1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Ste Etagère - Le dépôt

+39
pertrix
gk
jeanjean
SoiFran
FE22
Bruno83
DMARRION
Thibf
alma57
tyty74
romilly
patniste
eric_p
aladin91
WedgesAntillesNiste
Jack84
pololecheminot
jObiwan
le temps du N
piston93
VELO RAIL
gmontibelli
RE 460
francisp
dany56
patrick
Pinou
Jicébé
XTremTourist
jmarc69
Metienne78
Corent1
Machi'N
Gabydemarseille
Nolan
Thomas
valtrain
chadok38
Traindenfer
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 19:16

piston93 a écrit:

...la voie à combustibles servant aussi bien pour le charbon que pour le gasoil...

C'est une idée mais mes voies "Gasoil" d'avant ne me servent plus à rien. Remisage complémentaire...?

piston93 a écrit:
...il serait peut être possible de déplacer la sablerie sur la droite en mettant en même temps la deuxième voie avec fosse parallèle à la première Question scratch.

Là j'ai pas bien compris..Embarassed

piston93 a écrit:
...autre chose, le stockage du gazoil pourrait être évoqué par deux demies cuves placées au fond entre la rotonde et les autres bâtiments. La distribution de gasoil se faisant avec une petite station toute simple.

Bonne idée! Je regardais pour y installer un autre bâtiment afin de meubler. Choix à faire...

Merci pours ces conseils, Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 21:21

Traindenfer a écrit:
piston93 a écrit:

...la voie à combustibles servant aussi bien pour le charbon que pour le gasoil...

C'est une idée mais mes voies "Gasoil" d'avant ne me servent plus à rien. Remisage complémentaire...?

Remisage, oui pourquoi pas.
La voie combustibles reçoit les citernes pour le dépotage et les tombereaux pour déchargement avec la grue

Traindenfer a écrit:

piston93 a écrit:
...il serait peut être possible de déplacer la sablerie sur la droite en mettant en même temps la deuxième voie avec fosse parallèle à la première Question scratch.

Là j'ai pas bien compris..Embarassed

pour être plus clair

ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 6 Depottraindenfer3

c'est vite fait alors indulgence Smile
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 23:22

vite fait, bien fait
lol!

Jmarc69
N'iste qui n'a pas pu s'empècher
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 14:28

jmarc69 a écrit:
vite fait, bien fait
lol!

Jmarc69
N'iste qui n'a pas pu s'empècher

Tu me la retiré de la bouche et du clavier!
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 18:00

piston93 a écrit:

...La voie combustibles reçoit les citernes pour le dépotage et les tombereaux pour déchargement avec la grue...

Tu peux me dire ce qu'est le dépotage? Est ce indépendant de la station de remplissage ou est ce que ça doit être localisé au même endroit?

Sinon tes variantes m'intéressent bien que j'aime bien les 2 longues voies de fosse que j'avais dessiné qui font vraiment grand dépôt; je vais revoir cela ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 6 Icon_biggrin .
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 18:43

Le dépotage est l'action de transvaser le contenu du wagon citerne dans le réservoir de stockage.
Je ne sais pas si le lieu de dépotage est obligatoirement près du lieu de stockage, la réponse m'intéresse aussi.
piston93
Membre
Membre
piston93

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 19:53

Machi'N a écrit:
Le dépotage est l'action de transvaser le contenu du wagon citerne dans le réservoir de stockage.
Je ne sais pas si le lieu de dépotage est obligatoirement près du lieu de stockage, la réponse m'intéresse aussi.
Non, le dépotage (endroit ou on vide les wagons citernes pour remplir les réservoirs) ne se trouve pas obligatoirement prés de la station service ou des réservoirs. Nos amis cheminots tractionnaires du forum pourraient peut être nous en dire plus ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 6 Icon_question
piston93
Membre
Membre
piston93

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 19:56

Traindenfer a écrit:

Sinon tes variantes m'intéressent bien que j'aime bien les 2 longues voies de fosse que j'avais dessiné qui font vraiment grand dépôt; je vais revoir cela ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 6 Icon_biggrin .
moi aussi et sur ma dernière version, je t'ai remis ces deux voies avec fosse.
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 18:31

piston93 a écrit:
Machi'N a écrit:
Non, le dépotage (endroit ou on vide les wagons citernes pour remplir les réservoirs) ne se trouve pas obligatoirement prés de la station service ou des réservoirs. Nos amis cheminots tractionnaires du forum pourraient peut être nous en dire plus ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 6 Icon_question

J'ai relu le HS sur le dêpôt vapeur et à la fin il y a des exemples de station fuel pour les vapeurs fonctionnant avec cette énergie. J'imagine que c'est pareil que les diesels, en tout cas la zone de dépotage est au droit de la station; je vais peut être faire comme ça.

D'autre part, je me demande si je ne vais pas ajouter officiellement une remise à Diesel, à coté de l'atelier, en bout des 2 voies attribuées au gasoil.
Corent1
Membre
Membre

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 18:35

Je pense que tu peux faire ta remise diesel Smile
Quand pense tu commencer les premiers travaux ?

Corent1 impatient de voir les premieres voies posées :p
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 18:38

Je pense commencer une ossature en octobre (entre 2 salons!). Entre temps, il faut aussi que je travaille sur le plan de câblage et regarder de près le sujet de la plaque tournante car c'est un élément majeur qui doit être fonctionnel et fiable.
Corent1
Membre
Membre

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 18:40

Cool ! poste nous tous tes travaux sur les cablages electrique je pense que cela peut etre tres interessant Smile

Corent1
piston93
Membre
Membre
piston93

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 19:12

Traindenfer a écrit:
Je pense commencer une ossature en octobre (entre 2 salons!). Entre temps, il faut aussi que je travaille sur le plan de câblage et regarder de près le sujet de la plaque tournante car c'est un élément majeur qui doit être fonctionnel et fiable.
Tu n'as pas trop le choix, plaque fleischmann à moins que arnold en produise une à nouveau.

pour la franciser, il faut changer la cabine et faire comme Gérard Ducret, un faux fond trompe l'œil.
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 0:26

piston93 a écrit:
Traindenfer a écrit:
Tu n'as pas trop le choix, plaque fleischmann à moins que arnold en produise une à nouveau.

pour la franciser, il faut changer la cabine et faire comme Gérard Ducret, un faux fond trompe l'œil.

Non non je part d'une plaque PECO, c'est pour ça que ça risque d'être un peu plus complexe (motorisation, contacts, etc.).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 7:54

Traindenfer a écrit:
piston93 a écrit:
Traindenfer a écrit:

Non non je part d'une plaque PECO, c'est pour ça que ça risque d'être un peu plus complexe (motorisation, contacts, etc.).

sinon je connait une plaque arnold a vendre si tu es interesser mais c'est de l'occassion avec je crois la rotonde...a voir

moi j'ai une fleischman que j'ai digitalise là je suis en attente du module de digitalisation

cordialement moi.....
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 10:19

J'ai essayé de peaufiner mon plan, je pense qu'on est pas loin du compte maintenant.
J'ai repris mon plan Raily à zéro et j'ai bien fait car il y a eu des déperditions dans les dimensions d'appareils et je n'était pas tout à fait à l'échelle.

ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 6 Ste_et10

Plutôt qu'une voie pénétrante sur la voierie, un peu bizarre, j'ai ajouté une antenne qui permet de garer une citerne pour l'alimentation, avec la zone de dépotage (merci Piston93 etr Machi'N). En plus, comme c'est coté route, on pourrait aussi alimenter en gasoil par un camion citerne!
J'ai également inversé le jeu d'aiguille coté gasoil (c'est plus fonctionnel comme ça me semble t'il) et créé en conséquence une aire de stationnement de Diesels.
Il y a des fosses en plus car il y a fosse de visite, fosse d'extraction, de préparation et d'intervention.
J'ai resserré les voies de l'atelier et dessiné un atelier type moderne, je ne sais pas si ce sera ça en définitive.
J'ai gardé la zone distribution charbon comme elle était, finalement; il y a aux extrèmités des voies tiroir qui serviront à remiser les tombereaux vides ou pleins en attente, ainsi que la grue elle même dans le cas de manoeuvre des dits tombereaux.
Rotonde: La petite voie de remisage à gauche a disparue puisque ridicule. Il y a maintenant 6 voies sous la rotonde et 2 extérieures
Ca me paraît assez équilibré.
S'il manque un élement représentatif d'un dépôt sur ce plan, n'hésitez pas à me le dire, je le rajouterais (si j'ai de la place...)!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 10:31

bonjour

tu vas bien te regaler pour les manoeuvres ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 6 Icon_biggrin
le plan est bien reflechit
pour arriver sur ton depot a partir des voies principales comment voit tu la chose car là rien ne va en direction du depot peut etre par un autre module ?
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 11:09

moi a écrit:
bonjour

tu vas bien te regaler pour les manoeuvres ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 6 Icon_biggrin
le plan est bien reflechit
pour arriver sur ton depot a partir des voies principales comment voit tu la chose car là rien ne va en direction du depot peut etre par un autre module ?

C'est un sujet qu'on a évoqué sur les pages précédentes de ce fil. Il y aura soit un module spécifique avec liaison entre les voies de passage et l'accès dépôt, soit une des autres modules prévus, c'est à dire la gare ou la zone industrielle (Dans tous les cas, cablage particuliers à faire suivant conseils de Jicébé que je remercie au passage)
Cette indépendance est voulue. A l'origine, ces voies n'étaient prévues que pour une parade statique de convois, pour le plaisir. Plus tard a été évoqué la possibilité d'insertion dans un système modulaire d'expo, puis la possibilité de jonction (voir le déroulement de ce fil). Cela dit, même et surtout en expo, cette liaison n'est pas forcément obligatoire voire souhaitable.
Quand à l'usage prévu d'origine, il est familial et par module indépendant faute de place donc les voies de passage pourraient tout simplement disparaître sans aucune incidence.
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 13:23

Très prometteur!

Pour ta plaque tournante, tu peux également regarder du côté de la marque Tomix.
http://jobiwan.over-blog.fr/
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 15:16

jObiwan a écrit:
Très prometteur!

Pour ta plaque tournante, tu peux également regarder du côté de la marque Tomix.

Oui effectivement on me l'avait proposé mais je possède déjà la PECO donc je vais faire avec. Merci du tuyau!
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 18:12

Joli plan !
Tu pourrais faire un centre autorails à la place de l'atelier. Ce serait beau du rouge et crème au milieu de la crasse unifiée.
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 18:13

Machi'N a écrit:
Joli plan !
Tu pourrais faire un centre autorails à la place de l'atelier. Ce serait beau du rouge et crème au milieu de la crasse unifiée.

Oui c'est pas bête! Et l'atelier peut très bien être derrière la rotonde, comme c'était souvent le cas d'ailleurs ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 6 Icon_biggrin !
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 18:15

Et du coup je pourrais faire aussi une aire de lavage en bout des voies Diesel!
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 18:40

Traindenfer a écrit:
Machi'N a écrit:
Joli plan !

Oui c'est pas bête! Et l'atelier peut très bien être derrière la rotonde, comme c'était souvent le cas d'ailleurs ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 6 Icon_biggrin !

Surtout que tu as prévu un magasin derrière la rotonde.
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 18:41

Traindenfer a écrit:
Et du coup je pourrais faire aussi une aire de lavage en bout des voies Diesel!

Encore une idée que c'est qu'elle est bonne Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   ste etagere - Ste Etagère - Le dépôt - Page 6 Icon_minitime

Ste Etagère - Le dépôt
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant