| « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb | |
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Auteur | Message |
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Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Ven 20 Jan 2012 - 9:02 | |
| j'aime bien ce dernier plan.
pour les aiguillages Arnold; le fil à mémoire aura-t-il la force de manipuler les leviers? Ils sont assez durs avec leur ressort interne, non? As-tu fait des tests? |
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jlb Membre
Age : 60 Localisation : Ici Nombre de messages : 1544 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Ven 20 Jan 2012 - 10:38 | |
| - Metienne78 a écrit:
- j'aime bien ce dernier plan.
pour les aiguillages Arnold; le fil à mémoire aura-t-il la force de manipuler les leviers? Ils sont assez durs avec leur ressort interne, non? As-tu fait des tests? Je ne sais pas, je n'ai pas encore fait de tests. Un truc de plus à mettre sur la check-list. Merci ! |
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fredudu Membre
Age : 33 Localisation : Bern Nombre de messages : 489 Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Ven 20 Jan 2012 - 14:20 | |
| Ha si c est du arnold, je te conseil d oublier l aiguillage triple, il est hideux, moche, tout pas beau (enfin le dernier modèle pas les anciens) et pour ce qui est de la cascade, pourquoi ne pas faire une écluse, plus originale et qui passerait mieux dans l environnement portuaire.
Voila voilou, désoler de sans cesse dire qq chose^^ |
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jlb Membre
Age : 60 Localisation : Ici Nombre de messages : 1544 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Ven 20 Jan 2012 - 14:29 | |
| - fredudu a écrit:
- Ha si c est du arnold, je te conseil d oublier l aiguillage triple, il est hideux, moche, tout pas beau (enfin le dernier modèle pas les anciens)
Ça sera un ancien, j'achète tout d'occasion. Sans le triple, je ne peux pas caser mon faisceau de voies - Citation :
- et pour ce qui est de la cascade, pourquoi ne pas faire une écluse, plus originale et qui passerait mieux dans l environnement portuaire.
Très bonne idée, adopté |
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titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Ven 20 Jan 2012 - 14:49 | |
| Les rails Arnold , pour les avoir eu sur mon dernier reseau, sont vraiment a eviter. Mais cela n'engage que moi.
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jlb Membre
Age : 60 Localisation : Ici Nombre de messages : 1544 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Ven 20 Jan 2012 - 14:54 | |
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titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Ven 20 Jan 2012 - 15:12 | |
| il rouille (a proscrite nettoyage a la gomme). Les aimants collent car ils ne sont pas en acier. Les soudures sont casi impossible (il y a un post a ce sujet je crois) Les moteurs d'aiguillages ne sont pas terrible.
Mes locomotives fleischmann n'aimaient pas tellement, deraillement de temps a autres alors que sur d'autres rails, je n'ais aucun probleme.
Au demontage de certains d'entre eux (tenu pas des vis, les traverses se cassent)
Maintenant je fais un nouveau reseau (fleischmann) et j'en suis tres content, mais il y a d'autres marques PECO qui est utilisée par grand nombre de personne du forum
Bonne journée |
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jlb Membre
Age : 60 Localisation : Ici Nombre de messages : 1544 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Ven 20 Jan 2012 - 15:26 | |
| Ok Quoiqu'il en soit, j'ai déjà le matériel, je ne vais pas changer maintenant. J'ai lu aussi que le nettoyage n'était pas nécessaire sur les Arnold. Je vais voir comment lutter contre la rouille mais j'ai l'impression que ça dépend de la référence du rail (les refs à 4 chiffres ne semblent pas rouiller). D'autre part, le réseau sera dans un endroit chauffé et sec (pas dans une cave ou un grenier) Concernant les aimants, je n'aurai pas de détection par ILS à priori mais une détection par consommation électrique sur les sections de rails (pour chaque canton, une détection pleine voie et une détection fin de canton sur le rail droit dans chaque sens). J'ai déjà soudé de l'acier, je n'ai pas eu de soucis. Je vais faire des essais sur les rails. Ceci dit je ne compte pas souder les éclisses mais faire un feeder soudé sous les rails en enlevant un morceau du plastique (pas entre les deux mêmes traverses). Vu le nombre de rails, j'ai intérêt à prendre le tour de main Les rails seront collés. |
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titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Ven 20 Jan 2012 - 15:31 | |
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jlb Membre
Age : 60 Localisation : Ici Nombre de messages : 1544 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Ven 20 Jan 2012 - 15:33 | |
| - Metienne78 a écrit:
- j'aime bien ce dernier plan.
pour les aiguillages Arnold; le fil à mémoire aura-t-il la force de manipuler les leviers? Ils sont assez durs avec leur ressort interne, non? As-tu fait des tests? 200g de traction max, ça devrait aller largement |
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jlb Membre
Age : 60 Localisation : Ici Nombre de messages : 1544 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Ven 20 Jan 2012 - 19:14 | |
| Dernière modification avant réalisation : Seulement ce qui est visible Merci à tous pour les conseils et les encouragements ! |
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jlb Membre
Age : 60 Localisation : Ici Nombre de messages : 1544 Date d'inscription : 31/12/2011
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fredudu Membre
Age : 33 Localisation : Bern Nombre de messages : 489 Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Sam 21 Jan 2012 - 18:47 | |
| Personnellement je ne vois pas ce qu il y a de bizarre lorsqu un train voyageur roule le long d un EP mais bon ... chacun son point de vue
De plus le fqit de mettre la gare de marchandise faller sur la droite donne a mes yeux trop de bâtiments sur cette partie du réseau avec la gare voyageur sur la partie haute.
Juste une dernière question, a quoi sert la voie en tiroir face a la gare marchandise faller? |
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jlb Membre
Age : 60 Localisation : Ici Nombre de messages : 1544 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Sam 21 Jan 2012 - 18:59 | |
| - fredudu a écrit:
- De plus le fqit de mettre la gare de marchandise faller sur la droite donne a mes yeux trop de bâtiments sur cette partie du réseau avec la gare voyageur sur la partie haute.
La gare voyageur est assez éloignée. De plus tous les bâtiments ne figurent pas sur le plan. On a de la ville dans le triangle au nord ouest de la gare. - Citation :
Juste une dernière question, a quoi sert la voie en tiroir face a la gare marchandise faller? A faire stationner une loco de manoeuvre |
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fredudu Membre
Age : 33 Localisation : Bern Nombre de messages : 489 Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Sam 21 Jan 2012 - 19:18 | |
| Merci pour la rapide réponse rapide JL mais ne serait il pas plus pratique pour les manœuvres de mettre une TJD a la place de l aiguille en fasse du tiroir afn de relier ces deux voies au dit tiroir. De cette manière un ensemble de wagons stationnés sur la voie contre le quai de chargement déchargement.
a tu prévus un petit hangar pour la loco et quelle loco penses tu utiliser? Une V 60, une Kof? une V20?
Merci de ta réponse
amicalement fred |
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jlb Membre
Age : 60 Localisation : Ici Nombre de messages : 1544 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Sam 21 Jan 2012 - 20:22 | |
| - fredudu a écrit:
- Merci pour la rapide réponse rapide JL mais ne serait il pas plus pratique pour les manœuvres de mettre une TJD a la place de l aiguille en fasse du tiroir afn de relier ces deux voies au dit tiroir. De cette manière un ensemble de wagons stationnés sur la voie contre le quai de chargement déchargement.
Exact oui - Citation :
a tu prévus un petit hangar pour la loco et quelle loco penses tu utiliser? Une V 60, une Kof? une V20?
J'ai pas trop réfléchi aux hangar/postes d'aiguillage, etc. J'ai une Köf Arnold (qui d'ailleurs a un ralenti extraordinaire en courant continu (non haché)) |
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fredudu Membre
Age : 33 Localisation : Bern Nombre de messages : 489 Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Sam 21 Jan 2012 - 20:41 | |
| Je te posais la question (excuse moi si je te tutoie au passage ...) mais si tu as une Köf, il est simple de mettre en bout de la voie en tiroir une petite halle de chez Vollmer avec devant une petite pompe a essence alimenté par la route. Ha sinon je me rends compte que je n'avais pas fini ma phrase tout a l 'heure, la voici en entier : "De cette manière un ensemble de wagons stationnés sur la voie contre le quai de chargement déchargement en bas de la gare marchandise ne gênera pas les manœuvres de la loco." Pour un chateau d eau sinon, toujours de chez vollmer je te conseille celui ci même si il est frais les rambardes mérites d être affinées. |
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fredudu Membre
Age : 33 Localisation : Bern Nombre de messages : 489 Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Sam 21 Jan 2012 - 21:09 | |
| tu pourrais utiliser par exemple la référence suivante de chez N detail pour "affiner" les barrières du château d eau |
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jlb Membre
Age : 60 Localisation : Ici Nombre de messages : 1544 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Sam 21 Jan 2012 - 22:11 | |
| - fredudu a écrit:
- Je te posais la question (excuse moi si je te tutoie au passage ...) mais si tu as une Köf, il est simple de mettre en bout de la voie en tiroir une petite halle de chez Vollmer avec devant une petite pompe a essence alimenté par la route.
Très joli ce hangar - Citation :
Pour un chateau d eau sinon, toujours de chez vollmer je te conseille celui ci même si il est frais les rambardes mérites d être affinées. Moins convaincu par le château d'eau que je trouve trop futuriste. Après un tour d'horizon de ce qui existe/existait avec un pied en construction métallique, le Arnold est le moins pire bien que je trouve le pied trop droit. |
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jlb Membre
Age : 60 Localisation : Ici Nombre de messages : 1544 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Sam 21 Jan 2012 - 22:19 | |
| En fait quelque chose de moins haut serait plus sympa. Comme celui-ci : |
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Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Sam 21 Jan 2012 - 22:24 | |
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jlb Membre
Age : 60 Localisation : Ici Nombre de messages : 1544 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Sam 21 Jan 2012 - 22:30 | |
| Je préférerais en construction métallique plutôt qu'en maçonnerie Autre exemple : |
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jlb Membre
Age : 60 Localisation : Ici Nombre de messages : 1544 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Sam 11 Fév 2012 - 10:55 | |
| Je suis en phase de retouche/évolution/simplification. Voici la dernière version : Je laisse tomber l'idée d'écluse car le dénivelé à franchir pour passer au dessus des voies au fond est trop important. La voie de orange passe à l'intérieur de la boucle et un pont saute. La voie verte ne disparait pas immédiatement dans un tunnel et hérite d'un 2e pont Simplification du gril d'entrée de gare Nouveau tracé de la zone de fret portuaire Vues en 3D
Dernière édition par jlb le Sam 11 Fév 2012 - 11:39, édité 1 fois |
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jlb Membre
Age : 60 Localisation : Ici Nombre de messages : 1544 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Sam 11 Fév 2012 - 11:01 | |
| J'ai par ailleurs assemblé la moitié gauche de la charpente. Pas facile de travailler dans le garage par cette température. |
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ritch Membre
Age : 54 Localisation : CESSON LA FORET (77) Nombre de messages : 250 Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Sam 11 Fév 2012 - 12:00 | |
| Quelle chance tu as de pouvoir commencer, moi je dois encore attendre...
Bon courage pour la suite |
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| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb | |
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