1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé)

Aller en bas 
+12
patniste
Stéalba
boblinux
Traindenfer
pm1309
DMARRION
Pythéas
Gaetan974
ptitrainrouge
svh5512
pilate68
Jicébé
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Empty
MessageSujet: Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé)   Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 17:08

La ligne de la Bastille
Voulant construire un module représentant une gare moyenne dans une ville connue (au moins de nom) par une grande majorité de personnes, j'ai recherché une gare située à Paris même, mais qui ne soit pas trop importante.
D'où cette étude de la ligne dite "de la Bastille".
Ouverte le 22 septembre 1859, elle allait à son apogée de la place de la Bastille à Paris jusqu'à Marles-en-Brie.
Sa section de Vincennes à Boissy Saint-Léger forme maintenant une branche du RER A.
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Paris-Bastille_%C3%A0_Marles-en-Brie)
Section "Paris intra-Muros"
On peut distinguer deux parties :

  • De la Bastille à la gare de Reuilly :
    Le parcours se fait au dessus de la chaussée par le célèbre "Viaduc de la Bastille"
    Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Images?q=tbn:ANd9GcSGZH9Siq52kz3qVAhvlnm1swiE11r9_rswZioBE_nDaSH9vJiL

    devenu depuis le "Viaduc des Arts")
    Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Promenade02

  • De la gare de Reuilly à Saint-Mandé :
    Le parcours se fait en tranchée
    Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Promenade_plantee_rue_picpus


Toute cette partie est maintenant déferrée, et transformée en promenade paysagée : "La Coulée Verte".
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Coul%C3%A9e_verte_Ren%C3%A9-Dumont)

* La gare de Reuilly_
La gare de Reuilly autrefois
Se trouvant au seul endroit où la ligne est au niveau du sol à Paris et en proche banlieue, c'est donc naturellement là que se sont installées la gare marchandise, et des voies de dépôt, sur 12,5 hectares.
Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Plan_XII_c
D'après le livre "Mémoire des rues/Paris XII" aux éditions "Parigramme"

Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Plan_XII_agrandi
D'après le livre "Mémoire des rues/Paris XII" aux éditions "Parigramme"

Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) 3818679666_f69d6a219d_o_d
Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Zone_Utile
D'après le livre "Mémoire des rues/Paris XII" aux éditions "Parigramme"

Le bâtiment voyageurs
* Côté voies :
Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) 1418478015-Paris-12-Gare-Reuilly
Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) 1358160348-75012-gare-de-Reuilly-001
Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) 1358160348-75012-gare-de-Reuilly-001

* Côté rue :
Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Gare_reuilly_nb-800x513
Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) 1gar_reuilcpa2
La gare de Reuilly actuellement
* Côté voies :
Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Img_0442_c


* Côté rue :
Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) IMG_0445


Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) IMG_0448


Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) IMG_0446



* Vue aérienne :
Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Vue_aerienne


Les époques
* 1. Du milieu du XIX siècle jusqu'àu 31/12/1920 :
La gare est à son apogée.
L'avenue Daumesnil, devant le bâtiment voyageurs, est parcourue tant par des véhicules hippomobiles que des véhicules motorisés.

* 2. Du 01/01/1921 au 11/02/1935 :
Les tramway 81 et 111 , de la "STCRP", circulent avenue Daumesnil, le 81 passe devant le bâtiment voyageurs.
(http://www.paris1900.fr/plans-de-paris)
Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Plan_Trams


01/09/1926 : Le tramway 111 est supprimé.

* 3. Du 12/02/1935 au 14/12/1969 :
12/02/1935 : Le tramway 81 est supprimé.
Les services marchandises et voyageurs, eux, continuent normalement.

* 4. Du 15/12/1969 à courant 1985 :
Mise en service de la branche "Nation/Boissy-Saint-Léger" le 15/12/1969.
La ligne est déferrée sur une courte portion entre la ligne de petite ceinture et Saint-Mandé.
Les bâtiments de la ligne sont rasés, ceux situés entre Vincennes et Boissy-Saint-Léger reconstruits "fonctionnels" et celui de la Bastille remplacé par un opéra.
Entre Bastille et Saint-Mandé, (y compris la gare de Reuilly), suppression du service voyageurs.
Le trafic marchandise subsiste grâce au raccordement avec la Petite Ceinture.

* 5. De courant 1985 à nos jours :
La gare marchandise est fermée et déferrée.
Tous les bâtiments sont rasés à l'exception du bâtiment voyageurs.
Le terrain fait l'objet d'une "ZAC".
(http://www.paris.fr/viewmultimediadocument?multimediadocument-id=150637)
A partir de 1988, le viaduc vers la Bastille, et la tranchée vers Saint Mandé, sont transformés en voie piétonne paysagée : la coulée verte.
Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Coulee-verte
(http://equipement.paris.fr/coulee-verte-rene-dumont-ex-promenade-plantee-1772)
Le bâtiment voyageurs est rénové et sert d'annexe pour la Mairie du XII ème arrondissement.
Il accueille entre autres beaucoup de mouvements associatifs.


Mais au fait, j'y pense, tout-à-coup...
C'est aussi là que se trouve le siège social de l'Association NFI que je préside !(http://nfinternational.free.fr/)
Quelle belle et heureuse coïncidence....
Finalement, ce bâtiment, c'est aussi un (tres petit) peu chez moi....


A suivre


Dernière édition par Jicébé le Lun 29 Juin 2015 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
pilate68
Membre
Membre
pilate68


Masculin Age : 66
Localisation : Campagnan (34)
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 14/07/2013

Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Empty
MessageSujet: Re: Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé)   Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 18:13

Je m'installe, et j'attends la suite.....
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Empty
MessageSujet: Re: Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé)   Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 20:29

pilate68 a écrit:
Je m'installe, et j'attends la suite.....
A ce que je vois :
Citation :
Y'en a des, qu'ont trouvé la bonne planque...

Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) TransatEtude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Hamac
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
svh5512
Membre
Membre



Masculin Age : 68
Localisation : Vaison la Romaine
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 26/06/2012

Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Empty
MessageSujet: Re: Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé)   Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 20:52

Beau projet, je vais faire comme Pilate68 ... D'autant que c'est mon quartier et que je parcoure souvent ces lieux de Bastille à Vincennes.
Vivement la suite.Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) 401968
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Empty
MessageSujet: Re: Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé)   Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 21:33

beau projet , ce sera un scenic ?
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Empty
MessageSujet: Re: Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé)   Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 21:37

ptitrainrouge a écrit:
beau projet , ce sera un scenic ?
Désolé, mes deux mains gauches n me permettent pas d'atteindre le niveau de qualité des scénic...
Ce sera donc un module "compatible" Nem 913 (http://www.morop.eu/fr/normes/nem913f_f.pdf).
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974


Masculin Age : 66
Localisation : Ile de la reunion
Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 13/02/2013

Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Empty
MessageSujet: Re: Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé)   Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 21:47

Bonjour JC Very Happy

Je m'installe et moi aussi, j'attends la suiteEtude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) TV
Revenir en haut Aller en bas
Pythéas
Membre
Membre
Pythéas


Masculin Age : 68
Localisation : Naoned
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 29/01/2015

Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Empty
MessageSujet: Re: Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé)   Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 23:40

Vous pouvez vous pousser un peu, que je vienne moi aussi m'installer...
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Empty
MessageSujet: Re: Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé)   Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 23:49

Attention au prix à payer !
Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) 6556
En toute modestie, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Empty
MessageSujet: Re: Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé)   Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 0:19

Choix de l'époque représentée
L'époque contemporaineme plairait bien :
Elle serait pleine de possibilités :

  • Exposer une maquette de mon module dans le hall du bâtiment-voyageur (mais avec 7,5 mm x 2,5 mm, il faudra peut-être simplifier les détails ?)
  • Faire figurer l'un de nos lieux de réunion préféré (au 152, avenue Daumesnil)
  • Faire figurer notre second lieu de réunion préféré (au 177, avenue Daumesnil)
  • Et pourquoi-pas, me représenter moi-même !

Hélas, à cette époque, il ne subsiste plus ne serait-ce que l'ombre d'une trace d'un échantillon de rail...
Tout juste de quoi faire un diorama...

Ce sera donc une époque passée...
Et comme je résiste pas l'idée d'y inclure un vieux tram urbain,ce sera Epoque 1921/1935)
Choix de l'orientation du module
Comme sur la plupart des modules de gare, les voies de passage côté du Public, et les voies marchandises viennent côté décor.
Le B.V. serait alors au ras du côté Public
Le problème se pose pour les voies du tramway, encore plus en avant côté Public, sur un élargissement du module :
Pour que le tramway soit fonctionnel, il lui faut un réseau "en ovale", ce qui donnerait :
Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Mauvaise_Disposition
Voies Kato T-Tram

Comme toutes les voies (tram et trains) sont à peu près au même niveau, il n'est pas possible de faire revenir le tramway derrière le fond de décor.
Et boucler le tram côté Public donne une zone totalement ridicule, et gênante au niveau impression.

Ce sera donc :
Les voies tramway viennent côté Décor pour boucler le ovale derrière le fond de décor.
Les voies marchandises viennent alors côté Public.
Le tout avec un élargissement du module côté Public pour poser les voies marchandises, et un module étroit derrière le fond de décor pour boucler le ovale.

La douzaine d'hectares de la gare de Reuilly obligent à se limiter à une petite portion de celle-ci pour le module.
Les points importants à faire figurer sont :

  • Le B.V. lui-même
  • Les deux voies de passage imposées par les normes modulaires
  • Une partie des voies marchandises
  • L'amorce du tunnel de Reuilly
  • L'avenue Daumesnil avec les voies des tramways 81 et 111.

D'où le schéma de principe (provisoire, à retravailler...), avec un module élargi à 60 cm côté public : :
Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Module_Projet_01

Ce qui représente à peu près cette zone :
Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Zone_represente

soit, par rapport à la ligne :
Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Plan_Quartier

Simplifications
Un certain nombre de problèmes vont empêcher une reproduction fidèle de la partie choisie.

* Le terrain est en pente prononcée.

L'avenue Daumesnil est à une altitude de 45 m au croisement avec les rues de Charenton et Montgalet (extémité ouest de la gare).
Elle est à une altitude de 53 m place Daumesnil (extrémité ouest de la gare), soit un dénivelé de 8 mètres (5 cm en "N").
Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Plan_1900_c

L'interface gauche du module devrait représenter des voies principales à une altitude de 53 m.
L'interface droite du module devrait représenter des voies principales à une altitude de 50 m seulement.
Cela fait pour le module une dénivellation de 3 m réels, soit presque 2 cm à l'échelle "N".
C'est impossible pour un module devant s'insérer dans n'importe quel réseau modulaire, les voies devant être au ême niveu aux deux extrémités.
L'avenue Daumesnil sera donc horizontale sur le module

Par contre, afin d'éviter les dérives de wagons, les voies marchandises réelles sont horizontales, et séparées des voies voyageurs par un muret de plus en plus haut vers la Bastille.
Ce muret ne pourra être reproduit sur le module
Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Reuilly-j
Sur cette photo prise en 1985 (http://www.petiteceinture.org/Desserte-marchandise-de-la-gare-de.html), on voit bien la différence de niveau entre les voies marchandises (à gauche, avec la BB 63000) et les deux ex-voies voyageurs, à droite.

* La gare est en courbe.

Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Gondry_-_PARIS_-_La_Gare_de_Reuilly_-_Ligne_de_Vincennes_c

Cette courbe étant incompatible avec les contraintes modulaires,
Les voies principales seront donc droites sur le module
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974


Masculin Age : 66
Localisation : Ile de la reunion
Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 13/02/2013

Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Empty
MessageSujet: Re: Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé)   Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 4:56

Super intéressant, merci pour la doc cheers
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4199
Date d'inscription : 27/12/2010

Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Empty
MessageSujet: Re: Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé)   Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 6:41

Remarquable travail de documentation et de transposition dans les contraintes de notre échelle !

Dommage tout de même, l'abandon de la gare en courbe... Je trouve que cette courbe, et le devers qui va avec, sont des éléments caractéristiques visibles au 1° coup d'oeil qui contribuent à restituer l'ambiance du site qu'on ressent bien en voyant la photo.
Il est des fois où les normes étouffent un peu la création. Il n'y a vraiment pas moyen d'adapter avec des modules d'interface par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Empty
MessageSujet: Re: Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé)   Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 8:28

Petite rectification :
La ligne de la Bastille appelée ligne V reliait la gare de la Bastille à celle de Verneuil l'étang sur la ligne 4 et non Marles en brie sur ligne 21.
Ouverture des différentes sections :
Bastille - La Varenne 22 septembre 1859 (17kms)
La Varenne - Sucy Bonneuil 5 septembre 1872 (2,6kms)
Sucy bonneuil - boissy saint léger 9 juillet 1874 2,1kms)
Boissy saint léger - Brie Comte Robert 1 juillet 1892 14,4kms)
Brie Comte robert - Verneuil l'étang 1 juillet 1892 (18,2kms)
Comment va tu faire pour le matériel roulant,
Bidels et 131TB; pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Empty
MessageSujet: Re: Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé)   Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 8:32

Dis donc Jean claude, ce projet est super, pourquoi ne motiverais tu pas quelques un de tes acolytes de NFI pour éditer la chose sur 3 ou 4 modules. Ce qui donnerait l'occasion de faire une superbe présentation soit, en tant que réseau indépendant (Leamington) soit intégré dans un grand réseau (Stuttgart).
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Empty
MessageSujet: Re: Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé)   Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 11:31

Magnifique projet, décidément ça foisonne en ce moment.

J'ai pu voir la vraie gare il y a peu elle est superbement conservée.

Bonne réussite je vais suivre ça de près.
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Empty
MessageSujet: Re: Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé)   Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 11:47

DMARRION a écrit:
Remarquable travail de documentation et de transposition dans les contraintes de notre échelle !

Dommage tout de même, l'abandon de la gare en courbe... Je trouve que cette courbe, et le devers qui va avec, sont des éléments caractéristiques visibles au 1° coup d'oeil qui contribuent à restituer l'ambiance du site qu'on ressent bien en voyant la photo.
Il est des fois où les normes étouffent un peu la création. Il n'y a vraiment pas moyen d'adapter avec des modules d'interface par exemple ?
La norme Nem 913 prévoit cela, mais avec un module d'angle intérieur, (http://www.morop.eu/fr/normes/nem913f_f.pdf, figure 5)ce que je souhaite éviter, car souvent difficile à caser dans un réseau modulaire d'exposition.
Par ailleurs, ce n'est pas indiqué dans cette norme, mais ce module nécessite d'être encadré,à gauche pour le public, par un module droit dit "en S" et à droite par un autre dit "en Z". (détails dans le fascicule des normes vendu par l'AFAN)

Une autre solution serait un ensemble de trois modules trapézoïdaux formant un ensemble indissociable équivalent à un long module droit comme le schéma rapide ci-dessous :
Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) 3_modules
avec un avantage : la liaison entre les voies marchandise et la voie principale se ferait après le tunnel de Reuilly (qui comporte en fait deux tunnels séparés) comme dans la réalité.
Mais, avec le oval tu tram, on en arrive à quatre modules pour l'ensemble, trop pour moi tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Empty
MessageSujet: Re: Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé)   Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 11:55

derunnes a écrit:
Dis donc Jean claude, ce projet est super, pourquoi ne motiverais tu pas quelques un de tes acolytes de NFI pour éditer la chose sur 3 ou 4 modules. Ce qui donnerait l'occasion de faire une superbe présentation soit, en tant que réseau indépendant (Leamington) soit intégré dans un grand réseau (Stuttgart).
Pour le moment, j'ai prévu de faire cette gare seule, mais si certains veulent s'y associer, voir en faire un module officiel NFI, pourquoi pas.
Dans ce cas, ou pourrait étaler cela sur plusieurs modules (c. poste précédent).

Dans mon idée, première sortie prévue de cette gare : exposition d'Utrecht 2016 (https://le-forum-du-n.1fr1.net/t23197-eurospoor-2016-utrecht-projet-de-stand-par-nfi), ce qui laisse du temps pour bien définir ce projet, puis le réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Empty
MessageSujet: Re: Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé)   Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 13:52

Il y a déjà eu une reproduction de la gare de Coubert Soignolles (magnifique) en courbe intérieure normes AFAN. Avec ta gare de Reuilly, il ne manquerait plus que le dépôt de Nogent Vincennes pour avoir une évocation complète de la ligne....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Empty
MessageSujet: Re: Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé)   Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 17:26

- Et aussi trouver des 131 TB pour tes rames.
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Empty
MessageSujet: Re: Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé)   Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 18:35

pm1309 a écrit:
Il y a déjà eu une reproduction de la gare de Coubert Soignolles (magnifique) en courbe intérieure normes AFAN. Avec ta gare de Reuilly, il ne manquerait plus que le dépôt de Nogent Vincennes pour avoir une évocation complète de la ligne....
Bin...
Il faudrait aussi la gare de la Bastille et une portion du viaduc du même nom...

J'en rêve la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité




Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Empty
MessageSujet: Re: Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé)   Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 20:41

- C'est un beau rêve alors. Il faut tenter l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Empty
MessageSujet: Re: Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé)   Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 21:54

Hé !
Je ne vais pas faire toute la ligne à moi tout seul !
Surtout qu'il faudrait alors que j'ajoute la gare de La Varenne...avec feu sa gare marchandise traction diesel (elle vient d'être rasée), ses trois voies à quai en 1500 V =, ses deux voies de passage en 25 000V ~, et en fond de décor, mon ancien lycée...

A bas les cadences infernales !


Dernière édition par Jicébé le Mar 30 Juin 2015 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Empty
MessageSujet: Re: Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé)   Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 23:48

Ton projet est super intéressant, merci pour le partage de tous ces documents, je vais suivre ce fil avec beaucoup d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Empty
MessageSujet: Re: Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé)   Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 9:47

Citation :
Hé !
Je ne vais pas faire toute la ligne à moi tout seul !
Surtout qu'il faudrait alors que j'ajoute la gare de La Varenne...avec feu sa gare marchandise traction diesel (elle vient d'être rasée), ses trois voies à quai en 1500 V =, ses deux voies de passage en 25 000V ~, et en fond de décor, mon ancien lycée...

A bas les cadences infernales !
Alors là, ça deviendrait vraiment colossal!!!
Peut être à voir avec un club ou lancer un défi....
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Empty
MessageSujet: Re: Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé)   Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 9:56

pm1309 a écrit:
Citation :
Hé !
Je ne vais pas faire toute la ligne à moi tout seul !
Surtout qu'il faudrait alors que j'ajoute la gare de La Varenne...avec feu sa gare marchandise traction diesel (elle vient d'être rasée), ses trois voies à quai en 1500 V =, ses deux voies de passage en 25 000V ~, et en fond de décor, mon ancien lycée...

A bas les cadences infernales !
Alors là, ça deviendrait vraiment colossal!!!
Peut être à voir avec un club ou lancer un défi....
J'ai oublié... A la Varenne, il y a aussi une zone de remisage pour les rames voyageurs, la gare étant terminus intermédiaire aux heures de pointe.
Et sur la partie 25 000 V~, il y est même passé des TGV en service régulier (Lille/Sud de la France) avant la mise en service du tronçon LGV passant par Roissy et Mickey...

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4109-1500v-ou-25000v-dur-de-choisir-pour-certains?highlight=choisir
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Contenu sponsorisé





Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Empty
MessageSujet: Re: Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé)   Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réaliser un module gare
» Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011
» Module double T-Trak "PARIS" (Jicébé)
» Module T-Trak quadruple Hieronymus-Station (Jicébé)
» L’arbresles module gare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: