1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb

Aller en bas 
+38
SixtyFive
Gaetan974
onzeroad
Gilberu
Christian Reiter
RE 460
Pinou
Lohren
lecomte
Thomas
PhilB47
Geo69
atonetoile
CleoN
SavignyExpress
richard
sawadi
françois s
tyty74
Marc
Bobolet25
Jicébé
titietdidier.2009
Metienne78
chr09
jappy
fredudu
tomajo
Traindenfer
ritch
Ludoschmitt
Machi'N
patniste
ptitrainrouge
tiopoulet
romilly
jmarc69
jlb
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Fév - 3:24

mais nous attendons ..... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Fév - 10:36

Petit calcul de ma part, sur la durée d'un tel travail :
Sachant que j'estime à deux jours minimum (et beaucoup de rebuts) le temps nécessaire pour faire un seul couple (presque) aussi bien, qu'il me faut de plus au moins une semaine de repos complet toutes les trois crises de nerf maximum, il me faudra donc au minimum... je n'ose pas finir le calcul...

Citation :
Mais comment k'cé-ti ki fait pour faire tout ça si beau ?

En tout cas je résume tout d'un mot : BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Fév - 17:28

Cà c'est de la menuiserie d'élite ! Shocked « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 901388

Philippe qui apprécie la rampe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Fév - 17:34

Du travail propre et précis « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 901388 « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 901388
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mar - 17:24

Bonjour,

J'avance doucement mais j'avance.

J'ai positionné les voies de la gare cachée. Demain je découpe le CTP et je colle le track-bed.

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 6886396516_d3ef89180e_b

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 6886395594_3bc399c891_b
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
Invité
Invité




« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Avr - 2:40

tres bon debut « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 901388

je vois que tes rails ne sont pas encore fixer mais tenu avec des trombonnes tu vas les fixer avec quoi ?

bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Avr - 6:46

Je vais coller.
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Avr - 10:01

joli travail !
ps: tu devrais changer le titre en "Réseau en construction de jlb" car il ne semble plus en état de projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Avr - 15:54

Metienne78 a écrit:
tu devrais changer le titre en "Réseau en construction de jlb" car il ne semble plus en état de projet.

Exact oui. C'est fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 57
Localisation : 93
Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 26/01/2010

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Avr - 16:13

affraid Pourquoi je n'ai jamais lu ce post affraid

Marc qui vient de rattaper son retard impardonable drunken

Très beau travail j'ai hâte de voir la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Avr - 17:12

Merci Smile

J'ai avancé moins vite que je le pensais. Des copains qui débarquent, les fils de feeder à souder pour percer les trous au bon endroit, ...

Le trackbed n'est pas collé mais ça a avancé quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr - 14:22

Suite de la charpente : les couples de support de la gare cachée sont en place et la plateforme de voie est positionnée :

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 6933906144_5c73f38d99_b
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
Invité
Invité




« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr - 15:18

Tout cela m'a l'air très bien fait et propre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr - 13:17

Merci Teldarius Smile


J'ai continué sur la charpente et la mise en place des plateformes de voies.

La boucle de voie double est posée (mais pas encore collée), la 2e boucle de retournement est également posée (pas encore collée non plus). Je suis en train de tailler les couples pour les deux rampes qui mènent à la gare principale.

Voici quelques photos :

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 7098770771_1651d5b2d5_b

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 6952700218_a2431e244a_b

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 6952699792_6414bdb25a_b

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 7098769653_a3470f0035_b

Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
Invité
Invité




« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr - 13:21

superbe boulot la meuneuserie impeccable ce reseau commence avoir fiere allure « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 901388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr - 13:29

n'ry a écrit:
superbe boulot la meuneuserie impeccable ce reseau commence avoir fiere allure « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 901388

+1, belle avancée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr - 17:06

BB15030 a écrit:
n'ry a écrit:
superbe boulot la meuneuserie impeccable ce reseau commence avoir fiere allure « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 901388

+1, belle avancée Very Happy

+2 « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 901388 je ne serais quoi rajouter,si encore un « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 901388
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr - 17:37

Cela progresse bien. « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr - 19:00

c'est grand , j'aime cheers
ptitrainrouge alien
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Avr - 7:51

belle avancée et beau travail
Revenir en haut Aller en bas
sawadi
Membre
Membre
sawadi


Masculin Age : 59
Localisation : palau del vidre
Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 25/11/2008

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:12

Very Happy

oui sympa tout sa,,jespere que tu ne va pas laissez

les moteur d'aiguilliages apparent,sa serrai bien domage......

à suivre avec plaisir.... « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 901388
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:24

Merci à tous bounce

sawadi a écrit:
Very Happy

oui sympa tout sa,,jespere que tu ne va pas laissez

les moteur d'aiguilliages apparent,sa serrai bien domage......

à suivre avec plaisir.... « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 901388

Je compte utiliser des moteurs électromagnétiques que j'ai en stock pour les aiguilles cachées et faire des moteurs à fil à mémoire montés sous la plateforme pour les aiguilles visible.
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr - 10:22

Bonjour,

Un peu cette semaine mais surtout hier, j'ai mis en place les deux rampes qui montent de la gare cachée vers la gare principale et le dépôt :

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 7123982549_5dd4665e72_b

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 6977901064_9b9d8ac7c7_b

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 7123984839_f1f424d845_b

Là où la rampe extérieure est amincie, elle passera sur un pont en maçonnerie. Dois-je couper la plateforme ou bien puis-je l'habiller à postériori avec le pont ? (sachant que je le réalise moi-même.

À bientôt pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 04/09/2010

« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr - 10:36

bravo pour le tracé..bonne idée..........a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr - 10:57

Tu as fait de trés belles rampes « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 901388
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb   « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon réseau en construction (jappy)
» réseau en construction
» construction reseau
» mon réseau N en construction
» construction de mon reseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: