1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!

+72
melllonie
michel.b01
valtrain
Schneider
RE 460
tibrus
pop1234
PhilB47
likiki
Ben
jlb
sasgil
vincenc
Oliviertcg
ptitrainpaul
kristof
titietdidier.2009
Tomica man
patniste
jappy
CleoN
Adler
baptiste45
Jack84
bekymy
tiopoulet
sam95
egdk
SoiFran
ubu89
Pinou
sawadi
Jicébé
Metienne78
Bobolet25
fredudu
piston93
françois s
jean marie 13
thierry8804
gerard90
Thyo22
atonetoile
patrick
SavignyExpress
Guillf
tgvlaposte
ledude
Marc
romilly
chadok38
Traindenfer
pololecheminot
Miriva
eric_p
ptitrainrouge
onlydiesel
Nolan
Machi'N
Delir'N
marcusbetop
Gabydemarseille
tyty74
jmarc69
Guy-too-net
Murphy
chr09
Elwood
le temps du N
Christian Reiter
liebaut
Thomas
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant
AuteurMessage
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet

Masculin Age : 41

Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 19 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 12:03

J'adore cette église!!

Bravo!!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 19 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 12:29

Superbe ton église, j'ai hâte de la voir terminée. Very Happy Bonne continuation Wink
egdk
Membre
Membre
egdk

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 19 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 18:54

bonjour,
je viens de lire les 31 pages et je ne dirai qu une seule chose super travail.
tout est très bien fais et precis.
franchement j ai hate de voir la suite.
ça donne envie tout en se disant que certaines choses ne seront pas forcément faciles enfin je parle pour moi et mon réseau.
si je peux me permettre une petite question de novice quelle est la largueur de ta route et quel en est son support.
sinon si tu as fais un plan de ton église je suis preneur et d ailleurs je ne serais pas le seul à mon avis....
bravo encore et bonne continuation.
et merci pour le plaisir des yeux.
Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 19 901388

Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 19 401968
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 19 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:23

Salut egdk, pour répondre à tes questions, non je n'ai fait aucun plan, j'ai juste regardé des photos sur le Google image avec le mot clé "église", voilà tout.
La route est faite en carton gris de 1mm peinte à l'acrylique d'un mélange que je ne saurais reproduire (au pif).
Je mettrais des photos de l'église terminée demain (elle sèche) manque encore les gouttières qui restent mon gros souci (pour tous mes bâtiments) car je ne sais pas les faire moi-même (pas doué pour cela), je voudrais en trouver dans le commerce mais où???
Merci à tous pour vos encouragements ,cela aide surtout dans les moments de doutes que tous traversent un jour ou l'autre.
A bientôt et bonne soirée. Wink
françois s
Membre
Membre
françois s

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 19 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:30

Pour faire tes gouttières toi-même, sans que cela ne soit trop compliqué je ne vois que des profilés EVERGREEN, que j'envisage d'utiliser pour mes propres bâtiments. C'est pas un matériel spécialement bon marché mais je crois que c'est dans cette gamme que tu trouvera ton bonheur.

Une fois les bonnes diamètres trouvés, ce n'est plus qu'une question de couper à longueur et coller les éléments.
Il y a suffisamment de choix pour faire les gouttières, descentes et même les colliers de fixation.

Pour la réalisation, je te conseille d'acheter du papier millimétré (Il doit bien avoir une bonne papeterie sur Namur), sur lequel tu trace le profil de tes gouttières et descentes. Après tu te sers de ces dessins comme d'un gabarit pour couper tes éléments à longueur avec les bons angles pour le collage des pièces obtenues

C'est pas un matériel spécialement bon marché mais je crois que c'est dans cette gamme que tu trouvera ton bonheur.

Petit ajout : je viens de retrouver sur un autre fil un message de Pinou qui devrai t'intéresser

: "Saisie au vol dans le LR 768 (bas page 27) SUPER PROMO pour des gouttières R&C, je cite :

""" La référence MAT029 permet d'installer 930mm de gouttière. Prix 6 euros l'une, 22 euros les trois..."""

"
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 10:08

belle petite eglisse beau travail I love you Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 19 901388
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 10:33

françois s a écrit:
Petit ajout : je viens de retrouver sur un autre fil un message de Pinou qui devrai t'intéresser
: "Saisie au vol dans le LR 768 (bas page 27) SUPER PROMO pour des gouttières R&C, je cite :
""" La référence MAT029 permet d'installer 930mm de gouttière. Prix 6 euros l'une, 22 euros les trois..."""
"
Merci françois s, je viens de regarder sur le site de LR Presse et en ce moment, elle sont à 15€ les 3, je rage car les frais de livraisons sont identiques au prix des gouttières... Rolling Eyes Et dire que je viens de commander du redutex pour mon église (déjà reçu).Pffff
Je vais regarder dans le catalogue Evergreen...A suivre
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net

Masculin Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:25

Voir aussi chez Jocadis, dans les produits Auhagen Cool
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 17:27

Guy-too-net a écrit:
Voir aussi chez Jocadis, dans les produits Auhagen Cool
Je viens de faire un tour sur le site de Haugen (http://auhagen.de/).
Je n'y ai pas trouvé de gouttières. Mais ils ont tellement de choses que je les ai peut-être ratées...
Parcontre, les envois par Jocadis risquent d'être perturbés en ce moment, car ils sont en plein déménagement.
Par contre, ils parlent de destockage avant déménagement.
http://jcbecker.free.fr
françois s
Membre
Membre
françois s

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 17:32

Je confirme que Jocadis à bien des gouttières Auhagen à 5 euros. Références : Auhagen 48643

Vu sur le site Jocadis il y quelques minutes seulement.

Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 17:33

françois s
Membre
Membre
françois s

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 17:39

Je crains que nous ayons tous les trois raison, et ce n'est pas rassurant. En effet, Jocadis place la référence 48643 (gouttières et descente d'eau) dans la rubrique N, mais sur Auhagen Shop.de, cette référence n'est pas classée en échelle N mais en HO/TT (voir le lien). Je suppose que JC à cherché en priorité de l'échelle N. Il y a comme un problème entre Auhagen et Jocadis.

http://www.auhagen-shop.de/product_info.php/info/p24810_Dachrinnen--Fallrohre-silbergrau.html/XTCsid/b9shbosecig3snfn7m0g4dhfu1
chadok38
Membre
Membre
chadok38

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 17:42

pourquoi est ce 5 euros pour les pays de l'UE , et 4,13 pour les autres ??
françois s
Membre
Membre
françois s

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 17:44

Je me suis posé la même question au début. En gros la différence correspond à la TVA. Mais le pourquoi , Mystère pour moi aussi.
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 17:47

C'est tjs comme ça pour les exportations hors CEE
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 18:05

françois s a écrit:
Je crains que nous ayons tous les trois raison, et ce n'est pas rassurant. En effet, Jocadis place la référence 48643 (gouttières et descente d'eau) dans la rubrique N, mais sur Auhagen Shop.de, cette référence n'est pas classée en échelle N mais en HO/TT (voir le lien). Je suppose que JC à cherché en priorité de l'échelle N. Il y a comme un problème entre Auhagen et Jocadis.

http://www.auhagen-shop.de/product_info.php/info/p24810_Dachrinnen--Fallrohre-silbergrau.html/XTCsid/b9shbosecig3snfn7m0g4dhfu1

Un Grand Merci à françois s, qui viens de prouver d'une façon parfaite que je n'étais peut-être pas si étourdi que ça.
Effectivement, je n 'avais pas cherché chez Jocadis.
Cela dit, quand on dans leur (futur-ex) magasin, c'estune vraie caverne d'Ali-Baba !
françois s
Membre
Membre
françois s

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 18:08

Mais cela ne résoud pas le problème, qui à raison de Jocadis (qui place cette réf. en N) ou Auhagen qui la place en HO/TT.

En toute bonne logique, on devrait plutôt faire confiance au "fabricant" donc à Auhagen, mais d'un autre côté, Jocadis à la réputation d'être une maison sérieuse.

Quel dilemme !
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 18:21

françois s a écrit:
Mais cela ne résoud pas le problème, qui à raison de Jocadis (qui place cette réf. en N) ou Auhagen qui la place en HO/TT.

En toute bonne logique, on devrait plutôt faire confiance au "fabricant" donc à Auhagen, mais d'un autre côté, Jocadis à la réputation d'être une maison sérieuse.

Quel dilemme !
Je plussois !
Cela dit, pour les descentes de gouttière, j'ai utilisé avec succès des tiges de cuivre, qui on l'avantage de se plier facilement.
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 18:28

je viens de faire une recherche sur "Auhagen 48643" sur goggle.
Tous les autres revendeurs écrivent "HO/TT"...
Désolé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 19 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 9:53

Je vais les faire avec du profilé Evergreen, j'en ai commandé, j'attend de les recevoir la semaine prochaine.
Photos dans la journée. Wink
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 19 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 10:40

Jicébé a écrit:
françois s a écrit:

Quel dilemme !
Je plussois !
Cela dit, pour les descentes de gouttière, j'ai utilisé avec succès des tiges de cuivre, qui on l'avantage de se plier facilement.
pour les descentes de gouttière, j'utilise du fil de soudure qui se plie encore plus facilement.
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 19 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 12:29

Très bonne idée le fil de soudure Very Happy
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 19 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 12:54

Voilà les photos de l'église avec son toit terminé, reste les gouttières et un peu de patine à faire.
Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 19 Dsc_0511
Détail de la porte et des vitraux.
Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 19 Dsc_0512
Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 19 Dsc_0513
Pendant ce temps, je construit une nouvelle maison (j'en ai encore plusieurs à construire) Rolling Eyes Razz

Dernière édition par Teldarius le Dim 28 Aoû 2011 - 9:23, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 19 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 13:53

Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 19 901388 pour cette magnifique église, tu as réalisé de beaux vitraux, c'est en quelle matière Question
liebaut
Membre
Membre
liebaut

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 19 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 14:04

C'est vraiment chouette Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 19 901388
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!   Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)! - Page 19 Icon_minitime

Rochepierre, le réseau de teldarius (Stand-By)!
Page 19 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant