1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb

Aller en bas 
+38
SixtyFive
Gaetan974
onzeroad
Gilberu
Christian Reiter
RE 460
Pinou
Lohren
lecomte
Thomas
PhilB47
Geo69
atonetoile
CleoN
SavignyExpress
richard
sawadi
françois s
tyty74
Marc
Bobolet25
Jicébé
titietdidier.2009
Metienne78
chr09
jappy
fredudu
tomajo
Traindenfer
ritch
Ludoschmitt
Machi'N
patniste
ptitrainrouge
tiopoulet
romilly
jmarc69
jlb
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 20:16

Les choses avancent bien. Le track bed est une super idée.

Par contre ....
jlb a écrit:
« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 7157254810_057aa14d78_b
... retires ces horribles éclisses rouges Arnold par des Minitrix noires ou argentées.
Même peintes, elles se verront un peu ...

Jmarc69
N'iste qui les réserve pour les parties cachées

Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 20:35

Very Happy

C'est ma voie d'essai. Au contraire, je veux visualiser l'emplacement des sections et j'en profite pour utiliser les éclisses Arnold que j'ai en stock. Sur le réseau j'utiliserai des éclisses PECO
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
Invité
Invité




« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 4:41

vivement les premieres circulations bounce
Revenir en haut Aller en bas
sawadi
Membre
Membre
sawadi


Masculin Age : 59
Localisation : palau del vidre
Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 25/11/2008

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 7:45

Very Happy

slt ,oui moi aussi,par contre la c'est le bas de ton reseau Question

bon courrage pour la suite

à+ sunny

Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 11:08

Oui, c'est le bas.

Sur les dernière photos avec le track-bed, il n'y a que la grand voie de gauche qui sera visible.
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 21:23

Bonsoir,

J'avance sur la préparation à la pose de la voie. J'ai soudé un paquet de fils sous les rails mais rien de photogénique.

En parallèle, pour ne pas finir neurasthénique, j'ai avancé sur la zone portuaire

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 7243736804_27ffd021f2_b

À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
Invité
Invité




« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 8:28

On commence a y voir plus clair sur la zone portuaire avec cette photo, du beau travail et propre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 9:40

Teldarius a écrit:
On commence a y voir plus clair sur la zone portuaire avec cette photo, du beau travail et propre. Wink

Oui là ça parle plus et on devine un peu ce qui se prépare!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:34

toujours impeccable « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 901388

n'ry qui scratch que si ta zone portuaire est amovible........ Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 8:49

Merci Smile

@n'ry : c'est pas prévu mais je te vois venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
Invité
Invité




« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:16

oup's Rolling Eyes

j'avais pas mis mes gros sabots pourtant......
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:25

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 15:00

Cà sent bon le "sabot" de Marseille avé l'huile d'olive
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 13:57

Changement de nom pour la fil car j'ai trouvé, incidemment, un nom pour le réseau.

En montrant à Pierre, un des copains avec qui je fais le système électronique de gestion, la page de ndetails (et notamment la notice de leur lanterne d'aiguillage), je lui traduis 'Messingrohr' (tube en laiton). « Tiens c'est marrant on dirait un nom de ville »

La gare, le dépôt et la zone portuaire s'appelleront donc Messingrohr Smile

Par ailleurs, j'ai commuté sur les travaux préliminaires à la réalisation des moteurs des dételeurs, aiguillages, signaux mécaniques à base de fil à mémoire. J'entrelace avec les travaux de pose de la voie. Ici sur la zone portuaire :

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 7288308652_05d5fb1a03_b
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
Invité
Invité




« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 16:47

Cool le nom trouvé presque part hasard, la zone portuaire se précise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 18:57

Pierre, le maître d'œuvre de l'électronique vient de terminer le montage et le test du premier prototype des cartes 4 alimentations de canton. Tout fonctionne ! Il y a juste le positionnement de quelques composants qui jouent des coudes (les deux régulateurs au milieu) à revoir. À ce rythme, je n'aurai même pas besoin de passer par une étape transfo Smile

Voici la bête:

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 7315323598_98ef508418_b
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 9:52

Bonjour,

Ça avance doucement côté construction du réseau en lui même car je suis en train de travailler sur l'électronique et l'électromécanique. Cela inclut la compréhension et la prise en main des cartes conçues par mes camarades et la conception de mes propres cartes (ces dernières semaines, j'ai fait la conception de 4 cartes pour la commandes des aiguilles, dételeurs et signaux).

J'ai mis une description générale de l'électronique (qui est amenée à être complétée) ici : http://modelleisenbahn.ouvaton.org/spip.php?article11 . Il s'agit d'une description plus fouillée que celle que j'avais mise ici : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t13050p135-messingrohrstadt-le-reseau-en-construction-de-jlb

Le blog me servira de carnet de bord mais je posterai un résumé de chaque article ici même.
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
Invité
Invité




« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 13:04

Impressionnante cette carte, tu a utilisé le moindre cm² de libre je vois. « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 901388
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 9:18

Bonjour,

J'ai opéré une modification de la gare et du dépôt. J'avais quelques soucis avec la conception du décor, notamment sur la gauche du réseau et j'ai choisi de simplifier énormément la gare et le dépôt pour gagner en réalisme. La plaque tournante sera pour une autre fois.

Certains m'avaient signalé cette surpopulation de rails et j'avoue qu'ils avaient raison. Place donc à la simplification et à plus de place pour un décor qui sera plus réaliste.

Voici le tracé :

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Nouveau_projet

Les voies cachées :

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Nouveau_projet_cache-5

Les voies visibles :

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Nouveau_projet_visible

Et une vue 3D :

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Np3d

Plus de détails : http://modelleisenbahn.triskell.org/spip.php?article14


Dernière édition par jlb le Sam 6 Juil 2013 - 15:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 15:50

Le nom de ton réseau, c'est du verlen germanisé ?
"j'tate mes gros seins"
Razz tu ne manques pas d'humour Razz
Heeeuu suis plus là Arrow
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 16:10

Razz la réponse est page 11 Smile

Mais je vais changer de nom et mettre celui de la gare dont je m'inspire même si la zone portuaire est imaginaire. Pour le dépôt je vais peut-être mettre celui d'Oberstdorf.
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 8:54

Bonjour,
Très beau projet, que personnellement j'apprécie beaucoup.
Si tu le permets, j'ai deux petites critiques :
- La première concerne un train partant de la gare (en rouge). Il roule sur la voie en vert, et arrive ensuite sur l'embranchement, en voie cachée. Le train peut alors prendre immédiatement la boucle de retournement de droite (en jaune), mais ne peut pas revenir directement à son point de départ, il est obligé de faire un tour complet (sur la voie bleue).
- La seconde concerne ton entrée sur les voies du port. Personnellement, j'aurai inversé le sens des deux aiguilles sous la voie verte, et augmenté les voies de garage sur la gauchen pour les transformer en tiroir, ce qui aurait permis à de longs trains de sortir des voies bleues, entrer sur le tiroir et refouler jusqu'au port.

Mais ceci n'est qu'un avis personnel. cela n'enlève rien à ce réseau qui promet d'être magnifique.
Bon courage pour la suite.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 8:37

PhilB47 a écrit:

Très beau projet, que personnellement j'apprécie beaucoup.

Merci Smile

Citation :

Si tu le permets, j'ai deux petites critiques :
- La première concerne un train partant de la gare (en rouge). Il roule sur la voie en vert, et arrive ensuite sur l'embranchement, en voie cachée. Le train peut alors prendre immédiatement la boucle de retournement de droite (en jaune), mais ne peut pas revenir directement à son point de départ, il est obligé de faire un tour complet (sur la voie bleue).

Effectivement c'est une façon de faire mais l'idée est plutôt de passer par la gare cachée (quadruple raquette à gauche) où le train est stocké pour être remplacé par un autre ou bien stocké un certain temps avant de revenir.

Citation :

- La seconde concerne ton entrée sur les voies du port. Personnellement, j'aurai inversé le sens des deux aiguilles sous la voie verte, et augmenté les voies de garage sur la gauchen pour les transformer en tiroir, ce qui aurait permis à de longs trains de sortir des voies bleues, entrer sur le tiroir et refouler jusqu'au port.

Je comptais refouler en pleine voie sur la bleue foncée en empruntant les deux aiguille sous la voie verte. J'ai tenté un dessin correspondant à ce que tu dis (mais j'aurais sans doute pu dessiner ça autrement) sachant que je ne peux plus toucher aux courbes des voies bleues :

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Tiroir

C'est ça ?

Citation :

Mais ceci n'est qu'un avis personnel. cela n'enlève rien à ce réseau qui promet d'être magnifique.
Bon courage pour la suite.
Phil

Merci !


Dernière édition par jlb le Sam 6 Juil 2013 - 15:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 8:48

jlb a écrit:


« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Tiroir

C'est ça ?


Oui, c'est à ça que je pensais, mais grâce à ton schéma je me rends compte que du coup, les trains circulant sur la voie bleu foncé n'ont plus un accès direct au port, ils sont obligés de refouler sur la voie bleu clair. Pour un accès direct, il faudrait que tu rajoutes une paire d'aiguillage à gauche de ta modification pour aller de la voie bleu foncé à la voie bleu clair, et ensuite entrer dans le port (si tu comptes faire rouler tes trains à gauche, bien sûr). Ça devient une grosse modif. Embarassed

A bientôt.

Phil.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 9:39

PhilB47 a écrit:
jlb a écrit:


« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Tiroir

C'est ça ?


Oui, c'est à ça que je pensais, mais grâce à ton schéma je me rends compte que du coup, les trains circulant sur la voie bleu foncé n'ont plus un accès direct au port, ils sont obligés de refouler sur la voie bleu clair. Pour un accès direct, il faudrait que tu rajoutes une paire d'aiguillage à gauche de ta modification pour aller de la voie bleu foncé à la voie bleu clair, et ensuite entrer dans le port (si tu comptes faire rouler tes trains à gauche, bien sûr). Ça devient une grosse modif. Embarassed

A bientôt.

Phil.


Pas forcement une grosse modif. Il suffirait peut-être pour cela de rajouter une bretelle adaptée entre la voie bleu foncé et la voie bleu clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon réseau en construction (jappy)
» réseau en construction
» construction reseau
» mon réseau N en construction
» construction de mon reseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: