| réseau de ptitrainrouge | |
|
+89Digilap' bubule jerem69126 Météor deric tomajo Mikado 1126 Stéalba train N du 40 Esteban Gaetan974 marcusbetop Adler Ben laurent57 dany56 droopy Delir'N vincent_42500 nico99 kristof jef34 Lohren Le Lorrain zimidu26 Jack84 DMARRION michel.b01 Schneider tibrus roro62 CleoN lecomte xave76 pascalpat Nicklas yobama patniste le temps du N nikko atonetoile tiopoulet Ludoschmitt françois s titietdidier.2009 sawadi Christian Reiter hannibal_stef gerard90 richard ledude Murphy Miriva sam95 ptitrain54 eric_p pop1234 gruol oliviermk pololecheminot liebaut Kunkorn94 SavignyExpress jeanma86 Jihel MonsieurE Jicébé gerbault Machi'N michelenj Metienne78 Guy-too-net piston93 ptkj1875 Décau45 tricoise Pinou Nolan cheftrainminiature Traindenfer Gabydemarseille chadok38 chr09 romilly jmarc69 tyty74 Daniel N Nazlurf ptitrainrouge 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2042 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Mer 9 Fév - 8:14 | |
| - ptitrainrouge a écrit:
- encore une fois, je n'ai rien compris pour les réglages photos
Un diaphragme fermé (grande valeur 8, 11 ou 16) augmente la profondeur de champ. Cela signifie que la zone qui paraît nette est plus grande qu'avec une petite ouverture de diaphragme telle que 5.6 et en dessous. Donc si tu fais la mise au point sur un objet, ceux qui sont devant et derrière paraîtront nets avec une petite ouverture de diaphgragme, tandis qu'ils seront flous avec une grande ouverture. C'est d'autant plus critique en photo rapprochée. Avec une petite ouverture de diaphragme, il faut compenser le fait que cela laisse passer moins de lumière soit:
- avec un temps d'exposition plus lent, sujet immobile et trépied s'imposent en-dessous de 1/30 de sec.
- avec un éclairage plus important ou un flash.
- en augmentant la sensibilité ce qui est facile sur un appareil numérique, mais attention au bruit de fond.
Bonnes photos. |
|
| |
sam95 Membre
Age : 44 Localisation : Ermont, 95 Nombre de messages : 1396 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Mer 9 Fév - 8:39 | |
| Mais pour pouvoir régler tout cela il faut plus qu'un petit appareil compacte par contre. |
|
| |
MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Mer 9 Fév - 10:18 | |
| J'interviens sur le topic Photo parce que c'est vrai qu'un sujet mal illustré ben sa donne moins envie de lire içi un trés bon lien site: http://aeroplastic.free.fr/photo/ en regle general je procedes avec un compact (Canon ixus 70) Mode MAcro (petite tulipe) JAMAIS de flash mais beaucoup d'eclairage quand je peux lumiere du jour la vrai celle du soleil (y'a pas mieux) et j'e n'ai pas de trepied, mais si je bouge de trop, je cale l'appareil et passe en retardateur et laisee faire. Et pour finir , j'aime beaucoup le sommet des montagne c'est vraiment reussi , le flocage, le chemin...bravo |
|
| |
eric_p Membre
Age : 54 Localisation : Sèvres (92) Nombre de messages : 1145 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Mer 9 Fév - 11:05 | |
| - MonsieurE a écrit:
- J'interviens sur le topic Photo parce que c'est vrai qu'un sujet mal illustré ben sa donne moins envie de lire
içi un trés bon lien site: http://aeroplastic.free.fr/photo/
en regle general je procedes avec un compact (Canon ixus 70) Mode MAcro (petite tulipe) JAMAIS de flash mais beaucoup d'eclairage quand je peux lumiere du jour la vrai celle du soleil (y'a pas mieux)
et j'e n'ai pas de trepied, mais si je bouge de trop, je cale l'appareil et passe en retardateur et laisee faire. Et pour finir , j'aime beaucoup le sommet des montagne c'est vraiment reussi , le flocage, le chemin...bravo J'ai également eu à faire des photos en mode macro avec un compact. Pour compenser le manque de lumière et ne pas avoir d'ombres disgracieuses liées à l'utilisation du flash intégré, j'ai pris un éclairage à LEDs (une lampe frontale en l'occurence). |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Ven 18 Fév - 21:24 | |
| bonsoir cette semaine, j'ai continué les plantations de sapins (j'en suis à 150 environ) toujours un mélange de heki et busch pour les petits sapins (déjà floqués) et des Faller à tailler et floquer pour les grands sapins (et tenter de leur donner un air moins sapin de noel) quelques photos au flash automatique (je n'ai pas eu le courage de passer du temps à essayer de trouver les bons réglages sur l'appareil photo), donc toujours un peu modifiées en couleur. ptitrainrouge |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Sam 19 Fév - 7:29 | |
| |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8368 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Sam 19 Fév - 8:36 | |
| - gerbault a écrit:
Belle plantation ! +1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Sam 19 Fév - 8:48 | |
| Joli coin de fôret que tu as là |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Sam 19 Fév - 9:22 | |
| Cette maison en pleine forêt me plait beaucoup elle est libre pour les vacances d'été ? |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Sam 19 Fév - 21:25 | |
| Oui elle est libre et pas chère. mais ne t'attend pas à du grand confort; l'électricité n'est pas encore arrivée. C'est un peu rustique ptitrainrouge loueur à ses heures |
|
| |
Miriva Membre
Age : 70 Localisation : Auberives sur Varèze (38) Nombre de messages : 424 Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Dim 20 Fév - 11:44 | |
| Jolie scène de forêt. Pour l'électricité, pas grave, pour les vacances un peu de retour aux sources (pour l'eau courante aussi ?), cuisine dans la cheminée, etc... Je m'y vois bien. Très joli ton réseau. Christian |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Dim 20 Fév - 16:10 | |
| superbe rendu j' beaucoup tes sapins |
|
| |
ptitrainrouge Membre
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Dim 20 Fév - 17:45 | |
| merci cmea, merci tyty; pour les sapins,plus on en fait, plus on y passe du temps, plus le résultat me plait. Vous me direz si déjà cela me plait c'est déjà ça ptitrainrouge sapinologue |
|
| |
ptitrainrouge Membre
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Dim 6 Mar - 20:27 | |
| bonsoir à tous ces derniers temps ont été consacrés à fabrication de sapins, et buissons et à leur plantation deux zones évoluent doucement: la rampe gauche sous la chapelle et les gorges de la rivière, ou la broussaille commence à pousser sur le flanc nord, avec quelques arbrisseaux. Il m'a fallu environ 10h00 de travail pour ces 60 cm2; et je n'ai pas fini ce coin j'avance petit peu par petit peu, par 1/2 heure par ci par la. voila quelques photos ptitrainrouge paysagiste |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8368 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Dim 6 Mar - 20:30 | |
| |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Dim 6 Mar - 21:00 | |
| |
|
| |
ptitrainrouge Membre
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Dim 6 Mar - 21:11 | |
| merci TYTY ptitrainrouge |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Lun 7 Mar - 8:35 | |
| Une petite question: Comment a tu réalisé la petite riviere |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Lun 7 Mar - 8:45 | |
| Très beaux paysages en tout cas. |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Lun 7 Mar - 8:54 | |
| Bonjour Ca prend forme et ces joli |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Lun 7 Mar - 14:15 | |
| c'est réussi ! bravo pour le côté naturel des arbres et des verdures la forme du ruisseau me plait bien , la couleur me semble un peu trop bleue ... |
|
| |
ptitrainrouge Membre
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Lun 7 Mar - 21:28 | |
| bonsoir Pour chadock la rivière ou le ruisseau n'est pas terminé (c'est juste une peinture du fond que vous voyez: peinture qui d'ailleurs est bien trop bleue ) avant la pose de la résine, je repeindrai ce fond; je met la résine au dernier moment pour ne pas polluer avec les débris de flocage pendant le séchage. pour liebaut j'ai réalisé la gorge en faisant un trou dans le plateau pour avoir un relief négatif à -5 par rapport à la voie de gauche et -10 par rapport à la voie de droite. Tu trouveras le détail plus haut dans ce fil dans les premières pages ptitrainrouge |
|
| |
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2042 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Lun 7 Mar - 21:39 | |
| Tes paysages sont magnifiques Je suis très intéressé à suivre la réalisation de ta rivière. Bonne suite... |
|
| |
ptitrainrouge Membre
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Lun 7 Mar - 21:58 | |
| pour la rivière voici les étapes le fond est constituté d'une plaque de médium supportée par dessous en reprise sur l'étage inférieur (celui des fils électriques et de la future gare sousterraine) voila bon la journée à été rude coté boulot , et demain cela recommence très tot donc bonsoir ptitrainrouge |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Mar 8 Mar - 10:06 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge | |
| |
|
| |
| réseau de ptitrainrouge | |
|