| « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb | |
|
+38SixtyFive Gaetan974 onzeroad Gilberu Christian Reiter RE 460 Pinou Lohren lecomte Thomas PhilB47 Geo69 atonetoile CleoN SavignyExpress richard sawadi françois s tyty74 Marc Bobolet25 Jicébé titietdidier.2009 Metienne78 chr09 jappy fredudu tomajo Traindenfer ritch Ludoschmitt Machi'N patniste ptitrainrouge tiopoulet romilly jmarc69 jlb 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Mar 25 Déc 2012 - 8:33 | |
| Le premier tour de réseau, un moment inoubliable pour tout modéliste ! Bravo et vivement la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Jeu 3 Jan 2013 - 7:35 | |
| merci à toi pour cette vidéo les premiers tours de reseau |
|
| |
jlb Membre
Age : 60 Localisation : Ici Nombre de messages : 1544 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Ven 4 Jan 2013 - 14:48 | |
| Merci de vos commentaire La suite du câblage est en attente, je suis sur du montage de kits offerts pour Noël |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| |
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Ven 4 Jan 2013 - 20:42 | |
| |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Ven 4 Jan 2013 - 21:55 | |
| quel beau réseau j'aime aussi beaucoup voir les réseaux à cette étape de construction, cela a un petit coté manège ou montagne russe selon les constructions. Bonne continutation |
|
| |
jlb Membre
Age : 60 Localisation : Ici Nombre de messages : 1544 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Lun 28 Jan 2013 - 11:27 | |
| Merci pour vos commentaires sympathiques J'ai attaqué la construction de la gare avec encore une petite modif dans la partie marchandises et un élargissement du quai central. Je vais la construire comme un module séparé en faisant une construction à 95% terminée et je la fixerai ensuite en place. Ça sera beaucoup plus confortable pour travailler. J'ai commandé les appareils de voie nécessaires, ils devraient être là à la fin de la semaine. J'attaque la pose des rails le WE prochain. Voici le plan des voies : Afin de voir où je vais, j'ai dessiné une coupe de la gare avec des cotes que j'ai récupérées un peu partout (NEM, MIBA, le forum) : Je suis un peu plus serré que ce qui est préconisé par la norme NEM. Je vais sans doute faire des essais avec mes locomotives mais je voulais savoir ce que vous en pensez
Dernière édition par jlb le Mar 2 Mar 2021 - 13:29, édité 1 fois |
|
| |
jlb Membre
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Mar 29 Jan 2013 - 7:57 | |
| Je me suis un peu planté pour la hauteur des quais de voyageur. Je suis descendu à 2,8mm au dessus du plan de roulement (soir 448mm). J'ai sorti un échantillon de voitures et les marche-pieds sont situés entre 7mm et 7,5mm du track-bed. Côté marchandise, j'ai mesuré le seuil des wagons et je trouve entre 11 et 11,5mm. Je reste donc avec une épaisseur totale de 11mm. Par ailleurs, j'ai mesuré la largeur des cylindres et des bielles de toutes mes vapeurs. Au max, j'ai 22,5mm. J'ai donc augmenté à 24mm la distance entre quais soit 12mm de l'axe de la voie au quai.
Dernière édition par jlb le Mar 2 Mar 2021 - 13:27, édité 2 fois |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Mar 29 Jan 2013 - 8:01 | |
| Méfies toi des 150X Roco ,les cylindres sont tres proéminents et ils aiment bien frotter les quais |
|
| |
jlb Membre
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Mar 29 Jan 2013 - 8:06 | |
| La 150X c'est la BR44 ?
Je n'en ai pas. Minitrix a sorti un modèle de la BR44 aussi il me semble ? |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Mar 29 Jan 2013 - 8:14 | |
| Oui en effet ,ils en ont tous fait les constructeurs Allemands C'est vraie que tu ne fais pas spécialement du Français ...... |
|
| |
jlb Membre
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Mar 29 Jan 2013 - 8:19 | |
| Je ne fais pas du tout du Français |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Mar 29 Jan 2013 - 17:52 | |
| j' le tracé de ta gare pour tes quais j'avais mis aussi 6 mm de haut et les voies etaient contre les quais moi qui ne fait pas de français aussi tous le materiel passé sans soucis sauf une exception une loco us vapeur backman qui frolée leguerement le bord du quai bonne continuation |
|
| |
jlb Membre
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Dim 3 Fév 2013 - 16:50 | |
| Merci n'ry Ce week-end j'ai posé les rails de la gare. Ce n'est pas définitif, j'attends le trackbed en planches. Voici quelques photos À bientôt
Dernière édition par jlb le Mar 2 Mar 2021 - 13:26, édité 1 fois |
|
| |
jlb Membre
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Dim 3 Fév 2013 - 19:28 | |
|
Dernière édition par jlb le Mar 2 Mar 2021 - 13:25, édité 1 fois |
|
| |
Lohren Membre
Age : 61 Localisation : Vitry Le Francois - Reims Nombre de messages : 405 Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Dim 3 Fév 2013 - 20:51 | |
| C'est fou le temps que l'on passe à tester en cours de construction ce que l'on fait... et c'est toujours avec la même émotion qu'on constate que cela rends aussi bien - ou mieux - que ce qu'on avait imaginé Bon boulot, et bon courage pour la suite. |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Dim 3 Fév 2013 - 21:15 | |
| Ta gare me plaît beaucoup. J'ai hâte de voir sa continuation.
Christian |
|
| |
Gilberu Membre
Age : 81 Localisation : Pully/ Lausanne, Suisse Romande Nombre de messages : 153 Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Lun 4 Fév 2013 - 2:37 | |
| Bon dzo,
Une question: La petite loco à tender sur la seconde voie, c'est bien la T3 Arnold ? Fascinant, ces locos: Il n'y en a que quelques unes transformées ainsi en RDA, et elles ont fait le tour du monde. Il en existe encore une, dans un dépôt-musée à Berlin (Moabit ?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Lun 4 Fév 2013 - 6:23 | |
| la gare commence à voir le jour la pose des voies est nickel on ne peut jamais s'empecher de mettre en situation la tentation est toujours trop forte ben...... .......la suite |
|
| |
jlb Membre
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Lun 4 Fév 2013 - 9:50 | |
| Merci à tous pour vos commentaires @Gilberu: Non, il s'agit d'une BR78 Fleischmann (232 TC en dénomination française je crois) ref 781003 : |
|
| |
Gilberu Membre
Age : 81 Localisation : Pully/ Lausanne, Suisse Romande Nombre de messages : 153 Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Lun 4 Fév 2013 - 10:08 | |
| Bon dzo, Pour la machine en service, c'est bien une BR 78, mais je parle de la loco stationnée sur l'autre voie: Est ce celle-ci ? [img] [/img] |
|
| |
jlb Membre
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Lun 4 Fév 2013 - 10:27 | |
| - Gilberu a écrit:
- Bon dzo,
Pour la machine en service, c'est bien une BR 78, mais je parle de la loco stationnée sur l'autre voie: Est ce celle-ci ?
Ah, dans la vidéo Oui c'est celle-ci mais il s'agit d'une machine issue d'un coffret de départ, les bielles sont en plastique. Je m'en sers pour essais de roulement. |
|
| |
Gilberu Membre
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Lun 4 Fév 2013 - 11:43 | |
| Bon dzo, Voici la mienne en service régulier. [img] [/img] Et en train de faire une goutte d'eau ! [img] [/img] Même avec un embiellage plastique, un peu patiné quand même, je trouve qu'elle a de la gueule, et en plus, elles sont increvables. |
|
| |
jlb Membre
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Lun 18 Fév 2013 - 23:05 | |
| Il existe un modèle avec embiellage métal, celui-ci : J'avance doucement sur la gare (pas beaucoup de temps à moi). J'ai percé presque tous les trous de passage de fils et de tringle de commande des aiguilles. Il me reste les trous supplémentaire pour une alimentation correcte de l'aiguille triple, c'est un sac de nœud cette affaire. Je vais me mettre dessus demain soir. Les trous pour les sémaphores sont percés aussi. J'utilise des sémaphores Conrad en kit (en fait des Viessmann sans motorisation. Je vais les motoriser avec du fil à mémoire. Les relais servant à isoler les voies de garage sont en place sous la plateforme, les vis qui dépassent serviront à fixer les moteurs d'aiguille
Dernière édition par jlb le Mar 2 Mar 2021 - 13:23, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Mar 19 Fév 2013 - 6:26 | |
| un travail d'orphevre j' dit moi sur une photos plus haut on voit des pointer qui depassentdes rails c'est mormal ...... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb | |
| |
|
| |
| « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb | |
|