1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [MFTrain] Wagons - Porte-Autos

Aller en bas 
+45
olivier18
RGP
tyty74
patniste
Esteban
Murphy
DMARRION
peckos
lebelge
FABRE PHILIP
kcoupe24
claudepatoche
jObiwan
snoopy3316
Mathieu
Maurice.N
Florent
n du sud
JMG
thierry
Dersou
pertrix
untrainnet
transmondia
Davinci
module4
patpovil
Machi'N
Thomas
SAUNIER
jmarc69
CC 65017
herge
Oscar
jld
RE 460
X 3876
NestIII
méléagant
piston93
tiopoulet
vincenc
jean-marc 71
yoda69
gerbault
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Icon_minitime11/9/2012, 09:14

Horia Radulescu a écrit:
Salut,

Comme déjà précisé auparavant, ni STVA ni GEFCO ne possèdent en realité des wagons de ce type - le modèle est donc un compromis.

Seule la vérsion Transfesa est authentique.

Ce n'est pas tout à fait juste Wink . Il existe une version Hispanauto appartenant à STVA, mais il est vrai que sa livrée est différente de la version STVA proposée par MFTrains. Il y en a des photos en page 3 de ce même post. Sur le second, on voit très clairement le marquage du propriétaire en bas de caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Icon_minitime11/9/2012, 17:34

Salut Vincent,

Citation :
Ce n'est pas tout à fait juste . Il existe une version Hispanauto appartenant à STVA, mais il est vrai que sa livrée est différente de la version STVA proposée par MFTrains. Il y en a des photos en page 3 de ce même post. Sur le second, on voit très clairement le marquage du propriétaire en bas de caisse

C'est vrai mais comme tu le dis toi-même MFTrain a choisi de répresenter un porte-autos en marquage "classique" STVA avec signet rouge et de plus avec un numéro UIC correspondant à un type de wagon complètement different!
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Icon_minitime11/9/2012, 17:49

MFTrain n'a rien choisi du tout c'est une commande groupée de Train 160 et Transmondia pour avoir plus ressemblant que les porte-auto d'origine Allemande
Aussi pour ceux qui n'ont pas de Art'N mais qui veulent transporter des autos ......
Tout est clair dans les 5 premières pages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Icon_minitime11/9/2012, 17:53

Oui, mais quelqu'un a bie fait la doc correspondante, le layout de déco du modèle, et cette personne aurait pu se documenter un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
thierry


Masculin Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 07/03/2008

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Icon_minitime11/9/2012, 22:29

RE 460 a écrit:
MFTrain n'a rien choisi du tout c'est une commande groupée de Train 160 et Transmondia pour avoir plus ressemblant que les porte-auto d'origine Allemande

Je trouve que c'est une excellente idée et j'attends avec impatience mes wagons Gefco.
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6175
Date d'inscription : 17/09/2008

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Icon_minitime11/9/2012, 23:35

.


Dernière édition par Davinci le 17/6/2013, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Icon_minitime12/9/2012, 09:27

Bien sure une modification de moule c'est gratuit .......
Même une extraordinaire recherche tres fouillée ne permets pas de mettre la bonne imat a un wagon qui n'existe pas mais c'est vraie que c'est trop dure a comprendre geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 10/07/2008

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Icon_minitime12/9/2012, 10:50

Personnellement j'aurai bien aimé la version STVA bleue que l'on voit en page 3,avec en plus les audis et les tags.
Mais je pense que dans l'imaginaire collectif des modélistes les versions STVA doivent être grises.Donc ça doit être plus vendeur de les faire de cette couleur même si c'est totalement inexacte.
Et si on tient à l'exactitude on achète que les Transfesa.
PS:J'espère ne pas avoir écrit de bêtises pour ne pas encourir les foudres de RE 460.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Icon_minitime12/9/2012, 11:02

Very Happy Very Happy Au risque de te décevoir ,je suis entièrement d'accord avec toi , c'est ballot hein Question Question
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Icon_minitime12/9/2012, 11:53

Dersou a écrit:
Personnellement j'aurai bien aimé la version STVA bleue que l'on voit en page 3,avec en plus les audis et les tags.
Pour les remplir les porte-autos, MFTrain propose des Audi A4 ancienne génération par lots de 8 issus du catalogue Busch et ce à un prix plus intéressant qu'au détail. Pour les tags, il en existe sous la forme de décalques chez les accésoiristes.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : MONTLOUIS SUR LOIRE
Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 16/01/2012

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: PORTE- AUTOS MFT TRAIN   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Icon_minitime12/9/2012, 14:26

Avec tout ce que l'on peut lire systématiquement sur ce forum à chaque fois que des nouveautés sortent c'est à décourager d'en produire....... et surtout d'en acheter !!!
N'iste depuis l'apparition de cette échelle je trouver tous ces commentaires lamentables et sans intérêt pour faire progresser notre échelle alors que des efforts sans précédent ,,depuis quelques années ,sont faits
"Surtout ne pas être positifs " ce doit être la devise de beaucoup ........Mais pourquoi ?? Mystère ........!...........J.M.G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Icon_minitime12/9/2012, 14:34

Salut JMG,

Je suis amèné à constater que la tolerance ne semble pas être ton point fort. Un forum, c'est un amalgame de personnes aux opinions et aux attentes diffèrentes, et ce qui plaît à l'un ne plaîra pas forcement à l'autre. Chacun sait ou est "sa limite" et ne se le laisse pas imposer par les autres.

Du moment ou toute critique, qu'elle soit positive aussi bien que négative sur un produit est justifié, il faut l'accepter. C'est comme ceci qu'une société civilisée fonctionne.

Dans ce cas précis, un producteur lance sur le marché à la demande de plusieurs révendeurs trois nouvelles vérsions d'un modèle existant. Sur les trois, l'une est authéntique (Transfesa) et les deux autres sont des modèles-compromis, portant les couleurs et les inscriptions d'autres portes-autos de forme differente (GEFCO et STVA).

Les uns acceptent volontiers ce compromis et achêteront avec plasir les modèles. Les autres ne le feront pas. Ou est le problème de le dire?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13763
Date d'inscription : 08/03/2009

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Icon_minitime12/9/2012, 14:48

JMG a écrit:
Avec tout ce que l'on peut lire systématiquement sur ce forum à chaque fois que des nouveautés sortent c'est à décourager d'en produire....... et surtout d'en acheter !!!
N'iste depuis l'apparition de cette échelle je trouver tous ces commentaires lamentables et sans intérêt pour faire progresser notre échelle alors que des efforts sans précédent ,,depuis quelques années ,sont faits
"Surtout ne pas être positifs " ce doit être la devise de beaucoup ........Mais pourquoi ?? Mystère ........!...........J.M.G

Il ne faut quand même pas exagérer! Les citernes OCEM et les trémies de chez REE, les céréaliers N160 ou encore les A1A-A1A 68000 de chez Mabar (pour ne prendre que ces exemples) ont-ils été tant critiqués que cela?

Oui, chacun peut avoir sa propre opinion et dans une démocratie il est de bon ton de pouvoir l'exprimer. Être critique est un droit et dans le cas de ces porte-autos MF Trains les critiques semblent tout à fait justifiées.
Oui, on sait depuis le début que deux des versions de ces porte-autos (les versions STVA et GEFCO) sont un compromis puisque ne correspondant pas aux modèles réels tout en restant de très beaux modèles. Mais cela n'empêche pas les wagons de, à priori, bien se vendre puisque visiblement déjà en rupture de stock chez certains revendeurs.

A chacun de savoir ce qu'il veut et accepte dans son parc de modèles réduits de wagons.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Invité
Invité




[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Icon_minitime12/9/2012, 14:51

Tout à fait, Thomas.

Ce n'est pas parce-que quelqu'un dit que tél ou tél modèle est faux ou n'a pas de proto réél que ceci m'empeche de l'achêter s'il me plaît bien - ou justement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6175
Date d'inscription : 17/09/2008

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Icon_minitime12/9/2012, 15:43

Citation :
.


Dernière édition par Davinci le 17/6/2013, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Icon_minitime12/9/2012, 15:53

Salut Davinci,

Pour ma part, je n'en achêterai pas. J'ai déjà un jaune SEMAT, achêté pour le NBM il y à déjà longtemps, quand MFTrain avait sorti le modèle, et il me servira de base pour une conversion en TA roumain.

D'une part, bien que j'ai du GEFCO tous les jours sous mes yeux, je n'ai pas de cargaison pour. D'autre part, j'ai trouvé un moyen de modifier les portes-autos correctes STVA de chez Artrain pour les faire rouler sur du R2 (conversion avec deux attelages courts Fleischmann entre les moitiés des caisses et des roues de petit diamètre de chez Brawa, que je montrerai un jour dans le NBM), donc un jour je mettrai quelques wagons Artrain, optiquement correctes dans une rame mixte.

Pour la petite histoire: dans le tout nouveau Eisenbahn Journal Special 2/2012 sur les loco classe 181 allemandes (qui circulent en France) il y a une très bonne photo d'un TA STVA gris (le modèle proposé par Artrain) en tête d'une rame mixte derrière une 181.2 DB dans les années 1990...
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Icon_minitime12/9/2012, 15:56

Toujours pas compris
Le constructeur a fait des wagons Espagnol pour le marché Espagnol ......
Sur ce meme forum plein de gens ont exprimés l'envie d'en avoir qui roulent en France
Quelques détaillants on passé commande a Hobby 66 pour cela
Alors ,on achète ou on achète pas mais on ne juge pas ces modèles comme si MFTrain voulait sortir le futur modèle de l'année ou en avait la prétention
C'est dur a comprendre quand on est inscrit sur le forum ..... Suffisait de lire l'historique et de suivre
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Icon_minitime12/9/2012, 15:58



Pour la petite histoire: dans le tout nouveau Eisenbahn Journal Special 2/2012 sur les loco classe 181 allemandes (qui circulent en France) il y a une très bonne photo d'un TA STVA gris (le modèle proposé par Artrain) en tête d'une rame mixte derrière une 181.2 DB dans les années 1990...


Comprendre ART'N

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Icon_minitime12/9/2012, 16:00

Pour une fois il a raison, RE 460.

Alors, pas Artrain mais ART'N.

Au juste, tu rectifies quand ton nickname sur le forum? La locomotive s'appelle Re 460 pas RE, une RE existe en Suisse pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Icon_minitime12/9/2012, 16:02

Citation :
Alors ,on achète ou on achète pas mais on ne juge pas ces modèles comme si MFTrain voulait sortir le futur modèle de l'année ou en avait la prétention

Personne ne fait ceci. Il y a des choses vraies qui se sont dites la dessus et ça ne sert à rien d'insister. Je pense que chacun a compris ce qu'il voulait bien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Icon_minitime12/9/2012, 16:20

JMG a écrit:
Avec tout ce que l'on peut lire systématiquement sur ce forum à chaque fois que des nouveautés sortent c'est à décourager d'en produire....... et surtout d'en acheter !!!
N'iste depuis l'apparition de cette échelle je trouver tous ces commentaires lamentables et sans intérêt pour faire progresser notre échelle alors que des efforts sans précédent ,,depuis quelques années ,sont faits
"Surtout ne pas être positifs " ce doit être la devise de beaucoup ........Mais pourquoi ?? Mystère ........!...........J.M.G
A t'entendre, on devrait acheter n'importe quel modèle en remerciant le fabriquant de l'avoir produit et sans émettre la moindre critique, quels que soient ses défauts.

La critique objective d'un modèle est non seulement nécessaire mais également salutaire, tant pour le constructeur que pour le modéliste si ces deux groupes distincts veulent faire progresser notre échelle. Ce n'est pas en s'abstenant de critiquer que l'on va pousser les constructeurs à ne plus répéter certaines erreurs pourtant évitables. Sans bien des cas, ces mêmes critiques ont permis sur les modèles suivants de réelles améliorations. De plus, les critiques objectives sur le forum permettent aux modélistes de faire leurs choix en toute connaissance de cause.

De la part des fabriquants on ne peut pas parler d'efforts, mais plutôt d'une occupation sans précédent d'un marché trop longtemps oublié. Toutefois cette occupation ne doit pas se faire à n'importe quelles conditions, les modélistes sont en droit d'attendre un minimum de qualité et de réalisme.

Ainsi, pour faux que soient deux des trois porte-autos, cela n'a pas découragé les modélistes à tel point qu'après une semaine de vente ils sont déjà épuisés, et que je devrais attendre la prochaine production pour recevoir mon faux STVA.... La preuve :
Davinci a écrit:
Ben oui, ils ne me plaisent pas, parce qu'il sont faux!
Mais je les ai achetés quand même, y compris la version Transfesa.
Rolling Eyes bounce Laughing geek
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Icon_minitime12/9/2012, 17:41



Au juste, tu rectifies quand ton nickname sur le forum? La locomotive s'appelle Re 460 pas RE, une RE existe en Suisse pas...

Les pseudos c'est comme les noms propre ,il n'y a pas d’orthographe
En France c'est HENRI pas Horia ......Tu changes quand Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Icon_minitime12/9/2012, 17:50

Horia Radulescu a écrit:
une RE existe en Suisse pas...
Si si, ça existe en Suisse, en termes férroviaires RE est le raccourci de Regio Express. En revanche, les RE ont des numéros à 5 chiffres...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Icon_minitime12/9/2012, 17:55

Salut Laurent,

oui, c'est juste - mais ça colle pas vraiment à son avatar - ni à la Re 460 ni au wagon-trémie...

RE 460,

Citation :
En France c'est HENRI pas Horia ......Tu changes quand

Ca risque pas, car Horia et Henri (Henric en roumain) n'ont rien à voir. Ce sont deux prénoms diffèrents.
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Icon_minitime12/9/2012, 18:21

Horia Radulescu a écrit:
ni à la Re 460 ni au wagon-trémie...
Et pourtant, dès leur mise en service les Re 460 ont été engagées pendant une bonne dizaine d'années tant en service voyageur que marchandise. Depuis 1999, date de création de l'entité juridique CFF Cargo, les 40 dernières locs faisaient partie du parc G, jusqu'à ce qu'entre 2003 et 2005 elles ont été progréssivement réattribuées à la division P. On pourrait même dire que l'avatar de la Re 460 118 Alptransit I avec une trémie est un documment historique Very Happy Very Happy

En fait ça n'a rien à voir, mais bon on ne va pas se facher pour si peu quand même Wink


Dernière édition par méléagant le 12/9/2012, 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MFTrain] Wagons - Porte-Autos
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ?
» wagons Porte autos
» [MF Trains] Plateformes DDj porte autos
» Quelles autos pour les fourgons porte-autos (TAC) ?
» Prototype porte-voitures MFTrain au salon de Olias de Rey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: