| Ste Etagère - Le dépôt | |
|
+39pertrix gk jeanjean SoiFran FE22 Bruno83 DMARRION Thibf alma57 tyty74 romilly patniste eric_p aladin91 WedgesAntillesNiste Jack84 pololecheminot jObiwan le temps du N piston93 VELO RAIL gmontibelli RE 460 francisp dany56 patrick Pinou Jicébé XTremTourist jmarc69 Metienne78 Corent1 Machi'N Gabydemarseille Nolan Thomas valtrain chadok38 Traindenfer 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt Jeu 3 Sep 2009 - 19:16 | |
| - piston93 a écrit:
...la voie à combustibles servant aussi bien pour le charbon que pour le gasoil...
C'est une idée mais mes voies "Gasoil" d'avant ne me servent plus à rien. Remisage complémentaire...? - piston93 a écrit:
- ...il serait peut être possible de déplacer la sablerie sur la droite en mettant en même temps la deuxième voie avec fosse parallèle à la première .
Là j'ai pas bien compris.. - piston93 a écrit:
- ...autre chose, le stockage du gazoil pourrait être évoqué par deux demies cuves placées au fond entre la rotonde et les autres bâtiments. La distribution de gasoil se faisant avec une petite station toute simple.
Bonne idée! Je regardais pour y installer un autre bâtiment afin de meubler. Choix à faire... Merci pours ces conseils, Pascal. |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt Jeu 3 Sep 2009 - 21:21 | |
| - Traindenfer a écrit:
- piston93 a écrit:
...la voie à combustibles servant aussi bien pour le charbon que pour le gasoil...
C'est une idée mais mes voies "Gasoil" d'avant ne me servent plus à rien. Remisage complémentaire...? Remisage, oui pourquoi pas. La voie combustibles reçoit les citernes pour le dépotage et les tombereaux pour déchargement avec la grue - Traindenfer a écrit:
- piston93 a écrit:
- ...il serait peut être possible de déplacer la sablerie sur la droite en mettant en même temps la deuxième voie avec fosse parallèle à la première .
Là j'ai pas bien compris.. pour être plus clair c'est vite fait alors indulgence |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt Ven 4 Sep 2009 - 23:22 | |
| vite fait, bien fait Jmarc69 N'iste qui n'a pas pu s'empècher |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt Sam 5 Sep 2009 - 14:28 | |
| - jmarc69 a écrit:
- vite fait, bien fait
Jmarc69 N'iste qui n'a pas pu s'empècher Tu me la retiré de la bouche et du clavier! |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt Mar 8 Sep 2009 - 18:00 | |
| - piston93 a écrit:
...La voie combustibles reçoit les citernes pour le dépotage et les tombereaux pour déchargement avec la grue...
Tu peux me dire ce qu'est le dépotage? Est ce indépendant de la station de remplissage ou est ce que ça doit être localisé au même endroit? Sinon tes variantes m'intéressent bien que j'aime bien les 2 longues voies de fosse que j'avais dessiné qui font vraiment grand dépôt; je vais revoir cela . |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt Mar 8 Sep 2009 - 18:43 | |
| Le dépotage est l'action de transvaser le contenu du wagon citerne dans le réservoir de stockage. Je ne sais pas si le lieu de dépotage est obligatoirement près du lieu de stockage, la réponse m'intéresse aussi. |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt Mar 8 Sep 2009 - 19:53 | |
| - Machi'N a écrit:
- Le dépotage est l'action de transvaser le contenu du wagon citerne dans le réservoir de stockage.
Je ne sais pas si le lieu de dépotage est obligatoirement près du lieu de stockage, la réponse m'intéresse aussi. Non, le dépotage (endroit ou on vide les wagons citernes pour remplir les réservoirs) ne se trouve pas obligatoirement prés de la station service ou des réservoirs. Nos amis cheminots tractionnaires du forum pourraient peut être nous en dire plus |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt Mar 8 Sep 2009 - 19:56 | |
| - Traindenfer a écrit:
Sinon tes variantes m'intéressent bien que j'aime bien les 2 longues voies de fosse que j'avais dessiné qui font vraiment grand dépôt; je vais revoir cela . moi aussi et sur ma dernière version, je t'ai remis ces deux voies avec fosse. |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt Ven 11 Sep 2009 - 18:31 | |
| - piston93 a écrit:
- Machi'N a écrit:
- Le dépotage est l'action de transvaser le contenu du wagon citerne dans le réservoir de stockage.
Je ne sais pas si le lieu de dépotage est obligatoirement près du lieu de stockage, la réponse m'intéresse aussi. Non, le dépotage (endroit ou on vide les wagons citernes pour remplir les réservoirs) ne se trouve pas obligatoirement prés de la station service ou des réservoirs. Nos amis cheminots tractionnaires du forum pourraient peut être nous en dire plus J'ai relu le HS sur le dêpôt vapeur et à la fin il y a des exemples de station fuel pour les vapeurs fonctionnant avec cette énergie. J'imagine que c'est pareil que les diesels, en tout cas la zone de dépotage est au droit de la station; je vais peut être faire comme ça. D'autre part, je me demande si je ne vais pas ajouter officiellement une remise à Diesel, à coté de l'atelier, en bout des 2 voies attribuées au gasoil. |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt Ven 11 Sep 2009 - 18:35 | |
| Je pense que tu peux faire ta remise diesel Quand pense tu commencer les premiers travaux ? Corent1 impatient de voir les premieres voies posées :p |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt Ven 11 Sep 2009 - 18:38 | |
| Je pense commencer une ossature en octobre (entre 2 salons!). Entre temps, il faut aussi que je travaille sur le plan de câblage et regarder de près le sujet de la plaque tournante car c'est un élément majeur qui doit être fonctionnel et fiable. |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt Ven 11 Sep 2009 - 18:40 | |
| Cool ! poste nous tous tes travaux sur les cablages electrique je pense que cela peut etre tres interessant Corent1 |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt Ven 11 Sep 2009 - 19:12 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Je pense commencer une ossature en octobre (entre 2 salons!). Entre temps, il faut aussi que je travaille sur le plan de câblage et regarder de près le sujet de la plaque tournante car c'est un élément majeur qui doit être fonctionnel et fiable.
Tu n'as pas trop le choix, plaque fleischmann à moins que arnold en produise une à nouveau. pour la franciser, il faut changer la cabine et faire comme Gérard Ducret, un faux fond trompe l'œil. |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt Sam 12 Sep 2009 - 0:26 | |
| - piston93 a écrit:
- Traindenfer a écrit:
- Je pense commencer une ossature en octobre (entre 2 salons!). Entre temps, il faut aussi que je travaille sur le plan de câblage et regarder de près le sujet de la plaque tournante car c'est un élément majeur qui doit être fonctionnel et fiable.
Tu n'as pas trop le choix, plaque fleischmann à moins que arnold en produise une à nouveau.
pour la franciser, il faut changer la cabine et faire comme Gérard Ducret, un faux fond trompe l'œil. Non non je part d'une plaque PECO, c'est pour ça que ça risque d'être un peu plus complexe (motorisation, contacts, etc.). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt Sam 12 Sep 2009 - 7:54 | |
| - Traindenfer a écrit:
- piston93 a écrit:
- Traindenfer a écrit:
Tu n'as pas trop le choix, plaque fleischmann à moins que arnold en produise une à nouveau.
pour la franciser, il faut changer la cabine et faire comme Gérard Ducret, un faux fond trompe l'œil. Non non je part d'une plaque PECO, c'est pour ça que ça risque d'être un peu plus complexe (motorisation, contacts, etc.). sinon je connait une plaque arnold a vendre si tu es interesser mais c'est de l'occassion avec je crois la rotonde...a voir moi j'ai une fleischman que j'ai digitalise là je suis en attente du module de digitalisation cordialement moi..... |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt Mer 23 Sep 2009 - 10:19 | |
| J'ai essayé de peaufiner mon plan, je pense qu'on est pas loin du compte maintenant. J'ai repris mon plan Raily à zéro et j'ai bien fait car il y a eu des déperditions dans les dimensions d'appareils et je n'était pas tout à fait à l'échelle. Plutôt qu'une voie pénétrante sur la voierie, un peu bizarre, j'ai ajouté une antenne qui permet de garer une citerne pour l'alimentation, avec la zone de dépotage (merci Piston93 etr Machi'N). En plus, comme c'est coté route, on pourrait aussi alimenter en gasoil par un camion citerne! J'ai également inversé le jeu d'aiguille coté gasoil (c'est plus fonctionnel comme ça me semble t'il) et créé en conséquence une aire de stationnement de Diesels. Il y a des fosses en plus car il y a fosse de visite, fosse d'extraction, de préparation et d'intervention. J'ai resserré les voies de l'atelier et dessiné un atelier type moderne, je ne sais pas si ce sera ça en définitive. J'ai gardé la zone distribution charbon comme elle était, finalement; il y a aux extrèmités des voies tiroir qui serviront à remiser les tombereaux vides ou pleins en attente, ainsi que la grue elle même dans le cas de manoeuvre des dits tombereaux. Rotonde: La petite voie de remisage à gauche a disparue puisque ridicule. Il y a maintenant 6 voies sous la rotonde et 2 extérieures Ca me paraît assez équilibré. S'il manque un élement représentatif d'un dépôt sur ce plan, n'hésitez pas à me le dire, je le rajouterais (si j'ai de la place...)! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt Mer 23 Sep 2009 - 10:31 | |
| bonjour tu vas bien te regaler pour les manoeuvres le plan est bien reflechit pour arriver sur ton depot a partir des voies principales comment voit tu la chose car là rien ne va en direction du depot peut etre par un autre module ? |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt Mer 23 Sep 2009 - 11:09 | |
| - moi a écrit:
- bonjour
tu vas bien te regaler pour les manoeuvres le plan est bien reflechit pour arriver sur ton depot a partir des voies principales comment voit tu la chose car là rien ne va en direction du depot peut etre par un autre module ? C'est un sujet qu'on a évoqué sur les pages précédentes de ce fil. Il y aura soit un module spécifique avec liaison entre les voies de passage et l'accès dépôt, soit une des autres modules prévus, c'est à dire la gare ou la zone industrielle (Dans tous les cas, cablage particuliers à faire suivant conseils de Jicébé que je remercie au passage) Cette indépendance est voulue. A l'origine, ces voies n'étaient prévues que pour une parade statique de convois, pour le plaisir. Plus tard a été évoqué la possibilité d'insertion dans un système modulaire d'expo, puis la possibilité de jonction (voir le déroulement de ce fil). Cela dit, même et surtout en expo, cette liaison n'est pas forcément obligatoire voire souhaitable. Quand à l'usage prévu d'origine, il est familial et par module indépendant faute de place donc les voies de passage pourraient tout simplement disparaître sans aucune incidence. |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2834 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt Mer 23 Sep 2009 - 13:23 | |
| Très prometteur!
Pour ta plaque tournante, tu peux également regarder du côté de la marque Tomix. |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt Mer 23 Sep 2009 - 15:16 | |
| - jObiwan a écrit:
- Très prometteur!
Pour ta plaque tournante, tu peux également regarder du côté de la marque Tomix. Oui effectivement on me l'avait proposé mais je possède déjà la PECO donc je vais faire avec. Merci du tuyau! |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt Mer 23 Sep 2009 - 18:12 | |
| Joli plan ! Tu pourrais faire un centre autorails à la place de l'atelier. Ce serait beau du rouge et crème au milieu de la crasse unifiée. |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt Mer 23 Sep 2009 - 18:13 | |
| - Machi'N a écrit:
- Joli plan !
Tu pourrais faire un centre autorails à la place de l'atelier. Ce serait beau du rouge et crème au milieu de la crasse unifiée. Oui c'est pas bête! Et l'atelier peut très bien être derrière la rotonde, comme c'était souvent le cas d'ailleurs ! |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt Mer 23 Sep 2009 - 18:15 | |
| Et du coup je pourrais faire aussi une aire de lavage en bout des voies Diesel! |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt Mer 23 Sep 2009 - 18:40 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Machi'N a écrit:
- Joli plan !
Tu pourrais faire un centre autorails à la place de l'atelier. Ce serait beau du rouge et crème au milieu de la crasse unifiée. Oui c'est pas bête! Et l'atelier peut très bien être derrière la rotonde, comme c'était souvent le cas d'ailleurs ! Surtout que tu as prévu un magasin derrière la rotonde. |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt Mer 23 Sep 2009 - 18:41 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Et du coup je pourrais faire aussi une aire de lavage en bout des voies Diesel!
Encore une idée que c'est qu'elle est bonne |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt | |
| |
|
| |
| Ste Etagère - Le dépôt | |
|