1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [MFTrain] Wagons - Porte-Autos

Aller en bas 
+45
olivier18
RGP
tyty74
patniste
Esteban
Murphy
DMARRION
peckos
lebelge
FABRE PHILIP
kcoupe24
claudepatoche
jObiwan
snoopy3316
Mathieu
Maurice.N
Florent
n du sud
JMG
thierry
Dersou
pertrix
untrainnet
transmondia
Davinci
module4
patpovil
Machi'N
Thomas
SAUNIER
jmarc69
CC 65017
herge
Oscar
jld
RE 460
X 3876
NestIII
méléagant
piston93
tiopoulet
vincenc
jean-marc 71
yoda69
gerbault
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 13:34

CC 65017 a écrit:
Qu'est qu'on va pouvoir mettre dessus ?
Y plus de 2cv chez Fleishmann ! Y a plus de DS chez Wiking !
Y a N-autos qd même !
Tu lui demandes plusieurs grappes de dodoches, et tu te colles à la peinture Laughing

Jmarc69
N'iste qui bounce les productions N-autos et qui sera client des GEFCO ou STVA


Dernière édition par jmarc69 le Jeu 29 Mar 2012 - 22:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER


Masculin Age : 70
Localisation : NEVERS
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 22/05/2011

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 13:35

Eh ben si , les 2cv sont de retour chez Pet D (fleischmann).
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 13:39

Sans vouloir faire ma raclette, sur ces porte-autos on ne devrait pas plutôt retrouver des 107 ou des C2, ou alors ils ne sont pas si récents ?
Et pendant que j'y suis, les STVA, ils transportent quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 14:02

Comme déjà évoqué autre part sur ce Forum, des modifications par rapport aux versions espagnoles ont-elles pu être faites afin d'avoir un modèle plus conforme?

Quelqu'un a-t-il des photos des "vrais" se rapprochant de ces modèles pour pouvoir comparer?

Une utilisation en fin des années 80 - début années 90 est-elle plausible?
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 14:21

Apparament, si l'on observe bien les immatriculations le Gefco est immatriculé F-GEFCO, ce qui le situe après 2007 et l'introduction des nouvelles normes UIC.
Par contre, le STVA porte une immatriculation RIV SNCF ce qui peut le situer dans les années 80-90.

Après, j'ai bien dit apparament car les 2 images sont basiquement identiques au pixel près, ce qui trahi un traitement Photoshop au moins du Gefco, donc à apprécier avec prudence et modération jusqu'à l'apparition des modèles physiques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 14:45

Je les trouves superbes le seules problèmes qui m'inquiète c'est le fait qu'il non pas l'air d'avoir un grand angle de virage pale , non?
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 15:44

méléagant a écrit:

Et pendant que j'y suis, les STVA, ils transportent quelle marque ?
Tous ce qu'il y a sur rail sauf les PSA qui sont sur les GEFCO.
Totes aiceste i anet sul ralh levat los PSA qual son suls GEFCO.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:33

J'ai fusionné les deux fils sur le même sujet.

Philippe modo qui trouve ces wagons très intéressants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:55

Il y a des photos plus grandes et précises ici
Revenir en haut Aller en bas
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 22:09

Bon voila pré-commande de 3 GEFCO...par contre comme l'annonce méléagant que mettre dessus...en voiture PSA moderne hormis les 206 n'auto... pale

Pas de 207, 3008, C1, 107, C4, C5, 407, picasso etc ... bah je crois que je vais essayer de me procurer des 206 N'auto Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 27/01/2011

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 22:44

Bonsoir à tous,

Comme je l'ai déjà indiqué (voir en milieu de page 1 de sujet), ce type de wagon porte-auto n'existe pas dans le parc GEFCO Sad

Ceci dit, dans l'absolu, c'est pas pire que les différentes citernes à bogies, le tremie ou le grand fourgon KRONENBOURG sortis il y a pas très longtemps chez ARNOLD !

Ce qui me gène plus:

Depuis environ 10 ans, GEFCO a équipé ses wagons (tous les porte-voitures à 2 niveaux) de protections anti vandalisme (sous forme de grillages) et que sans ces équipements "ça le fait pas" !
Fabriquer des grilles réalistes à cette échelle semble être une gageure, car même en HO (sauf erreur de ma part) ça n'est pas sorti chez les SMD, DECAPOD et autres, pour le wagon ROCO (lui, tout à fait conforme) !
Par contre STVA (dont une partie du parc est similaire à celui de GEFCO) a équipé aussi (et même plus tôt) ses wagons de protections mais cette fois-ci réalisées en polycarbonate dont la réalisation en N me semble possible avec un peu de documentation !

D'autre part comme GEFCO transporte quasi essentiellement (mais pas exclusivement) des CITROËN et des PEUGEOT, il n'y a rien sur le marché (N industriel) de compatible (re Sad )

Pour ceux qui suivent l'actualité et qui s'interessent à l'époque VI, il est possible que GEFCO transporte (très prochainement) des OPEL Question , resterait ce problème de grillages !

Concernant la 2cv, sa production etant arretée depuis mi 1990 à l'echelle 1 (et oui, bientôt 22 ans !) la décoration du wagon est bien trop moderne pour ceux qui auraient collectionné des modèles FLEISCHMANN (j'en ai qu'une, bleu gris) !

Pour info, il y a pas mal d'années, les 2CV étaient transportées placées par 2 cote à cote sur des wagons plats !
J'ai déjà vue des photos sur le NET, mais j'ai pas réussi à les retrouver !
(c'était il me semble pareil pour la 4CV RENAULT ?).
Tricoise, si tu passes par ici et si tu t'interesses à ce sujet, tes recherches éclairées seront les bienvenues bounce

Si parmi vous quelqu'un (avec des bons yeux affraid ou intronisé dans le milieu scratch ) pouvait me communiquer le N° UIC du wagon GEFCO de la photo (bricolée) fournie par MFtrain, je suis interessé et vous dirais en échange à quoi ressemble le vrai !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
patpovil
Membre
Membre
patpovil


Masculin Age : 61
Localisation : Amagney
Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 17/01/2011

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 0:07

Effectivement les wagons GEFCO sont equipés de grillage antivandalisme
http://www.clerval.info/2009actu/trainfeu.htm
mais cette fois les vandales n'y etaient pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 0:24

NestIII a écrit:

Pour info, il y a pas mal d'années, les 2CV étaient transportées placées par 2 cote à cote sur des wagons plats !
J'ai déjà vue des photos sur le NET, mais j'ai pas réussi à les retrouver !

Ici, elles ne sont pas sur un plat mais sur un STVA, mais en revanche, et je ne sais pas si c'est l'effet de perspective ou l'heure tardive (plus probable), mais on a l'impression que la 2CV garée en 2ème position a une voisine. Troublant en tout cas.
http://sport.skytopic.org/13713772067-r16-sur-un-wagon-stva
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 7:26

En fait, c'est très clair et maître yoda le prouve : ces soit-disant grillages antivandalisme ne sont en fait que des grillages de sécurité, afin que les 2CV ne tombent pas inopinément du wagon !
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 8:50

voilà une série de photos de F Poupelain (forum des amis des wagons) que je mets ici avec son aimable autorisation Very Happy

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 24_87_42

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 24_87_41

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 24_87_40

et celui ci assez proche, la différence est dans le système d'abaissement du plateau supérieur

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 24_71_24

ils font tous partis d'une rame transfesa-hispanauto-stva et sont immatriculés à la SNCF à part le dernier qui est à la RENFE.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 8:55

On en revient a ce qu'a dit Herge ...... C'est des Transfesa
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 9:32

Merci pour ces photos! Qui montrent:
1 - que la version Transfesa peut être considérée comme conforme (j'attends par contre de voir des photos de wagons STVA et GEFCO)
2 - qu'il est possible de les charger avec des voitures de marque allemandes dont certaines sont dispos à notre échelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Invité
Invité




[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 9:51

NestIII a écrit:
Bonsoir à tous,

Comme je l'ai déjà indiqué (voir en milieu de page 1 de sujet), ce type de wagon porte-auto n'existe pas dans le parc GEFCO Sad

Ceci dit, dans l'absolu, c'est pas pire que les différentes citernes à bogies, le tremie ou le grand fourgon KRONENBOURG sortis il y a pas très longtemps chez ARNOLD !

Ce qui me gène plus:

Depuis environ 10 ans, GEFCO a équipé ses wagons (tous les porte-voitures à 2 niveaux) de protections anti vandalisme (sous forme de grillages) et que sans ces équipements "ça le fait pas" !
Fabriquer des grilles réalistes à cette échelle semble être une gageure, car même en HO (sauf erreur de ma part) ça n'est pas sorti chez les SMD, DECAPOD et autres, pour le wagon ROCO (lui, tout à fait conforme) !
Par contre STVA (dont une partie du parc est similaire à celui de GEFCO) a équipé aussi (et même plus tôt) ses wagons de protections mais cette fois-ci réalisées en polycarbonate dont la réalisation en N me semble possible avec un peu de documentation !

D'autre part comme GEFCO transporte quasi essentiellement (mais pas exclusivement) des CITROËN et des PEUGEOT, il n'y a rien sur le marché (N industriel) de compatible (re Sad )

Pour ceux qui suivent l'actualité et qui s'interessent à l'époque VI, il est possible que GEFCO transporte (très prochainement) des OPEL Question , resterait ce problème de grillages !

Concernant la 2cv, sa production etant arretée depuis mi 1990 à l'echelle 1 (et oui, bientôt 22 ans !) la décoration du wagon est bien trop moderne pour ceux qui auraient collectionné des modèles FLEISCHMANN (j'en ai qu'une, bleu gris) !

Pour info, il y a pas mal d'années, les 2CV étaient transportées placées par 2 cote à cote sur des wagons plats !
J'ai déjà vue des photos sur le NET, mais j'ai pas réussi à les retrouver !
(c'était il me semble pareil pour la 4CV RENAULT ?).
Tricoise, si tu passes par ici et si tu t'interesses à ce sujet, tes recherches éclairées seront les bienvenues bounce

Si parmi vous quelqu'un (avec des bons yeux affraid ou intronisé dans le milieu scratch ) pouvait me communiquer le N° UIC du wagon GEFCO de la photo (bricolée) fournie par MFtrain, je suis interessé et vous dirais en échange à quoi ressemble le vrai !

A bientôt !

Merci pour toutes ces précisions.

Voici les numéros que j'ai lu sur les protos :

STVA 24 87 427 4 055-3
GEFCO 23 87 427 3 258-5
TRANSFESA 24 87 427 3 956-3

Autant le Gefco me parrait fantaisiste quant à sa conformité, autant les deux autres versions ne me choquent pas tant que ça.

Les STVA, en l'occurence, ayant certainement circulé sans protection dans cet état, même vides, restent séduisants.

Bon, au final, on aura quand même de belles rames sur les réseaux, et mêmes si elles ne sont pas parfaitement conformes, je reste persuadé qu'elles plairont au plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 10:08

Meme faux ils sont plus conforme que les Allemands (Fleischmann ou lima )

Remercions la démarche de TRAIN 160 et ne boudons pas ces wagons
Revenir en haut Aller en bas
module4
Membre
Membre
module4


Masculin Age : 65
Localisation : 2013 Colombier/Suisse
Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 04/02/2008

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 10:17

Ah, ce GEFCO ci me semble correct, mais est-ce la même version? Photo prise par mon ami Mario Stefani, ici en Suisse(Kerzers)

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Mini_286892MG7277FGEFCOLaaersPorteautosEssaisKerzers05082011NMS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmrprod.net
CC 65017
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : SURGERES
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 10/02/2008

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 10:31

Combien y a-t-il de modèle de porte auto. Les parois semblent différentes et pas forcemment compatibles d'un opérateur à l'autre.
Quelle est la version faite par MFT


[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Dsc_0811

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Img_9410

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Dsc_0810
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 12:35

Je rêve ou sur la dernière image de CC 65017 il y a un panachage entre Gefco, indéterminé, STVA et possible DB ?
Bon, si l'on se base uniquement sur l'exactitude, on ne fera certainement que des trains espagnols. Au vu des photos présentées, chaque transporteur disposant de plusieurs variantes de construction de porte-autos qui ne correspond pas forcément aux mêmes types que celles du voisin, il est illusoire d'espérer que chaque série soit intégralement reproduite à notre échelle. On pourra certe regretter que le modèle original possède quelques traits hispaniques, mais à moins qu'un constructeur français tel REE ou N160 ne se lance dans l'aventure (et encore, il ne pourra pas satisfaire tout le monde !), nous nous devons de saluer l'initiative de MFTrain.
Cela fait tout de même plus de 30 ans que je pratique le N et depuis au bas mot 20 ans que j'espère un porte-autos articulé un peu moderne, je me réjoui de pouvoir enfin mettre fin à cette attente, ce même si je peux comprendre que certains soient un peu déçus que le modèle ne corresponde pas entièrement à l'original.

Du côté des voitures, est-ce qu'une Yaris japonaise au 150ème passe dans et sur ces wagons ? Après tout, elles sont fabriquées à Valencienne si je ne me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 12:42

CC 65017 a écrit:
Combien y a-t-il de modèle de porte auto. Les parois semblent différentes et pas forcemment compatibles d'un opérateur à l'autre.
Quelle est la version faite par MFT
des modèles de porte auto, il y en a au moins une cinquantaine si ce n'est plus affraid

la version vraisemblable, celle que j'ai mise plus haut

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 24_87_42

intitulé du wagon Laeks

à comparer avec la photo fournie par BB15015

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Sanstitre-1-2

un même type de wagon peut très bien être utilisé par plusieurs opérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 12:43

méléagant a écrit:


Du côté des voitures, est-ce qu'une Yaris japonaise au 150ème passe dans et sur ces wagons ? Après tout, elles sont fabriquées à Valencienne si je ne me trompe...

Tu ne te trompes pas c'est bien à Valenciennes qu'elle est produite...voila une bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 12:51

méléagant a écrit:
On pourra certe regretter que le modèle original possède quelques traits hispaniques, mais à moins qu'un constructeur français tel REE ou N160 ne se lance dans l'aventure (et encore, il ne pourra pas satisfaire tout le monde !), nous nous devons de saluer l'initiative de MFTrain.
ce qui est surtout à saluer, c'est l'action de train160, qui je crois à pousser à la roue pour que ces wagons sortent Exclamation cheers
méléagant a écrit:

Cela fait tout de même plus de 30 ans que je pratique le N et depuis au bas mot 20 ans que j'espère un porte-autos articulé un peu moderne, je me réjoui de pouvoir enfin mettre fin à cette attente, ce même si je peux comprendre que certains soient un peu déçus que le modèle ne corresponde pas entièrement à l'original.

ces wagons peuvent aussi servir de base à d'autres version pour les plus bricoleurs. Il faut juste voir ceux qui s'en rapprochent en termes d’empattement et de longueur.


[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 24_71_24

déjà celui ci qui roulent sur les rails français, pris par F Poupelain à Angoulème (photo déjà mise plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MFTrain] Wagons - Porte-Autos
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ?
» wagons Porte autos
» [MF Trains] Plateformes DDj porte autos
» Prototype porte-voitures MFTrain au salon de Olias de Rey
» [R3M] proto d'un transport auto TA60 en N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: