1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb

Aller en bas 
+38
SixtyFive
Gaetan974
onzeroad
Gilberu
Christian Reiter
RE 460
Pinou
Lohren
lecomte
Thomas
PhilB47
Geo69
atonetoile
CleoN
SavignyExpress
richard
sawadi
françois s
tyty74
Marc
Bobolet25
Jicébé
titietdidier.2009
Metienne78
chr09
jappy
fredudu
tomajo
Traindenfer
ritch
Ludoschmitt
Machi'N
patniste
ptitrainrouge
tiopoulet
romilly
jmarc69
jlb
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 7:33

Le premier tour de réseau, un moment inoubliable pour tout modéliste ! drunken

Bravo et vivement la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 6:35

merci à toi pour cette vidéo « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 901388

les premiers tours de reseau drunken
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 13:48

Merci de vos commentaire Smile

La suite du câblage est en attente, je suis sur du montage de kits offerts pour Noël drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 15:26

J'adore ce décor c'est léger, tres aéré lol! « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 901388
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:42

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 901388 Un beau parcours où de jolies rames bien longues vont pouvoir se dérouiller les essieux et les bogies « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 87776

Et puis j'aime bien les vidéos des réseaux en chantier, on y voit aussi les coulisses de l'artiste, l'ambiance du lieu "où ça se passe" cheers
et on se dit aussi "tiens il a le même multimètre que moi...", "il a aussi la même organisation Wink permettant de tout avoir sous la main" lol!
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:55

quel beau réseau
j'aime aussi beaucoup voir les réseaux à cette étape de construction, cela a un petit coté
manège ou montagne russe selon les constructions.
Bonne continutation
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 10:27

Merci pour vos commentaires sympathiques Smile

J'ai attaqué la construction de la gare avec encore une petite modif dans la partie marchandises et un élargissement du quai central. Je vais la construire comme un module séparé en faisant une construction à 95% terminée et je la fixerai ensuite en place. Ça sera beaucoup plus confortable pour travailler. J'ai commandé les appareils de voie nécessaires, ils devraient être là à la fin de la semaine. J'attaque la pose des rails le WE prochain.

Voici le plan des voies :

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Gare_definitive

Afin de voir où je vais, j'ai dessiné une coupe de la gare avec des cotes que j'ai récupérées un peu partout (NEM, MIBA, le forum) :

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Coupe-gare

Je suis un peu plus serré que ce qui est préconisé par la norme NEM. Je vais sans doute faire des essais avec mes locomotives mais je voulais savoir ce que vous en pensez Smile


Dernière édition par jlb le Mar 2 Mar 2021 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 6:57

Je  me suis un peu planté pour la hauteur des quais de voyageur. Je suis descendu à 2,8mm au dessus du plan de roulement (soir 448mm). J'ai sorti un échantillon de voitures et les marche-pieds sont situés entre 7mm et 7,5mm du track-bed.

Côté marchandise, j'ai mesuré le seuil des wagons et je trouve entre 11 et 11,5mm. Je reste donc avec une épaisseur totale de 11mm.

Par ailleurs, j'ai mesuré la largeur des cylindres et des bielles de toutes mes vapeurs. Au max, j'ai 22,5mm. J'ai donc augmenté à 24mm la distance entre quais soit 12mm de l'axe de la voie au quai.

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Coupe-gare2


Dernière édition par jlb le Mar 2 Mar 2021 - 12:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 7:01

Méfies toi des 150X Roco ,les cylindres sont tres proéminents et ils aiment bien frotter les quais
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 7:06

La 150X c'est la BR44 ?

Je n'en ai pas. Minitrix a sorti un modèle de la BR44 aussi il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 7:14

Oui en effet ,ils en ont tous fait les constructeurs Allemands
C'est vraie que tu ne fais pas spécialement du Français ...... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 7:19

Je ne fais pas du tout du Français Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
Invité
Invité




« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 16:52

j' I love you le tracé de ta gare « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 901388

pour tes quais j'avais mis aussi 6 mm de haut et les voies etaient contre les quais moi qui ne fait pas de français aussi tous le materiel passé sans soucis sauf une exception une loco us vapeur backman qui frolée leguerement le bord du quai

bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:50

Merci n'ry

Ce week-end j'ai posé les rails de la gare. Ce n'est pas définitif, j'attends le trackbed en planches. Voici quelques photos

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 DSCN3543
« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 DSCN3544
« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 DSCN3547
« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 DSCN3548

À bientôt


Dernière édition par jlb le Mar 2 Mar 2021 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:28

Je vérifiais la hauteur du quai de chargement que je suis en train de construire et je n'ai pas résisté à une petite mise en situation Smile

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 DSCN3549
« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 DSCN3550


Dernière édition par jlb le Mar 2 Mar 2021 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
Lohren
Membre
Membre
Lohren


Masculin Age : 60
Localisation : Vitry Le Francois - Reims
Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 09/12/2012

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:51

C'est fou le temps que l'on passe à tester en cours de construction ce que l'on fait... et c'est toujours avec la même émotion qu'on constate que cela rends aussi bien - ou mieux - que ce qu'on avait imaginé Smile

Bon boulot, et bon courage pour la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:15

Ta gare me plaît beaucoup.
J'ai hâte de voir sa continuation.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Gilberu
Membre
Membre
Gilberu


Masculin Age : 81
Localisation : Pully/ Lausanne, Suisse Romande
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 17/12/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 1:37

Bon dzo,

Une question: La petite loco à tender sur la seconde voie, c'est bien la T3 Arnold ?
Fascinant, ces locos: Il n'y en a que quelques unes transformées ainsi en RDA, et elles ont fait le tour du monde. Il en existe encore une, dans un dépôt-musée à Berlin (Moabit ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://traclets.homepagetool.ch/
Invité
Invité




« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 5:23

la gare commence à voir le jour la pose des voies est nickel « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 901388
on ne peut jamais s'empecher de mettre en situation la tentation est toujours trop forte Rolling Eyes

ben...... bounce bounce bounce .......la suite
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 8:50

Merci à tous pour vos commentaires Smile

@Gilberu: Non, il s'agit d'une BR78 Fleischmann (232 TC en dénomination française je crois) ref 781003 :

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 FL781003_700x320
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
Gilberu
Membre
Membre
Gilberu


Masculin Age : 81
Localisation : Pully/ Lausanne, Suisse Romande
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 17/12/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 9:08

Bon dzo,

Pour la machine en service, c'est bien une BR 78, mais je parle de la loco stationnée sur l'autre voie: Est ce celle-ci ?

[img]« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Locs_t10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://traclets.homepagetool.ch/
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 9:27

Gilberu a écrit:
Bon dzo,

Pour la machine en service, c'est bien une BR 78, mais je parle de la loco stationnée sur l'autre voie: Est ce celle-ci ?

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Locs_t10

Ah, dans la vidéo

Oui c'est celle-ci mais il s'agit d'une machine issue d'un coffret de départ, les bielles sont en plastique. Je m'en sers pour essais de roulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
Gilberu
Membre
Membre
Gilberu


Masculin Age : 81
Localisation : Pully/ Lausanne, Suisse Romande
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 17/12/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 10:43

Bon dzo,

Voici la mienne en service régulier.

[img]« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Rtv_xl16[/img]

Et en train de faire une goutte d'eau !

[img]« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Rtv_xl17[/img]

Même avec un embiellage plastique, un peu patiné quand même, je trouve qu'elle a de la gueule, et en plus,
elles sont increvables.
Revenir en haut Aller en bas
http://traclets.homepagetool.ch/
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:05

Il existe un modèle avec embiellage métal, celui-ci :

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 12bzRsVjNkOL135031358977P7065

J'avance doucement sur la gare (pas beaucoup de temps à moi).

J'ai percé presque tous les trous de passage de fils et de tringle de commande des aiguilles. Il me reste les trous supplémentaire pour une alimentation correcte de l'aiguille triple, c'est un sac de nœud cette affaire. Je vais me mettre dessus demain soir.

Les trous pour les sémaphores sont percés aussi. J'utilise des sémaphores Conrad en kit (en fait des Viessmann sans motorisation. Je vais les motoriser avec du fil à mémoire.

Les relais servant à isoler les voies de garage sont en place sous la plateforme, les vis qui dépassent serviront à fixer les moteurs d'aiguille

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 DSCN3563
« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 DSCN3564
« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 DSCN3565


Dernière édition par jlb le Mar 2 Mar 2021 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
Invité
Invité




« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 5:26

un travail d'orphevre « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 901388
j' I love you

dit moi sur une photos plus haut on voit des pointer qui depassentdes rails c'est mormal affraid ...... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon réseau en construction (jappy)
» réseau en construction
» construction reseau
» mon réseau N en construction
» construction de mon reseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: