Date d'inscription : 26/08/2013

Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 15:21

Bonjour,

Moi j'ai mis 8 mois à réfléchir sur le projet.
la surface dédiée était limitée à 3,50 x 1,50, donc on a fait avec.

première chose: établir un cahier des charges:  exigences, restrictions et résultat souhaité....................
Et ce n'est pas facile de tous respecter et faire cohabiter.

Bref si l'idée de départ est précise!!! cela facilite la réalisation du schéma ou plan de départ.

En tout cas, il ne faut pas se précipiter.  une orientation prise ce jour peut être compromise les jours suivant par des contraintes auxquelles on avait pas pensé......................

Bon courage, n'hésite pas à consulter mon blog j'y explique mes débuts.......
Revenir en haut Aller en bas
https://train-n-du-40.over-blog.com
Invité
Invité




Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 16:18

Oui c'est dur de bien préparer un projet. Moi j'ai une grande surface disponible, ben c'est pas un cadeau parce qu'on veut mettre plein de chose et on ne sait plus dans quel ordre tout mettre. donc 2 ans de cogitation pour moi. Au final j'ai décidé de me servir de mes modules d'expo comme base et de greffer autour des petits modules avec chacun un thème. mais j'en ai fait des plans, des compliqués, des tordus avant de revenir à du plus simple. Il faut dire qu'à l'origine dans l'ancien logement je partais sur un L de 1.30 x 1.70 sur 0.70 de large et je me suis retrouvé avec une pièce de 5.60 x 7.50. de quoi perdre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 17:24

- Au départ, après s'être pris la tête pour trouver un plan idéal, la pose du réseau et la vue d'ensemble est assez rapide et simple. Au fur et à mesure que tu le perfectionnes, pour peu que tu sois exigeant, tu revois sans cesse tes plans, change des voies, des décors, etc...Le pire c'est après, quand tu penses avoir fini une portion et que tu la décore. Alors, chaque détail à son importance, le choix de la végétation, des matériaux voire de l'époque, l'emplacement d'un feux, d'un personnage, etc.... Bref ! A la fin ( J'y arrive presque ), ton idée initiale a été tellement modifiée que tu oublies tes premiers plans, mais ce n'est pas pour cela que ton réseau est moins bien puisqu'il se perfectionne avec le temps. Mais cela prend du temps et c'est bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 17:32

@derunnes

Ben moi, avec une telle surface, j'aurais réalisé un paysage réel (triage, gare, dépôt, etc...) et me serais contenté d'une boucle de retournement de chaque côté pour faire circuler mes trains. 7,50 mètres, un grand triage avec buttes de refoulement comme celui de Vaires ( exemple ). Mon rêve ! Hélas je n'ai pas cette place alors c'est pire car je fais un condensé de tout ce que j'aime. C'est moins réaliste mais ça me rend heureux. C'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 17:41

Oui c'est le rêve de beaucoup, mais je fais de la voie unique "secondaire" sans gros établissement. Du coup je joue sur 3 pays, USA, GB et France (région nord) et quasi pas de site réel à part ma gare Anglaise "Highley on the Severn" qui est mon réseau d'expo de base. Le reste est plein de délires perso mais plausibles sauf mon tunnel dans la Manche. Mais tu as raison, une fois que les travaux sont partis après c'est l'éclate à l'état pur, la déco les scénettes c'est un plaisir ........ Alors Budd à toi de jouer. Tu peux part(ir sur ton plan de base tout en te gardant des ouverture pour agrandir et incorporer ton 1er réseau dans un autre. Comme l'a fait en son temps John Allen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet - réseau triangulaire   Mon projet - réseau triangulaire - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet - réseau triangulaire
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon Projet de réseau
» Le réseau de C. Laming revisité
» mon projet de réseau
» Projet de réseau VFTL (Micro réseau)
» Projet Reseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: