Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Lun 31 Déc - 19:14
merci à tous
Lohren, pour l'emplacement en fait, il y avait une zone dans mon réseau ou j'avais souhaité faire une déchetterie, ou un dépot de l'équipement, mais trop petit, et mal placé; j'ai cherché quoi y faire, à force de faire des poteaux de caténaire, j'ai eu l'idée de travailler les profilés pour une construction; l'idée de la tour de telecom vient du fait qu'il y en a une à 5mn de chez moi. En haut du réseau je n'ai pas trouvé de lieu adapté pour la poser
Pinou, tu as raison j'y ai pensé, mais la il faudra travailler le métal pour faire assez fin. La soudure c'est pas mon truc, mais je ferai un essai avec un fil électrique très fin.
Effectivement j'aurai pu la faire plus haute, mais elle aurait trop occupé l'oeuil sur le réseau
bonne année 2013 à tous
à bientot pour des nouvelles
Lohren Membre
Age : 61 Localisation : Vitry Le Francois - Reims Nombre de messages : 405 Date d'inscription : 09/12/2012
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Lun 31 Déc - 19:34
Pas de soucis : elle rends très bien là ou elle est, et je pense que parfois, il faut privilégier l'estétique à la réalité : on a ce hobie pour se faire plaisir avant tout
Invité Invité
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Jeu 3 Jan - 6:46
beau travail le tout s'harmonise tres bien dans le reste du decor
jef34 Membre
Age : 80 Localisation : herault 34140 Nombre de messages : 1694 Date d'inscription : 08/11/2012
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Jeu 3 Jan - 9:20
Ton réseau est trop beau, et ça me m'incite pas à continuer mes réalisations personnelles car je n'arriverai jamais à un tel niveau de réalisme ...
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Jeu 3 Jan - 20:01
merci chers collègues
Jef34, quand j'ai commencé ce réseau je n'avais jamais monté une seule maquette de ma vie. il faut se lancer en prenant en compte les conseils avisés que l'on peut trouver sur ce forum avec le temps la pratique s'améliore. Et puis tous les réseaux ont des défauts si on les examine de près, et c'est très vrai pour le mien
on attend que tu nous présentes ce que tu veux faire. je suivrai cela avec intérêt.
Il y a de beaux sites ferroviaires dans l'Hérault en voie unique ou double
kristof Membre
Age : 44 Localisation : Clermont Ferrand (63000) Nombre de messages : 350 Date d'inscription : 08/02/2009
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Sam 5 Jan - 10:10
Bonjour Jef34,
L'idée c'est de se faire plaisir et de partager celà. Le but n'est pas de choisir le meilleur, il le sont tous, le but c'est de vivre notre passion et de se faire plaisir. Perso, je débute un réseau et je sais aussi que je ferais pleins d'erreurs, que ce ne sera pas réaliste.... Je suis aussi en admiration devant les nombreuses réalisations excellente de ce forum, j'en rêve ... mais le plus important c'est que tu t'amuses. ALORS LANCES TOI et comme le dit ptitrainrouge, tu auras des conseils (pas les miens, je suis trop novice) pour t'ECLATER. On t'attends!
PS : Pardon Ptitrainrouge pour cette intervention qui déborde de ton fil
ptitrainrouge Membre
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Sam 5 Jan - 19:08
de rien kristof très bonne intervention, je m'y associe pleinement
jef34 Membre
Age : 80 Localisation : herault 34140 Nombre de messages : 1694 Date d'inscription : 08/11/2012
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Sam 5 Jan - 20:27
Merci pour vos encouragements, car je repars d'un vieux réseau monument historique partiellement sauvegardé, à reconstruire en partie, et j'ai besoin de tous les conseils et avis, la technique , le soin apporté à vos réalisations n'ayant rien de commun avec ce que j'ai connu du N à l'époque .. Voir mon appel au secours dans le forum à la rubrique réseaux : "Besoin d'avis sur mon projet de modernisation de réseau "
Amicalement N Jef34
ptitrainrouge Membre
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Mar 8 Jan - 18:20
bonsoir la dernière vidéo de mon réseau, avec en vedette les BR189. Les poteaux de caténaires ne sont pas encore tous posés la double voie à été retravaillée (peinture des flancs de rail et dry brushing sur le ballast et les traverses)
bon visionnage
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8372 Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Mar 8 Jan - 18:28
sympa!! j'aime bien ces prises de vue qui change
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Mar 8 Jan - 18:55
J'aime ces trains longs serpentant au milieu de la verdure
nico99 Membre
Age : 43 Localisation : suisse Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 30/10/2012
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Mar 8 Jan - 18:57
Vraiment super un plaisir pour les yeux, pour moi c'est vraiment le réseau de référence...
vincent_42500 Membre
Age : 51 Localisation : CHAMBOEUF Nombre de messages : 175 Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Mar 8 Jan - 19:19
4,56 minutes de bonheur....... Merci de nous faire partager ça..... Vince
Delir'N Membre
Age : 52 Localisation : 51 trepail Nombre de messages : 730 Date d'inscription : 18/01/2011
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Mar 8 Jan - 19:31
Beaux réseau , belle vidéo
Invité Invité
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Mer 9 Jan - 9:51
Magnifique vidéo et merci. La 189 rouge c'est une "HOBBYTRAIN" comme la MRCE
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Mer 9 Jan - 14:07
merci pour la balade
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Mer 9 Jan - 17:24
Merci pour cette belle vidéo avec des rames variées
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Jeu 10 Jan - 12:17
Magnifique vidéo avec une mention particulière pour la prise de vue depuis le tunnel. La perspective est parfaite, surtout avec les poteaux de caténaire.
Tu sembles apprécier beaucoup les longs trains de marchandises (ou de fret comme on dit maintenant). Petite question au passage: as-tu concassé du charbon pour le chargement du train de wagons ouverts ?
Meilleurs voeux pour 2013 et tout plein de belles réalisations en N !
ptitrainrouge Membre
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Jeu 10 Jan - 20:58
Merci à tous je suis content que cela vous plaise, c'est fait pour ça
Savigny meilleurs voeux à toi aussi pour la vue du tunnel , ta remarque m'a donné l'idée de faire une vidéo avec différentes circulations spécialement avec ce cadrage; quand j'aurai le temps, soit pas tout de suite Pas facile de cacher que ma préférence va aux longs trains de marchandise.
Pour le chargement: dans chaque tombereau j'ai entré deux épaisseurs de dépron de 5mm d'épaisseur: celle du sommet peinte en noir. Par dessus j'ai effectivement déposé un minéral concassé collé à la colle diluée (la même que pour le ballast) je ne cherchais pas à faire particulièrement du charbon, mais un minerai ;
j'ai utilisé ce que j'avais sous la main (la je vais faire mon savant ): du schorl c'est mineral de la famille des tourmalines (boro silicate). Ce sont donc des éclats que j'avais collecté que j'ai concassé.
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3167 Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Sam 12 Jan - 6:36
Bonjour ptitrainrouge, Très beau réseau et jolies prises de vue sur la vidéo
ptitrainrouge Membre
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Dim 10 Fév - 11:36
bonjour, deux ou trois bricoles pour meubler le réseau entre la pose des poteaux de caténaire qui se poursuit
c'est l'heure de l'apéro et il fait beau enfin on y crois
Lohren Membre
Age : 61 Localisation : Vitry Le Francois - Reims Nombre de messages : 405 Date d'inscription : 09/12/2012
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Dim 10 Fév - 12:01
Toujour sympas ces petits détails que personne ne remarque en regardant un réseau, mais qui en font tous le charme
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Dim 10 Fév - 17:07
Ce sont les détails qui font la personnalité du réseau, le tien n'en manque pas.
Invité Invité
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Lun 11 Fév - 3:40
j'adore ce reseau et comme dit machi'n ce sont les details qui font la personnalité d'un reseau et sur le tiens sa fournille de details
ptitrainrouge Membre
Sujet: Re: réseau de ptitrainrouge Sam 2 Mar - 16:16
bonsoir
je cherchais un batiment qui pourrait servir de bureau et zone de repos pour les conducteurs de locomotives.
J'ai décidé de le faire en construction intégrale. Je m'inspire d'un batiment que j'ai vu sur le port et qui me plait bien. Je travaille avec de la carte plastique.
je me suis fait la main sur des coupes dans des chutes pour voir ce que cela donne, ce n'est pas évident du tout, mais petit à petit le coup de main vient .
Après 3 heures d'un dur labeur , voila les parties principales prêtes/:
je ne sais pas trop comment je vais faire les huisseries (surement en profilé): le batiment est moderne avec des grandes fenêtres (heureusement pas des petits careaux)