1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb

Aller en bas 
+38
SixtyFive
Gaetan974
onzeroad
Gilberu
Christian Reiter
RE 460
Pinou
Lohren
lecomte
Thomas
PhilB47
Geo69
atonetoile
CleoN
SavignyExpress
richard
sawadi
françois s
tyty74
Marc
Bobolet25
Jicébé
titietdidier.2009
Metienne78
chr09
jappy
fredudu
tomajo
Traindenfer
ritch
Ludoschmitt
Machi'N
patniste
ptitrainrouge
tiopoulet
romilly
jmarc69
jlb
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 9:02

j'aime bien ce dernier plan.

pour les aiguillages Arnold; le fil à mémoire aura-t-il la force de manipuler les leviers? Ils sont assez durs avec leur ressort interne, non?
As-tu fait des tests?
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 10:38

Metienne78 a écrit:
j'aime bien ce dernier plan.

pour les aiguillages Arnold; le fil à mémoire aura-t-il la force de manipuler les leviers? Ils sont assez durs avec leur ressort interne, non?
As-tu fait des tests?

Je ne sais pas, je n'ai pas encore fait de tests. Un truc de plus à mettre sur la check-list. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
fredudu
Membre
Membre
fredudu


Masculin Age : 33
Localisation : Bern
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 14:20

Ha si c est du arnold, je te conseil d oublier l aiguillage triple, il est hideux, moche, tout pas beau (enfin le dernier modèle pas les anciens) et pour ce qui est de la cascade, pourquoi ne pas faire une écluse, plus originale et qui passerait mieux dans l environnement portuaire.

Voila voilou, désoler de sans cesse dire qq chose^^
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 14:29

fredudu a écrit:
Ha si c est du arnold, je te conseil d oublier l aiguillage triple, il est hideux, moche, tout pas beau (enfin le dernier modèle pas les anciens)

Ça sera un ancien, j'achète tout d'occasion. Sans le triple, je ne peux pas caser mon faisceau de voies

Citation :
et pour ce qui est de la cascade, pourquoi ne pas faire une écluse, plus originale et qui passerait mieux dans l environnement portuaire.

Très bonne idée, adopté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009


Masculin Age : 59
Localisation : cannes
Nombre de messages : 2053
Date d'inscription : 28/04/2010

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 14:49

Les rails Arnold , pour les avoir eu sur mon dernier reseau, sont vraiment a eviter.
Mais cela n'engage que moi.

Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 14:54

Pour quelle raison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009


Masculin Age : 59
Localisation : cannes
Nombre de messages : 2053
Date d'inscription : 28/04/2010

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 15:12

il rouille (a proscrite nettoyage a la gomme). Les aimants collent car ils ne sont pas en acier.
Les soudures sont casi impossible (il y a un post a ce sujet je crois)
Les moteurs d'aiguillages ne sont pas terrible.

Mes locomotives fleischmann n'aimaient pas tellement, deraillement de temps a autres alors que sur d'autres rails, je n'ais aucun probleme.

Au demontage de certains d'entre eux (tenu pas des vis, les traverses se cassent)

Maintenant je fais un nouveau reseau (fleischmann) et j'en suis tres content, mais il y a d'autres marques PECO qui est utilisée par grand nombre de personne du forum

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 15:26

Ok

Quoiqu'il en soit, j'ai déjà le matériel, je ne vais pas changer maintenant. J'ai lu aussi que le nettoyage n'était pas nécessaire sur les Arnold.

Je vais voir comment lutter contre la rouille mais j'ai l'impression que ça dépend de la référence du rail (les refs à 4 chiffres ne semblent pas rouiller). D'autre part, le réseau sera dans un endroit chauffé et sec (pas dans une cave ou un grenier)

Concernant les aimants, je n'aurai pas de détection par ILS à priori mais une détection par consommation électrique sur les sections de rails (pour chaque canton, une détection pleine voie et une détection fin de canton sur le rail droit dans chaque sens).

J'ai déjà soudé de l'acier, je n'ai pas eu de soucis. Je vais faire des essais sur les rails. Ceci dit je ne compte pas souder les éclisses mais faire un feeder soudé sous les rails en enlevant un morceau du plastique (pas entre les deux mêmes traverses). Vu le nombre de rails, j'ai intérêt à prendre le tour de main drunken

Les rails seront collés.
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009


Masculin Age : 59
Localisation : cannes
Nombre de messages : 2053
Date d'inscription : 28/04/2010

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 15:31

je pense que la rouille vient à cause du nettoyage a la gomme, qui enleve la protection des rails
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t12605-metal-des-rails?highlight=rails
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 15:33

Metienne78 a écrit:
j'aime bien ce dernier plan.

pour les aiguillages Arnold; le fil à mémoire aura-t-il la force de manipuler les leviers? Ils sont assez durs avec leur ressort interne, non?
As-tu fait des tests?

200g de traction max, ça devrait aller largement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 19:14

Dernière modification avant réalisation :

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Projetdv3

Seulement ce qui est visible

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Projetdv3visible

Merci à tous pour les conseils et les encouragements ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 1:05

Suite à une remarque sur la bizarrerie d'avoir des trains de voyageurs qui circuleraient sur les voies bleu et rouge derrière la zone portuaire, ajout d'une gare maritime et d'un embarcadère voyageurs. Ce coup-ci c'est le dernier Sleep

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Projetdv4
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
fredudu
Membre
Membre
fredudu


Masculin Age : 33
Localisation : Bern
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 18:47

Personnellement je ne vois pas ce qu il y a de bizarre lorsqu un train voyageur roule le long d un EP mais bon ... chacun son point de vue

De plus le fqit de mettre la gare de marchandise faller sur la droite donne a mes yeux trop de bâtiments sur cette partie du réseau avec la gare voyageur sur la partie haute.

Juste une dernière question, a quoi sert la voie en tiroir face a la gare marchandise faller?
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 18:59

fredudu a écrit:
De plus le fqit de mettre la gare de marchandise faller sur la droite donne a mes yeux trop de bâtiments sur cette partie du réseau avec la gare voyageur sur la partie haute.

La gare voyageur est assez éloignée. De plus tous les bâtiments ne figurent pas sur le plan. On a de la ville dans le triangle au nord ouest de la gare.

Citation :

Juste une dernière question, a quoi sert la voie en tiroir face a la gare marchandise faller?

A faire stationner une loco de manoeuvre
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
fredudu
Membre
Membre
fredudu


Masculin Age : 33
Localisation : Bern
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 19:18

Merci pour la rapide réponse rapide JL mais ne serait il pas plus pratique pour les manœuvres de mettre une TJD a la place de l aiguille en fasse du tiroir afn de relier ces deux voies au dit tiroir. De cette manière un ensemble de wagons stationnés sur la voie contre le quai de chargement déchargement.

a tu prévus un petit hangar pour la loco et quelle loco penses tu utiliser? Une V 60, une Kof? une V20?


Merci de ta réponse

amicalement fred
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 20:22

fredudu a écrit:
Merci pour la rapide réponse rapide JL mais ne serait il pas plus pratique pour les manœuvres de mettre une TJD a la place de l aiguille en fasse du tiroir afn de relier ces deux voies au dit tiroir. De cette manière un ensemble de wagons stationnés sur la voie contre le quai de chargement déchargement.

Exact oui

Citation :

a tu prévus un petit hangar pour la loco et quelle loco penses tu utiliser? Une V 60, une Kof? une V20?

J'ai pas trop réfléchi aux hangar/postes d'aiguillage, etc.

J'ai une Köf Arnold (qui d'ailleurs a un ralenti extraordinaire en courant continu (non haché))

Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
fredudu
Membre
Membre
fredudu


Masculin Age : 33
Localisation : Bern
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 20:41

Je te posais la question (excuse moi si je te tutoie au passage ...) mais si tu as une Köf, il est simple de mettre en bout de la voie en tiroir une petite halle de chez Vollmer avec devant une petite pompe a essence alimenté par la route.

Ha sinon je me rends compte que je n'avais pas fini ma phrase tout a l 'heure, la voici en entier : "De cette manière un ensemble de wagons stationnés sur la voie contre le quai de chargement déchargement en bas de la gare marchandise ne gênera pas les manœuvres de la loco."

Pour un chateau d eau sinon, toujours de chez vollmer je te conseille celui ci même si il est frais les rambardes mérites d être affinées.
Revenir en haut Aller en bas
fredudu
Membre
Membre
fredudu


Masculin Age : 33
Localisation : Bern
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 21:09

tu pourrais utiliser par exemple la référence suivante de chez N detail pour "affiner" les barrières du château d eau
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 22:11

fredudu a écrit:
Je te posais la question (excuse moi si je te tutoie au passage ...) mais si tu as une Köf, il est simple de mettre en bout de la voie en tiroir une petite halle de chez Vollmer avec devant une petite pompe a essence alimenté par la route.

Très joli ce hangar

Citation :

Pour un chateau d eau sinon, toujours de chez vollmer je te conseille celui ci même si il est frais les rambardes mérites d être affinées.

Moins convaincu par le château d'eau que je trouve trop futuriste. Après un tour d'horizon de ce qui existe/existait avec un pied en construction métallique, le Arnold est le moins pire bien que je trouve le pied trop droit.

Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 22:19

En fait quelque chose de moins haut serait plus sympa. Comme celui-ci :

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Bild-6-122
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 22:24

Bonsoir.
Comme château d'eau, il y a aussi celui de MTE :
« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Mte-decor-line-n-0001
bien que le le trouve plutôt cher...
http://www.minitrainexpo.be/shop/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 22:30

Je préférerais en construction métallique plutôt qu'en maçonnerie Smile

Autre exemple :

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 1272gr03zi6
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 10:55

Je suis en phase de retouche/évolution/simplification.

Voici la dernière version :

Je laisse tomber l'idée d'écluse car le dénivelé à franchir pour passer au dessus des voies au fond est trop important.

La voie de orange passe à l'intérieur de la boucle et un pont saute.
La voie verte ne disparait pas immédiatement dans un tunnel et hérite d'un 2e pont
Simplification du gril d'entrée de gare
Nouveau tracé de la zone de fret portuaire

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Evolution

Vues en 3D

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Vue3D1

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Vue3D2


Dernière édition par jlb le Sam 11 Fév 2012 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 11:01

J'ai par ailleurs assemblé la moitié gauche de la charpente. Pas facile de travailler dans le garage par cette température.

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Charpenteg
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
ritch
Membre
Membre
ritch


Masculin Age : 54
Localisation : CESSON LA FORET (77)
Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 15/02/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 12:00

Quelle chance tu as de pouvoir commencer, moi je dois encore attendre...

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon réseau en construction (jappy)
» réseau en construction
» construction reseau
» mon réseau N en construction
» construction de mon reseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: