Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Sam 21 Avr 2012 - 22:49
bonsoir à tous la gare de stockage sous le réseau est opérationnelle, même si toutes les voies ne sont pas encore fixées. les trains peuvent monter et descendre. Les trains de 10 wagons passent sans pb dans les deux sens. Pas de patinage; avec certains wagons j'ai eu un décrochage en rajoutant d'autres wagons. J'ai encore quelques essais à faire
une petite vidéo pour fêter cela (je suis content de mon après midi)
ptitrainrouge
Invité Invité
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Sam 21 Avr 2012 - 23:00
" une bien belle vidéo comme on en aimerait voir plus souvent " super régularité du train ; c'est que la rampe est parfaite
Invité Invité
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Dim 22 Avr 2012 - 8:50
la montée se fait sans probleme la rampe est reglée au millimetre super travail
une petite question sur la vidéo la loco part en avant puis revient en marche arriere donc elle est dans le bon sens et de ton reseau apres avoir evoluée elle se retrouve comment
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Dim 22 Avr 2012 - 11:13
salut Nry dans la logique, les trains viendront du réseau soit machine en tête ou en marche arrière; depuis la voie de circulation à gauche, en marche arrière, depuis la voie de circulation dans l'autre sens, machine en tête; quoique en fait ,quand les dételeurs seront en service, je pourrai faire ce ce que je veux. dételage, la machine fait le tour du réseau et passe de la tête à la queue du train et visse et versa ( pas réaliste du tout, mais tel est mon bon plaisir )
Si un train arrive en marche arrière, pas de souci particulier pour le retour sur le réseau. si le train arrive machine en tête, j'ai un système cinématique complexe pour remettre la machine en tête pour le retour sur le réseau: mes mains;
c'est une zone de stockage, pas de passage, mais en fait cela permet beaucoup de manoeuvres; cela me fait un bon complément du réseau vache de l'étage supérieur
au bout de la zone de stockage il y a une protection en dépron pour éviter le grand saut; et une coupure sur un rail pour stopper une machine en tête de train.
merci Mallet pour ton commentaire; mais il ne faut pas la voir de trop près 10 wagons, j'y croyais à moitié, et pourtant cela passe en R2, les locos fleischmann et Hobbytrain ont une belle réserve de puissance, c'est moins vrai avec mes trix.
ptitrainrouge
Invité Invité
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Dim 22 Avr 2012 - 11:42
Salut, Ta rampe est parfaite
Invité Invité
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Dim 22 Avr 2012 - 12:26
merci pout ta reponse et à chacun ses phases de jeux encore donc ton reseau est en digitpalmaire
ptitrainrouge Membre
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Dim 20 Mai 2012 - 21:25
bonsoir à tous, quelques nouvelles.
J'ai surtout fait du travail de cablage, donc pas très montrable; je suis en attente de profilé evergreen pour continuer la construction de poteaux de caténaires. J'ai fait des petits travaux de déco par ci par la sur le réseau et j'ai surtout badé devant mes trains. j'ai fini les voies de la partie inférieure qui sont toutes fixées, ouf.
J'ai terminé la déco d'un petit coin : c'est maintenant une zone avec broussailles et arbres, le tout en zeeschium
je réfléchis à une extension modulaire style tour de pièce en voie double, pour plustard (il faudrait un très grand travail de rangement pour y arriver); avec des tas de croquis à la main (grandes courbes, ponts, tunnels, perspectives); C'est le réseau de N ry qui me donne des envies Mais on verra bien plus tard, ma devra être convaincue.
ptitrainrouge
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Dim 20 Mai 2012 - 21:57
Il est super ton coin de végétation
roro62 Membre
Age : 63 Localisation : BOULOGNE SUR MER Nombre de messages : 148 Date d'inscription : 12/03/2011
Sujet: re réseau de ptitrainrouge Dim 20 Mai 2012 - 22:24
salut: c'est vrai qu'il est super ton coin verdure et belle photos.
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Lun 21 Mai 2012 - 9:06
Hello Ptitrainrouge,
Ton coin végétation est particulièrement réussi. Toutes mes félicitations.
Si tu ne l'as pas déjà fait, pourrais-tu s.t.p. nous en dire plus sur le zeeschium ou nous rappeler l'adresse d'un post sur le sujet ?
Bon début de semaine.
Invité Invité
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Lun 21 Mai 2012 - 9:09
Machi'N a écrit:
Il est super ton coin de végétation
je dirais meme plus il est super n'ry qui ton reseau
ptitrainrouge Membre
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Ven 25 Mai 2012 - 22:25
bonsoir, le premier poteau de caténaire est arrivé sur le réseau; d'autres suivront ce week end ; appareil électrique et isolateurs sommerfeld, poteau et massif béton en profilé evergreen. peinture grise, et gris clair; c'est assez minutieux à poser. , et donne l'occasion d'épuiser mon vocabulaire de noms d'oiseaux.
pour fêter ça, une petite photo;
la suite ce week end
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Sam 26 Mai 2012 - 7:22
un reseau de toute beauté. Un PETITRAINROUGE qui n'a pas à rougir cette somptueuse réalisation. Un coin de broussaille superbe avec l'ecume de mer (zeeschium) Pour convaincre 2 solutions
N'est elle pas convaincu avec un tel decor ou alors , jette la dans les broussailles Amicalement
tibrus Membre
Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2463 Date d'inscription : 25/09/2011
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Sam 26 Mai 2012 - 7:46
Cela me rappelle ce petit coin du coté de Vögué
Et sans le poteau
ptitrainrouge Membre
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Sam 26 Mai 2012 - 21:09
super cette photo tibrus
pour prolonger, voila le travail de la journée. c'est assez longuet à préparer, donc impératif de faire des poses pour ne pas se lasser.
Pour titietdidier, ah non pas question,
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Sam 26 Mai 2012 - 21:19
ptitrainrouge c'est superbe tout ça
Invité Invité
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Dim 27 Mai 2012 - 7:20
que de travail la catenaire donne un vrai plus sur le reseau
tu as commencer a faire du rangement pour attaqué tes futurs modules il faut expliquer a que celà se demonte et une fois rangé çà ne prend pas de place et le tour et joué
ptitrainrouge Membre
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Dim 27 Mai 2012 - 19:16
salut Nry Non je n'ai encore rien commencé coté rangement. Je n'ai pas le temps, et je dois acheter quelques armoires pour cela; et ce n'est pas la priorité; je parlais d'un projet à long terme, en fait très long terme, quasiment du fantasme
et il me reste tellement de boulot sur le réseau!! finir les poteaux de caténaire ( je suis à court de matériel sommerfeld) les signaux fixes et peut être lumineux (drim 3d me plait bien) peut être un peu d"éclairage de rue et puis le TCO, (l'horreur , tout ce que je n'aime pas faire )
pour Savigny express, je tacherai de faire un petit tuto pour le zeeschium (mais il doit y en avoir plein youtube, je suis sur)
j'ai oublié de préciser que j'ai un peu copié BB15015 pour les caténaires (mais en plus simple) dans son article dans LR;
Invité Invité
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Dim 27 Mai 2012 - 19:18
moi perso je commencerais à travaillé au corps c'est le long therme non.... pense à placer un aiguillage afin de relié ton reseau actuel aux futurs modules
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Mar 29 Mai 2012 - 12:32
Tes poteaux de caténaire rendent très bien. J'imagine que, à l'instar d'autres N'istse, tu as fait le choix de ne placer que des poteaux. Quelle distance y-a-t-il entre 2 poteaux ?
Je suis en pleine réflexion sur le même sujet pour ma loco à crémaillère, ma crocodile et d'éventuelles autres électriques à venir, mais je n'aurai pas la patience de fabriquer les poteaux moi-même
Ptitrainrouge a écrit:
et puis le TCO, (l'horreur, tout ce que je n'aime pas faire)
Je te souhaite du courage pour cette partie de ton réseau, incontournable pour garantir l'exploitation agréable te ton réseau. J'ai bien aimé réaliser le mien, même qu'il m'a fallu 2 itérations pour aboutir au résultat final !
Dernière édition par SavignyExpress le Mar 29 Mai 2012 - 12:41, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Mar 29 Mai 2012 - 12:36
Super ton travail sur le décor et les poteaux de caténaires.