Suite au succès de notre stand à Eurospoor 2014 à Utrecht (
http://nfinternational.free.fr/Expos/Synthese/2014/Utrecht/index.php), nous étudions actuellement la possibilité de présenter à Eurospoor 2016 un Grand Réseau Modulaire Inganet.
Attention !
Il s'agit d'Eurospoor 2016, dans 16 mois, et non Eurospoor 2015, dont il est question dans le fil
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t23182-eurospoor-2015-utrecht-du-vendredi-23-au-dimanche25-octobre !
Le thème que je propose s'inspire de celui que j'avais utilisé pour fêter les 25 ans de l'AFAN au Mondial de Paris-Porte de Versailles.
A l'époque, j'avais dessiné un réseau international fictif :
et nous avions monté un Grand Réseau Modulaire correspondant à ce schéma :
Pour Eurospor 2016, j'ai proposé ce réseau fictif :
Actuellement, nous avons déjà ceci :
Le stand sera sous la responsabilité de notre Association NFI
http://nfinternational.free.fr/, et plus particulièrement sous ma responsabilité.
Le centre du réseau ne sera plus une croix (la fameuse "preuve par neuf") comme en 2003, mais une artère principale, comme les Grands Réseaux Modulaires de l'Inganet, à Stuttgart.
Ces modules, fournis par NFI, et aux normes Nem 913 (
http://www.morop.eu/fr/normes/nem913f_f.pdf) avec circulation sur voie de gauche, ne sont pas destinés à être vus du public, mais servent à écarter les quatre branches afin de nous laisser un espace suffisant à l'intérieur du stand. Ils ne sont néanmoins pas cachés à la vue, mais seulement visibles "de loin".
A chaque extrémité de cette branche centrale, un module en "T" (avec trois interfaces !) permettra le raccordement des modules visibles du public.
Les deux modules choisis permettent à tout moment à un train entrant de sortir par l'une ou l'autre des deux autres interfaces, d'où deux avantages :
Chaque train peut parcourir l'ensemble du réseau.
Les trains ne circulent pas toutes la journée bêtement l'un derrière l'autre : si l'un tourne d'un côté, l'autre peut tourner de l'autre côté
Un problème sur une branche n'empêche pas les trains de circuler sur les autres branches.
A gauche (sur le plan) sont regroupés les modules avec circulation à gauche.
Le module en "T", (la gare de ) sera fourni par NFI. Ce sera la deuxième sortie de ce module, après Stuttgart 2015.
En bas (sur le plan) les modules visibles de la zone NFI, avec des paysages français et britanniques (et entre eux, un très logique module de transition)
En haut (sur le plan), le réseau "Balegem+ERWETEGEM" du club belgeN160 (
http://www.n160.be/), banlieue d'Anvers.
A droite (sur le plan) sont regroupés les modules avec circulation à droite.
Le module en "T", (le rond-point, bien connu de tous ceux qui fréquentent Stuttgart) sera fourni par NCI. C'est lui qui servira de saut de mouton permettant de passer de la circulation à gauche à la circulation à droite et réciproquement.
En bas (sur le plan) les modules visibles de la zone allemande, fournis par NCI (
http://www.n-club-international.de/)
En haut (sur le plan), le club belge. sa participation est toutefois dépendante d'un vote de leur prochaine A.G.
Nous espérons avoir un plan (à peu près) définitif pour la fin du Salon de Stuttgart 2015 (novembre 2015), époque où nous connaitrons les dates définitives d'Eurospoor 2016, et nous verrons alors si ce projet peut est mis en application ou abandonné.
Si vous avez un module ou groupe de module compatible norme NEM 913 (http://www.morop.eu/fr/normes/nem913f_f.pdf) et si vous souhaitez participer à la zone NFI, vous pouvez me contacter.