1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [MFTrain] Wagons - Porte-Autos

Aller en bas 
+45
olivier18
RGP
tyty74
patniste
Esteban
Murphy
DMARRION
peckos
lebelge
FABRE PHILIP
kcoupe24
claudepatoche
jObiwan
snoopy3316
Mathieu
Maurice.N
Florent
n du sud
JMG
thierry
Dersou
pertrix
untrainnet
transmondia
Davinci
module4
patpovil
Machi'N
Thomas
SAUNIER
jmarc69
CC 65017
herge
Oscar
jld
RE 460
X 3876
NestIII
méléagant
piston93
tiopoulet
vincenc
jean-marc 71
yoda69
gerbault
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:27

Tu m'as mal compris Laurent, je disais que RE ne colle ni à la Re 460 ni au wagon-trémie - dans ce contexte précis, car des RE avec Re y'en a.

Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:08

Ben pour mapart je pense en acheter pour adjoindre ames couchettes corail piko et fair un TAC.
Le reste me smble un peu derisoire: ces porte autos ont l'air plutot pas mal, de bien rouleralors oui le marquage n'est pas rigoureusement pile poil exact mais je rappelle que à part les initiés personne n'en tiendra rigueur. C'est quand même sympas un TAC avec des voitures corails et des porte autos! Comme je l'ai déjà dis je suis pas un compteur de rivet ( même si je respecte etcomprednds que certains veuillent être d'une rigueur exemplaire) je suis plutôt dans l'atmosphère l'évocation. Quandje dis cela je ne porte aucun jugement e je ne prétends pas dire que l'un est mieux que l'autre. Je donne juste mon avis.
Je trouve ces wagon bien
Ieux que les pseudo voitures UIC donc nous avez gratifié fleishmann il y a quelques années etqui n'étaient que des redécoration de voiture allemande et qui ne ressemblaient en rien a du matériel francais alors que là il s'agit de matériel utilisé en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:11

Salut,

Citation :
Ben pour mapart je pense en acheter pour adjoindre ames couchettes corail piko et fair un TAC.


A ma conaissance ce ne sont pas ces types de wagons qui sont en composition des TAC mais des DDm à bogies (modèle prévu par LSModels en N).

Citation :
Je trouve ces wagon bien
Ieux que les pseudo voitures UIC donc nous avez gratifié fleishmann il y a quelques années etqui n'étaient que des redécoration de voiture allemande et qui ne ressemblaient en rien a du matériel francais alors que là il s'agit de matériel utilisé en France.

Les fausses UIC Y de Fleischmann remontent à 1974 (!!!), donc un peu plus que "quelques années"...
Revenir en haut Aller en bas
pertrix
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : pas loin de la charteuse
Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 06/07/2007

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 0:16

Mais dans tous ça. Quels modèles pour quels époques?
Pat qui aimerait bien en acheter mais qui n'y connaît pas grand chose et qui fait époque 3/4 et un peu de 5.....
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 30/03/2009

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 9:33

Bonjour

Horia Radulescu a écrit:
A ma conaissance ce ne sont pas ces types de wagons qui sont en composition des TAC mais des DDm à bogies (modèle prévu par LSModels en N).

Avant l'arrivée de ces porte-autos dédiés aux TAC / TAA, il était fréquent (dans les 70s) de voir des porte-autos doubles GEFCO ou STVA (je ne sais plus, livrée grise en tout cas) affectés aux TAC, notamment vers les Alpes au moment des congés d'hiver : pour avoir pratiqué ces TAC de nombreuses années, je vous garanti cette info.

Maintenant je ne saurais vous donner le type exact qui était utilisé.

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 13:55

Nous ne sommes plus dans les années 60 , où l'on prenait tout pour argent comptant.
A l'époque actuelle nous devrions avoir des modéles exacts, la méthode n'a pas évolué , d'un wagon on fait n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 13:59

Salut Florent,

Pour utiliser une blague allemande, la réponse est "Jain" (combinaison de "Ja" (oui) et "Nein" (non)).

Les portes-autos typiques des TAC des années 1960 et début des années 1970 sont effectivement des wagons doubles appartenant à la STVA, mais d'un modèles beaucoup plus ancien que celui proposé par MFTrain ou Art'N. Il y à beaucoup de photos d'époque les montrant, en gris, chargés de Mercedes-Benz 280S, de DS, d'Arondes et j'en passe, acompagnant les voitures DEV, WL et WR CIWL bleues, même des UIC Y.

A l'époque le logo STVA était jaune, avec un joli rélief foncé.

Fin des années 1960 arrivent les portes-autos dédiés DD DEV 66 apparteant à la SNCF (les verts connus encore de nos jours). C'est ceux-ci qui prennent la relève et qui passent avec les couchettes Corail (construites quant à elles qu'à partir de 1975-77).

Donc, un TAC des années 1960 avec des portes-autos courts, des voitures UIC et DEV vertes et CIWL bleues est coherent.
Un TAC plus tardif avec les futurs DD DEV 66 LSModels, couchettes Corail Piko et WL T2/T3 Fleischmann ou MU Arnold aussi.
La combinaison porte-autos STVA / couchette Corail par contre pas à ma conaissance, la preuve par des photos sera la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:57

Merci pour ces précisions.
Le problème est que l'annonce vienne de LS Models qui a annoncé beaucoup de chose (notamment les TEOZ) mais qui réalise peu il me semble mais je pense que des fourgon DD rencontreraient un grand succès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 1:29

Salut,

Citation :
mais je pense que des fourgon DD rencontreraient un grand succès.

Les DD DEV 66 SNCF ne sont qu'une vérsion (ou enfin, trois, car avec logo casquette, nouilles, etc) parmi une douzaine:

- vérsions DDm ANF DR (Ost) époque IV
- vérsions DDm916 DB AG (car les DD ANF ont fini en partie à la DB AG) en vert
- idem en bleu
- idem en rouge
- vérsions CSD
- vérsions CD
- vérsions ZSR
- vérsions ZSSK

Donc y'a du pain sur la planche.
Ceci dit, je doute qu'on les verra sur le marché avant 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 30/03/2009

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 13:49

Horia Radulescu a écrit:
Salut Florent,

Pour utiliser une blague allemande, la réponse est "Jain" (combinaison de "Ja" (oui) et "Nein" (non)).

Les portes-autos typiques des TAC des années 1960 et début des années 1970 sont effectivement des wagons doubles appartenant à la STVA, mais d'un modèles beaucoup plus ancien que celui proposé par MFTrain ou Art'N. Il y à beaucoup de photos d'époque les montrant, en gris, chargés de Mercedes-Benz 280S, de DS, d'Arondes et j'en passe, acompagnant les voitures DEV, WL et WR CIWL bleues, même des UIC Y.

A l'époque le logo STVA était jaune, avec un joli rélief foncé.

Fin des années 1960 arrivent les portes-autos dédiés DD DEV 66 apparteant à la SNCF (les verts connus encore de nos jours). C'est ceux-ci qui prennent la relève et qui passent avec les couchettes Corail (construites quant à elles qu'à partir de 1975-77).

Donc, un TAC des années 1960 avec des portes-autos courts, des voitures UIC et DEV vertes et CIWL bleues est coherent.
Un TAC plus tardif avec les futurs DD DEV 66 LSModels, couchettes Corail Piko et WL T2/T3 Fleischmann ou MU Arnold aussi.
La combinaison porte-autos STVA / couchette Corail par contre pas à ma conaissance, la preuve par des photos sera la bienvenue.

Bonjour

Pas de photos malheureusement, mais l'utilisation de ces porte-autos gris (comme iniqué, je ne saurais dire le type mais effectivement différents de ceux proposés par MF Trains) a bien perduré jusque vers la fin des 70s, voire le tout début des 80s... Donc ils se sont retrouvés sinon dans des trains avec couchettes Corail complets, du moins dans des trains panachant Corail couchettes, UIC et DEV : cette dernière configuration était notamment en vigueur sur certains TAC vers la Bretagne en été (Quimper).

A noter que leur vitesse limite n'excédant pas 140 km/h (voire même 120 km/h), il est clair que cela limitait leur utilisation aux trains de nuit dont l'horaire permettait cette vitesse maxi : les trains à longs parcours bénéficiaient donc en priorité des DEV66, aptes à 160 km/h.

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 21:36

Bonsoir à tous

Horia Radulescu a écrit:
Salut,

Citation :
mais je pense que des fourgon DD rencontreraient un grand succès.

Les DD DEV 66 SNCF ne sont qu'une vérsion (ou enfin, trois, car avec logo casquette, nouilles, etc) parmi une douzaine:

- vérsions DDm ANF DR (Ost) époque IV
- vérsions DDm916 DB AG (car les DD ANF ont fini en partie à la DB AG) en vert
- idem en bleu
- idem en rouge
- vérsions CSD
- vérsions CD
- vérsions ZSR
- vérsions ZSSK


Horia,

Plutôt que de vouloir utiliser le wagons porte-autos MF Trains incorporé dans des TAC SNCF, Suspect ... dans quelle mesure le fourgon porte-autos de la DB DDm 915 vendu depuis plus de 35 ans par FLEISCHMANN ( par exemple Ref 8284 ou plus récemment 829505 K, les 2 en livrée verte) pourrait-il être francisé en DD DEV 66 SNCF afin d'être quand même plus vraisemblable ? scratch

Merci pour ta réponse,

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Membre
Membre
Mathieu


Masculin Age : 38
Localisation : Fontoy - 35km de Metz
Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 16/02/2008

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 22:26

Bonsoir

J'ai reçu mes deux GEFCO, comme déjà dit, ils sont très beaux mais le roulement c'est très moche, compte tenu du prix des wagons c'est un peu du foutage de g.....

Je vais essayé les méthodes d"ja décrites on vera bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.brixhe.free.fr/
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3494
Date d'inscription : 15/08/2007

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 22:30

dans la defunte revue trains miniatures n°6 de mars 1987 , stephane levaux montre comment transformer le modele fleischmann en porte auto francais ;
il faut mettre un montant droit aux extremites en deplaçant le montant incline , modifier le plancher aussi aux extremites , en pente douce sur le modele français , inverser les rambardes extremes , apres il faut changer aussi les bogies

je n'ai pas de photos de TAC avec un 3 essieux stva , dans les annees 50 et 60 , a ma connaissances , ce sont les TA52 et 60 qui etaient utilises pour cette tache , modeles a 2 essieux noir pour le premier , bleu puis gris pour le second ; mais pourquoi pas , cela devait etre exceptionnel quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6169
Date d'inscription : 17/09/2008

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 22:38

.


Dernière édition par Davinci le Lun 17 Juin 2013 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3494
Date d'inscription : 15/08/2007

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 22:40

combien sans indiscretions les art'n , sur ebay en ce moment il y en a 7 à vendre à 90euros pieces ; au salon de Paris , c'etait 70-80 euros pieces à la bourse d'echange ; bref tres cher pour une rame sympa (140 frcs neuf en 1987) , dommage je ne faisais pas encore du N , j'ai juste pu acheter plus tard des H37 et 38 en occasions moins chers (15euros pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 10/07/2008

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 22:53

snoopy3316 a écrit:
combien sans indiscretions les art'n , sur ebay en ce moment il y en a 7 à vendre à 90euros pieces ; au salon de Paris , c'etait 70-80 euros pieces à la bourse d'echange ; bref tres cher pour une rame sympa (140 frcs neuf en 1987) , dommage je ne faisais pas encore du N , j'ai juste pu acheter plus tard des H37 et 38 en occasions moins chers (15euros pour moi)

Aucun regrets à avoir à mon avis.
Même après des tentatives de modifications(nouvelles boites d'attelage,augmentation de l'espace entre les deux demi-wagons) j'ai jamais réussi à leur faire faire un tour de mon réseau.
C'est pourquoi je trouve que ces Wagons MFTrain,malgré leurs défauts,sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 23:13

On raisonne actuellement comme en 1960 , nous n'avons pas à accepter des wagons faux à notre époque,c'est la porte ouverte à tous les délires.
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 10/07/2008

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 23:29

Maurice.N a écrit:
On raisonne actuellement comme en 1960 , nous n'avons pas à accepter des wagons faux à notre époque,c'est la porte ouverte à tous les délires.

Inutile de remonter aux années 60,il y a même pas 10 ans c'était encore comme ça(cf BB61000 Minitrix par exemple).
L'avantage maintenant c'est qu'on peut choisir:soit se faire une rame de trémies REE superbe et exacte,soit se faire une rame de porte autos "fantaisiste" si ça nous fait plaisir.


Dernière édition par Dersou le Ven 14 Sep 2012 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3494
Date d'inscription : 15/08/2007

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 23:35

il y a toujours l'option du modele transfesa qui traverse la France , de l'Allemagne vers l'Espagne si je ne m'abuse et vice versa , mais bon epoque V et VI , trop recent pour moi
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 23:50

D'apres ce qu'en a dit SERGE ce doit etre des wagons Espagnol repeint d'ou le besoin d'enlever la peinture pour un bon roulement .....
Si cela pouvait faire baisser a un prix raisonnable les ART'N ,rien que pour ca
Alors je dis bravo a MFTrain
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Membre
Membre
Mathieu


Masculin Age : 38
Localisation : Fontoy - 35km de Metz
Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 16/02/2008

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 23:51

moi je les ai acheté parce que je les trouve beaux
mais le roulement c'est un désastre, ca roule pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.brixhe.free.fr/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 23:52

Fait ce qu'a fait SERGE ..... C'est il y a quelques pages en arriere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 2:13

Salut,

La transformation d'un DDm915 Uerdingen en DEV66 (DDm916 en Allemagne) est pas facile et comme la base est loin d'être idéale, le résultat ne le sera pas forcement non plus. Je me rappelle avoir également lu l'article de 1987 cité plus haut, ce n'est pas un travail anodin.

En ce qui concerne les Art'N, j'ai écrit également plus haut comment on peut les faire rouler de manière plus qu'acceptable sur du R2. Il faut deux coulisses KKK Fleischmann, il faut les "charcuter" pas mal, il faut trois essieux de Bghwe ou de wagon frigo UIC 1 Brawa et beaucoup de patience, mais en ce qui me concerne je considère que cela en vaut la peine.

Le prix des Art'N reste élévé. J'en ai pas vu en dessous de 70€, ni sur Ebay ni ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 10:37

Bonjour à tous,

Merci à snoopy3316 à à horia pour leurs informations sur la transformation d'un DDm 915 DB en
DD DEV 66 SNCF.

Par ailleurs cette revue TRAINS MINIATURES ne me dit pas grand chose !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3494
Date d'inscription : 15/08/2007

[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 10:55

c'est un revue qui n'a connue que 25 numeros , comme trains passions avec 3 numeros vers les annees 86-87 , pas eu de succes malgres une approche differente et tres interessante du train miniature par rapport aux revues bien etablies comme LR,RMF,VF
d'ailleurs rail magazine a cessé de paraitre aussi a la meme epoque (128 n°)

http://cgi.ebay.fr/Revue-TRAINS-MINIATURES-n-6-2D2-9100-BB25605-/360327690145?pt=FR_YO_JeuxJouetd_TrainsElectriques&hash=item53e53437a1

fin de l'apparté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MFTrain] Wagons - Porte-Autos   [MFTrain] Wagons - Porte-Autos - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MFTrain] Wagons - Porte-Autos
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ?
» wagons Porte autos
» [MF Trains] Plateformes DDj porte autos
» Quelles autos pour les fourgons porte-autos (TAC) ?
» Prototype porte-voitures MFTrain au salon de Olias de Rey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: