| « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb | |
|
+38SixtyFive Gaetan974 onzeroad Gilberu Christian Reiter RE 460 Pinou Lohren lecomte Thomas PhilB47 Geo69 atonetoile CleoN SavignyExpress richard sawadi françois s tyty74 Marc Bobolet25 Jicébé titietdidier.2009 Metienne78 chr09 jappy fredudu tomajo Traindenfer ritch Ludoschmitt Machi'N patniste ptitrainrouge tiopoulet romilly jmarc69 jlb 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Lun 27 Fév - 4:24 | |
| |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Lun 27 Fév - 11:36 | |
| Petit calcul de ma part, sur la durée d'un tel travail : Sachant que j'estime à deux jours minimum (et beaucoup de rebuts) le temps nécessaire pour faire un seul couple (presque) aussi bien, qu'il me faut de plus au moins une semaine de repos complet toutes les trois crises de nerf maximum, il me faudra donc au minimum... je n'ose pas finir le calcul... - Citation :
- Mais comment k'cé-ti ki fait pour faire tout ça si beau ?
En tout cas je résume tout d'un mot : BRAVO ! |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Lun 27 Fév - 18:28 | |
| Cà c'est de la menuiserie d'élite ! Philippe qui apprécie la rampe |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jlb Membre
Age : 60 Localisation : Ici Nombre de messages : 1544 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Sam 31 Mar - 19:24 | |
| Bonjour, J'avance doucement mais j'avance. J'ai positionné les voies de la gare cachée. Demain je découpe le CTP et je colle le track-bed. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Dim 1 Avr - 4:40 | |
| tres bon debut je vois que tes rails ne sont pas encore fixer mais tenu avec des trombonnes tu vas les fixer avec quoi ? bonne continuation |
|
| |
jlb Membre
Age : 60 Localisation : Ici Nombre de messages : 1544 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Dim 1 Avr - 8:46 | |
| |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Dim 1 Avr - 12:01 | |
| joli travail ! ps: tu devrais changer le titre en "Réseau en construction de jlb" car il ne semble plus en état de projet. |
|
| |
jlb Membre
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Dim 1 Avr - 17:54 | |
| - Metienne78 a écrit:
- tu devrais changer le titre en "Réseau en construction de jlb" car il ne semble plus en état de projet.
Exact oui. C'est fait |
|
| |
Marc Membre
Age : 57 Localisation : 93 Nombre de messages : 1203 Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Dim 1 Avr - 18:13 | |
| Pourquoi je n'ai jamais lu ce post Marc qui vient de rattaper son retard impardonable Très beau travail j'ai hâte de voir la suite |
|
| |
jlb Membre
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Dim 1 Avr - 19:12 | |
| Merci J'ai avancé moins vite que je le pensais. Des copains qui débarquent, les fils de feeder à souder pour percer les trous au bon endroit, ... Le trackbed n'est pas collé mais ça a avancé quand même |
|
| |
jlb Membre
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Dim 15 Avr - 16:22 | |
| Suite de la charpente : les couples de support de la gare cachée sont en place et la plateforme de voie est positionnée : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Dim 15 Avr - 17:18 | |
| Tout cela m'a l'air très bien fait et propre. |
|
| |
jlb Membre
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Sam 21 Avr - 15:17 | |
| Merci Teldarius J'ai continué sur la charpente et la mise en place des plateformes de voies. La boucle de voie double est posée (mais pas encore collée), la 2e boucle de retournement est également posée (pas encore collée non plus). Je suis en train de tailler les couples pour les deux rampes qui mènent à la gare principale. Voici quelques photos : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Sam 21 Avr - 15:21 | |
| superbe boulot la meuneuserie impeccable ce reseau commence avoir fiere allure |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Sam 21 Avr - 19:06 | |
| |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Sam 21 Avr - 19:37 | |
| Cela progresse bien. |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Sam 21 Avr - 21:00 | |
| c'est grand , j'aime ptitrainrouge |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Dim 22 Avr - 9:51 | |
| belle avancée et beau travail |
|
| |
sawadi Membre
Age : 60 Localisation : palau del vidre Nombre de messages : 625 Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Lun 23 Avr - 13:12 | |
| oui sympa tout sa,,jespere que tu ne va pas laissez les moteur d'aiguilliages apparent,sa serrai bien domage...... à suivre avec plaisir.... |
|
| |
jlb Membre
| |
| |
jlb Membre
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Dim 29 Avr - 12:22 | |
| Bonjour, Un peu cette semaine mais surtout hier, j'ai mis en place les deux rampes qui montent de la gare cachée vers la gare principale et le dépôt : Là où la rampe extérieure est amincie, elle passera sur un pont en maçonnerie. Dois-je couper la plateforme ou bien puis-je l'habiller à postériori avec le pont ? (sachant que je le réalise moi-même. À bientôt pour la suite. |
|
| |
richard Membre
Age : 58 Localisation : françe Nombre de messages : 2042 Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Dim 29 Avr - 12:36 | |
| bravo pour le tracé..bonne idée..........a suivre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb Dim 29 Avr - 12:57 | |
| Tu as fait de trés belles rampes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb | |
| |
|
| |
| « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb | |
|