| Mon nouveau réseau... (bim) | |
|
+34RE 460 orbiny station SavignyExpress Corent1 julien1946 onzeroad zdebo69 le temps du N MonsieurE talgo01 Fred26223 gerard90 barbadidoua wiske83 tyty74 sawadi yobama piston93 patniste Marc egdk ptitrainrouge sam95 romilly atonetoile jmarc69 xave76 Jack84 liebaut ritch chr09 titietdidier.2009 Machi'N Bim 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gfaoplus Membre
Age : 63 Localisation : Ile de France - Pontoise Nombre de messages : 117 Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau... (bim) Dim 24 Mar 2013 - 18:05 | |
| Super réseau.
Juste une petite question : tu colles la voie directe sur le bois. Est-ce que le niveau sonore n'est pas élevé;
Merci |
|
| |
Bim Membre
Age : 49 Localisation : Maurepas (78) Nombre de messages : 175 Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau... (bim) Dim 24 Mar 2013 - 18:32 | |
| Oui, la voie est collée directement sur le bois. Alors lui c'est un peu bruyant. Mais tout est relatif. |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau... (bim) Mar 26 Mar 2013 - 13:51 | |
| Je vois que souvent le bruit est évoqué dans la pose des voies Un train qui roule ne fait-il pas du bruit J'ai l'impression que ce B R U I T torture nombre d'entre-nous N'est pas un peu un faux problème |
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau... (bim) Mar 26 Mar 2013 - 14:02 | |
| Je me faisais la même réflexion. Je n'ai pas pris de précaution particulière pour la fixation de mes rails, coté isolation acoustique (couche de 2mm d'isolant sous plancher collé à la colla à bois, et rails cloués/vissés dessus). Même avec plusieurs trains en circulation, il n'y a pas besoin d'un casque anti bruit ou de boules quies. Ca reste parfatement raisonnable. En tout ca ca ne me gène absolument pas. |
|
| |
onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau... (bim) Mar 26 Mar 2013 - 14:21 | |
| Éternelle confusion entre le bruit du train, et le bruit de résonance du plateau de CTP . J'adore le premier, je déteste le second et je ferai tout pour le réduire au minimum. Rien que poser des outils "clong" sur ce tambour en bois m'agace. En revanche j'attends avec impatience d'entendre le bruit mécanique du train lui-même, le passage des éclisses etc. Bref , à mon sens, 2 choses totalement distinctes. Ensuite à chacun d'estimer ce qu'il trouve agréable ou non, à chacun son "seuil de tolérance". Il y a des gens qui aiment la radio à donf, d'autres pas etc. Quand à la réalité régulièrement évoquée, même en tant que novice il me semble que les trains réels ne roulent pas sur des traverse en plastiques collées sur du CTP et du liège ou de la mousse, et surtout, surtout, ils ne roulent pas dans mon salon au 4e étage de mon immeuble.
Dernière édition par onzeroad le Mar 26 Mar 2013 - 14:28, édité 1 fois |
|
| |
Guillf Membre
Age : 45 Localisation : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 1395 Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau... (bim) Mar 26 Mar 2013 - 14:28 | |
| |
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau... (bim) Mar 26 Mar 2013 - 14:53 | |
| Je parlais bien du problème de risque de résonnance du support . Pour moi rien de génant, mais par contre, j'ai bien le tac tac classique au passage des raccords, et celui la ,je le garde!!! . Le passage de la caméra briquet, même en souterrain (donc caisse de résonnance) ne laisse au 1er plan sonore que ce tac tac, et le bruit de roulement (potentiellement du au support) est tout juste perceptible en léger souffle en arrière fond sonore. Donc, pour mon réseau, en tout cas, (ou pour mon oreille) je n'ai pas de problème acoustique de support |
|
| |
onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau... (bim) Mar 26 Mar 2013 - 14:57 | |
| C'est bien là l'essentiel : obtenir ce qu'on désire et l'apprécier ! |
|
| |
gfaoplus Membre
Age : 63 Localisation : Ile de France - Pontoise Nombre de messages : 117 Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau... (bim) Mar 26 Mar 2013 - 15:26 | |
| Vous avez parfaitement résumé l'objet de mon message. Je souhaite entendre le bruit du train qui roule comme dans la réalité, notamment lors du passage sur des joints mais pas le bruit de tambour. Merci de vos réponses |
|
| |
Bim Membre
Age : 49 Localisation : Maurepas (78) Nombre de messages : 175 Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau... (bim) Mar 26 Mar 2013 - 16:11 | |
| Pour mon réseau, le bruit du roulement des convois ne gêne que mon épouse... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau... (bim) | |
| |
|
| |
| Mon nouveau réseau... (bim) | |
|