1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011

Aller en bas 
+40
Kunkorn94
fredudu
aladin91
Marc
Daniel N
thierry8804
Jojo37
baptiste45
g-rome95
michelenj
Lio-N
z6400
le temps du N
piston93
droopy
Florent
RE 460
jeanma86
nikko
Traindenfer
MonsieurE
ekta95
gerbault
Epoctrois
chadok38
rocamadour
Guy-too-net
valtrain
Christian Reiter
Adler
pertrix
Nolan
jmarc69
tyty74
Nazlurf
Metienne78
francisp
Machi'N
romilly
Jicébé
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Empty
MessageSujet: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 13:07

Suite à quelques insuffisances sur le Grand Réseau Modulaire de Stuttgart 2009, en particulier au niveau des cantons trop longs pour organiser une Grande Parade du N, je me lance, avec la complicité et l'aide active d'ADLER, dans la construction d'un nouveau module N.
Le cahier des charges de ce dernier est assez spécial, puisque ce module aura pour priorités :

  • de faciliter l'insertion de rames (préparées à l'avance) sur la voie principal côté décor, ce qui permettra, entre autres, de préparer à l'avance les rames de fin de Grande Parade du N, et de les envoyer "discrètement" vers le point de départ de cette Parade, via la voie côté décor, au fur et à mesure que la place se libère à ce point de départ.
  • de permettre d'avoir de nombreuses zones d'arrêt courtes, ce qui est une nécessité sur la voie de la Grande Parade.
  • de pouvoir faire rouler sur une voie locale (hors voies principales) du matériel voie normale, y compris, à certaines périodes, en digital (les voies principales devant rester en analogique).
  • de pouvoir faire rouler sur une voie locale du matériel voie métrique.

Ce "module logique" sera en fait contitué de trois "modules physiques", l'un visible (et pouvant éventuellement être présenté seul) et deux autres derrière le fond de décor, ce qui lui donnera la forme d'une lettre "L".
Le creux du L sera comblé par le module "Jardinerie" d'ADLER, déjà présenté plusieures fois, et qui sera présent à Saint-Mandé 2010, sauf attaque de la voiture par les ours blancs sur l'autoroute (dis; M'sieu l'Ôrganisateur; tu peux faire cesser la neige pour qu'on puisse venir dans ta belle Mairie ?) et l'ensemble se présentera comme un module logique unique de 2,4 m de façade et de 0,8 m de profondeur, dont la moitié caché à la vue du Public.

Première sortie publique (si j'ai assez de courage et si tout va bien...) pour Stuttgart 2010 ("http://jcbecker.free.fr/_Expos_/Dates/dat_expo.php?choix_liste=1&Calendrier=0#Stuttgart_2010"), et avec plein de gros projets pour 2011 (plusieurs expositions en cours de négociation pour un Grand Réseau Modulaire, mais chûûût, affaire à suivre...)
Mon cahier des charges et les premiers plans (provisoires) sont disponibles depuis http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_Modules/La_Halte/La_Halte.php.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les Grandes Parades du N
[b]


Dernière édition par Jicébé le Jeu 13 Jan 2011 - 0:12, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 13:33

je suis allé voir le cahier des charges

impressionnant . J'aurais bien du mal à m'y retrouver...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 14:11

romilly a écrit:


Bon courage

Merci

En fait, cet ensemble servira aussi de banc d'essais pour tout un tas de montages electriques/électroniques...

Au fait, j'ai oublié une précision.
Pour ceux qui veulent discuter d'une image (photo, dessin,...) publiée sur un autre site que celui du Forum, deux méthodes sont possibles :
  • Mettre un lien direct vers cette image. Avec les navigateurs récents, un clic DROIT sur l'image vous ouvre un menu déroulant vous proposant d'afficher cette image (la formulation exacte dépend du navigateur utilisé.). En cliquant (gauche), vous affichez l'image seule, et vous pouvez recopier son adresse dans la barre de navigation en haut du navigateur.
  • Modifier l'image. Toujours avec les navigateurs récents, le menu déroulant ouvert par un clic DROIT sur l'image vvous propose aussi d'enregistrer cette image sur votre disque (la formulation excte dépend du navigateur utilisé.). Une fois cela fait, vous pouvez la traiter comme n'importe qu'elle autre image, et même (sous réserve des droits d'auteurs), la republier ailleurs.
    Et, bien sûr, je vous autorise à le faire pour toutes mes images...
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 19:16

Vous avez du pain sur la planche !

Bon courage et tenez-nous au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
francisp
Membre
Membre
francisp


Masculin Age : 58
Localisation : Val d'Oise (95)
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 16/08/2007

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 21:10

C'est un projet ambitieux, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 21:35

Machi'N a écrit:
Vous avez du pain sur la planche !

Bon courage et tenez-nous au courant de l'évolution.

On le fait de vive voix à Saint-Mandé ?
Nous serons avec le module Jardinerie sur le même grand Réseau Modulaire que MEtienne78, et son repaire d'avatars plus ou moins sauvages.
(heu, s'il n'y a pas trois mètres de neiges sur l'autoroute vendredi prochain...)
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 9:26

Jicébé a écrit:


On le fait de vive voix à Saint-Mandé ?
...
(heu, s'il n'y a pas trois mètres de neiges sur l'autoroute vendredi prochain...)

Pourquoi, tu prends l'autoroute entre Paris et St Mandé ?
A moins qu'il y ait une A160, je ne vois pas !Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 9:52

Metienne78 a écrit:
Jicébé a écrit:


On le fait de vive voix à Saint-Mandé ?
...
(heu, s'il n'y a pas trois mètres de neiges sur l'autoroute vendredi prochain...)

Pourquoi, tu prends l'autoroute entre Paris et St Mandé ?
A moins qu'il y ait une A160, je ne vois pas !Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Lol
Heu...
Tout le matériel, Dame comprise, est à Anvers actuellement.
Et faire 350 km derrière les chasses-neige vendredi, ce n'est pas génial..
Je l'ai fait une fois sur 20 km. En extrapolant sur 350 km, ça nous fait arriver entre vendredi passé minuit, et dimanche soir, suivant le nombre de nuits passées dans les gymnases en cours de route...
Tu pourras nous attendre pour accrocher ton petit réseau à notre grand module ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Nazlurf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Sélestat
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2008

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 10:54

intéressant, sauf que j'ai rien compris ... surement car il manque le plan -_-'' okay, je viens de le voir, en fait y'a une grosse image qui prend tout l'écran (celle-là : http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_Modules/La_Halte/Bases/Voies_Principe.jpg) qui ne fonctionne pas, du coup g cru qu'il manquait le plan (enfin, il manque bien quelque chose Smile)

sinon, une remarque concernant le site ... avoir une page avec des liens, qui quand on clique s'ouvre dans un nouvel onglet, c une idée. Par contre, quand on clique sur un deuxième lien, c'est une moins bonne idée de ré-ouvrir dans le même onglet. (avec ff3) ou tout du moins, il ne faudrait pas le faire en arrière-plan, mais mettre ledit onglet devant le nez pour voir que le lien est bien ouvert Wink

je suivrais avec attention cette construction de module, en espérant voir des photos sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 11:42

Jicébé a écrit:
Metienne78 a écrit:
Jicébé a écrit:


On le fait de vive voix à Saint-Mandé ?
...
(heu, s'il n'y a pas trois mètres de neiges sur l'autoroute vendredi prochain...)

Pourquoi, tu prends l'autoroute entre Paris et St Mandé ?
A moins qu'il y ait une A160, je ne vois pas !Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Lol
Heu...
Tout le matériel, Dame comprise, est à Anvers actuellement.
Et faire 350 km derrière les chasses-neige vendredi, ce n'est pas génial..
Je l'ai fait une fois sur 20 km. En extrapolant sur 350 km, ça nous fait arriver entre vendredi passé minuit, et dimanche soir, suivant le nombre de nuits passées dans les gymnases en cours de route...
Tu pourras nous attendre pour accrocher ton petit réseau à notre grand module ?

Il suffit de ne pas partir vendredi: t'as une semaine pour faire Antwerpen -> Paris
avec escales dans les gymnases de Gent, Rijsel (ou Ryssel ou Lille) , Henin-Beaumont, Peronne, Compiègne (chez Panta) , Roissy. Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Icon_twisted Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Icon_twisted Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Icon_twisted Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 11:43

Nazlurf a écrit:
intéressant, sauf que j'ai rien compris ... surement car il manque le plan -_-'' okay, je viens de le voir,

Le plan général est donné page "http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_Modules/La_Halte/Schema_Base_Voies.php" (dont l'un des dessins a disparu, je vais tâcher de le retrouver.)
Toutefois, seule la partie "voie principales" est définitive.
Le reste est sujet à modifications en fonctions des essais à venir (en particulier, il faut que je vérifie si tout le matériel N passe bien dans une voie 3 rails en courbe serrée (R = 20 cm environ), obligatoire pour les préparations de grandes Parades. Sinon, la voie trois rails devra permutter, et passer à droite du module...


Nazlurf a écrit:

sinon, une remarque concernant le site ... avoir une page avec des liens, qui quand on clique s'ouvre dans un nouvel onglet, c une idée. Par contre, quand on clique sur un deuxième lien, c'est une moins bonne idée de ré-ouvrir dans le même onglet. (avec ff3) ou tout du moins, il ne faudrait pas le faire en arrière-plan, mais mettre ledit onglet devant le nez pour voir que le lien est bien ouvert Wink

L'idée est excellente, d'autant que c'était aussi mon idée : depuis la page "http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_Modules/La_Halte/Bases/Alim_Boucles.php", chaque clic sur une partie du schéma devait ouvrir la nouvelle page dans un onglet.
Hélas, je propose, et le navigateur dispose... toutes les fenêtres secondaires s'ouvrent dans le même onglet, quoi que je programme...
Si quelqu'un a une solution...

En attendant, il est toujours possible à chacun de forcer l'affichage dans une nouvelle page ou un nouvel onglet en faisant un clic droit, et non gauche, sur le lien. Mais ce n'est plus automatique, hélas.


Nazlurf a écrit:


je suivrais avec attention cette construction de module, en espérant voir des photos sur le forum Very Happy
Promis, il y en aura beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Nazlurf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Sélestat
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2008

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 11:59

Jicébé a écrit:
Nazlurf a écrit:

sinon, une remarque concernant le site ... avoir une page avec des liens, qui quand on clique s'ouvre dans un nouvel onglet, c une idée. Par contre, quand on clique sur un deuxième lien, c'est une moins bonne idée de ré-ouvrir dans le même onglet. (avec ff3) ou tout du moins, il ne faudrait pas le faire en arrière-plan, mais mettre ledit onglet devant le nez pour voir que le lien est bien ouvert Wink

L'idée est excellente, d'autant que c'était aussi mon idée : depuis la page "http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_Modules/La_Halte/Bases/Alim_Boucles.php", chaque clic sur une partie du schéma devait ouvrir la nouvelle page dans un onglet.
Hélas, je propose, et le navigateur dispose... toutes les fenêtres secondaires s'ouvrent dans le même onglet, quoi que je programme...
Si quelqu'un a une solution...
Si vous écrivez l'html, 2 solutions : au lieu de target="new_", il faudrait mettre target="_blank" (ouverture dans une nouvelle fenêtre, avec mise en avant plan de celle-ci ... c'est le comportement par défaut de tous les navigateurs, certainement configurable dans certains). Autre solution, mettre target="_lien1", target="_lien2" (mettre un target différent pour chaque lien), à ce moment le navigateur ouvrira soit une nouvelle fenêtre, soit un nouvelle onglet à chaque fois (le choix onglet/fenêtre étant fait par le navigateur, donc par l'internaute ...)

autre idée, l'utilisation d'une "box"' (clearbox, lightbox par exemple : http://leandrovieira.com/projects/jquery/lightbox/) qui permet d'ouvrir la "pop-up" dans la même fenêtre ... par contre, niveau compatibilité avec les navigateurs du siècle dernier, c pas la joie ... mais ie5.5 ou firefox1.0 ne sont plus guère utilisés (ou alors faudrait penser à changer ...)
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 12:51

francisp a écrit:
C'est un projet ambitieux, bon courage

+1Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Icon_scratch ,superbe à suivre avec plaisir

tyty74Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:14

Nazlurf a écrit:
Jicébé a écrit:
Nazlurf a écrit:

sinon, une remarque concernant le site ... avoir une page avec des liens, qui quand on clique s'ouvre dans un nouvel onglet, c une idée. Par contre, quand on clique sur un deuxième lien, c'est une moins bonne idée de ré-ouvrir dans le même onglet. (avec ff3) ou tout du moins, il ne faudrait pas le faire en arrière-plan, mais mettre ledit onglet devant le nez pour voir que le lien est bien ouvert Wink

L'idée est excellente, d'autant que c'était aussi mon idée : depuis la page "http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_Modules/La_Halte/Bases/Alim_Boucles.php", chaque clic sur une partie du schéma devait ouvrir la nouvelle page dans un onglet.
Hélas, je propose, et le navigateur dispose... toutes les fenêtres secondaires s'ouvrent dans le même onglet, quoi que je programme...
Si quelqu'un a une solution...
Si vous écrivez l'html, 2 solutions : au lieu de target="new_", il faudrait mettre target="_blank" (ouverture dans une nouvelle fenêtre, avec mise en avant plan de celle-ci ... c'est le comportement par défaut de tous les navigateurs, certainement configurable dans certains). Autre solution, mettre target="_lien1", target="_lien2" (mettre un target différent pour chaque lien), à ce moment le navigateur ouvrira soit une nouvelle fenêtre, soit un nouvelle onglet à chaque fois (le choix onglet/fenêtre étant fait par le navigateur, donc par l'internaute ...)

autre idée, l'utilisation d'une "box"' (clearbox, lightbox par exemple : http://leandrovieira.com/projects/jquery/lightbox/) qui permet d'ouvrir la "pop-up" dans la même fenêtre ... par contre, niveau compatibilité avec les navigateurs du siècle dernier, c pas la joie ... mais ie5.5 ou firefox1.0 ne sont plus guère utilisés (ou alors faudrait penser à changer ...)

En fait, ni target="new_", ni target="_blank" ne m'ont donné satisfaction, mon idée étant d'ouvrir chaque page d'aide (et seulement les pages d'aide) dans un nouvel onglet de la même fenêtre que la page pour laquelle on demande de l'aide.
Mais apparement (et mes recherches sur Internet semblent confrimer cela) FF n'accepte pas cela, et se contente d'ouvrir un seul nouvel onglet, dans lequel il place successivement chaque page d'aide, la dernière arrivée chassant les autres...
Grrrr....
Je continue à chercher/tester des solutions...
Mais merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:21

Premier coups bas de l'adversité, avec le séparateur N/Nm.
Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Elect_sep_3_rails

Après une étude soignée à l'ohmmètre du séparateur N/Nm (photo ci-dessus), je me suis aperçu que les deux rails qui seraient les lames mobiles dans un aiguillage normal sont électriquement reliées entre elles et avec un petit contact '"d") sur le coté.
Mon montage primitif aurait donc entraîné un court-circuit entre les bornes de l'alimentation Nm.
Problème expliqué, et corrigé (sans que l'Adversité n'ait eu le temps de commettre le moindre dégât) page "http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_Modules/GRM_N/Principes/Alim_mixte_3_rails_N_Nm.php".

Score provisoire :
  • Adversité : 0
  • Moi : 1

Qui c'est-y qu'est le meilleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 16:41

si tu veux de l'aide pour lightbox, je l'utilise sur mon site
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 13:10

Jicébé,

J'ai été voir ton cahier des charges.
Pas facile de comprendre. En plus, j'ai plein d'images qui plantent et que je ne peux pas sauvegarder.
Je comprends bien que tu souhaites alimenter ton site par des liens, mais alors fais en sorte qu'ils fonctionnent tous ! Sinon, tu mets tes images et ton texte sur le forum pour qu'ils soient lisibles par tous, notamment par moi qui doit t'aider à faire les plans des modules.
J'ai besoin aussi des tailles des liens normalisés (ce qui m'évitera de chercher), la taille maxi que tu peux avoir pour le mettre dans ta voiture &/ou camion.

Je seul schéma que j'ai vu n'est pas optimisé. Il permet des envois de rames rapides pour la parade sans ecombre, mais pas de retours rapides car tu dois couper la voie de circulation intérieure.
Autre point : pourquoi mettre la double voie N/Nm à gauche et pas à droite en inversant. Tu te simplifierais la vie.

Jmarc69
N'iste qui attend sur le forum les élements pour Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 22:13

jmarc69 a écrit:
Jicébé,

J'ai été voir ton cahier des charges.
Pas facile de comprendre. En plus, j'ai plein d'images qui plantent et que je ne peux pas sauvegarder.
Je comprends bien que tu souhaites alimenter ton site par des liens, mais alors fais en sorte qu'ils fonctionnent tous ! Sinon, tu mets tes images et ton texte sur le forum pour qu'ils soient lisibles par tous, notamment par moi qui doit t'aider à faire les plans des modules.
J'ai besoin aussi des tailles des liens normalisés (ce qui m'évitera de chercher), la taille maxi que tu peux avoir pour le mettre dans ta voiture &/ou camion.


Je seul schéma que j'ai vu n'est pas optimisé. Il permet des envois de [i]rames rapides pour la parade sans ecombre, mais pas de retours rapides car tu dois couper la voie de circulation intérieure.
Autre point : pourquoi mettre la double voie N/Nm à gauche et pas à droite en inversant. Tu te simplifierais la vie.

Jmarc69
N'iste qui attend sur le forum les élements pour Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Icon_study

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Peurporte

Bon, pour le moment, je suis un peu fouillis, suite à divers problèmes, dont le décès de ma freebox.
Du coup, j'ai tout fait d'un coup sur mon serveur local.
Le problème, maintenant que je squatte l'ADSL de ADLER, est de retrouver la liste complète de tous les fichiers à télécharger chez FREE pour que mes pages fonctionnent parfaitement
Et puis, voulant avoir fini toute ma théorie pour l'exposition de Saint mandé ce week-end (où j'ai daigné que MEtienne78 vienne accrocher sont petit réseau modulaire à notre module Jardinerie), j'ai un peu (heu... complètement) négligé la présentation de mes pages. Un grand ménage st prévu au retour de Saint-Mandé.

Pour le plan, inutile de t'épuiser avec, certaines parties de mes voies sont probablement incompatibles avec les logiciels de dessin de plan (les séparateurs N/Nm, le dispositif de chargement/déchargement des wagons voie normale sur boggies porteurs Nm, avec ses quatre rails, dont deux 1 cm plus haut que les deux autres. (Il s'agit des appareils que je t'ai montré à RailExpo)

Pour le reste, je ne tiens pas à simplifier mon plan de voies, au contraire, car je recherche plus le côté spectaculaire en circulation que le côté décor de très haut niveau (niveau que mon "habileté manuelle" me rends bien incapable de réaliser.
Ayant (sauf catastrophe majeur) terminé ce soir la théorie sur le câblage électrique, , je vais essayer de monter, dans les deux jours qui me restent avant Saint-mandé, un petit bout de prototype .

Si des gens du Forum sont intéressés, je peux apporter ce "p'ti" bout de prototype pour présentation à Saint-Mandé....

p.s.
Au fait, JM69, on se voit à Saint-Mandé?
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 22:24

Jicébé a écrit:
Au fait, JM69, on se voit à Saint-Mandé?
Malheureusement, Saint-Mandé n'est pas dans le Rhone...

J'attends après l'expo les fichiers.
Avant de refuser tout changement, laisse moi au moins te faire une proposition....Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Icon_wink

Jmarc69
N'iste qui te souhaite bon salon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 22:41

Jicébé a écrit:

Pour le plan, inutile de t'épuiser avec, certaines parties de mes voies sont probablement incompatibles avec les logiciels de dessin de plan (les séparateurs N/Nm, le dispositif de chargement/déchargement des wagons voie normale sur boggies porteurs Nm, avec ses quatre rails, dont deux 1 cm plus haut que les deux autres. (Il s'agit des appareils que je t'ai montré à RailExpo)


l'éditeur de voies de Raily permet pas mal de trucs, si tu me donne la géométrie des séparateurs, je veux bien essayer de les faire et de donner le fichier à Jmarc69; pour le dispositif de chargement, je ne sais pas si on peut mettre de la hauteur dans une voie
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 12:18

jmarc69 a écrit:
Jicébé a écrit:
Au fait, JM69, on se voit à Saint-Mandé?
Malheureusement, Saint-Mandé n'est pas dans le Rhone...
Pourtant, en consultant mes plans, il existe une ligne de métro directe "Lyon (gare de -)"/"Vincennes (à cinq minutes à pieds de l'exposition)"
heu...

jmarc69 a écrit:

Avant de refuser tout changement, laisse moi au moins te faire une proposition....Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Icon_wink

Jmarc69
Oh ! Pas en public, quand même...
Embarassed

jmarc69 a écrit:
N'iste qui te souhaite bon salon
Merci.


Metienne78 a écrit:


l'éditeur de voies de Raily permet pas mal de trucs, si tu me donne la géométrie des séparateurs, je veux bien essayer de les faire

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Sep_N_Nm_g

Metienne78 a écrit:


je ne sais pas si on peut mettre de la hauteur dans une voie

On peut. (j'ai déjà utilisé un peu Raily autrefois, et il le fait dans une démo.)



Sérieusement, j'ai (sauf imprévus découverts lors des essais) terminé l'étude du schéma électrique, résumé dans la page (que je complèterais lors du Grand Ménage, la semaine prochaine) "http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_Modules/La_Halte/Bases/Alim_TCO_Details.php"

Sur ce, je me remets au boulot, clous, soudures,... sur mon banc d'essais.
A bientôt, A Saint Mandé, de vive voix, Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Champagne_03
ou sur le Forum après Saint Mandé.Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Jet_ordi_fenetre
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 23:32

Bonsoir.
Mes réflexions ont avancées.
Pour ce qui est du réseau "VFJ" (Voies Ferrées de France Jicébé), rien n'est encore véritablement figé, à part la surface des trois modules (je suis en pleine menuiserie.)
L'ensemble devra se débrouiller pour tenir sans discuter dans ceci :
Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Plan_modules

Le plan de voies a un tout petit peu évolué :
la liaison entre les voies principales a été déplacée sur le module de droite, faute de palce disponible
le rayon de courbure pour la voie à trois rails est passé de 20 à presque 40 cm
Pour le reste, je verrais plaçant "à blanc" les voies, et en appliquant vos éventuels conseils.
Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Schema_Global_voies

Pour la partie "digitale", suite à une longue discussion sur le fil "", voici ce vers quoi je vais tendre :
Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Moi_2, avec une Intellibox comme centrale digitale.

Et comme je vais l'installer à demeure, je vais en profiter pour simplifier tout le câblage des aiguillages et de la signalisation lumineuse.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 12:32

Les travaux avancent. Le caisson côté public est terminé, les autres sont découpés, "en kit".
Premiers essais de circulation, pour tester les rayons de courbure, réussis sur la voie simplement posée (non fixée) sur le bois :
La courbe de gauche en trois rails, qui m'inquiètait le plus :
La CC5301 (série 53 de la SNCB) a parcouru correctement ses trente centimètres.
Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 IMG_0425

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 IMG_0424

Le convoi métrique urbain s'est, lui, contenté de prendre la pose...
Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 IMG_0422

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 IMG_0417

La courbe de droite : cette fois, la 5301 a bien parcouru dans les cinquante centimètres !
Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 IMG_0395

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 IMG_0411

La voie 2 : aïe... Impossible de rouler, le signal a tous ses feux éteints... Mais que fait l'Equipement ??????
Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 IMG_0401

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 IMG_0413
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 12:40

Bonjour,
Sur les photos on voit du coté de la voie gauche deux rails.
A quoi cela sert-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 13:02

C'est de la voie mixte : N + Nm.
J'en parle plus en détails dans le fil "https://le-forum-du-n.1fr1.net/les-installations-fixes-f19/3-rails-nnm-t3563.htm"
Sur les photos, la diesel 5301 est à voie normale (1,445 m) et la rame de trams à voie métrique (1,0m).
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Contenu sponsorisé





Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Empty
MessageSujet: Re: Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011   Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Module N La Halte de Jicébé, St Mandé 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Module N/Nm Tram_Urbain de Jicebe
» Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé)
» Module double T-Trak "PARIS" (Jicébé)
» Module T-Trak quadruple Hieronymus-Station (Jicébé)
» St-Mandé Janvier 2011 : les photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: